Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)

+45
cavallo pazzo
olivier26
Prax
claymore
PP11
Lud'O
motomobile le9
jano
Michmich.70
PRZ
XDG
el gato
TiBen
Julequem
Magnum
Zenedavtri
velormes
grand pierre
O'Leave
vipere noire
J-B
Tijojo
jagut
fabien
cafouille
Samural
Fabien67
1100xx25
cebd
durbin
daweed
Velosteph
pypat
Pat16
vibi
Didier33
pf26
lorenzo
willy69
Bobbybob07
eric44
giyere
sebm
hube68
Diagonale
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptyLun 19 Avr 2021, 09:07

Salut tout le monde !

le travail avance doucement mais sûrement.

ici à coté de son aîné

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 Img_0413

ne me reste, en gros, qu'à (faire) souder le tube de support du dérailleur avant ainsi que celui qui supporte le levier de frein arrière, ensuite ça sera le montage du caisson de transport.
la carrosserie attendra un peu, mais je peux déjà dire que l'assise plus basse du siège permettra de jouer sur l'aérodynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptyLun 19 Avr 2021, 09:42

Que deviendra "l'aîné" quand tout sera terminé?
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptyLun 19 Avr 2021, 18:18

Salut Didier33,

rien n'est encore décidé, je sais juste que je réserve un des châssis pour mes enfants avec un moteur pédalier.
mais il y a déjà un proche qui est sur le coup si je me séparais de l'original (ou d'un des autres).
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptyMer 21 Juil 2021, 12:54

salut tout le monde,

le projet prend un nouvel élan, demain je signe un bail dérogatoire d'un an pour un local tempéré et spacieux, idéal pour passer de la stratifiction à la stratification.
un luxe que je n'espérais pas, ou plus.
enfin si, au constat des faits  cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 4048
un beau cadeau d'anniversaire à moi-même (et pas que).

bref.
un nouvel élan, donc.

avec deux options à la clé, au terme de l'année qui s'écoulera :

-soit l'expérience est concluante, on passe en bail commercial, et moi du coté des "pros"

-soit je remballe la queue entre les jambes... euh, je ne suis pas sûr que l'image soit bien choisie scratch Laughing

en attendant je reste dans le coin des amateurs, et ça n'est pas peu dire car je n'ai jamais créé de composite  pale
néanmoins je commence à bien maitriser la théorie, les matériaux et le matériel associé à force d'heure passées ici et ailleurs.
j'adresse au passage, une fois de plus, un grand merci à celles et ceux qui partagent leur(s) expérience(s) !

voici un aperçu de l'endroit

entrée par une porte et un volet métallique donnant sur un quai de chargement.
le propriétaire va faire une rampe d'accès. un petit coup de blanc sera de rigueur pour la luminosité.

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 Local110

l'espace est pour bonne partie enterré, ce qui offre une atmosphère stable et tempérée.
et il est suffisamment grand pour créer au moins un ou deux box fermés, afin d'avoir des espaces de travail mieux contrôlés.

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 Local210

un espace plus clair, avec sanitaires en sus.

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 Local310

j'espère également que tout cet espace ne profitera pas qu'à moi et permettra de stimuler une dynamique constructive, au moins localement.

passez un bon été !
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptyMer 21 Juil 2021, 13:05

YEAH !

Il va falloir faire un stage en résine/composite et tu sera au top !
On en connais sur le forum qui gèrent du tonnerre, si jamais ça leurs dis?
(non je ne pousse pas cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 4048 mais ça fais tellement envie que Diagonal réussissent)

Tiens nous au courant, je suis ravi de lire tes expériences via le forum.
A défaut de passer dans tes terres.

Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptyMer 21 Juil 2021, 14:09

Diagonale a écrit:
pour passer de la stratifiction à la stratification.

Admirez le jeu de mots !
https://www.lebentrideur.fr/
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptyMer 21 Juil 2021, 21:27

hélas je n'ai pas la possibilité de pouvoir m'absenter à volonté, je suis contraint par mes responsabilités.

mais si nécessaire je solliciterai des télé-conseils avisés, ça sera un peu comme une formation à distance, faut s'adapter à l'air du temps cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 4048
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2021, 10:49

Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2021, 22:40

sympa, mais pour l'améliorer en quoi ? cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 4048
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2021, 23:56

C'est toi qui sait ! cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 4048
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptySam 24 Juil 2021, 09:03

j'ai bien des idées de mon côté, mais je demande dans ce cas précis vu que tu me donnes un lien vers un vélo :
je me suis dis que tu avais repéré une idée sympa sur celui-ci que je devrais reprendre (!?)

mon neuro-atypisme ne m'aide pas toujours pour communiquer, il vaut mieux être précis/plus clair avec moi dans certains cas Wink
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptySam 24 Juil 2021, 10:50

Ça pourrait potentiellement t'inspirer et te donner de nouvelles idées. cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 Idee-pui
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptySam 24 Juil 2021, 12:31

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 Triste6
je pensais être clair dans mon questionnement

dans ce cas je pense qu'il y a plus adéquat pour inspirer mon projet, comme le step-trike cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 782111

c'est comme si je te balançait un lien vers la présentation sommaire d'un vélomobile pris au hasard en te disant que ça peut te donner des idées pour améliorer le tien, et sans préciser en quoi, je ne sais pas en quoi ça t'avancerait scratch  cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 Idee-pui

mais si tu veux connaitre les futures améliorations, ça se situera au niveau du train avant principalement (direction, angle de chasse et suspensions), en plus d'un step en option.

concernant la coque auto-porteuse en composites, et étant donné que la carrosserie actuelle me convient dans l'ensemble et qu'elle est composée de plaques de polycarbonate, la mise en oeuvre de celle-ci sera grandement facilitée : tout moule sera un plan plane ou courbé (mis à part pour quelques profils de renfort et le bras oscillant, en gros).
la majorité des moules seront donc mis en forme à partir de plaques/feuilles (aluminium, zinc !?) rigidifiées par des supports (en bois certainement). ça devrait bien se prêter à la mise sous vide.

le prototype sera probablement fait d'un sandwich composé d'une âme de mousse PVC entre deux épaisseurs de fibre de verre.
essentiellement pour le coût car il va servir à me faire la main et ne sera pas destiné à être assemblé et à rouler à priori (sauf résultat dépassant les attentes) : tests statiques et exposition, voir forme pour moules plus élaborés.
ensuite viendront des matériaux plus coûteux et surtout intéressants mécaniquement, pour le premier modèle roulant.

voilà, je pense avoir fait le tour Wink
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptySam 24 Juil 2021, 12:51

J'ai fait une grosse gaffe ! Embarassed
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptySam 24 Juil 2021, 13:10

boh, ça m'a poussé à rentrer dans les détails, il y en a peut-être que ça intéresse, et ça apprend à se connaitre, faut voir le côté positif Wink

et puis "grosse", faut pas exagérer, t'inquiètes
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptySam 24 Juil 2021, 13:21

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 4048
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptySam 24 Juil 2021, 22:43

Ahhhh en voilà une excellente nouvelle !! Ca fait hyper plaisir de voir que ce projet continue de se développer, avec persévérance et détermination, dans la durée.
Bravo, bravo, bravo.
http://www.cyclociel.com
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptyDim 25 Juil 2021, 16:14

merci beaucoup !

je vais faire au mieux, pour être à la hauteur et mener à bien ce projet.

la perspective d'avoir tant de place pour travailler, le luxe de jouir d'un espace d'expression libre, me motivent beaucoup Very Happy

j'espère arriver à exploiter pleinement ce potentiel.
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptyVen 30 Juil 2021, 21:58

le relève est assurée, trike cargo.

faut l'voir avec son frangin devant, en train de faire les zouaves dans le 'quartier'... Rolling Eyes

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 Cargom11

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 Cargom10

je ferai peut-être une carrosserie, mais pas trop aérodynamique : ils vont assez vite comme ça ! cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 Carton2

Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptyVen 30 Juil 2021, 23:14

Sympa tes outils ! jocolor

Reste à le présenter au Spezi ! cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 Idee-pui cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 Cool
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptyVen 30 Juil 2021, 23:26

T’as pu gagner du poids entre le 1er et le 2nd?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptySam 31 Juil 2021, 08:15

Cette coquine de limule se reproduit en douce. Bientôt viendra la grande invasion, des crabes sortants de partout cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 4048
Belles réalisations en tout cas. Et bonne continuation.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptySam 31 Juil 2021, 08:58

Toujours la bonne vanne le Kiki !! cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 4048 cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 782111
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptySam 31 Juil 2021, 22:48

hello,

l'ensemble est plus léger que la version précédente, oui, mais reste assez leste : 52 kg batterie comprise (36V/21Ah), si j'en crois les 3 pèses-personne bon marché.
ça fait à peine plus que mon triporteur hollandais sans assistance, mais toujours trop et je compte bien diminuer drastiquement cette masse en passant aux composites Very Happy

néanmoins celui-ci est encore loin du quintal avec son pilote, et pas beaucoup au-dessus petit frère inclus, le moteur et l'ensemble mécanique ne devraient pas trop souffrir.
pour l'instant Rolling Eyes

le Spezi, ça serait rigolo d'y aller avec la limule ! encore plus en version carbone, légère et waterproof car c'est loin (et ça ferait plus sérieux) cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 4048

pour l'invasion va falloir s'y mettre à beaucoup car je ne suis ce qui se fait de mieux dans l'entreprenariat Laughing
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 EmptyVen 13 Aoû 2021, 08:40

petite mise à jour de l'aventure :

ayé, bail dérogatoire signé, assurance souscrite et clé en main !  Cool

en plus le proprio a fait une rampe d'accès au quai et nettoyé le sol, il est carré le gars, ça change de ce à quoi on peut avoir l'habitude (dans le coin du moins).

il m'a également parlé d'une cabine à peinture qu'il a récupéré. quand je lui ai proposé d'éventuellement lui racheter il m'a dit qu'on pourrait l'installer et qu'elle resterait là si je pars, donc que ça ne me coûterait rien  cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 782111

aussi, en plus du loyer qui est correct, un sous-compteur doit être installé, ce qui signifie que je paierai la consommation et pas d'abonnement.

je reçois du bois lundi pour faire des postes de travail, etc...
j'ai pris de l'agglo encore à l'ancien prix, j'ai eu de la chance qu'il leur en reste d' "avant" : ils avaient enfin rentré de l'OSB mais au triple de l'ancien prix grosso-modo.

et cette semaine j'ai vu un vieux pote qui maintenant construit des machines sur mesure, comme des imprimantes 3D, et qui a déjà imprimé une âme à stratifier pour une coque de voiture du marathon Shell.
il fait aussi du thermoformage, a une CNC, etc... ça m'ouvre d'autant plus de perspectives/facilités nouvelles !

avec la boite de découpe laser pas loin, je vais être paré.

aussi, lundi, avec des ami-e-s on a déménagé l'atelier de mon garage au nouveau local.
du coup tous les vélos rentrent enfin, Ô joie !

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 Garage10

je vais donc passer à l'agencement de l'atelier sous peu, avant d'effectuer une première commande de matériels et matériaux pour la stratification, même si j'ai encore un peu de mal à réaliser que tout cela se met en place Rolling Eyes

à bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 13 Empty

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant