Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+71
rouelibre44
phire
Antipode
berniz95
Olivier B.
toumwin
veloblan
motomobile le9
Le Barjoboss
jfl
coxi24
Samdisa
MARINIER
Ter-amikaro
olivier26
Cadero
JJF
Nordiste
M
Moulinette
Fabien67
LowTech
numerix
breizh44
MIB54
Tijojo
Velodumatin
willy69
Faga76
ClémenTD
cebd
Julequem
AA_HH
phil44
Agir45
vincent72
cricri
fan45
VJM
giloulebreton
figaro
hube68
zapols
1nvité
Antec
dadou
Silf13
Didier33
masterod73
dan25
bison couché
sebastien
discoveur700
Lolo39
Nicolaz
randowatt
kona
zapilon
bouboule
terje
Dolmen
rouedevelo
booktin
grand pierre
jagut
navigaterre
Papy volant
Ralevy
Armandos
mangeolle
cyclaudax
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2016, 11:02

grand pierre a écrit:
2 le même mois ça ne compte pas !
On est d'accord.
Le jury a statué, au minimum un par mois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2016, 11:24

Fonceurcouché a écrit:
Mon Vortex il est resté à 700 kms de là CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 4048

Tu es sur de ton kilométrage ? Si je me base sur ton mp pour ta destination et en prenant Montbéliard comme départ je trouve 580 km ......

Etonnant non ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Silf13
Débutant(e)



Messages : 24
Âge : 65
Localisation : Charleval (13)
VPH : Nazca Gaucho 28HR, VTT Canyon Spectral
Date d'inscription : 12/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2016, 20:10

In extremis !!

Départ de chez moi 7h30 ce matin sous un ciel très menaçant, quelques gouttes de pluie puis ciel bleu !

Au programme les petits village très touristiques et bien mignons du nord Luberon : Robion, Oppède le Vieux, Ménerbes, Lacoste puis Bonnieux (partie du circuit du tour du Luberon). Retour par Apt et véloroute du Calavon. Des bonnes grimpées et quelques descentes Very Happy .

Beaucoup de cyclistes (route, VTT, VTC,...) mais de de VH rencontré sur le parcours.

119km avec 790m D+, vitesse moyenne 25,1 km/h.

Ces 2 itinéraires : véloroute du Calavon (37km) et tour du Luberon (246km) sont à recommander pour qui souhaite découvrir la région !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2016, 20:24

@Grand Pierre : ah oui c'est ça.
En fait , il y a des années , on ne prenait pas l'autoroute , peut-être que ça allongeait de 120 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2016, 20:51

Quoi ? FC parti au soleil dans une région idéale pour rouler et dépayser... sans son trike !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2016, 21:08

C'était pas au programme d'emmener le trike , en plus pas de remorque mais surtout je connais très mal la région.
Faut éviter les zones très touristiques : trop de bagnoles et les vélos c'est parfois gênant , touristes trop pressés.
J'arrête le HS.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyLun 01 Aoû 2016, 10:42

2 de plus pour terminer juillet Very Happy
Nous avons quitté notre location à Ferrière-Larcon samedi matin vers 10h. La famille est partie avec la voiture et la remorque et moi avec mon catrike 700, quelques vêtements de rechange (surpoids et encombrement inutile) un peu de nourriture et 3l d'eau. Pas d'internet à la location alors j'ai opté pour un itinéraire simple par l'eurovélo 6 qui passe à 40km de chez moi. Le trajet direct fait un peu mois de 400km, je comptais donc avec les détours de la Loire sur 450-480km.
J'ai rejoint la Loire à vélo à Chailles, peu avant Blois après 4h et 80km de routes assez vallonnées (+420m) en passant par Loches, Genillé et Montrichard. Que des routes importantes, mais au final, très peu de circulation pour une journée noire. Ensuite, j'ai suivi l'EV6 tranquillement avec des vitesses entre 20-23 sur les portions non revêtues (mais bien roulantes quand même) et 25-30 sur le billard de certains passages.
J'avais téléchargé la trace gpx de l'EV6 sur le site officiel que je suivais scrupuleusement sur mon smartphone. Le tracé est globalement très bien fléché, mais plus difficile à suivre dans les traversées de ville quand tu roules un peu vite. J'ai grenouillé un peu à Blois et pas mal de temps à Orléans où j'ai loupé une passerelle qui permettait de rejoindre un pont qui enjambe la Loire. Auparavant j'avais renouvelé ma réserve d'eau épuisée à Beaugency avec deux bouteilles d'1,5l et un soda de 50cl.
A la hauteur de la centrale de Saint-Laurent-des-Eaux, j'ai croisé 2 jeunes femmes en VC équipées cyclo-camping qui traçaient bien. Elles ne se sont pas arrêtées. Puis après Orléans, j'ai vu arriver un trike face à moi. J'ai fais la connaissance d'Agir45. Rencontre de 2 bavards  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 4048 rejoint un peu plus tard par un de ses amis sur un troisième trike qui m'a accompagné une heure plus tard  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 4048  jusqu'à Jargeau où il y avait un concert sur la plage. J'en ai profité pour refaire de nouveau le plein d'eau à une fontaine, faire une petite toilette et m'enfiler une très bonne andouillette-frite avant de repartir vers 21h.
La luminosité a baissé assez tôt à cause d'un ciel bien voilé et j'ai dû allumer un peu mon feu avant pour trouver ma route dans des passages arborés.
Passage devant le château de Sully sur Loire éclairé avant de retrouver la lumière à Gien peu après 23h. Le compteur affichait déjà plus de 200km et je me suis alors rendu compte que mon estimation de 480km était loin de la réalité. Il me restait 200km de Loire à Vélo avant de bifurquer vers le canal du nivernais et encore au moins 200km pour remonter vers Dijon. Dur dur pour arriver en fin de soirée  Embarassed
De plus depuis peu, j'avais un problème de transmission dès que j'appuyais un peu sur les pédales. Il se passait un truc bizarre, comme si la chaine frottait. J'avançais moins vite 18-22 en appuyant mais j'ai mis ça sur le compte de la fatigue alors que j'avais plutôt l'impression de me sentir bien. Arrivé au pont Canal de Briare superbe avec son éclairage de nuit.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Pont-canal-nuit
J'ai profité de l'éclairage pour essayer de résoudre mon problème technique. J'ai nettoyé la gorge de ma roulette pleine de petits cailloux encastrés Shocked mais pas de changement. J'ai essayé de dormir un petit peu mais sans protection, j'ai été immédiatement attaqué par toute sorte d'insectes. N'ayant pas spécialement sommeil, j'ai préféré repartir après m'être restauré et enfilé une petite veste légère à manche. La température devait encore tourner autour de 20° à 1h30.
J'ai roulé jusqu'au retour du jour à vitesse réduite 18-20km/h et toujours avec cette sensation bizarre au pédalage. A partir de 7h du matin, vers Pouilly sur Loire, j'ai commencé à sommeillé sur le trike. Je me suis trouvé un coin fauché récemment le long de la piste cyclable et je me suis fait un sympathique matelas très (trop  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 4048 ) confortable avec le foin. Je me suis allongé pour quelques minutes et je me suis réveillé la tête dans le c.l 1h30 plus tard en plein cagnard.
Je suis reparti en direction de Nevers où je suis arrivé vers midi après avoir quitté l'EV6 pour me rapprocher au maximum de Dijon par la route la plus directe. Entre temps Domi avait proposé de venir me récupérer en voiture pour que je ne passe pas une nuit supplémentaire sur la route. Le compteur affichait alors 350km.
Petite visite rapide du centre de Nevers, quelques courses, le plein d'eau et départ vers 13h en direction de Chateau-Chinon, porte du Morvan. J'appréhendais pas mal les côtes avec mon problème de transmission et je prévoyais de mouliner au maximum avec mon plateau de 22 pour éviter de trop forcer sur la chaine.
J'ai passé les 2/3 premières côtes assez péniblement (pour les sensations mécaniques) avant de m'arrêter peu avant Saint Bénin d'Azy sur une aire de repos. Là, j'ai décroché mes sacoches et j'ai posé le trike sur une table de picnic pour avoir une meilleure vue sur le parcours de chaine et j'ai enfin trouvé le souci. La patte sous la roulette qui est censée empêcher de dérailler avait tourné et coinçait la chaine. Vite la trousse à outils et en moins de 2 minutes tout était rentré dans l'ordre.
Je suis reparti euphorique avec un vélo qui roulait 3-5km/h plus vite et surtout à 10km/h dans les montées. Je n'ai pas repassé le petit plateau, y compris dans la dernière montée à Chateau-Chinon. J'ai fait les 55km restants vers avec 700m de D+ en un peu moins de 3h. J'ai enchainé avec la descente où j'ai atteint 68km/h dans la première partie un peu sinueuse. Je comptais exploser les 70km/h dans la dernière ligne droite, mais je me suis retrouvé avec un vent de face et j'ai plafonné à 66km/h un peu déçu (Peut-être qu'un petit coup de pédale...  Very Happy ). Domi m'a récupéré dans la montée vers Arleuf (à mi-parcours après 150mD+ supplémentaires).
Bilan : 434km en 34h, pas de coup de soleil (3 passages de crème solaire 50+). Petite douleur récurrente sous le pied droit, mais gérable. 12/13l d'eau + 1,5l de sodas et sans doute pas assez mangé mais un peu de progrès car je n'ai pas fait d'hypoglycémie. Après 8h de sommeil profond, ce matin je suis près à repartir  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 4048
Consommé 1/3 de la batterie d'appoint pour le smartphone avec l'appli (MotionX-GPS) affichée pendant près de 30h avec le GPS actif et une vingtaine d'heures de musique (sans casque, juste le son à fond et les enceintes du téléphone que je porte sur la poitrine pendu autour du cou). J'ai écouté Genesis, JJ Cale, Neil Young, Dire Strait, Nina Hagen (ça réveille et ça booste CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 4048 ), Ange, Led Zeppelin... rien que des trucs de vieux CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyLun 01 Aoû 2016, 23:42

