Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+71
rouelibre44
phire
Antipode
berniz95
Olivier B.
toumwin
veloblan
motomobile le9
Le Barjoboss
jfl
coxi24
Samdisa
MARINIER
Ter-amikaro
olivier26
Cadero
JJF
Nordiste
M
Moulinette
Fabien67
LowTech
numerix
breizh44
MIB54
Tijojo
Velodumatin
willy69
Faga76
ClémenTD
cebd
Julequem
AA_HH
phil44
Agir45
vincent72
cricri
fan45
VJM
giloulebreton
figaro
hube68
zapols
1nvité
Antec
dadou
Silf13
Didier33
masterod73
dan25
bison couché
sebastien
discoveur700
Lolo39
Nicolaz
randowatt
kona
zapilon
bouboule
terje
Dolmen
rouedevelo
booktin
grand pierre
jagut
navigaterre
Papy volant
Ralevy
Armandos
mangeolle
cyclaudax
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 15 Juil 2017, 14:42

Je rentre juste de vacances et je profite pour faire le bilan :

En juin, il m'en manque 2 donc, soit vous ne n'avez pas signalé votre réalisation, soit je l'ai loupée, soit vous êtes resté sur le bord de la route.
@figaro : tu confirme ? Il me semblait en avoir fait un en juin, mais non :-( Dommage, retour à la case départ
@MIB54 : pas de nouvelles ?
12 centmois réalisés.

figaro a écrit:

In extremis aujourd'hui avant de repartir, en 3 étapes.
75 Km jusqu'à Saumur ce matin et un aller retour environ 30km à Luynes cet après midi.
Tu nous indiques 3 étapes : 1 AR Saumur, 1AR Luynes, la 3° étape, c'est la douche ? Pour un tel parcours, départ de St Michel sur Loire ?

En juillet, déjà 6 réalisations. Il est temps que je m'y mette.
Je vais peut être aller le faire dans le Loiret semaine prochaine; ce pourrait être l'occasion de faire connaissance avec Fan45 et/ou Agir45.
Rien n'est décidé, mais si c'est possible, ce serait bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyMer 19 Juil 2017, 14:58

centmois16 fait dimanche dernier.
Le beau temps m'a donné envie d'aller rouler de bonne heure et c'est à 7h30 que je me suis mis en route direction Le Grand Lucé.
Je me suis vite mis en tête de rouler comme si je me préparais pour le duo normand, donc à rouler plus vite qu'à l'accoutumée sur un parcours sans grosses difficultés. L'arrivée à La Chartre sur le Loir et je prend la vallée dans le sens de la descente vers l'Ouest. J'atteins les 50km en 2h2mn2sec avant de faire une pause ravito en eau à Chenu.
A ce rythme la je ne serais pas capable de rentrer donc je rejoins Vaas plus calmement. A partir d'ici, je prends un peu plus de dénivelé pour joindre atteindre le pylône de Mayet puis quelques détours pour passer les 100 km.
Midi est passé lorsque je rentre fatigué avec 101.6km et environ 800D+.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyVen 21 Juil 2017, 16:34

L'épisode de forte chaleur étant fini et voulant me tester sur un peu plus long que 100 km je suis parti ce matin du coté de l'Hérault (le département). Au menu, le pic St Loup qui n'est pas une montagne à proprement parler, c'est un gros faux plat assez facile (bon ok ce n'est pas ce que j'ai dit la première fois que j'y suis allé) arrivé à la bascule je croise un VC on s'arrête papoter 5 minutes, il n'est pas inscrit ici mais nous lit régulièrement, Christian roule sur un Méta bleu très propre, il m'a dit rouler un peu .... 100 km tous les 2 jours ....

Arrivé en bas je comptais aller sur St Martin de Londres pour ensuite rejoindre le début des gorges de l'Hérault (le fleuve) mais au dernier moment mon instinct me dit de faire ma boucle à l'envers donc étant très obéissant je file sur ND de Londres (il faudra que j'y retourne avec un bon appareil photo, le village m'a paru fort sympathique) quelques hectomètres d'un grand axe (littoral - Cévennes, je vous laisse imaginer le flot de véhicules ...) et je me lance dans l'inconnu. d'après mes estimations ça devait descendre sauf que ça monte, pas mal même ! Et d'un coup miracle la descente arrive, chic.
Ah bin oui mais non .... Un goudron pourri passerait pour du billard en comparaison et une déclivité impressionnante 9% quand ça tape de partout t'as beau être un peu fêlé dans ta tête tu ne fais pas le fier !

Ouf le bas est en meilleur état, pas encore beaucoup de touristes (et pour cause je verrai plus loin que c'est un cul de sac pour les voitures) un joli pont de pierre (non pas à moi CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 4048 ) et me voilà sur la route des gorges. Fichtre entre la prendre à moto et à vélo il y a une sacrée différence pale
De toute façon je n'ai pas le choix, je suis en bas et il me faut donc remonter (surtout que je ne peux pas compter sur Martine, le vendredi elle est sous perf et ne peut absolument pas conduire) Aller mon gros, tu t'y colle et fais moi rouler ce bazar.

Pffffff ces 7 km n'en finissent plus, de la bosse (pas raide mais bien cassante) des lignes droites interminables (tout seul c'est long ......) arrive enfin le village où je tourne à gauche pour amorcer mon retour, de mémoire il y a une belle descente suivie d'une longue remontée pas trop raide et assez bien revêtue. Ma mémoire s'est révélée en bon état tout comme la route.

Sur le retour (fait par la même route que l'aller) RAS si ce n'est que j'aurais du prendre un peu plus de solide à avaler, pour la flotte c'est bon, j'ai pigé le truc des cimetières (merci les rouleurs CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 782111 ) bon des fois c'est un peu galère mais en faisant mon plein dans les petits bleds il n'y a pas de risques pour le vélo. Rebelote sur le pic, ce coup ci par le coté que je préfère, 3 grandes épingles bien larges avec une vraie pente. Un coup de tel à ma chérie pour lui dire que je ne serai pas rentré avant au moins 14h pour qu'elle ne se fasse pas de soucis.

Le bilan en chiffres :

durée totale : presque 9h
durée de pédalage : 7h20
vitesse moyenne : nulle (18.9 km/h)
dénivelé positif : 1389 m
Kilométrage : 138.5 km

Un casse croute bienvenu et une douche plus tard tout va bien, fatigué certes mais en bon état. Une autre fois je préparerai mieux mon itinéraire pour avoir moins de bosse et surtout des routes avec un meilleur rendement (pour ça je déconseille cette partie de l'Hérault, c'est largement pas mieux que dans le Gard ....)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyVen 21 Juil 2017, 22:21

Sacrée santé Grand Pierre
Bientôt plus rien ne t'arrêteras.
Belle journée et un WE pour te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyVen 21 Juil 2017, 22:47

grand pierre a écrit:

Le bilan en chiffres :

durée totale : presque 9h
durée de pédalage : 7h20
vitesse moyenne : nulle (18.9 km/h)
dénivelé positif : 1389 m
Kilométrage : 138.5 km
J'aime bien le qualificatif de "nulle" pour la moyenne, vu le terrain et la dénivelée moyenne (supérieure à 1000m /100km!), et en trike.
C'est quand même pas mal, faut pas être trop modeste.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 22 Juil 2017, 00:19

grand pierre a écrit:

. . . . . Le bilan en chiffres :

durée totale : presque 9h
durée de pédalage : 7h20
vitesse moyenne : nulle (18.9 km/h)
dénivelé positif : 1389 m

 
Kilométrage : 138.5 km

Tu plaisantes ! J'étais bien conscient d'être lent mais ma moyenne de 17 km/h (parfois moins) pour des dénivelés proches de zéro (et avec deux jambes !!) doit donc te paraître pire que nulle donc négative !!!

Bon, je m'en contente, c'est déjà mieux que rien Laughing ... et ça explique que je bois beaucoup moins (d'eau) que toi  Wink .

En tout cas, ce que tu fais est vraiment extraordinaire. Et bravo pour ta volonté face à l'adversité.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 22 Juil 2017, 07:57

Agir45 a écrit:


Tu plaisantes ! J'étais bien conscient d'être lent mais ma moyenne de 17 km/h (parfois moins) pour des dénivelés proches de zéro (et avec deux jambes !!) doit donc te paraître pire que nulle donc négative !!!

Bon, je m'en contente, c'est déjà mieux que rien Laughing ... et ça explique que je bois beaucoup moins (d'eau) que toi  Wink .

En tout cas, ce que tu fais est vraiment extraordinaire. Et bravo pour ta volonté face à l'adversité.

Je n'ai pas mis la quantité d'eau bue pour ne pas t'affoler Wink parti avec 2 bidons de 700ml je les ai remplis 2 fois en cours de route et à la maison ils étaient vides ... Si mes calculs sont bons ça nous fait (700 x 2) x 3 donc 4200ml soit 4,2 litres
Et en rentrant j'ai encore bu au moins 2 litres pendant les 2 premières heures (plus la douche) et sur la balance j'accusais un déficit de 2kg par rapport au matin. Effectivement j'ai beaucoup transpiré mais ce matin pas de crampes ni de courbatures. Je vais simplement aller faire un petit run de décrassage après avoir vérifié entièrement la mécanique, j'ai peur qu'elle ait souffert hier vu l'état de certaines portions Shocked

Pour ce qui concerne ce que appelles ma volonté face à l'adversité, ce n'est que l'envie du plaisir du dépassement de soi (ça me fait bizarre d'écrire ça moi qui pendant longtemps prenait le mot "sportif" pour un gros mot Rolling Eyes ....)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 22 Juil 2017, 21:07

déjà le 22 juillet et il manque au moins 6 réalisations par :
- Fan45
- Clementrike
- Breizh44
- LowTech
- Velodumatin
- Numerix
pour ne pas revenir au départ,
sans compter celles de :
- Silf13
- Fonceur Couché
- Kona
- Nicolaz
- Zapilon
- Navigaterre
- Terje
- Bouboule
- Discover
- Randowatt
- Dan25
- Phil44
- Faga76
- MIB54
qui sont tous revenus sur la case départ depuis plus ou moins longtemps.
Non, non, ce n'est pas du harcèlement, seulement un encouragement alors, CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Lryu4 , CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Toto2lt0 ou CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyMer 26 Juil 2017, 16:07

Bonjour,
Sortie ce matin avant que le temps ne se dégrade , direction Bléneau en passant par Triguéres , Charny , Tannerre-en-Puisaye ,puis retour par Rogny-les-sept-écluses , Chatillon-Coligny
et Montcresson .Au total 112 kms et quelques gouttes d'eau à l'arrivée . Cool
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 304
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 29 Juil 2017, 16:45

Centmois effectué hier sur le fil :

Départ de guérande vers la vilaine (saint-lyphard herbignac férel), petit aller-retour à la roche bernard puis descente de la vilaine jusqu'à l'estuaire (camoël pénestin) avant de redescendre vers guérande en passant par les marais de rostu (assérac saint molf).
Total : 106 km
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 29 Juil 2017, 18:30

@Fan45 : je ne vois pas la photo des 7 écluses
@LowTech : pas trop de véhicules sur les routes pour te déranger ? la période des vacances n'est pas la meilleure pour le coin, mais tu dois y être habitué !
NB je suis juste en train d'écouter "le moulin de Guérande" de Gilles Servat; quelle coincidence
@Clementrike : que se passe t'il en Finlande ce mois de juillet ? plus que 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyDim 30 Juil 2017, 08:30

Bonjour ,
Effectivement pas de photos des sept-Ecluses car en passant sur le pont la vue était obstruée par une banderole donc une prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 304
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyDim 30 Juil 2017, 19:46

A vrai dire on a été assez peu dérangé pour les voitures car on a pris au maximum les petites routes, seul le passage par pont d'arme dans les marais de rostu a été un peu "chaud".
Revenir en haut Aller en bas
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyMer 02 Aoû 2017, 20:35

Centmois d'Aout :

J 'ai pratiquement fait le même parcours que le précédent avec quelques variantes .Je suis allée à Chêne-Arnoult en passant par Chuelles , Montcorbon et Douchy .Puis Arrêt à
Chambeugle pour voir la Chapelle des Templiers qui date du 12ieme (seulement porte fermée ) . Je continue ma route par Marchais-Béton , Champignelles et ses environs ,
Bléneau puis Rogny-les-sept-écluses où une photo s'impose .Je reviens chez moi en prenant d'autres routes parallèles au dernier parcours .Journée ensoleillée .
Pour les photos
chapelle des Templiers
petite route ombragée comme je les aime
les éclusesCENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 P1110014
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 P1110015
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 P1110016
de R...
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyVen 11 Aoû 2017, 21:25

Bsr
Centmois réalisé cette après-midi avec un amis du club en VD et véritable "mobylette" sur le plat.
104 km et 700 mètres de dénivelé, facile réalisé sans trop de douleurs, dans des conditions météo excellentes. Surpris par mes performances : cinq heures et demie arrêts compris !
Nous avons remonté la vallée de la Vie puis redescendu la vallée de la Touque, ce sont deux vallée parelles mais deux aspects bien différent du Pays d'Auge ornais.
parcours "Openrunner" n° 7785382.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyDim 13 Aoû 2017, 19:30

@ Cyclaudax, pour le trajet de juillet, en fait j'avais un rendez vous en début d'après midi à tours, je suis donc rentré de Saumur en train et ai fait 30km après AR Luynes.
Je pense aller voir la fête des duits demain à Orléans pour me remettre au vélo.
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyMar 15 Aoû 2017, 16:56

centmois d'aout fait pour moi CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 782111

72km avec le club et mon velodroit ce matin et 32km CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Smsmily avec le gaucho en solo cet après-midi.

ma belle a finalement roulé seule ce matin, sans quoi nous aurions roulé tous les deux cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyMar 15 Aoû 2017, 17:30

Bonjour les baladeurs, Centmois d'août ---> bouclé hier 14 du mois en 22 tours du circuit Paul Ricard ( drunken ) soit 127,9 km et un dénivelé (surprenant pour un lieu relativement plat) de 1496 mètres

Un autre viendra surement d'ici la fin du mois mais pas sur circuit cette fois Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 09:25

Vent de face tout du long pour aller à la fête des duits et son étonnant programme d'improvisations multiples au cœur d'une île sauvage du centre d'Orléans de 6 heures du matin à 23h pendant une semaine.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Orlean10
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 11:11

Après le CENT du 8 juillet, déjà signalé (le 9), j'en ai refait un le 29. Mais le règlement de Notre Maître Vénéré stipule bien qu'un seul compte. Obligation donc de recommencer en août ...

1°) 100 km (virgule 00 comme d'habitude) le 4 août.

2°) Voulant profiter du créneau de beau temps, pas trop chaud, vent modéré, du lundi 14 août, je décide de récidiver.
Malheureusement, je retombe dans mes travers habituels, bouffeurs de temps : Internet, site balbucam, forum jaune et très très longue conversation téléphonique avec un aussi bavard que moi (J.-M., je ne dévoile pas publiquement ton pseudo sur ce forum). Départ vers 11 h 30. Arrêt lors de la rencontre d'un allemand monté sur trike, Klaus avec qui j'ai discuté comme j'ai pu (en trois langues car il parlait mal le français et moi mal l'allemand). Retour avant midi solaire (= 14 h) ; partiel à seulement 30,00 km.
Obligé de faire 70,00 km l'après-midi pour honorer mon engagement, j'abandonne la vaisselle et repars peu après 15 h. Détour vers la passerelle flottant sur la Loire (surmontée d'un gigantesque point d'interrogation rouge gonflable chahuté par le vent d'est) et menant à la fête des duits. Retour à la maison où j'avais oublié ma casquette et redémarrage vers l'est. Arrêt et bavardage (encore !!) avec Gérard, un nouveau vélocouchiste (deux-roues) du coin (Sandillon) que je ne connaissais pas encore ; il venait de rencontrer deux autres vélos couchés. Bon, je suis quand même rentré à une heure raisonnable, le retour étant favorisé par un petit vent d'est.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 19 Aoû 2017, 20:07

Hier soir, je me suis dis que ce samedi pourrait être le bon jour pour mon 18°Centmois, surtout si je me réveille tôt comme cela je pourrais rentrer pour midi.
Mais comme tous les matins c'est le réveil qui me sout des bras de Morphée, c'est pas gagné.
Cette nuit, je me réveille mais me sens fatigué et décide de rester dormir.
A mon 2° réveil, je regarde l'heure : il est 5h (Paris s'éveille ... , peut être).
A peine un moment d'hésitation et me voilà debout.
Le temps du petit déjeuner, à essayer de trouver dans quelle direction je vais aller rouler et à 5h45, je suis sur mon trail.

Le ciel est totalement dégagé, le croissant de lune et son étoile brillent à l'Est, dans la direction que j'ai choisie. Pour voir le lever du jour et du soleil, c'est plus facile !
Peu à peu le noir de la nuit se transforme, l'horizon s’éclaircit. A Ardenay, je vire sur la droite direction Bouloire. J'aime bien la dernière portion : un long faux plat et au sommet, le ciel jauni par le soleil qui se lève. Je fais une pause photo, barre de céréales au centre de Bouloire
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Bouloi10
puis direction Coudrecieux. Ici, j'avais envisagé de prendre à droite mais la vue du panneau "Semur en Vallon" me fait prendre à gauche. J'aime bien ce village et son château avec ses douves (MH). A cette heure, la grille est encore fermée. La dernière fois que j'y suis passé, j'y avais discuté avec l'habitant venu relever son courrier.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Chytea10
Maintenant, Conflans sur Anille me donne envie d'y aller, mais je me demande bien ou je vais arriver car je connais mal la géographie sarthoise. Je sais juste que je suis dans la bonne direction car le soleil est face à moi, ce qui complique aussi la visibilité. Le passage à travers la forêt me permet d'éviter trop l'éblouissement. Au bout de la route, la direction de St Calasi me permet de bien me situer. Voila 3h de route et 50 km de fait. Il ne faut pas que je rentre directement sans quoi je serais trop court.

J'opte pour Vancé (j'aime bien, c'est dans un creux et donc, il faut monter pour en sortir) puis Montreuil le Henri (ce n'est pas plat par ici) et me voila au Grand Lucé. Retour direct mais ce ne sera pas assez long. A St Mars, je prévois une boucle vers Ecommoy; ce sera suffisant, et plat pour arriver au bout de ce parcours qui m'a tout de même fatigué bien que je n'ai pas chercher à forcer.

Mais ma nature reprend le dessus; il faut que j'aille finir en haut d'une bosse aussi j'allonge la boucle (je suis juste aux 100) et gravit la côte de l'Harmenaudière pour descendre par celle de Lente. J'aurais du les prendre dans le sens inverse, cette dernière étant plus difficile. On ne se refait pas. Bon, il ne reste qu'à renter, et je suis usé. Finalement, il est 11h58 lorsque j'arrive au garage.

Bilan : 112 km et 900m D+ en 6h11.
Météo : température aux environs de 7° au départ, ciel bleu toute la matinée, quelques nuages blancs lorsque je vais en direction d'Ecommoy et ciel tout nuageux et gris lorsque j'arrive à la maison.
La leçon du jour : il faut prendre plus de temps pour faire le centmois et ne pas arriver fatigué.

La pancarte humoristique du jour :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Pancar10
En fait, si elle fait le ménache, la française est bien écrite
Reste à savoir dans quoi elle mange sa soupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyDim 20 Aoû 2017, 00:53

un petit 110/120 avec Xael aujourd'hui... malgré un fond de jante récalcitrant, nous sommes arrivés au bout!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyDim 20 Aoû 2017, 11:25

2 d'un coup, ç'est une bonne nouvelle

Voici donc, à jour, la liste des 13  participants encore (et tous nouveaux) dans le jeu :
Cyclaudax 18
Cricri        8
Vincent72 9
Agir45 8
AA_HH 8
Fan45 7
LowTech 2
Grand Pierre 3
Armandos 1
Figaro 2
Tijojo       1
M       1
Xael       1

Il y en a 4 qui sont près d'obtenir le sésame des 12 d'affilée d'ici fin d'année. Il ne faut rien lâcher.

et les 16 qui ont fait au moins 2 centmois, soit 105 des 121 enregistrés :
Cyclaudax 18
Grand Pierre 10
Vincent72 9
Fan45 9
Cricri        8
Agir45 8
AA_HH 8
Armandos 6
Fonceur Couché 6
Figaro 5
Clementrike 5
Silf13        4
Nicolaz 3
LowTech 2
Bouboule 2
Kona        2
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Nordiste
Nouveau / nouvelle
Nordiste


Messages : 5
Âge : 24
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/08/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyVen 25 Aoû 2017, 19:59

Bonjour à tous.

Et voilà je viens de réaliser mon premier Centmois et surtout le premier 100 km de ma vie ! Very Happy

Mon parcours faisait en réalité 108 km, je les ai réalisé le mardi 22 août.

Départ sous la brume à 8h du matin, pas de vent du tout. Le soleil se pointe vers 11h et je finis ma course en 5h à 21,3 de moyenne.

velodroit
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyVen 25 Aoû 2017, 20:30

Je comprends pas le tableau ci-dessus 
Pour valider un centmois, il faut obligatoirement faire la distance une fois par mois pendant une année consécutive. 
Enfin c'est bien comme ça que les bases ont été posées inspirées par le deodocaudax du forum longues distances.. 
Donc aucun des participants (dont ma pomme)  ayant moins de 12 sorties ont validé l'épreuve 
Vous m'arretez si je me trompe.. 
Alors au classement, toujours par rapport au tableau, il n'y a que Cyclaudax qui a largement validé le podium.. 




Je veux recommencer une série,mais (il y'a un mais forcément) 
100 bornes ne me posent pas vraiment un problème sauf...
Pendant les mois d'hiver, j'habite en Haute Savoie et la région et son climat se prête plus au ski qu'au vélo. 
Donc je voudrais démarrer mon centmois "officiel" en période difficile afin d'être sûr de faire le cycle complet 
J'ai réalisé de nombreuses fois la distance cette saison mais le challenge est vraiment de réaliser les kms avec le froid.. Étant encore en activité, il est plus délicat de trouver la fenêtre météo qui va bien 
Je vous donne rdv en décembre pour vous raconter mon premier 1/12  centmois


Dernière édition par Armandos le Ven 25 Aoû 2017, 20:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: