Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)

+45
cavallo pazzo
olivier26
Prax
claymore
PP11
Lud'O
motomobile le9
jano
Michmich.70
PRZ
XDG
el gato
TiBen
Julequem
Magnum
Zenedavtri
velormes
grand pierre
O'Leave
vipere noire
J-B
Tijojo
jagut
fabien
cafouille
Samural
Fabien67
1100xx25
cebd
durbin
daweed
Velosteph
pypat
Pat16
vibi
Didier33
pf26
lorenzo
willy69
Bobbybob07
eric44
giyere
sebm
hube68
Diagonale
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2018, 07:40

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 4048

https://i.imgur.com/J48hCe0.gifv
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2018, 21:14

j'ai pu bénéficier d'un local chauffé et d'une table de ping-pong, ça a permis un collage plus serein.

la pièce est faite mais n'est pas encore collée au reste. ça ne va pas être une sinécure pour cette opération : non seulement à cause de la température, mais aussi et surtout car c'est à l'envers... la gravité joue contre moi!

oui, clopes, bière, musique, le minimum syndical  Laughing
cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0018

mais pour le coup j'ai un peu moins fumé, il m'a fallut être patient  cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 4048
cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0019

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0017

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0021

me v'là bien maintenant, j'ai intérêt à calculer mon coup (que je sent foireux)
je compte sur la tension de surface aux points de contacts et sur mon expérience au Dr Maboul...
cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0020

cet après-midi j'ai constaté que le petit bidon de colle de 120ml n'est pas vidé à moitié.
si on tient compte du polycarbonate dissout, on peut estimer à environ 5 g l'ajout de matière consécutif au collage jusqu'ici...
J-B
Accro du forum
J-B

VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2018, 22:50

Chapeau l'artiste cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 782111 cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 782111 cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 782111
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyMer 21 Nov 2018, 07:36

Pourquoi pas de cornière aluminium sur cette partie ?
http://www.cyclociel.com
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyMer 21 Nov 2018, 08:53

rhôôôô, la facilité tout de suite! cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 4048

Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyMer 21 Nov 2018, 09:16

J'aimerais en savoir un peu plus sur ta méthode de collage:

Comment appliques-tu la colle et quelle viscosité a-t-elle au moment du collage?

Réalises-tu un congé avec la colle entre les parties collées afin d'éviter une concentration de contraintes au niveau du joint?
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyMer 21 Nov 2018, 11:08

la colle, malgré le polycarbonate dissout dedans (environ 8-10% du volume), reste très liquide.
j'utilise pour l'appliquer des seringues de 5 et 2,5 ml avec aiguille.
ça permet d'appliquer un débit régulier et pas trop important.
une fois sèche l'ensemble donne l'équivalent d'une pièce uniforme, ça s'apparente à de la soudure.

suivant l'état de surface l'apport de matière peut être fait par passages successifs.
je fais généralement deux passages de chaque coté, mais en théorie et avec un état de surface parfait, un passage d'un seul coté suffit pour souder l'ensemble.

je me suis tout simplement inspiré de cette vidéo :

dans mon cas les feuilles font 0,75 mm, d'où l'emploi de seringues avec aiguille.
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyMer 21 Nov 2018, 18:04

je meuble avec quelques photos, j'ai eu peu de temps pour bosser aujourd'hui, et du froid.

la plage arrière est quasiment finie d'être collée.

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0022

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0024

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0023
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyMer 21 Nov 2018, 18:08

Bonsoir diagonale,

Une question me taraude:

En cas de soucis sur la roue AR, tu accède par où? Shocked
Le bras oscillant descend assez une fois le poids enlevé?
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyMer 21 Nov 2018, 22:20

j'ai dégonflé l'amortisseur pour avoir la course maximale lors de la mise en forme du garde-boue et de la plage arrière, le bras est bien plus bas au repos une fois l'amortisseur gonflé.

le cas échéant il faut surélever l'arrière et le caler (l'opération est plus facile avec du poids dans le nez du vélo) et démonter la fixation basse de l'amortisseur pour laisser sortir l'axe de roue (à desserrer) puis la roue.

néanmoins c'est pensé pour être fiable, je n'effectue généralement cette opération que pour changer le pneu (Big Ben plus).
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyVen 23 Nov 2018, 13:36

salut tout le monde,

voilà où j'en suis en cette fin de semaine :
saute-vent, plage-arrière et liaisons latérales collées, et capot avant découpé.

l'ensemble est bien plus esthétique, et surtout plus rigide.
quand je saisis la pointe arrière et la fais bouger, il n'y a pas de jeu : le reste du vélo est bien solidaire et suit le mouvement.
en espérant que ça soit aussi costaud à l'usage, toujours la crainte de la venue du fameux "bloing!" fatidique en passant sur un nid-de-poule  Laughing

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0025

reprise du chantier lundi.

passez une bonne fin de semaine calendaire!
J-B
Accro du forum
J-B

VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyVen 23 Nov 2018, 13:57

Il a de la gueule, bravo cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 782111 cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 782111 cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 782111
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyVen 23 Nov 2018, 17:12

merci J-B!

ce coup-ci je compte réhausser la partie arrière et incorporer un toit pour protéger de la pluie et du soleil, mais je ne sais pas encore dans quelle mesure je vais savoir réaliser et quelle look ça va donner... ça va être une surprise, c'est total freestyle! Very Happy

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Fousduvolant
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyLun 26 Nov 2018, 20:42

ça avance tranquillement...

ça a été un peu le casse-tête pour contraindre la plaque et la maintenir en position afin d'appliquer la colle et attendre qu'elle sèche.
j'ai ensuite renforcé avec des petites pattes de polycarbonate coudées et collées à l'intérieur de la pointe.

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0026

collée mais pas terminée. pas mal de finitions à suivre pour cette pièce.
et une autre partie viendra au-dessus, derrière la tête. j'y placerai le feu arrière/feu stop.

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0027

un petit coup de flash pour profiter des bandes réfléchissantes des Big Ben...

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0028

bon, et ce soir c'est "les aventuriers du rouleau de velcro perdu".
j'en ai besoin pour les fermetures du capot avant et ne sais fichtre pas où j'ai bien pu le mettre  silent

Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyLun 26 Nov 2018, 20:44

C'est plus la Limule! C'est le vers luisant... cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 4048
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyLun 26 Nov 2018, 21:11

Superbe ça reprend forme cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 782111 bravo Samuel cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 782111 !!!!.
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyMar 27 Nov 2018, 23:06

on commence à voir le bout effectivement.
pour la forme, il va falloir que je m'habitue à la nouvelle  cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Mangoyo9

et pour être vraiment luisant il va falloir que je réinstalle la lumière sur le ver.
l'arrière ne nécessitera que de rallonger le faisceau, pour l'avant j'attends une paire de feux.
et pas sûr que ça arrive vite avec les diverses grèves, je vais patienter.

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0031

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0030

y'a pas que le cintre et le siège qui ne sont pas très droits...
cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0029

demain j'essaie de faire un toit amovible... cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Idee-pui

mais surtout je compte faire un petit essai sur route, pour voir l(a différence d)'acoustique entre-autre Very Happy
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyMer 28 Nov 2018, 08:17

Salut Samuel, il sera peut-être plus sensible au vent latéral avec la partie arrière plus imposante. cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Ha

Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyMer 28 Nov 2018, 18:04

bah, j'aime bien tortiller des fesses! cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 4048

la carrosserie n'est pas tout à fait finie mais je comptais bien faire un premier essai, et j'en ai besoin demain.
du coup j'ai fait un toit de fortune à la va-vite.

je trouve qu'il a un peu le profil entre un Rotovelo avec un toit et un leiba x-stream, c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique mais ça protège bien du vent déjà cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 782111
il n'y a plus qu'à attendre la prochaine pluie pour vraiment tester...

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0010

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0012

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0011

pour le toit j'ai quand même fait en sorte que le pare-brise respire, même si l'habitacle est ouvert.

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0013

quant à la visibilité c'est impeccable. manque juste un ou deux rétroviseurs...

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0014

par contre il est très bruyant, mais je compte placer quelques colonnes de renfort pour réduire ça.
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyJeu 29 Nov 2018, 13:44

reçu aujourd'hui les feux avant, 2 X 4 leds de 5 W compact et légers.

donnés pour 20W donc et tension admissible de 12 à 85 V, ce qui permet de choisir sa source d'énergie : une batterie d'appoint ou celle de l'assistance.

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0110

aussi, hier j'ai commandé une centrale clignotante, des bandes leds orange, un commodo clignotants/feux/klaxon et un klaxon 100db.
et je compte aller chercher au moins un rétroviseur cet après-midi.

j'ai hâte que tout cela soit monté cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 782111
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyVen 31 Mai 2019, 14:35

salut tout le monde,

retour timide sur le forum après quelques mois à me préparer pour la suite : entendre par là bosser et se serrer la ceinture afin de mettre de coté, et commencer à acquérir quelques pièces.

j'ai donc à présent à disposition les roues avant (de chez Ginkgo), l'arrière (une mavic crossride qui viendra supporter une cassette 11v 11x50!), le siège (un Leiba et son ventisit achetés d'occasion, mais neufs, à un membre du forum), la transmission (la fameuse cassette, le dérailleur ad hoc, une roulette et 4m de chaine) et la motorisation (un moteur pédalier BBS 500w avec programmation légale).
ainsi qu'une trésorerie plus ou moins honorable.

je planche sur plusieurs pistes de construction.
pour l'instant je reste sur le châssis+carrosserie plutôt qu'une coque autoporteuse, mais je n'exclue pas la possibilité.

je vois le châssis en tubes ronds cromoly (25CD4S) et la carrosserie en thermoformage ou en composite.
la carro en fibre+résine permettrait d'avoir les moules pour construire un modèle autoporté par la suite, mais le thermoformage me semble plus facile à mettre en oeuvre (je pense aussi que j'aurais moins d'angoisse au quotidien avec du polycarbonate qu'avec le gel-coat, vu mon usage  Rolling Eyes ).

néanmoins j'ai commencé à démarcher des IUT, dans un éventuel cadre de développement, sait-on jamais.

concernant le prototype, il roule toujours et au quotidien, approchant les 12000km tranquillement.
et toujours le plaisir de le conduire. même davantage depuis que je me suis occupé des rotules qui assurent les pivots de direction, ce qui a libéré enfin celle-ci! (non les rotules ne prennent pas de jeu, ne se rôdent pas, si elles sont dures il faut les entamer! cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 4048 )

je compte voyager avec lui cet été, mais pour l'instant j'attends les peintures spéciales pour ce matériau qui me permettront de pédaler à l'ombre plutôt que dans une serre.

j'espère bientôt avoir des nouvelles à donner, en attendant je vais continuer à loucher sur les créations des maestro du forum (et d'ailleurs), à bientôt!
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyMer 05 Juin 2019, 16:17

hello,

le temps est plutôt humide,

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0211

j'en profite pour découper un peu et coller...

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Img_0210

je découvre, et les passages de roue ne semblent pas être la partie la plus aisée.

je ne sais pas encore si j'irai jusqu'au bout, pour l'instant je ne me sent pas de taille.

mais bon, un pas après l'autre.
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyMer 05 Juin 2019, 17:15

Salut Diagonale

Le futur vélomobile repart-il sur le mème format que l'actuel Limule?

Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyMer 05 Juin 2019, 21:47

oui, mais plus abouti, il est un peu lourd et fait trop de bruit sur les chaussées en mauvais état.

Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 EmptyJeu 06 Juin 2019, 08:50

Diagonale a écrit:

je compte voyager avec lui cet été, mais pour l'instant j'attends les peintures spéciales pour ce matériau qui me permettront de pédaler à l'ombre plutôt que dans une serre.

Bernard Houzet, qui a construit un VM solaire à partir d'un trike, a aussi utilisé du polycarbonate pour la carrosserie. Je ne sais pas si il l'a peint ou recouvert d'un film adhésif. Il est sur FB.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 9 Empty

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant