Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+71
rouelibre44
phire
Antipode
berniz95
Olivier B.
toumwin
veloblan
motomobile le9
Le Barjoboss
jfl
coxi24
Samdisa
MARINIER
Ter-amikaro
olivier26
Cadero
JJF
Nordiste
M
Moulinette
Fabien67
LowTech
numerix
breizh44
MIB54
Tijojo
Velodumatin
willy69
Faga76
ClémenTD
cebd
Julequem
AA_HH
phil44
Agir45
vincent72
cricri
fan45
VJM
giloulebreton
figaro
hube68
zapols
1nvité
Antec
dadou
Silf13
Didier33
masterod73
dan25
bison couché
sebastien
discoveur700
Lolo39
Nicolaz
randowatt
kona
zapilon
bouboule
terje
Dolmen
rouedevelo
booktin
grand pierre
jagut
navigaterre
Papy volant
Ralevy
Armandos
mangeolle
cyclaudax
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4275
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyVen 25 Aoû 2017, 20:36

Bravo Nordiste et bienvenue sur le forum.

Une charmante tradition ici veut qu'on se présente avant de poster son premier message. Il n'est pas trop tard, si tu le veux bien, pour répondre au désir des autres membres du forum de te connaître un peu mieux. Il te suffit de créer un nouveau sujet dans cette rubrique dont le titre comportera ton pseudo et d'y expliquer ce que tu penses utile à connaître. Les membres se feront un plaisir de te souhaiter la bienvenue. Par la même occasion, tu peux également compléter ton profil.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyVen 25 Aoû 2017, 20:58

Nordiste : tu vois, c'était pas compliqué.
Je me demande juste pourquoi tu as fait une course alors que tu avais toute la journée pour en profiter.

Armandos, après celui de juillet, n'oublie pas celui d'août pour poursuivre ta série.
Inutile de reporter au mois de décembre ce que tu as déjà commencé et qui ne doit pas te poser de soucis jusqu'en novembre. Ce sera plus facicle de "te forcer", si besoin est en février ou mars si tu as déjà fais plus de la moitié du challenge.

@ tous : bien sur, il y a des inégalités selon que l'on soit pauvre ou riche en région tempérée ou froide, plate ou montagneuse.
je me souviens de dodecaudax ou j'avais besoin de 12h de route et qu'il faisait à peine plus de 0°, départ de nuit, retour après 3 ou 4 h de route de nuit; c'était bien moins agréable que par 25° en été, tout se faisant de jour.
ma série dodecaudax en 2013 pour ceux qui veulent un peu de lecture; mois ça m'a fait plaisir de survoler ces belles journées.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyVen 25 Aoû 2017, 21:04

C'est pas une question de confort ( le froid ne me dérange pas plus que ça) Mais de santé 
Chaque sortie hivernale sur route se traduit pour moi par une angine et un arrêt maladie.. 
Ça calme !
Je l'ai déjà évoqué sur le forum 

Ton conseil est judicieux pour la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyVen 25 Aoû 2017, 21:22

dimanche je vais faire mon second du mois d'août (le 1er c'était dans le cadre des 6H du Castellet) et si tout se déroule comme l'organisation le prévoit j'envisagerai de me lancer sur un brm 200 en 2018.
En attendant je vais profiter de ce "raid" dimanche départ prévu de Sion (Ch) vers 8h30 et une arrivée impérative à Genève avant 17h trajet de 160 km avec au moins 2 gros arrêts à Aigle (siège de l'UCI partenaire de cette opération) et à Lausanne (je ne sais plus où exactement mais là aussi c'est un partenaire)

Et pour celui de septembre je suis en train de préparer un itinéraire fort sympathique et d'un genre que je n'ai pas encore vu depuis le début de cette formule .... Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nordiste
Nouveau / nouvelle
Nordiste


Messages : 5
Âge : 24
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/08/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyVen 25 Aoû 2017, 22:00

@ralevy En effet, j'ai oublié mais je me suis corrigé CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 782111

@Cyclaudax En effet même si j'ai eu un peu de mal pour les derniers kms
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyMar 29 Aoû 2017, 21:18

De retour de cette petite escapade Helvétique avec quelques km de plus Wink

https://www.strava.com/activities/1155101881

C'était la première fois que je roulais autant de km et à l'arrivée sans dire que j'étais encore fringuant j'avais encore du jus dans les pattes du coup je pense que je vais me définir un autre palier (genre 200 Very Happy ) mais ça c'est pour le moment au stade de vague idée et il faut que je me penche sur mon "centmois" de septembre ....

