Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+71
rouelibre44
phire
Antipode
berniz95
Olivier B.
toumwin
veloblan
motomobile le9
Le Barjoboss
jfl
coxi24
Samdisa
MARINIER
Ter-amikaro
olivier26
Cadero
JJF
Nordiste
M
Moulinette
Fabien67
LowTech
numerix
breizh44
MIB54
Tijojo
Velodumatin
willy69
Faga76
ClémenTD
cebd
Julequem
AA_HH
phil44
Agir45
vincent72
cricri
fan45
VJM
giloulebreton
figaro
hube68
zapols
1nvité
Antec
dadou
Silf13
Didier33
masterod73
dan25
bison couché
sebastien
discoveur700
Lolo39
Nicolaz
randowatt
kona
zapilon
bouboule
terje
Dolmen
rouedevelo
booktin
grand pierre
jagut
navigaterre
Papy volant
Ralevy
Armandos
mangeolle
cyclaudax
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyDim 28 Aoû 2016, 21:05

100 km est une bonne distance à mon gout, pas trop longue ni trop courte et quand je termine je ne suis pas (plus !) épuisé et j'ai encore envie de pédaler. Je prends beaucoup de plaisir sur ces sorties, tellement que de mois en mois je rajoute du dénivelé (pas trop à la fois quand même Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 14:32

permettant de rouler 10a20' en 5" quasi à fond et 5" de recuperation pédalant doucement, donc en force
Armandos a écrit:
Ce n'est pas la peine de signaler que les participants à ce "challenge " ne sont que des brêles pas foutues
de dépasser 100 misérables kms.
va du coté des rubans blancs , tu trouveras certainement des concurrents a la hauteur de tes performances qui n'auront pas , eux , l'arrogance de se foutre de tes possibilités ou tes objectifs
http://parisbrestparis2007.actifforum.com/forum
Sans évoquer que les cents km ne sont que la limite basse , tu peux allégrement les dépasser  jusqu'à plus soif, à l'envie

je t'invite a faire ceux de décembre/janvier/février dans ma région sans déborder vers le sud en partant de chez moi
le challenge prendra un autre aspect..
Tout pareil, pour moi, cela devient un sacré challenge, même si j'ai progressé, ce matin, sortie en continu avec des belles côtes, pré de 13 de moyenne, enfin dur le plat je vais plus vite qu'à pied il y a 8 mois, cette semaine j'ai meme roulé trois fois dont deux seance de fractionné identiques mais en des lieux différents pour varier les côtes: côté longue de 20' environ à gravir en 5" à fond et 5" de recuperation à pédaler à faible cadence donc en force, j'ai bien réussi mes 2 ascensions et j'ai enfin réussi à faire monter le cœur jusqu'à 151 bpm, donc je suis assez satisfait, j'aime cette sensation de sentir mon cœur battre, maîtriser plus ou moin mon corps ainsi que l'essoufflement, une vraie sensation d'être vivant!!, bu bonheur, donc je pense que je serai en mesure de réaliser un cent mois, merci Serge de ta proposition et à toi Armandos de tabelle initiative. Bonnes route à toutes et. Tous
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Silf13
Débutant(e)



Messages : 24
Âge : 65
Localisation : Charleval (13)
VPH : Nazca Gaucho 28HR, VTT Canyon Spectral
Date d'inscription : 12/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyLun 05 Sep 2016, 15:30

Le 24/08 110km en 4h 25, en partie sur la véloroute du Calavon. Grosse chaleur sur le retour.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 <a href=CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Captur10" />
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2016, 09:00

100 tout rond.
Malgré plus de dénivelé, j'étais moins fatigué et ai même fait un petit jogging pour aller me rafraîchir dans les eaux du lac Kir juste après, superbe journée et paysages. J'aime bien ce challenge, pile pour mon niveau.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 100_di10
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2016, 19:03

2 ou 3 centmois validés pour Septembre dont un de 145 kms et 1400 m de D+
je tairais les moyennes..
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2016, 19:20

Ah bon ! Et t'étais où ? scratch

lol!

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2016, 20:52

j'ai été t'entendre ronfler...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2016, 21:04

C'est pas faux ..... Embarassed (j'ai avoué et plaidé des circonstances atténuantes)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:02

Après avoir envisagé le Cotentin, c'est dans le coeur du pays que je vais faire mon centmois.
de mardi à vendredi, 4 étapes pour 5 BPF dans 5 départements au départ et retour de Blois : Romorantin 41, Valençay 36, Mehun sur Yevre 18, St Vérain 58, St Benoit sur Loire 45
soit environ 500 km.
Point de couchés sur mon parcours, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyJeu 22 Sep 2016, 20:47

Encore un de bouclé (presque) Strava me donne 95,6 km et mon compteur 97,45. Bon d'accord ce n'est pas 100 km j'en conviens mais j'en appelle à l'immense mansuétude du grand jury pour me l'accorder compte tenu de la piètre qualité des revêtements rencontrés.

Les trous et les manques de goudron, ça je sais faire et je gère assez bien, mais avoir du goudron qui t'oblige à pédaler dur pour avancer c'est pas cool et dans certaines descentes si je m'arrêtais de pédaler et bien très vite je me retrouvais à l'arrêt ! (alors dans les montées inutile de faire un dessin ....)

L'Hérault (le secteur du pic St Loup) sera dorénavant à éviter pour mes prochains centmois.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyDim 25 Sep 2016, 14:18

Comme je n'aime pas trop sortir pour juste rouler, il me fallait un but pour mon centmois de septembre.
La prochaine visite à belle-maman étant prévue samedi prochain, le 1 octobre, il ne restait plus que ce week-end.
J'ai donc pris le pari fou de partir chasser le pokemon sur 100km hier.
La vitesse ne devant pas dépasser 15km/h et le GPS du jeu étant assez folklorique, je partais donc pour environ 140km à 10km/h de moyenne max. En tout cas, c'est ce que j'avais estimé.

Réveillé assez tôt, je descend voir l'heure sur le téléphone qui chargeait à la cuisine (important au vu de conso du jeu).
Il était 3h30 et je décide de partir maintenant pour terminer plus tôt dans la journée. De plus, je dois faire quelques emplettes auprès des pokestops du centre-ville avant d'aller rouler dans les divers parcs de Dijon et autour du lac Kir. Il y aura moins de monde dans les rues.

A 4h du matin, ça bougeait encore pas mal au centre ville. Encore quelques bars ouverts et pas mal de personnes bien alcoolisées dans les rues. Filles et garçons se baladant avec des bouteilles de vodka et autres à la main. Quelques uns ont souhaités entamer la conversation, mais j'avais 100km à faire...
Au départ, j'ai trouvé qu'il faisait un peu frais, mais c'était supportable. Vers 6h, le vent s'est levé. Une sympathique petite brise qui m'a fait comprendre la différence entre température réelle et ressentie. J'étais frigorifié avec 3 couches sur le dos. J'ai eu froid aux mains et aux pieds. J'ai dû faire des poses techniques toutes les demi-heure et j'ai bien perdu 2kg dans la matinée. 14 passages dans les toilettes publiques  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 4048

Le soleil est arrivé vers 8h et je suis parti vers le lac Kir pour 4 petits tours au milieu des joggeurs et promeneurs.
Retour à la maison vers 12h30, après 8h30 sans aucun arrêt hors les poses techniques. Le kettweisel s'est finalement montré très confortable.
Bilan de la matinée, 58,9km au compteur et seulement 36km dans le jeu  Shocked Et oui, on ne peux pas rouler et attraper des pokémons en même temps. Surtout ceux qui nécessitent d'utiliser ses 2 mains ou alors, c'est direct dans le lac  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 4048
J'ai dû revoir ma copie pour me limiter à 100km compteur, ou j'aurais terminé dimanche matin  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 4048

Je suis reparti l'après-midi après une heure de pose (14h). J'ai tenté un passage par le centre-ville, mais j'ai dû renoncer rue de la liberté devant la masse de promeneurs. Je suis retourné au lac Kir après quelques tours dans le parc de l'Arquebuse. 2 petites rencontres d'amis ont plombé ma moyenne d'une petite demi-heure  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 4048
Et je suis rentré à la maison pour le repas à 19h30. Le compteur affichait 87,8km soit 29km en 5h30. Encore pire que le matin et toujours pas de centmois.

Je suis donc ressorti après le repas à 20h30, mais cette fois-ci, un peu moins de chasse au pokémons et plus de km.
Je suis finalement rentré à 22h15 avec 100,7km au compteur.

Bilan, aucune fatigue.
J'ai mangé normalement en famille et rien pendant mes km.
J'ai fait une moyenne ridicule de 100km en 15h45, soit 6,4km/h
J'ai capturé 388 pokémons.
J'ai visité 510 pokéstop
J'ai pris 12 arènes et j'ai collecté 40 pokepièces
J'ai fait éclore 11 oeufs dont 3 oeufs 10km pour seulement 45km pris en compte dans le jeu.
Dernier centmois de ce genre pour moi. J'ai eu du mal à ressortir pour aller faire les 12km restants  Very Happy

Si la météo le permet, le prochain se fera sur route avec le Cat 700 pour aller chez belle-maman.
Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2016, 20:23

Bientôt 1 semaine que j'ai terminé mon expédition et je n'ai pas encore trouvé le temps de vous le conter.
4 jours de vélo, environ 120 km/jour, et 35 h de route. J'y ai pris beaucoup de plaisir d'autant que le temps a été très agréable et ensoleillé. Je reviendrai ce WE pour mon CR dont les points forts furent l'éclipse totale du soleil, le remorquage de mon trike, la découverte de générateurs de nuages et le dernier jour passé avec Michel et Tijojo.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 P1030310
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptySam 01 Oct 2016, 17:40

Encore 1 sortie de jeu ce mois-ci, alors que l'on entend l'intérêt qu'il présente presque chaque jour. Que n'a tu pas fait Kona ?
Avec notre entrée dans l'automne puis la venue de l'hiver, j'espère que tous ceux encore en lice (6) vont réussir à poursuivre et peut-être même attirer de nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Jour 1 : Blois - V....   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptySam 01 Oct 2016, 18:29

Je me rends à Blois en voiture. Quelques bancs de brouillard ne m'empêchent pas de voir le lever du soleil mais en entrant dans le Loir et Cher, la couverture est certes haute, mais totale. Ouf, à l'approche de Blois ça s'éclaircit.
A 9h30, après un petit café, je me met en route sur la piste cyclable avant d'en sortir rapidement pour m'engager dans les terres vers Mont près Chambord. la température agréable et le ciel embrumé seront les mêmes jusqu'en fin de journée. Ma première étape à Romorantin Lanthenay me permet de solder la visite des sites BPF du 41 (commencée à Mondoubleau en 2005) en passant valider mon passage à l'office du tourisme.
Il est aussi l'heure de faire ma pause déjeuner pour assurer le plein d'énergie jusqu'à ce soir.
Cet après-midi, direction Valençay pour mon 2° site BPF de la journée, et le 4° de l'Indre. Les 3 autres ont été visités lors de l'une de mes premières longues distances : un brevet de 500 km au départ de Château du Loir en direction du Haut Limousin et retour. Je regarderai le château qui est enfermé de l'autre coté de la grille. Une petite percée du soleil me fait enlever mon gilet sans manche que je porte depuis le départ. Aussitôt après il est à nouveau masqué, mais je ne le remettrai pas avant mon arrêt de fin de journée.
En traversant Veuil, je fais le détour par le château où il est difficile de s'imaginer la chambre du roi présentée en photo au vu des quelques ruines qui restent visibles aujourd'hui. Dans le bas du village, Don Quichotte à cheval semble figé dans l'oeuvre d'un artiste.
Il ne me reste qu'à rejoindre mon hôtel dans un village dont je tairai le nom jusqu'à mon départ, vous comprendrez bientôt pourquoi.
117 km de 9h30 à 17h30
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 P1030311 maison solognote
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 P1030314 château de Valençay
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 P1030312 Don Quichotte
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 P1030313 château de Veuil


Dernière édition par cyclaudax le Sam 01 Oct 2016, 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Jour 2 : Vatan - Cosne Cours sur Loire   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptySam 01 Oct 2016, 19:37

Ce mercredi matin, je prend mon petit déjeuner pendant l'installation du marché sur la place de Vatan. Je ne traine pas longtemps, ayant déambulé un peu hier soir, et je me dirige dès 8h30 vers Mehun sur Yèvre, site BPF du Cher. mon premier arrêt sur les hauteurs de Reuilly, au théatre des vignes, est l'occasion d'ôter mon polaire pour me retrouver en short et tee-shirt, la tenue des 3 prochains jours de cette randonnée imposée par le beau soleil qui ne cessera de m'accompagner, pour mon grand plaisir.
Les tours et détours dans Mehun sur Yèvre me donnent de nombreux points de vue sur le château dont il reste encore de beaux morceaux. Vu d'en haut ou d'en bas en longeant l'Yèvre, par les rues pavées, c'est un régal. Maintenant, direction Henrichemont par la forêt du même nom.
Je me laisse un peu distraire par les distances, roulant sans GPS et sans horloge, le câble de chargement étant resté à la maison. Il est déjà 13h45 lorsque je me mets à table pour prendre un plat du jour sur une terrasse comme en plein été. je me dirige ensuite par une petite route forestière vers le relai TDF puis "la cathédrale", site d'art contemporain et la Tour de Vesvre, vestige d'une ferme fortifiée du XVIè.
Après les montées et descentes passées depuis ce matin, j'arrive dans le vif du sujet avec le Sancerrois. A Crésancy, un homme sur le trottoir m'interpelle lorsque je m'engage sur la D86, me signalant que ça monte par là. Je lui réponds que c'est la raison pour laquelle je la prends, cette route indiquée avec ses 2 chevrons devant me mener en un point offrant une vue panoramique sur Sancerre. Il me faut maintenant en descendre, les mains sur les freins avant de monter au centre ville. Je suis déjà passé ici validé le site BPF lors de la diagonale DH en 2010.
La descente vers la vallée de la Loire par la route de Ménétréol en très bon état est très rapide et seule la portion de route jusqu'à St Satur puis les 2 km avant de prendre la petite D243 sont peu agréables à cause de la circulation. les derniers km avant Cosne Cours sur Loire ne présentent aucune difficulté et à 18h je termine ma journée de vélo.
Installation faite à l'hôtel, je vais découvrir cette cité peu animée.
Face à l'hôtel, je vois le panneau "Donzy" qui me fait réfléchir (ben oui, j'en ai encre les capacités). Il s'agit d'un site BPF à 20 km seulement. Je vais modifier mon itinéraire du lendemain pour m'y rendre, sans allonger mon parcours car je vais éviter Gadelon dont il m'est dit que rien n'est visible depuis la route.
Environ 120 km, 1200 D+
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 P1030315 Mehun sur Yèvre
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 P1030316 La Cathédrale
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 P1030317 La Tour de Vesvre
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 P1030318 Sancerre
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Jour 3 : Cosne Cours sur Loire - Chateauneuf sur Loire ; jour des surprises   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptySam 01 Oct 2016, 21:28

Au petit matin, il fait un peu frais lorsque je m'élance à 8h30 - Eh oui, je suis un matinal et comme les petits déjeuners sont services dès 7h30, j'en profite.
Il ma faut arriver à Donzy le Rré pour me découvrir devant Notre Dame du Pré, puis je me rends à la mairie de Donzy pour valider mon passage puis aller à la boulangerie faire mon ravitaillement. Je suis surpris en parcourant ses petites rues de découvrir "Liberté Egalité Fraternité" gravé sur le mur de l'église, au pied de la maison de l'horloge.
Vient le moment de me rendre à St Vérain, ancienne cité médiévale dont il reste quelques vestiges comme la porte de Cosne en état comme à l'époque, et le donjon qui tombre en ruine en haut du village. La mairie est fermée, aussi ce sera une photo qui me servira de validation pour ce site BPF.
De petites routes me permettent de rejoindre Neuvy sur Loire à travers les bois, et d'y faire quelques emplettes à l'épicerie. Le plein d'eau également fait, je passe sur l'autre rive de la Loire pour la longer jusqu'à St Firmin sur Loire ou je n'hésite pas à faire un aller retour sur le pont canal pour le plaisir.
C'est en reprenant la route et en regardant le ciel qu'une interrogation me vient : mais d'où viennent les nuages qui se promènent dans le ciel. Je trouverai la réponse un peu plus loin, entre Gien et Sully ou je découvre les générateurs de nuages. Mais juste avant, est-ce un coup de fatigue ? Non, mais un bon moment d'humeur lorsque mon trike s'est retrouvé sur une remorque pour que je sois tracté.
Et ce n'est pas fini, maintenant j'assiste à une éclipse totale du soleil  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Cool
J'entre dans le parc de Sully sur Loire et arrive face au château : magistral. je me ballade dan stoutes les allées devant le château, mais ne peux entrer dan sla cour, la herse étant descendue. Je vais vers le centre ville par le pont de bois avant de traverser à nouveau la Loire.
Ici, j'emprunte la route de "La Loire à vélo", sur route bitumée ou j'observe la récolte des betteraves rouges, aussitôt cuites dans des petites entreprises très proches.
Je débouche peu avant St Benoit sur Loire, dernier site BPF du Loiret à valider, les premiers ayant été faits en 2005 puis 2008 et 2010. Un beau challenge sur de nombreuses années. Pour l'ensemble, je savais que je m'engageai pour 20 à 25 ans. en 12 ans, je n'en suis qu'au tiers des sites visités. Ya du boulot mais maintenant que j'ai pu reprendre la route après plus d'un an d'interruption suite à l'agression dont j'ai été victime en juillet 2015, je vais m'y remettre sérieusement.
Les moines de la librairie bénédictine s'intéressent à mon tricycle, aux avantages et inconvénients, aussi je leur propose de l'essayer. L'invitation est déclinée, car ils jugent leur tenue inappropriée. Dommage.
Il ne me reste qu'à rejoindre Chateauneuf pour ma 3° nuit d'hôtel. La route devient chemin avant que je ne poursuive par le GR, la voie vélo s'éloignant en terre. La, plus ça va, pire c'est; je passe une barrière à pieds, roule sur une monotrace dans les graviers avant de passer une nouvelle barrière. Je tente un autre chemin, du vrai tout terrain ou le temps sec me permet de passer sans difficultés, sinon quelques sueurs de doute sur le choix réalisé.
En soirée, je passe du temps à découvrir cette ville très animée où le jardin de la mairie et le château qui l'abrite sont un vrai poumon. Une très belle halle de 1903 couvre une très grande place.
environ 130 km, 800 D+
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 P1030324 Notre Dame du Pré
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 P1030319 Donzy
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 P1030320 St Vérain
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 P1030322 des générateurs de nuages
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 P1030321 ma remorque
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 P1030323 pédaler avec le sourire
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 P1030410 l'éclipe totale du soleil
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 P1030412 le château de Sully sur Loire
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 P1030411 St Benoit sur Loire
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Jour 4 : Chateauneuf sur Loire - Blois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptySam 01 Oct 2016, 22:11

pour ce 4° et dernier jour, j'ai été contacté par Michel qui s'est proposé de m'accompagner un bout de route. Finalement, c'est sur toute ma journée aussi avec sa route pour rejoindre le départ et celle pour renter en fin de journée, il en bien fait 200.
Et pour  ajouter un peu de plaisir, car ça me l'a vraiment fait, c'est lors de notre rencontre le matin lorsqu'il me dit que Tijojo vient à notre rencontre. La journée sera belle en telle compagnie.
Je n'ai pas vu le soleil se lever sur la Loire, encore à mon petit déjeuner à ce moment mais Michel nous a dit l'avoir bien apprécié.
Nous passons aussitôt au Sud de la Loire, et empruntons de petites routes pour rouler tranquille (enfin, sans circulation car je n'ai jamais été aussi vite les 3 jours passés. Le temps passe vite à 2, tant nous avons à échanger. En route, nous apercevons loin devant nous une lumière rouge clignotante nous annonçant la présence d'un cycliste, couché qui plus est et pas n'importe lequel. C'est un handbiker d'Ivoy le Marron en plein entrainement pour un objectif à 4 ans : les jeux paralympiques. Nous lui souhaitons tous nos voeux de réussite dans ce beau projet.
Peu après, un phare blanc face à nous; encore un cycliste (ces 2 rencontres montrent combien de bons éclairages sont efficaces pour assurer notre visibilité de loin, donc notre sécurité). C'est Thomas qui arrive rouler avec nous. A Dhuizon, l'heure de nous ravitailler arrive, mais Thomas qui pensait nous retrouver bien plus tôt et arriver chez lui pour 13h n'a rien apporté. Michel avait tablé sur une moyenne de 22 km/h, mais moi c'est entre 12 et 15 km/h car j'apprends à faire du cyclotourisme. Les jours précédents, les 120km étaient parcourus entre 8h30 et 18h, avec seulement quelques errements dans les lieux intéressants et peu d'arrêts.
Nous partageons quelques produits naturels avec lui pour qu'il tienne le coup, et reprenons rapidement et vite la route pour passer à Chambord puis arriver aux portes de Blois. Nous prenons un café pendant que Thomas déjeune avant de nous éclipser pour le laisser faire sa sieste.
Michel rentre sur Orléans à 60 km, mois je vais sur les bords de Loire passer un peu de temps avant de rejoindre mes hôtes Hélène et Jean François pour passer la nuit. La soirée est bien remplie par nos histoires de cyclotourisme, de diagonales et de PBP.
environ 120 km, 600 D+
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_2210 lever du soleil sur la Loire (Crédit photo Michel)
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 P1030414 handbiker
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 P1030413 Tijojo et Michel
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 P1030415 Blois

au total pour ces 4 journées, c'est un peu moins de 500 km avec 3500 D+ en 35h de route.
Ce fut un vrai plaisir de pouvoir partir, rouler dans de si bonnes conditions météo alors qu'il était annoncé plus de grisaille, et prendre tant de plaisir.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_2211 (Crédit photo Michel) A bientôt pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptySam 15 Oct 2016, 18:53

8° centmois, ça sent l'arrivée des plus difficiles à réaliser avec l'automne qui s'est bien installé.
Je viens de rentrer de ma sortie du mois. J'avais le choix avec ce WE ou le prochain et comme il ne faut pas remettre au lendemain ..., la météo n'étant pas catastrophique, je pars ce matin au risque de pire plus tard (ou mieux mais alors je pourrais aussi en profiter).
Départ vers 9h30; la ciel est bien gris, l'air humide. Au sortir du garage, la direction du vent m'oriente vers l'Ouest, et aussi là d'ou vient cette humidité qui devient quelques gouttes avant de devenir plusieurs. A la sortie de Spay, je me couvre de mon pantalon et veste pluie car ça mouille plutôt bien, sans que ce soit vraiment de la pluie. La route est trempée et je me prépare à faire le tout sous la pluie, ce dont je n'avais guère envie. Le ciel laissant paraitre un peu de lumière plus au Sud est tout de même un signe encourageant.
Après 1 heure ainsi couvert, j'enlève cette épaisseur devenue superflue. Je tangue par de petites routes pour découvrir différemment le coin lorsque le son provenant de l'arrière m'interpelle. Un coup d'oeil me permet de constater la nécessité de m'arrêter pour remplacer la chambre à air. Je trouve un petit copeau d'acier dans l'épaisseur du pneu. Ca faisait bien longtemps que je n'avais connu ce type de souci en route.
Mes arrêts sont courts, juste le temps de piocher à grignoter dans ma sacoche avant de reprendre la route. en cours d'après-midi, quelques rayons de soleil rendent plus agréable la ballade toujours venteuse. Au retour, le vent devient favorable après ma traversée de la Sarthe vidée de son eau à La Suze sur Sarthe. Il ne me reste qu'à ajuster mes détours pour faire mes 100 km attendus, ce qui n'est guère difficile.
Au total, 102 km et à peine 600 m D+.
Ouf, j'ai échappé à de nouvelles averses.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptySam 15 Oct 2016, 20:08

Ah ben tiens, on était donc 2 à faire notre Centmois aujourd'hui !

C'est un Centmois facile, peu de dénivelé mais il n'est pas exclu que j'en refasse un d'ici le 31 avec un vrai parcours. En fait je n'avais pas vraiment prévu de rouler aujourd'hui mais mardi j'accompagne Martine à une journée de découverte pour les plus jeunes du handisport et du sport adapté et là je papote avec un gars qui s'avère être le responsable du comité gardois handisport et qui ouvre une section cyclisme à Vauvert (j'hésitais un peu jusqu'à ce qu'il me dise qu'un de leurs partenaires offrait le petit déj CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Cool ) et vu que ma chérie avait besoin de la voiture en fin de matinée je me suis dit que ce serait pas si bête d'engranger mon Centmois par beau temps (chance car entre ce qui est tombé ces derniers jours et ce qui nous est annoncé pour les jours à venir .........)

Donc ce matin départ nocturne à 7h00, le "sapin de Noël" illuminé (Gyro+feu rouge+reelight à l'AR et lampe normale + lampe flash devant) ça m'a permis de me déniaiser pour le roulage nocturne (c'est sympa, ça m'a plu) J'arrive au lieu de rdv avec une petite minute de retard (8h31 au lieu de 8h30) café, croissants, pains au chocolat, jus d'orange, le bonheur !

9h30 le groupe décolle (9 handbike, 1 pouss'vélo, une dizaine de vtt et mon trike) rapidement je me retrouve devant mais il a fallu rouler tout doux, derrière ça ne suivait pas Rolling Eyes
Bref, matinée paisible et à midi le compteur affichait 60 km, plus que 40 et le contrat serait rempli.
Un gros apéro (et 2h) plus tard je remets en route pour rentrer seulement je n'ai que 25 km par ma route habituelle alors je rallonge par la campagne pour avoir mon quota de km. Au final ce sont 108 km qui seront bouclés (ma trace est sur strava et sur les fesses du bouc) dénivelé faible, 360 m , beaucoup de vv, mais bon, c'était aussi pour la bonne chose, ça leur a fait un élément de plus, le photographe était content (et moi aussi CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 4048 )

Si la météo veut bien être gentille celui que je prévois aura plus de 1000m de dénivelé (dont une montée à 18% pale ) et si je ne peux pas ce sera pour novembre ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyDim 16 Oct 2016, 16:35

Pierre, il me semblait bien que tu avais un bel objectif en tête. Prépare toi bien pour le faire début novembre car il serait dommage qu'il ne serve à rien (gedi une bêtise ?)
mon prochain devrait se faire le 5 novembre, lorsque j'irai rejoindre les copains du centre qui viendront faire leur Dodecaudax dans les environs. Aller les retrouver, déjeuner en leur compagnie et rentrer ça devrait faire le compte de km.
Avant cela, il y a e au moins 4 CD de Centmois qui doivent arriver dans les 2 semaines à venir. N'oubliez pas d'aller CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2016, 16:52

Ouf, grand beau et jour off pour valider octobre.
Le long de la vienne entre Saint Junien et Saint priest taurion sous la parure d'automne.
101,4km 838D+ 27km/h
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyJeu 03 Nov 2016, 18:47

Bon et bien je risque fort de déclarer forfait pour ce mois (et peut-être le ou les suivants ...)

Lundi je n'ai pas trouvé que j'avais plus mal au genou que d'habitude, mardi journée repos à ne rien faire (c'est agréable) et hier je pars faire une petite sortie en mode décontracté pour récupérer. J'ai du rentrer alors que je n'avais fait que 8 misérables km sur la VV, une vive douleur sur le coté externe du genou. Une rapide recherche sur le net m'alerte sur une pathologie, ce matin je fais le test de l'escalier et j'ai appelé mon toubib ...

J'aurais confirmation lundi soir mais il y a fort à parier que ce soit une tendinite du fascia lata autrement appelé "syndrome de l'essuie-glace". Si c'est bien ça et suivant le niveau de lésion c'est entre 3 semaines et 3 mois Sad

Donc autant dire que tous mes projets risquent fort de tomber à l'eau.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyJeu 03 Nov 2016, 19:11

C'était peut-être le Ventoux de trop !
Prend bien le temps de te reposer avec les tendinites, il ne faut pas rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyJeu 03 Nov 2016, 19:48

Je ne pense pas que ce soit le Ventoux de trop, je pense que c'est surtout une mauvaise préparation en amont, partir froid dans la pente et ne pas réussir à chauffer correctement les muscles.

Bah, si c'est bien ça je prendrai le temps de me soigner et ensuite je repartirai à zéro encore une fois .... (d'un autre coté ça va me laisser le temps de bosser dans mon garage)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyJeu 03 Nov 2016, 21:09

Pas de centmois pour moi en octobre.
Sans doute mon plus gros mois avec plus de 1200km, mais pas de grosse sortie.
Une multitude de ballade de 5 à 20km, souvent 4 fois dans la journée.
Plus qu'à recommencer à zéro.
Bravo aux courageux CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: