| cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) | |
|
+45cavallo pazzo olivier26 Prax claymore PP11 Lud'O motomobile le9 jano Michmich.70 PRZ XDG el gato TiBen Julequem Magnum Zenedavtri velormes grand pierre O'Leave vipere noire J-B Tijojo jagut fabien cafouille Samural Fabien67 1100xx25 cebd durbin daweed Velosteph pypat Pat16 vibi Didier33 pf26 lorenzo willy69 Bobbybob07 eric44 giyere sebm hube68 Diagonale 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mer 26 Fév 2020, 10:04 | |
| Bonjour Samuel,
Voir dans la gamme "Ibiotec .fr"
Consulte les fiches techniques.
Demande un échantillon pour acier au chrome-molybdène.
@+Willy |
|
| |
Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mer 26 Fév 2020, 21:55 | |
| merci!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Jeu 27 Fév 2020, 08:47 | |
| 50 nuances de graisse J'ai un ami pour les perçages il utilisait du liquide de refroidissement. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Jeu 27 Fév 2020, 09:08 | |
| J'ai un ami pour les perçages il utilisait ..... de l'alcool .... sur l'alliage léger, pour de usinages de précision...j'ai testé et pas détesté... .... HS ou Dans Le Sujet ?.... |
|
| |
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Jeu 27 Fév 2020, 17:32 | |
| on va dire anecdotique plutôt que HS, étant introduit pas les 50 nuances de graisse merci encore Willy. autant faire les choses "carré", les outils et pièces n'en seront que mieux |
|
| |
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mar 23 Juin 2020, 06:58 | |
| |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mar 23 Juin 2020, 13:26 | |
| Salut Diagonal
Pourquoi tu refait ton carénage? T'as cassé le N°2 ? |
|
| |
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mar 23 Juin 2020, 23:59 | |
| l'année dernière, à quelques semaines d'intervalle, des gars se sont battus à coté et se sont vautré dessus, entre autres mésaventures. à croire que mon vélo est transparent on dit "jamais deux sans trois", mais ça n'est heureusement pas arrivé. j'ai néanmoins pu continuer à rouler avec jusqu'à ce printemps, profitant des beaux jours pour l'ôter et rouler en version "trike nu". je me décide enfin à la reconstruire, profitant des expériences précédentes pour améliorer la méthode, jusque là ça semble plus rigide et solide que les deux précédentes. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mer 24 Juin 2020, 08:20 | |
| Salut Samuel,
Sympa d’avoir un atelier, un peu juste en largeur pour un Duoquest. Tu remettras du film sur le polycarbonate? |
|
| |
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Jeu 25 Juin 2020, 00:36 | |
| Salut Zened'! oui, je compte remettre un film "miroir sans tain". peut-être même essayer d'en mettre (presque) partout. il me reste également un peu de peinture pour polycarbonate, je vais réfléchir plus posément à tout ça une fois la carrosserie terminée. avec 15/20 cm plus large, le duoquest serait d'autant plus à l'étroit ici. mais ça passe pour la garer, pas de soucis et oui, j'apprécie d'avoir enfin un atelier, ça (me) change la vie |
|
| |
jagut modo
Messages : 4596 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Jeu 25 Juin 2020, 22:45 | |
| Content que tu reprennes les hostilités. Bon courage. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Jeu 25 Juin 2020, 22:53 | |
| J'ai envie d'être d'humeur chieur La glace sans thym tain Tintin, bref Miroir.... ne risque pas de te rendre moins visible? Est-ce que la mettre en dessous pour refléter les infrarouge (qui chauffe) et mettre une peinture ou film adhésif en extérieur blanc ou couleur clair ne serait pas une solution viable? Ou est-ce que c'est le style que tu souhaite tout simplement? |
|
| |
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Ven 26 Juin 2020, 00:42 | |
|
Dernière édition par Diagonale le Mer 28 Avr 2021, 10:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Dim 02 Aoû 2020, 23:49 | |
| salut tout le monde, passage à la sauvette pour poser le plan du châssis en cours de modification. perte de poids et gain de rigidité du train arrière devraient être au rendez-vous. j'ajouterai le définitif à la suite une fois le dessin terminé (avec un fichier supplémentaire pour un bras oscillant d'entre-axe de 135mm, pour montage sans moteur ou pour moteur pédalier). dans la foulée les clichés 3D de pièces satellites. les fichiers de celles-ci seront disponibles à la demande, comme le plan du châssis. à bientôt! (j'espère) |
|
| |
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Dim 31 Jan 2021, 16:59 | |
| salut tout le monde, petit retour sur le forum, en espérant y revenir très bientôt avec de bonnes nouvelles. et je profite de ce dernier jour de janvier pour y poser mes voeux à l'ensemble des membres en vous souhaitant le moins pire pour cette nouvelle année qui s'annonce merveilleuse ! bref, pour l'instant ce sera juste un aperçu du travail en cours via une photo de piètre qualité. (et depuis la direction a été mise en place) l'arrière du châssis ainsi que le bras oscillant sont à présent en tubes ronds, et la jonction du bras au châssis est plus large. la partie centrale reste en cornières pour supporter le plancher en bois. le siège ne sera pas un mesh mais en composite. à bientôt pour la suite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Dim 31 Jan 2021, 17:33 | |
| Meilleurs vœux à toi aussi et bonne construction ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Dim 31 Jan 2021, 21:01 | |
| - Diagonale a écrit:
Merci pour les nouvelles, j'ai une question idiote sur la structure. Je présume que sur la photo ci-dessous la barre qui est sur le dessus se retrouve en-dessous lorsque le cadre est à l'endroit ? Je suppose que le fond de la caisse repose sur le grand rectangle à l'avant ? ou bien je comprends le truc à l'envers, je le crains... PS : cette année je n'ose plus souhaiter la bonne année |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Dim 31 Jan 2021, 21:51 | |
| El gato : il me semble que le cadre est à l'endroit Diagonal confirmera (ou pas) ensuite si comme sur la première limule une caisse sera encore ajoutée devant ce châssis en porta faux. Des photos plus haut dans le fil. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Dim 31 Jan 2021, 23:57 | |
| Ah oui, merci motomobile le9, je ne voyais pas le truc à la bonne échelle, la caisse vient se placer devant et non dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Lun 01 Fév 2021, 08:37 | |
| vous avez trouvé la réponse , il est bien à l'endroit et la caisse avant est séparée et amovible via quatre écrous/boulons M8, j'attends que ça soit bien avancé avant de faire (faire) les caisses. dans l'absolu j'ai déjà de quoi équiper un châssis complétement, carrosserie comprise, hors caisse. et la motorisation pour les deux autres. je les équiperai au fur-et-à-mesure. je vais essayer d'adapter un des exemplaires pour mes enfants, en avançant un maximum le siège pour le plus grand (et voir si je ne peut pas en placer un second derrière pour son petit frère, qui sait). prévu avec un moteur pédalier programmé aux normes et une cassette 11v 11-50. |
|
| |
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Sam 06 Fév 2021, 19:34 | |
| salut, mise à jour sommaire avec quelques photos de ce midi : le siège n'est pas encore fixé et sera plus droit. aussi, il sera réglable sur la longueur et en inclinaison... en principe ! néanmoins on peut imaginer un siège plus couché comme sur la photo, surtout sans carrosserie. ou alors une carrosserie plus basse (mais qui ne permettrait pas l'emport d'enfants en position assise à l'avant). le châssis est plus large à l'avant car l'idée de suspensions est mise de coté pour l'instant, il n'y a donc plus de platines lourdes qui relient le châssis aux fusées de direction comme sur le proto (celles et ceux qui ont suivi la genèse du proto comprendront). les fusées sont conçues de manière un peu différente, elles sont plus légères. la géométrie de la suspension arrière a été revue et le bras oscillant complètement redessiné, avec du tube rond. les becs sont largement (sur)dimensionnés et peuvent recevoir un moteur avec beaucoup de couple, l'entraxe est de 156mm en standard. la roue qui est présentée aura un bras spécifique, avec entraxe classique de 135mm (elle n'est fixée que d'un coté sur la photo), elle sera couplée avec un moteur pédalier qui viendra jouer de cette cassette 11V 11-50. là on peut voir la modification du train arrière et la jonction plus large du bras oscillant. le passage de roue permet de mettre de grosses sections de pneu et/ou passer en 27,5 par exemple. idem ici, du tube rond a fait son apparition. et la poutre centrale passe d'une section de 40x40 à 40x27, encore un gain de poids. dommage, je n'ai pas pris les détails de la direction, ça sera pour une prochaine fois (j'y retourne dans 15 jours pour terminer la montage). à+! |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Lun 08 Fév 2021, 08:00 | |
| Magnifique travail!
Il fera quelle largeur? |
|
| |
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mer 10 Fév 2021, 03:51 | |
| Salut Samural,
la largeur totale reste identique, soit un poil moins d'1,10 m.
par contre le châssis en lui-même est plus large : le premier était plus étroit pour recevoir d'éventuelles suspensions, qui ont été remplacées par des platines en attendant leur hypothétique conception. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mer 10 Fév 2021, 07:38 | |
| Si un jour tu veux y mettre des suspensions, les lames en composite adoptées par Cacco me semblent une solution élégante. Il a acheté ces lames et les a usinées pour les mettre à longueur. |
|
| |
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Jeu 25 Mar 2021, 19:54 | |
| Salut, il a fallut le temps. premier châssis peint et vernis. demain j'attaque le montage de la nouvelle mouture du cargomobile, donc. à présent en attente de quelques pièces avant de continuer... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) | |
| |
|
| |
| cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) | |
|