Quelques photos pour illustrer cette journée

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Screen11

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Screen10

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Screen12

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107


Dernière édition par grand pierre le Dim 03 Sep 2017, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptySam 02 Sep 2017, 21:37

Changement de mois, mais je crois qu'il me manque des infos en août :
Armandos : aurais tu oublié le judicieux conseil ?
Cri cri : ton temps passé à la construction de ton spéculos et plus de vélo ?
Clementrike : tu as bien passé ton temps en mer ? On peut valider un 100 km sur place (vélo d'appartement, home trainer) et ça peut aider Armandos pour les mois d'hiver
LowTech : 2 juin, 29 juillet, c'est sur qu'avec le même nombre de jours avant le suivant, tu as raté celui du mois et tu retourne à la case départ
Tijojo : je me demande bien ce que tu as fait par ce beau temps.

Pour septembre, je prévois le mien le vendredi 15 dans la presqu'ile de Guérande pour valider 2 BPF : Guérande et Batz sur Mer. Si un ou plusieurs locaux veulent rouler avec moi et faire connaissance, je partagerai ma journée avec plaisir. Contact par MP.
Voici le parcours que j'ai préparé : trace 7873456
[url=<script]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyDim 03 Sep 2017, 07:35

un centmois sur home trainer! Shocked
faut aimer transpirer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 304
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyDim 03 Sep 2017, 14:01

Effectivement, pour août c'est raté pour moi Sad . Je t'envoie un mp pour le 15 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Nouveau / nouvelle
Nordiste


Messages : 5
Âge : 24
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/08/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyDim 03 Sep 2017, 16:22

Je démarre ce matin à 7h30 dans le brouillard et seulement 8°C. Début très compliqué notamment dû au froid...
Le soleil se pointe et l'air se réchauffe, bonne nouvelle, je réussis enfin à rouler normalement.
Ce coup-ci j'ai réalisé le Centmois en solo et donc un peu plus rapidement que le premier même si c'est pas la vitesse qui compte. Very Happy
Centmois réalisé le 03/09/2017 en 4h34 et 104 kilomètres. (22,8km/h de moyenne). Ce qui en fait donc mon deuxième Centmois !


Bonne route à tous ! velodroit
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyDim 03 Sep 2017, 22:29

CENTmois réaliser à matin 30 km d'échauffement puis sortie de 85 km en club, le tout en 5 heures.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyLun 04 Sep 2017, 21:35

Après une excellente ratatouille à midi j'avais envie de me dégourdir les gambettes et je décide d'aller faire un tour du coté des Costières et de la Camargue. Seulement j'ai du me tromper quelque part parce qu'à un moment je vois un panneau "Anduze 12 km" zut alors ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 4048
Le temps de rentrer (pas par le plus court je vous rassure) me voila rendu at home (comme on dit en Savoie) 5 heures après être parti avec 100,8 km de plus au compteur et un peu plus de 900 mètres de D+

Si je n'ai pas le temps de faire mieux j'ai déjà un centmois dans mon escarcelle !

Au suivant Wink

Le lien Strava : https://www.strava.com/activities/1168047192

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyMer 13 Sep 2017, 20:40

De retour sur ce sujet, aujourd'hui j'avais plus de temps alors je suis allé plus loin CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 4048 Anduze, col de Bane (sortie d'Anduze très costaude sur 2 km), col du Rédarès, crêt de taillade (pas un col mais qui mériterait largement ....) et en revenant sur "mes terres" comme il me restait encore du jus dans les gambettes j'ai allongé un peu la sortie pour finir avec un total de 168 km (9h et des bananes de roulage pour 11h de sortie, largement dans les temps d'un brm 200 Wink ) et un D+ de 1900 m

Beaucoup de plaisir malgré un revêtement globalement à chier mais bon ce sont les aléas de la route ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyLun 18 Sep 2017, 21:13

Eh bien, Pierre, tu nous épates de jour en jour. Bravo pour ta progression.

Vendredi dernier, j'ai rencontré Lowtech, mais pas par hasard, pour un centmois en duo. Après la Camargue avec Pierre à l'été 2016, c'est la presqu'ile de Guérande que nous avons parcouru. Le lien entre ces 2 centmois, c'est le sel et la convivialité.
Parti à 8h30 de Guérande (il ne faisait pas bien chaud avec un 9°), je me suis rendu vers St Lyphard à la porte de la Brière. Après 1 heure de route, je me suis découvert pour ne garder que le short et le Tshirt. Nous nous retrouvons au lieu prévu vers 10h et nous contournons La Baule pour éviter le bord de mer et sa circulation. Le GPS me lâche maintenant (par ma faute, je ne l'ai pas mis en charge en milieu de semaine) mais ce n'est pas trop pénalisant, il ne reste qu'à longer la côte et compter sur le local de l'étape si besoin (heureusement, il ni en a pas eu beaucoup besoin CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Carton2 )

Batz sur mer, Le Croicic avec pause café et viennoiserie peu avant midi, puis nous en faisons le tour avant de traverser les marais salants (délaissés, la récolte étant terminée pour l'année, mais pas les travaux) pour nous rendre à Guérande.
Le retour se fait par Piriac d'où nous constatons le ciel très noir sur notre destination à venir. Une très grosse averse s'y déverse mais nous y échapperons et seront simplement arrosés par quelques gouttes.
Nos routes se séparent à Assérac après une belle et agréable journée qui nous mène à ajouter 2 centmois dans le panier.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 304
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyMer 20 Sep 2017, 14:03

Eh bien finalement non ça ne fera qu'un seul centmois le 15 septembre. Je viens de vérifier sur openrunner et je plafonne à... 96,5 km. Centmois raté pour moi donc mais comme j'avais raté celui du mois précédent c'est pas trop grave :-). En tout cas j'ai passé une très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyJeu 21 Sep 2017, 18:51

Je ne sais si je vais continuer les Centmois, c'est bien compliqué car je suis rarement chez moi et sans vélo c'est difficile.
En tous cas ce challenge me motive bien, je le ferai comme je peux.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Patern10
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyJeu 21 Sep 2017, 19:14

Armandos a écrit:
(...)Chaque sortie hivernale sur route se traduit pour moi par une angine et un arrêt maladie.. (...)

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Cagoul10
Avec une bonne cagoule et ton futur nouveau catrike 700 que va t'apporter le Père Noël, tu fais deux fois le tour du lac et hop, tu valides ton centmois hivernal, non ?... et en plus, les gamins te prendront pour Batman avec son bat-trike-mobil. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyJeu 21 Sep 2017, 21:25

Pour réparer mon oubli:

le 3 août à St honoré les bains un aller simple à l'étang de Baye au point haut du canal du nivernais en passant près du mont Beuvray, du lac de Settons et de Pannecière: 130km et 1900de D+, c'est pas plat le Morvan.

et hier le 20 septembre: départ à 8h50 et 9° pour un aller-simple au Croisic en passant par Missillac, Piriac et les marais salants avec un bon vent de face à la fin mais étant couché, c'est moins pire Very Happy 126 et 690D+ . Il faut faire faire tourner les jambes avant le duoNormand ce dimancheet avec le Petit-beurre 2
A +
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 887
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyVen 22 Sep 2017, 14:48

Citation :
Avec une bonne cagoule et ton futur nouveau catrike 700 que va t'apporter le Père Noël, tu fais deux fois le tour du lac et hop, tu valides ton centmois hivernal, non ?... et en plus, les gamins te prendront pour Batman avec son bat-trike-mobil. jocolor

HS..Parfois avec ces cagoules je me dis que l'époque n'est pas propice à leur utilisation en ville... /HS


Dernière édition par JJF le Lun 25 Sep 2017, 09:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyDim 24 Sep 2017, 22:45

http://open.relive.cc/wf/click?upn=flHSUXb3xyYxeVtIyAnfN16EyPgn9FivLRONL6FDLP-2FCcG3Afbkqm55g3Iwmtq4xROqa4J3-2BchURkhQfq2C83A-3D-3D_MavJECftlyKygob6jHrbhq9w-2FFLmUXnIJvWt8RGqKUrfDS9biRvnURxaX308Y59bLrub65wBkoD4LhJS9SWvr8NZKr74LxIukNVVhV0vvOeznSYTpfdho-2Bih06EpcLbv23P6GjhC4JzymBpXMXT8g0le5ZRmgtEFECGz1-2Fv-2Bl2WMhzSdWYgJaZrfgAWIkgPYrA5-2FUrbEvfxhn7B9XhCd5UFhXXGYcsIb5bj-2BQ-2FMmBJx9Oe2Sk0RqDZfHKf-2B-2Fs1A8njGsJ1D4EzSnJZLL8abgZQ-3D-3D

1er centmois validé
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyDim 24 Sep 2017, 22:48

Belle ballade ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 0007
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptySam 30 Sep 2017, 14:58

un contretemps ne m'aura pas permis de faire un centmois couché ce jour donc heureusement que j'en ai fait un en début de mois avec le vélo droit. Shocked

le 03/09, 110,51 km lors d'une sortie club.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptySam 30 Sep 2017, 15:50

j'ai adoré ton récit Armandos, beaucoup de poésie dans ce mode de brut Wink
cyclaudax a écrit:
Ah si, il ne suffit pas de faire les 100 km, il faut en faire un petit résumé pour donner envie aux autres et faire découvrir le pays.

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptySam 30 Sep 2017, 17:11

Bon 
Parti pour une petite balade, j'ai fini après une hypoglycémie par faire mon premier centmois de cette nouvelle tentative 
Cette année j n'avais pas encore fait le col du sapenay donc j'en profite 
Gestion tranquille jusqu'à Rumilly ou je ferai deux ou trois zigzags à la recherche d'eau 
La montée par Bloye jusqu'à Massingy  est vraiment dure avec quelques passages à 13/14 %
Ensuite, à part la sortie de Cessens tout est plus facile 
Soleil et couleurs d'automne avec une douce chaleur, génial. 
Arrivé sur les balcons du lac du Bourget la vue est magnifique, le bleu du lac, l'or de la vigne..
Je ne" ferai"pas la descente  préférant assurer , surtout que la faim me tenaille, la concentration plus difficile 
Arrivé dans la plaine, trop la dalle,je m'arrête dans un bar restaurant. 
Évidemment ils ne font plus à manger.. 
Je finis par mendier deux tranches de pain et du sucre (en poudre) 
Ces deux tartines m'emmeneront jusqu'à la maison.. 
Une fois le problème réglé je me remets à rouler plus fort 
Il est 18 h et je n'ai que deux loupiotes d'appoint. 
Passage par le Val de Fier en longeant la rivière éponyme ou la fraîcheur revient 
Quelques bosses très raides me rappellent les kms accumulés. 
Et puis traversée de la ville,  ses mauvaises odeurs, ses touristes et ses kékés en audi 
C'était une bonne journée et relativement facile, les prochains risquent d'être plus compliqués avec la météo hivernale et l'entraînement qui va fatalement diminuer
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptySam 30 Sep 2017, 17:25

"Soleil et couleurs d'automne avec une douce chaleur, génial. 
Arrivé sur les balcons du lac du Bourget la vue est magnifique, le bleu du lac, l'or de la vigne.."

ah merci !! le cadre est posé ... et même que t'es un brin poète ... bref du croustillant comme 2 tartines au sucre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: