| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|
+71rouelibre44 phire Antipode berniz95 Olivier B. toumwin veloblan motomobile le9 Le Barjoboss jfl coxi24 Samdisa MARINIER Ter-amikaro olivier26 Cadero JJF Nordiste M Moulinette Fabien67 LowTech numerix breizh44 MIB54 Tijojo Velodumatin willy69 Faga76 ClémenTD cebd Julequem AA_HH phil44 Agir45 vincent72 cricri fan45 VJM giloulebreton figaro hube68 zapols 1nvité Antec dadou Silf13 Didier33 masterod73 dan25 bison couché sebastien discoveur700 Lolo39 Nicolaz randowatt kona zapilon bouboule terje Dolmen rouedevelo booktin grand pierre jagut navigaterre Papy volant Ralevy Armandos mangeolle cyclaudax 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 21 Déc 2017, 20:50 | |
| AA_HH : Number 5 Félicitations et bonne continuation
sache qu'il n'est nulle besoin de faire 210 km pour valider l'étape. Allez, dès janvier tu commence le 2° tour.
Joyeuses Fêtes de Noël à tous |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 21 Déc 2017, 21:10 | |
| Je suis impressionné par les gens qui arrivent à rouler en hiver et ce en longues distances !! Autant que dans mon pedigree je serais un savoyard actif je n'aurais aucune chance de boucler une saison. Félicitations |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 21 Déc 2017, 21:13 | |
| C'est évident que la région où on est influe grandement sur les possibilités de boucler les centmois ... (sans parler du temps libre pour le faire) je serais encore en activité je ne me serais jamais lancé dans ce truc.
Encore un peu de patience Armandos .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
AA_HH Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 70 Localisation : calvados VPH : catrike 700, Pelso Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 21 Déc 2017, 23:34 | |
| bsr, en fait le CENTMOIS est un à côté, j'ai voulu tenté un dodécaudax en 2015-2016 que j'ai été obligé d'abandonner au bout de neuf mois parce que j'étions devenu incapable de faire 200 en moins de 15 heures y compris les ravitos et temps de sieste. J'ai recommencé en septembre dernier une nouvelle tentative de faire un 200 tous les mois et depuis octobre nous sommes trois dans le club même si nous ne roulons pas tout à fait de la même façon : sur la voie verte il y a des endroits où mes amis en VD ne pouvaient me suivre entre Caen et Bénouville, piste goudronnée en légère pente sans chicane sur 6-7 km. Voilà pourquoi je déclare des 200. En janvier nous irons de " l'autre côté de l'eau " par le pont de normandie voir le pays de Caux jusqu'à Fécamp et retour par le bac de Quilleboeuf à coté de Tancarville. Petit HS : j'ai patiné souvent( plus de 50 fois) sur le verglas et la boue avant hier ce qui me fait pousser des cris de douleurs, douleurs qui persistent encore mais ... mais je marche différemment beaucoup plus droit , plus normalement ! et j'ai été obligé d'allonger le réglage des cannes car mes jambes ne me supportent pas plus longtemps qu'avant! comme quoi des activités physique adaptées ( dans mon cas la rotation contrainte de ma jambe ) permettent au corps de se refaire un certain temps.. ce n'est pas la première fois que je le vérifie et c'est pourquoi je roule quasiment tous les jours et que je marche 5 km tous les jours. |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Centmois Jeu 28 Déc 2017, 17:11 | |
| Bonjour En premier je souhaite à tous les participants sur le forum du Vélorizontal tous mes vœux de réussite ainsi qu'une superbe santé pour réaliser tous vos envies sur vos montures pour l'année 2018 Voila je me lance sur un centmois que je prévois dans la 2ème quinzaine de janvier 2018 Pour cela j'ai choisi le parcours N° 7985064 "Via Rhôna" 49 kms en aller/retour Je prendrais le départ depuis Port Saint Louis du Rhône S'il y a des volontaires ? Sujet fusionné, inutile d'en créer un nouveau grand pierre modo fusionneur de fin d'année ... |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 28 Déc 2017, 17:30 | |
| Tu l'as trouvé où ce parcours ? Histoire de visualiser si je vais avec toi (si la date convient ...) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: centmois Ven 29 Déc 2017, 02:44 | |
| Merci d'avoir rectifié l'emplacement de ma question qui devait effectivement être posée dans le fil de Cyclaudax
Pour répondre à Grandpierre c'est sur le site de "openrunner" |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 29 Déc 2017, 07:43 | |
| Mouais .... bof, ce n'est pas un tracé qui me passionne ! Certes c'est plat mais c'est aussi sans intérêt visuel (avis purement personnel) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Cadero Posteur d'or
| Sujet: centmois Ven 29 Déc 2017, 07:51 | |
| Personnellement se sera mon premier "centmois" aussi en cette période faut pas chercher trop compliqué
Je laisse ma femme dans le camping car sur le parking prés du port ou l'on a passé la nuit
Départ en trike à 9h00 depuis Port Saint Louis, repas sortie du sac à Arles et retour cool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 29 Déc 2017, 14:06 | |
| Oh là Cadero, tu vas être en super forme pour rouler vers "sors ton pèze", heu, st tropez Nous ne roulons pas dans la même catégorie. Je vais te déléguer Samdisa ! |
|
| |
Cadero Posteur d'or
| Sujet: centmois Ven 29 Déc 2017, 16:57 | |
| Non pas du tout prétentieux Jpl83 mais je veux faire un test sur 100 bornes
Peut-être qu'en choisissant ce parcours plat je pourrais les faire.
|
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 29 Déc 2017, 17:14 | |
| Au vu de tes traces sur Strava il n'y a aucun soucis pour le réussir ce premier centmois (déjà l'autre fois à Chusclan on ne était pas loin et il te restait un peu de batterie je crois me souvenir)
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Cadero Posteur d'or
| Sujet: Centmois Sam 30 Déc 2017, 07:00 | |
| Il faut que je garde le même rythme que lorsque je roule avec un trike non motorisé car sinon j'augmente la moyenne mais je perd forcement de la charge de ma batterie
A voir. Comme c'est plat je pourrais toujours rentrer en pédalent sans moteur
J'ai pas trop d'information concernant l'endroit du départ de la "ViaRhôna" à Port St Louis |
|
| |
vincent72 ***
Messages : 144 Âge : 55 Localisation : sarthe VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 30 Déc 2017, 16:43 | |
| Bonjour,
je dois me rendre à l'évidence qu'il n'y aura pas de centmois pour moi ce mois ci. tant pis.
un soucis avec la voiture m'a fait rater le créneau météo de jeudi. et je manque cruellement de courage et d'entrainement pour sortir par le temps qu'il fait.
je reprendrais peut être l'année prochaine si la motivation revient.
meilleurs voeux pour l'année qui approche, et pleins de km de plaisir.
Dernière édition par vincent72 le Sam 30 Déc 2017, 16:44, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 30 Déc 2017, 17:11 | |
| JPL83, je suis content que tu interviennes dans cette discussion, tu sembles sur la bonne voie pour m'accompagner lors d'une des longues sorties que j'ai préparées. Il me semble que Cadero ne mentionne qu'une batterie. Alors que tu en a plusieurs..... il me semble que Cadero a quelques années de plus que toi.... en ta faveur, le dénivelé n'est pas le même par chez nous. Je crois que 2018 va être une grande année pour toi JP 😁 |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 30 Déc 2017, 18:25 | |
| - Cadero a écrit:
J'ai pas trop d'information concernant l'endroit du départ de la "ViaRhôna" à Port St Louis Désolé mais là je ne peux rien pour toi, c'est un secteur qui ne m'attire pas du tout .... Par contre, toujours sur du plat, tu peux partir des Saintes Maries, aller à Aigues-Mortes, rejoindre St Gilles en passant par Gallician et la route des Iscles puis rentrer par Albaron. A la louche tu dois avoir tes 100 km (peut-être même un poil plus) Mis à part les ponts, c'est tout plat. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 30 Déc 2017, 18:54 | |
| Le mieux c'est de voir avec le champion local, le Barjoboss Les chemins n'ont aucun secret pour lui, c'est son terrain de jeu Salut Jean Jacques en passant. Bon bout d'an. |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 30 Déc 2017, 20:10 | |
| Vais-je être le dernier de l'année à en mettre encore dans la musette ?
Dernière sortie de l'année pour le club et pour moi, on a été prendre le café aux Saintes Maries de la mer. 90 km de balade plus mes trajets A/R de la maison au point de départ ce qui m'a donné 122,7 km au compteur.
Le parcours sur Strava : https://www.strava.com/activities/1333134847
Bon réveillon à tous !
ps : ce serait cool de voir des féminines se lancer .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Cadero Posteur d'or
| Sujet: Centmois Sam 30 Déc 2017, 22:22 | |
| Aujourd'hui je me suis fait avoir par les copains du club et cela m'a fait faire mon premier centmois de cette année
En effet comme pratiquement chaque samedi je rejoint mes copains à Camaret pour la sortie club en partant de Caderousse cette fois en VTT route avec heureusement 2 batteries ( oui c'est pour pas avoir de surprise en rentrant car elles ont plus de 3 ans et n'ont plus les 400W d'origine)
Le parcours choisi était celui du N° 8218738 sur Openrunen de 67 kms mais en comptant aller/retour Caderousse/Camaret par la CNR, je me suis retrouvé avec 101,620Kms de parcourus pour une moyenne de 25,75 kms/h avec plus de 400m d+
Ce soir j'ais l'impression que je n'aurais pas besoin d'une berceuse pour m'endormir
Que du bonheur aujourd'hui
|
|
| |
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 31 Déc 2017, 13:16 | |
| @Cadero : fallait y mettre les pédales; maintenant que t'es lancé, y a plus qu'à poursuivre sur ta lancée. @Grand Pierre : tu n'as pas bien suivi, il y en a une mais elle n'a pas donné de nouvelles ce mois-ci. @Fan45 : j'espère que ce n'est qu'un oubli, si près du but avec 10 réalisations
seulement 7 réalisations ce mois de décembre, la plus mauvaise participation depuis janvier.
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous; on se retrouve très bientôt.
Dernière édition par cyclaudax le Mer 03 Jan 2018, 19:37, édité 1 fois (Raison : faute de frappe) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 31 Déc 2017, 16:50 | |
| choisissant la meilleure fenêtre météo depuis le 15 novembre , je n'ai pu que faire 56 kms en fat. je commence a chercher sur leboncoin une maison dans le Sud! Une pensée aux finishers! bon centmois 2018 |
|
| |
fan45 **
Messages : 115 Âge : 60 Localisation : loiret VPH : metabike Date d'inscription : 25/05/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 31 Déc 2017, 22:59 | |
| Centmois de Décembre : In extremis le dernier jour de l'année où la météo est clémente et que je suis en repos . Malgré le vent et quelques rafales j'ai réalisé mon centmois de Décembre en allant Chateaurenard , Adon, la Buissière puis Gien et revenir par Montereau et Oussoy-en-Gâtinais .Routes tranquilles , quelques tracteurs , des chasseurs , pas de vélos mais des randonneurs à pieds ... La suite l 'Année prochaine ! Bonnes fêtes à tous |
|
| |
fan45 **
Messages : 115 Âge : 60 Localisation : loiret VPH : metabike Date d'inscription : 25/05/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 31 Déc 2017, 23:02 | |
| pour info 108 kms pour cette sortie de Décembre |
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 01 Jan 2018, 10:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 01 Jan 2018, 10:35 | |
| Rétrospective2016 : 18 participants, 48 x 100 km : un bon début 2017 : 25 participants, 112 x 100 km : la persévérance paie et 5 centmois sont homologués | Série | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | Cyclaudax | 22 | x | x | x | x | x | x | x | x | x | x | x | 02/17 | x | x | x | x | x | x | x | x | x | x | | | Cricri | 13 | x | x | x | x | x | x | x | x | x | x | x | 11/17 | x | | | | | | | | | | | | Agir45 | 12 | x | x | x | x | x | x | x | x | x | x | x | 12/17 | | | | | | | | | | | | | AA_HH | 12 | x | x | x | x | x | x | x | x | x | x | x | 12/17 | | | | | | | | | | | | | Fan45 | 11 | x | x | x | x | x | x | x | x | x | x | x | | | | | | | | | | | | | | Grand Pierre | 7 | x | x | x | x | x | x | x | | | | | | | | | | | | | | | | | | Tijojo | 6 | x | x | x | x | x | x | | | | | | | | | | | | | | | | | | | Cadéro | 1 | x | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | Vincent72 | 12 | x | x | x | x | x | x | x | x | x | x | x | 11/17 | | | | | | | | | | | | |
2018 : à vous de rouler; 8 séries sont en cours, rejoignez nous pour écrire cette histoire Bonne année 2018 à toutes et tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde | |
| |
|
| |
| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|