Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vallées du Lot et du Tarn

+14
Ralevy
Holiday on ICE
booktin
Armandos
Samdisa
veloblan
Didier33
grand pierre
randowatt
navigaterre
bernard3048
gene82
jagut
Fleurdetulipe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Vallées du Lot et du Tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn   Vallées du Lot et du Tarn - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2016, 22:49

Bravo et respect, parce que moi là, je n'ai vraiment pas le courage de sortir le trike vu cette météo pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
clark gaybeul
**
clark gaybeul

VPH : Performer low racer

MessageSujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn   Vallées du Lot et du Tarn - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 08:04

Oui c'est épatant bravo, tu ne te poses pas de question faut y aller! Tu vas créer des émules c'est sûr.
http://www.hotel-teyssier.com
lepic81
Nouveau / nouvelle

VPH : HP street machine ,AZUB Tricon

MessageSujet: bravo !!!!!   Vallées du Lot et du Tarn - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 10:05

le vélo de voyage est un exellent ambassadeur , j'ai pu le constater plusieurs fois notamment au Maroc et au pays de Galles ou j'ai aussi été sauvé in extremis .............c'est un tres beau voyage que tu viens de réaliser , chapeau bas , là ou il y a une volonté il y a une petite route....
Fleurdetulipe
Fleurdetulipe

VPH : catrike speed+sinner spirit

MessageSujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn   Vallées du Lot et du Tarn - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 20:45

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur.

En fait la météo (sauf le jour du vent terrible-tempête) n'a pas été un problème. Avec le veltop, j'ai pratiquement pu pédaler en pull tout le-long du voyage. Il n'y avait que le petit vent frais ou la nuit qui m'obligeait à mettre ma veste.

Je reconnais que j'ai eu froid au pieds mais je pense que c'était un défaut d'équipement. J'entends encore la maitresse danoise d'une école en plein air dire: "Il n'y a pas de mauvais temps seulement des vêtements mal adaptés" Combien c'est vrai.

Je crois que si je devais voyager en été je souffrirai beaucoup plus de la chaleur, que du froid en cette saison. Dès que ça monte je me réchauffe vite.

L'autre avantage est que les endroits très touristiques sont plutôt tranquille (presque trop) par contre les hôtels et autres sont souvent encore fermés.

Mais là, les warmshowers ou le couchsurfing sont une bonne alternative et surtout, voyageant déjà seule, c'est le moyen parfait de faire des rencontres et les échanges sont toujours enrichissants et cordiaux. C'est un des aspect le plus intéressant-plaisant du voyage.

Cet année j'avais aussi ma petite radio-mp3. Je ne l'ai pas utilisé tous les jours mais je l'ai bien apprécié lors de montée assez longues ou dans les passages où le paysage était moyen. En fond de vallée c'était surtout mp3 parce que l'antenne n'est pas assez puissante. Mais la prochaine fois je préparerai ma petite carte mémoire. C'est ma fille qui m'avait prêté sa carte Very Happy elle a des gouts assez variés mais certains morceaux.... Shocked

Que dire de plus? Le speed n'est pas vraiment adapté pour le voyage mais il m'a quand même amené à bon port. J'ai un peu de maintenance à faire avant de le ranger (suspendu au plafond du hangar) jusqu'à l'année prochaine.

Ah oui j'ai fait le calcul des km parcourus cette année en 19 jours: environ 955km. Je n'ai pas calculé les dénivelées mais comme dit grand Pierre ce n'était pas le long fleuve tranquille; Laughing Justement j'ai préféré les routes secondaires mais en général elles ne sont pas au fond de la vallée. Neutral

Voilà je crois que j'ai tout dit. A l'année prochaine.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn   Vallées du Lot et du Tarn - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 20:49

En tout cas , tu nous auras bien promené!
merci
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn   Vallées du Lot et du Tarn - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 21:00

On balade par ici !  Vallées du Lot et du Tarn - Page 3 4048 A quand la prochaine scratch

En hiver je mets que de la laine, mais une laine fine pour le sport et qui laisse respirer.
CHez damart on trouve de bons vêtements sports.Il y a une boutique à Grenoble.
Sinon je ne sors pas et les chaufferettes de temps en temps.
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn   Vallées du Lot et du Tarn - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 18:34

Si cet été vous passez du côté de st antonin noble val (82)..pas loin d'Albi .. nous pourrons roulons ensemble. J'y suis pour un moment.

Vallées du Lot et du Tarn - Page 3 4048
Fleurdetulipe
Fleurdetulipe

VPH : catrike speed+sinner spirit

MessageSujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn   Vallées du Lot et du Tarn - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 06:56

Salut Pat'a trike. Ce serait avec plaisir mais je travaille dans la semence de tournesol de mars à novembre donc c'est impossible pour moi. En ce moment je me promène dans un champs de tournesol de 5 ha (environs 2700 Rangs, 55KM et 170 000 Tournesols). Je regarde avec une collègue chaque tournesol à la recherche des intrus. Autrement dit, je joue. Wink Bon il fait un peu chaud mais il y a pire comme boulot.

En plus je suis dans la Drôme.

N'hésite pas à visiter la cathédrale d'Albi, les peintures sont à coupler le souffle. Et amuse-toi bien il y a de jolis routes par là-bas du moins ce que j'ai pu en voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn   Vallées du Lot et du Tarn - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 07:35

PAT'A TRIKE a écrit:
Si cet été vous passez du côté de st antonin noble val (82)..pas loin d'Albi .. nous pourrons roulons ensemble. J'y suis pour un moment.

Vallées du Lot et du Tarn - Page 3 4048

Tu n'as qu'à monter en Sud-Corrèze Vallées du Lot et du Tarn - Page 3 4048
Mais dépêche toi, je repars jeudi pour affronter le Cantal (Aurillac, Le Puy Mary et plus si j'arrive en haut ) avec ma remorque allégée , comme les yaourts , c'est à la mode Vallées du Lot et du Tarn - Page 3 4048
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn   Vallées du Lot et du Tarn - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 10:28

Fleur on pourra se voir début septembre car je serais à Buis les baronnies. J'y serais avant le 10 septembre.

https://velorizontal.1fr1.net/t21128-velorizon-n1-afv-la-buistricycle-du-10-au-15-septembre-2016

Claude je ne remonte pas Vallées du Lot et du Tarn - Page 3 4048 , faut que je retourne à Albi et en même je visite..musées..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn   Vallées du Lot et du Tarn - Page 3 Empty

Vallées du Lot et du Tarn
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3