31 juillet : 102 kms, 689 m D+. seulement 21 km/h de moyenne... arrivée à 12h30 chez papy pour l'apero, l'essentiel est là.
Hallucinant vos moyennes en trike.
A+
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyMar 02 Aoû 2016, 21:52

un petit 104km pour rejoindre Oryanne .
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 13874736_10210420802141054_1874385856_n
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 13872340_10210420806341159_1224320479_n

Dur dur la veille , je suis rentré tard ( carburé à la bière ) puis 104km sans mangé .
Le lendemain 25km pour l'accompagné sur sont retour ( car après j'avais le boulot )

On a bien roulé .

( un petit échauffement avant mon périple pour paris samedi )
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyMer 03 Aoû 2016, 10:39

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 782111

Et Oryanne, comme toujours, "sans les mains" CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyMer 03 Aoû 2016, 20:35

Pour changé oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptySam 06 Aoû 2016, 09:32

Premier centmois d'août pour moi hier à l'occasion de la semaine fédérale de la FFCT.
(127km entre Dijon et Vitteaux pour plus de 1500m de D+)
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Parcou11
Mon petit compte-rendu ici
Mon parcours le plus rapide depuis que je roule couché.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptySam 13 Aoû 2016, 21:59

A mon tour d'avoir fait le mien.
Compliqué de trouver l'opportunité de le faire aussi j'ai décidé de "tourner en rond" pas loin de la maison et du boulot pour pouvoir assurer en cas d'appel pendant mon astreinte.
Parti à 9h30, car il faisait encore frais - tout est relatif, ces deniers jours pour aller au boulot le matin la température variait entre 6 et 8 °C, donc j'enfilais même ma polaire.
Ce matin, mon enregistreur indiquait 17°, pour atteindre 26° à la mi journée.
Donc, une quinzaine de km pour me rendre au pied de la butte des Rossays ou j'ai enchainé 6 tours de 5 km, passant de 50 à 106m d'altitude avant de descendre et faire un peu de plat pour enchainer. Retour à la maison pour déjeuner.
Cet après-midi, je fais des tours auprès de la maison, passant de 80 à 140m au pied des châteaux d'eau sur une boucle de 5.7 km. La température est idéale (entre 30 et 34 °C), seule l'eau de mon bidon se réchauffe au fil des tours.
Quand à moi, si je n'avais eu besoin de manger ce midi ou de rentrer ce soir, j'aurais sans doute pu faire 200 bornes dans ces conditions car je n'ai guère puisé dans mes réserves. Dans les bosses, je maintiens mon rythme cardiaque sous les 120 pulsations/mn et sur le plat aux environs de 100.
Bilan : 105 km et 940 m de D+

A qui le tour ?
les vacances sont propices pour entrer en piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Invité
Invité




CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptySam 13 Aoû 2016, 22:16

La FC est erronée , pile du capteur faible , elle est plus basse.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyDim 14 Aoû 2016, 08:34

Chouette idée de motivation Cyclaudax, parti sans but, après une première heure durant laquelle ma chaîne s'est cassée, mon démonte chaîne s'est tordu, mes vitesses devaient être réglées, j'ai crevé et la pluie a commencé à s'inviter, j'étais décidé à rentrer.
Et puis le soleil est revenu et ce challenge m'est revenu.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 10810
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyDim 14 Aoû 2016, 20:39

FC, ai-je raté une information au mois de juillet ?
si oui, merci de nous rappeler date et km pour le suivi
si non, nouveau départ

Figaro, content de te joindre à nous.
Juste une petite question concernant ta sortie car je ne situe pas les villages inscrits sur la carte dans les environs de Tours. Ou as tu roulé ?
Bonne idée de poursuivre ta route après tes déboires.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyDim 14 Aoû 2016, 22:14

Je travaille en ce moment vers Lewes Sussex, et vais le mois prochain à Dijon, j'espère renouveler un petit 100 là-bas.
Ensuite je pars au Mexique ( sans vélo) puis à Limoges ou je souhaite remettre le couvert en octobre.
Varié, non, mon job ? ;-)
Ce n'est pas évident de faire une activité régulière pour moi tout le temps en vadrouille, cela faisait deux ans que mon métabike rouillait impatiemment, mais ce challenge est vraiment une bonne motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyDim 14 Aoû 2016, 23:55

cyclaudax a écrit:
FC, ai-je raté une information au mois de juillet ?
si oui, merci de nous rappeler date et km pour le suivi
si non, nouveau départ

Normalement j'aurais dû le faire le 31 mais il y a eu du contre-temps imprévu.
J'étais absent les deux dernières semaines de juillet et avant il y eu des intempéries sans compter une semaine où j'ai roulé fort et donc trop la flemme pour un 100.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyLun 15 Aoû 2016, 10:38

Ça va être chaud pour moi, entre emploi du temps et méforme...
J'ai peur de remettre le compteur à 0 en août.
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyLun 15 Aoû 2016, 19:59

j'ai fait 262km samedi 13 aout
172km le 14 aout
183km le 16 aout

J'ai fais mes centmois pour 3 mois Very Happy

Du coup casse roulette j'ai pas pus faire mes 1100km j'ai arrêté à 640km
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyMar 16 Aoû 2016, 18:39

Centmois d'aout validé.

Pour une fois je n'ai pas joué la carte de la facilité. D'entrée une petite côte et ensuite ça n'a pas arrêté de monter et descendre. Je suis parti sur Uzès en prenant le chemin des écoliers et revenu en faisant l'école buissonnière Wink
Au final Strava m'a trouvé 106,5 km et un dénivelé de 882 mètres (ça change de la Camargue !) Pas de problèmes particuliers rencontrés si ce n'est l'énorme erreur que j'ai faite en voulant m'offrir la descente en lacets après Uzès car je suis tombé sur un monde fou (ces vacanciers je vous jure !) du coup ma moyenne matinale a pris une bonne claque. Autrement tout a été super bien, petit rythme pour ne pas me faire mal du début (j'ai commencé à vraiment avoir des douleurs dans le moignon à 3 km de la maison)

Le prochain sera un peu plus corsé en vue de celui prévu pour octobre qui sera d'un niveau bien plus élevé .... (si je le fais en moins de 12 h je serai plus que content)

copie d'écran de ma trace
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Centmo10

des fois la route est monotone ...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 101_0514

d'autres fois c'est beaucoup mieux !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 101_0517

j'ai pas osé passer la barrière
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 101_0518

je ne me rappelais plus que ça montait autant
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 101_0516

le mont Bouquet (de loin) un jour j'irai l'affronter, les 2 routes qui mènent au sommet sont plus que raides (3 beaux chevrons sur la Michelin)
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 101_0515

le Gardon à Dions complètement sec et si les pluies d'automne sont abondantes au même endroit il peut y avoir 4 mètres d'eau sur le pont
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 101_0519

le village de La Rouvière (je l'ai trouvé joli)
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 101_0521

un restant de moulin (lui aussi m'a plu Wink )
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 101_0520

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyMar 16 Aoû 2016, 20:10

Jolies photos. Il fait aussi beau que chez nous.
S'il fait aussi chaud, je dis "respect". Avec Domi, nous avions prévu une sortie hier dans la vallée de l'Ouche, mais nous avons renoncé devant les 34° à l'ombre.
Ceux de septembre sont déjà programmés pour moi avec l'aller-retour à la vélorizon pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyMar 16 Aoû 2016, 20:18

En fait il n'a fait réellement chaud que dans l'après-midi. Le matin c'était couvert à très couvert avec une petite averse sur le bas d'une descente un peu "hard" (bon ça va j'ai géré la glisse Wink ) et sur les 25 derniers km le vent de face allait se renforçant et une portion où habituellement je passe à 55 km/h là j'ai eu du mal à passer le 48

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyDim 28 Aoû 2016, 19:14

Trop tôt pour vous conter mon nouveau Centmois, celui d'août étant déjà réalisé et c'est trop tôt pour septembre.
Mais ce challenge m'a donné envie, car si les premiers ont été difficiles avec le froid ou le temps gris, les 3 derniers sous le soleil m'ont vraiment donné goût à rouler et me sentant en forme ces dernières semaines,  j'ai eu envie de me lancer sur un 200. La semaine dernière, le beau temps était annoncé pour samedi et comme rien n'était au programme, je me décide à tenter cette aventure.

Peu d'entrain pour tracer un parcours, j'ai choisi celui que j'avais fais pour aller valider mon BPF de Soligny La Trappe (61) en faisant un peu plus de 220km. Le Perche, des souvenirs bon ou moins bons, Tout est motivant.
Vendredi, l'effet canicule me fait changer d'avis; la raison est plus forte. Il faudrait être un peu inconscient pour aller "rouler pour rien" par une telle chaleur. La dernière fois que j'ai roulé par temps e canicule c'était les jours 1 et 2 de ma diagonale Perpignan Brest en 2009 !
Au soir, nouvelle réflexion, envie d'aller rouler. Je prépare un bout de parcours vers Vendôme et la vallée du Loir pour être un peu au frais, et pas trop loin de la maison si je veux rentrer, sinon je peux aller jusqu'à Le Lude.

Le départ se fera tôt, après mon réveil à 5h. St Calais, Savigny sur Braye ou se prépare une  course auto. Sans parcours tracé, je m'égare et rejoins Montoire puis Lavardin ou je vais pour la 1° fois prendre la route d'accès au château malgré mes nombreux passages dans ce beau village. Je louvoie un peu en empruntant de petites routes, qui débouchent ou non, avant de me diriger vers Neuvy le Roi. De là, l'idée de rejoindre Langeais me tente mais avec seulement les souvenirs de routes dans la tête, je ne prends pas la bonne direction, allant trop au Sud. A Mettray, je crains de faire trop long et décide de remonter vers Château du Loir. La chaleur est là, les jambes sont bonnes. Je dois allonger encore un peu pour être sûr de faire mes 200km, donc je prend direction Sud Est de la forët de Bercé pour rentrer en profitant aussi de l'ombre. Le GPS est fatigué près de l'Hermitière après bientôt 11h de service. C'est avec un peu de lassitude que je termine ma sortie.

12h plus tard, je pose pieds à terre avec 202 km, 1550 m D+, une température de 14° au Grand Lucé et 41° l'après-midi.

J'ai découvert de petits châteaux et suis très content de cette belle randonnée menée au bout. Pour autant, je ne me sens pas l'esprit à renouveler l'expérience. Aller moins longtemps et moins vite est si agréable.

Le château de Lavardin
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 2016-011
Le château de la Roche d'Ales près de Marray
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 2016-013
Le château de la Motte près de Sonzay
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 2016-010
Le manoir de Vaudésir près de Dissay sous Courcillon
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 2016-012
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyDim 28 Aoû 2016, 20:57

J'adore ta conclusion


Pour moi c'est râpé
Pas pu faire mon devoir en août
Donc je remets le compteur à zéro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: