Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole

Aller en bas 
+20
vipere noire
O'Leave
Tijojo
Kikouk
grand pierre
VéloCuissot
Thomas Tours
sebastien
Ter-amikaro
TiBen
Pulsar33
Didier33
numz
el gato
La Boussole
fabien
jagut
zapilon
zit
Sébastien h
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 11:18

grand pierre a écrit:
Calculer la rentabilité économique immédiate et/ou à court terme est une chose mais à quoi bon se soucier de rentabilité si la perspective d'avenir se réduit à peau de chagrin (en faisant preuve d'un bel élan d'optimisme)

Le risque du "tout est foutu à quoi bon", c'est de baisser les bras et de continuer allègrement droit dans le mur sur la vitesse BAU. L'action est un remède au sentiment d'impuissance.


Seulement 15 Aggrozouk sont en service en France, suite à initiative POC 21 lancée en 2015. C'est une micro-gouttelette.

Contact ce matin avec Farming Soul, ils sont intéressés par le projet de partenariat, notamment pour tester de nouveaux matériels et faire des campagnes de mesure. J'ai la calculette à kWh qui me démange.
Donc, ça se met en route, doucement, et j'ai bon espoir que ça débouche.

In fine, l'objectif est une moindre dépendance des agriculteurs aux carburants, et une plus grande autonomie d'une façon générale.
Un Culti-track fait plus de choses (puissance 25 à 33 ch) qu'un Aggrozouk mais coûte 25 à 35 k€. Le Crédit Agricole, ça va bien, merci.
L'Aggrozouk c'est 2,5 ch et environ 2 k€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Kikouk
*



Messages : 49
Âge : 35
Localisation : PLOGOFF
Date d'inscription : 23/11/2018

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 21:21

Voici la première page d'un journal que j'affectionne particulièrement.
Le vélo à 4 roues agricole est bien en valeur !
L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Journal157_gd
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 8:19

Merci Kikouk, j'avais loupé ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 17:32

... et Pierre Thiesset, journaliste à "La Décroissance", roule en Bacchetta Giro 20x26... L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 18:27

Ah, j'avais oublié je crois. Il cherchait un truc bien roulant et le MetaThesis 20/26 aurait été parfait sauf qu'à l'époque où il en cherchait un, MetaBikes avait arrêté. Je crois que j'ai su par la suite qu'il avait trouvé un Giro 20 mais j'avais complètement zappé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 8:30

15 Aggrozouk sont maintenant en service à ce jour
A la fin de cette semaine, il y en aura 3 de plus ; une session de fabrication est en cours cette semaine en Seine-et-Marne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 22:52

Les Aggrozouk continuent leur développement, ici aux Pays-Bas :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 23:25

L'Aggrozouk c'est le médicament de la terre.
Très bon choix d’accompagnement musical.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 0:08

je viens de découvrir que L'atelier paysan est basé à Renage (Isere), je passe devant lors de certains velotaf vers le lac de Paladru...faudra que je passe les voir!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 9:12

A quand des courses d'aggrozouk? L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 4048
Ou encore des rassemblements AFV d'aggrozouk? L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 20:58

A l'époque où je labourais mon jardin je vous l'aurais proposé comme terrain de jeu mais je ne retourne plus ma terre. Mon dos se prosterne devant moi, c'est rico qui va être jaloux. L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 471
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 7:51

el gato a écrit:
15 Aggrozouk sont maintenant en service à ce jour
A la fin de cette semaine, il y en aura 3 de plus ; une session de fabrication est en cours cette semaine en Seine-et-Marne.

As-tu des précisons, je passerais bien voir ça en vrai, histoire d'en parler aux producteurs de notre AMAP...
En un an et demi, ils doivent être au top!
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 381
Âge : 52
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 11:16

15 Aggrozouk c'est super, s'ils font des petits c'est qu'ils trouvent leur place. Les petits tracteurs sont beaucoup plus efficace que les gros en terme de poids déplacé / travail effectué (et énergie consommé du coup). Les "petits gris" (tracteur Ford, puis Ferguson) de 20 cv labouraient avec 2 socles:


Il en faut 100 pour en tirer 4, et 255cv pour en tirer 6 (et 17 tonnes!!)


Alors que logiquement 4 tracteur Fergusons pourraient tirer 8 socles et faire plus de travail en consommant 80cv ! La tendance générale est à l'augmentation des puissances , pour travailler plus vite et gagner des chauffeurs, mais ça n'a pas vraiement de sens: Puissance moyenne vendue
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 11:42

Depuis le cumul de 15 Aggrozouk en janvier 2020, il doit y en avoir à la louche une dizaine de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 704
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2021 - 12:20

Prax a écrit:
... labouraient avec 2 socles ...

socs ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 381
Âge : 52
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2021 - 14:07

Oui bien sur, socs ! Autant pour moi...
Prax
Revenir en haut Aller en bas
sep
*



Messages : 35
Âge : 35
Localisation : dégagnac (46)
Date d'inscription : 31/08/2022

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2022 - 19:10

Bon je vais jouer l'avocat du diable mais il paraît que l'enfer est pavé de bonnes intentions...

On ne peut pas comparer directement 2 socs derrière un ptit gris et 8 socs derrière un tracteur moderne car les largeurs (et profondeurs) de travail ne sont pas les mêmes suivant si l'on parle de socs en 10 pouces, 12, 16, 18 ou 22...et la vitesse de travail n'est surement pas comparable aussi...donc lequel consomme réellement moins?

De plus l'agronome planqué derrière le paysan aurait tendance aussi à regarder la question du tassement du sol et entre un petit tracteur de 20cv en 2 roues motrice qui force pour tirer les 2 socs et une machine moderne de 200cv qui répartit la puissance sur 4 roues basse pression et bien plus large tout en passant plus vite, il n'est pas dit que le ptit gris s'en sorte en terme de bilan carbone à l'ha travaillé ni même de conséquences agronomiques sur le tassement du sol...

Après si on prends le cycle de vie, je parierai plus sur le tracteur à moteur perkins qui fait que j'en ai un de 1964 qui fonctionne parfaitement alors que j'ai plus de doute sur la capacité d'un john deere neuf de 200cv à fonctionner encore en 2070...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcément jeter la pierre aux agriculteurs parce qu'ils ont de gros tracteurs, y'a des avantages et des inconvénients mais ils répondent avant tout à une demande sociétale. Dans les mêmes grands questionnements, je ne suis pas fier de mon bilan carbone de petit céréalier bio si on le rapporte à la tonne de céréales produite sans herbicides avec mon vieux fiat qui a 40 ans (fussent elles vbio, ancienne et blablabla)...Le "gros" voisin a surement un bien meilleur bilan carbone à la tonne de céréale (matériel compris) malgré le fait qu'il utilise certains produits que je me défends d'utiliser...Mais quelle est l'urgence aujourd'hui?

Tout ça est vraiment complexe et peut évoluer grâce à de superbes projets comme l'agrozouc qui explorent de nouvelles voies surement pas en incriminant ceux qui font qu'on n'a pas connu de manque alimentaire depuis des dizaines d'années malgré le peu d'agriculteurs restants.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2022 - 20:43

Très intéressant tout ça.

De l'urgence entre les épandages de phyto-sanitaires et les émissions de CO2,
- au vu de la diminution drastique de la vie oiseaux / insectes sur les dernières décennies
- en prenant en compte le fait que les agriculteurs devraient être les derniers à être mis au régime sans pétrole (je veux dire par là que leur approvisionnement devrait être prioritaire) pour préserver la mécanisation qui épargne bien des travaux pénibles (j'ai déjà semé des patates à la pioche, ça casse le dos...), et que produire le casse-croûte devrait être considéré comme un truc "un tout petit peu" essentiel

... la priorité me semble aller vers la diminution de la chimie biocide, vu qu'il y a bien d'autres secteurs économiques avec un bien plus grand potentiel d'économies de pétrole, et sur des usages passablement plus accessoires que le casse-croûte (et même si le casse-croûte devrait contenir une tranche de steak bien plus fine qu'aujourd'hui - je veux dire une alimentation moins carnée qui éviterait de cultiver des céréales pour nourrir les vaches au maïs ensilage)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2022 - 7:37

L'agrozouk à pédales pour "gratter" la surface poudreuse d'une terre sèche en terrain plat ... je préfère le cheval qui sait aussi marcher entre les rangs de semis sans les abimer et qui ne demande pas qu'une 2ème personne vienne dégager l'herbe accrochée sur l'outil du grasshopper,

Mon cheval fonctionne sans pédales et tire plus qu'une "gratteuse", mais une vrai bineuse à plusieurs socs qui coupent bien les racines sous la surface du sol.
Mon cheval est un ami, je peux lui parler, il aime me porter pour rentrer du champ et à la ferme me rend plein d'autres services

Mais paix à son âme, j'ai encore notre carrosse en souvenir
L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 20200911



Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2022 - 21:28

Alors là zapilon je dis non! L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Carton2


Comment oses tu nous montrer cette pauvre chose manifestement abandonnée depuis des décennies au fond de sa remise? Rolling Eyes
Réalises tu dans quel état de délabrement elle se trouve?

Depuis le temps, si j'eusse eu un tel trésor, avec attaché le souvenir d'un ami équin trop tôt disparu,
j'eusse employé mon énergie à maintenir ou rétablir le lustre de ce noble véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
sep
*



Messages : 35
Âge : 35
Localisation : dégagnac (46)
Date d'inscription : 31/08/2022

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2022 - 21:44

C'est l'ancêtre des suspension titane du Ice?

Le cheval en maraîchage c'est bien cool mais ça demande un sacré paquet de compétences en plus (et un peu de terres pour nourrir la bête...), si tu as un peu de celles-ci Zapillon, essaye de les transmettre car ça va devenir précieux comme savoir. Pour avoir travaillé chez un couple dont l'une maitrisait la question du cheval et le compagnon était maraîcher bon bricoleur, la symbiose des deux était vraiment superbe et le cheval (type trait, je ne me rappelle plus de la race) marchait sur le petit interplanche de 30-40cm avec beaucoup de délicatesse ou évitait les salades de la taille de ses sabots!!! Ca m'avait bluffé!!!

Il me semble que le côté "grattage" de l'aggrozouk est quand même super intéressant car quand on sort des cultures butées où la question de la concurrence avec l'herbe est facilement gérée, l'idée est souvent de passer très régulièrement au stage plantule au moment où un grattage est suffisant pour détruire la plantule. Sauf qu'entre un outil type houe maraîchère sur roue de vélo et agrozouk qui travaille sur plusieurs interligne de la même planche, je pense que le timing n'est pas du tout le même et permet des petits passages plus fréquent mais beaucoup plus efficaces. Au printemps quand c'est bien poussant, il suffit parfois d'avoir loupé une action de 2-3 jours pour devoir passer dans l'arrachage "à la mano" qui explose le temps passé par planche.

Bref, les solutions sont dans la diversité!!!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 7:19

" cette pauvre chose manifestement abandonnée depuis des décennies au fond de sa remise "

pas abandonnée mais remisée et exposée au regard des randonneurs sur le GR65 entre Figeac et Carjac un peu au sud de Beduer

Je garde cette photo qui m'évoque notre véhicule familial pendant l'épisode 40-45 tiré par un demi-sang capable de trotter sur 50 km + retour lorsque nous allions rendre visite à des proches ... le même cheval savait passer entre les rangs de betteraves

Pour sep, le cheval c'est facile, il suffit de lui parler, il apprend facilement ... et est beaucoup plus patient que l'homme
Mais comme tous les animaux de la ferme il mange tous les jours et est difficile à emmener en vacances sauf si c'est itinérant en roulotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole   L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Aggrozouk (anciennement appelé Bicitractor) ; un vélo couché agricole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vélo couché dans la presse agricole
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: