Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+71
rouelibre44
phire
Antipode
berniz95
Olivier B.
toumwin
veloblan
motomobile le9
Le Barjoboss
jfl
coxi24
Samdisa
MARINIER
Ter-amikaro
olivier26
Cadero
JJF
Nordiste
M
Moulinette
Fabien67
LowTech
numerix
breizh44
MIB54
Tijojo
Velodumatin
willy69
Faga76
ClémenTD
cebd
Julequem
AA_HH
phil44
Agir45
vincent72
cricri
fan45
VJM
giloulebreton
figaro
hube68
zapols
1nvité
Antec
dadou
Silf13
Didier33
masterod73
dan25
bison couché
sebastien
discoveur700
Lolo39
Nicolaz
randowatt
kona
zapilon
bouboule
terje
Dolmen
rouedevelo
booktin
grand pierre
jagut
navigaterre
Papy volant
Ralevy
Armandos
mangeolle
cyclaudax
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyDim 11 Fév 2018, 13:01

Où est le problème avec le dénivelé ? Si c'est plat c'est pas drôle Laughing

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 69
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyDim 11 Fév 2018, 14:28

On retrouve la surchauffe 😉
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyDim 11 Fév 2018, 15:51

Samdisa, le plat c'est le truc que nous les marins, on préfère.
Revenir en haut Aller en bas
jfl
**
jfl


Messages : 103
Localisation : Puy de Dôme
VPH : WAW 146
Date d'inscription : 03/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: La boucle des Chateaux   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyDim 11 Fév 2018, 17:51

Bonjour,

je me suis fait la même réflexion que Cyclaudax sur la météo et je suis donc parti rouler ce matin à 9h30 (j'avais prévu un peu plus tôt mais c'est dimanche !). Avec Wahou88, nous avions sélectionné un tour vers le grand Sud de la plaine de Limagne, sauf que le grand sud c'est le début du Cézallier mais raisonnablement nous resterons à la limite entre plaine et montagne. Température au départ 0°C.

Départ d'Ennezat direction l'Est et les monts du Forez avec de grandes surfaces blanches, le ciel est nuageux mais la lumière est belle, première montée pour arriver à Lezoux ou nous avons un peu tourner en rond entre les indications de la DDE qui voulaient nous faire passer par une rocade et mon itinéraire qui devait passer par le centre ville et qui a rencontré quelques sens interdits. Lezoux est la ville historique de la céramique fine en Limagne depuis l'époque gallo-romaine. Nos détours en ville nous ont fait passer devant l’hôtel de ville et l'église, avant de partir direction Billom, la capitale de la Toscane Auvergnate !
Je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle Billom a droit à cette dénomination si ce n'est que la ville est effectivement dans une région vallonnée et était un point de passage de la route romaine entre Lyon et Bordeaux. Juste avant Billom nous sommes passés à coté de Ravel et de son château qui a malheureusement en partie brûlé il y a 2ans. La visite est toujours possible en été, la vue depuis les jardins sur la plaine est superbe et il y fait frais, mais ce matin ça faisait déjà grand frais en extérieur  Very Happy .

La boucle que nous avons suivie ce matin passe à coté de plusieurs châteaux féodaux ou points historiques d’où le titre mais je ne vais pas tous vous les décrire car il doit y en avoir 1 tous les 10km et nous allons rouler dans les monts du Forez, puis du Livradois et revenir par les monts Dôme.

Après Billom direction Vic-le-Comte avec le passage du col de Potey à 583m, pas de quoi fouetter un savoyard mais pour un gars de la plaine et son fidèle Wahou88 ca prend un peu de temps. Le coté moins fun de la ballade c'est que les descentes se font à vitesse réduite car ca peut glisser (j'ai testé un rond point verglacé au départ et un virage ou Wahou88 à failli se retrouver avec la roue arrière devant). donc vitesse réduite dans les montées car ça monte + vitesse réduite dans les descentes car ça descend = durée de ballade rallongée, mais c'est pas grave le paysage était superbe (un jour je me déciderai peut être à faire des photos).

Après Vic nous descendons jusqu'à l'Allier (la rivière à saumons) et remontons de l'autre coté sur Champeix avec un petit raidillon inutile (mais je ne l'ai vu qu'après) car il y a un raccourci à flanc de colline qui suit une isométrique. Nous laissons Saint-Nectaire (pays du fromage du même nom et du château de Murol avec ces grandes reconstitutions chevaleresques en été) à gauche pour reprendre plein nord direction Maison, mais il y a quelques plis de terrains à passer car nous avons décider de rester à mi hauteur pour profiter de la vue sur la plaine. Ce sont des montées assez longues et avec quelques raidillons entrecoupées de descentes quelques fois humides d’où une certaine prudence.

En arrivant au plateau de Gergovie nous quittons la partie historique mais y reviendrons dans un prochain centmois. La descente sur Clermont-Ferrand n'a d’intérêt que sur les premières centaines de mètres car on a une belle vue sur l'agglomération, puis c'est la ville qui se traverse sans difficulté ... un Dimanche. Pour les 15 derniers km je rejoins mon circuit vélotaf et constate que la moyenne est bien 5km/h plus basse qu'en semaine (effet des 90 km de ballade).

Itinéraire Openrunner #8335130 : Globalement 107km à 20.2km/h de moyenne et 1329m de D+ et Wahou88 va avoir droit à un bon coup de toilettage.

La douche fut bonne à l'arrivée et je suis satisfait d'avoir fait cette ballade, merci Cyclaudax, car sans l'objectif centmois je crois que ca aurait put se terminer sansmoi ce matin !

A +
JFL
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 590
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyDim 11 Fév 2018, 19:54

Belle balade JFL si un jour on décide (je décide) de faire un 100 l'un en direction de l'autre on devrai se croiser! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
jfl
**
jfl


Messages : 103
Localisation : Puy de Dôme
VPH : WAW 146
Date d'inscription : 03/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyDim 11 Fév 2018, 22:44

Bonjour Motomobile le9

Bonne idée, je viens de regarder sur openrunner (#8341011) : la Ligne droite ou le passage Sud par Thiers ne me semblent pas très raisonnables par contre la voie Nord avec un point de rdv à Mayet-de-montagne me semble jouable, c'est équilibré en distance et D+ (pour moi c'est vallonné et pour toi, c'est simple : 1 seule longue montée  Very Happy ) et ca doit faire un centmois chacun  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 782111 .

Ton avis sur le point de rdv et proposition pour la date ?

A+
JFL
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 590
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyLun 12 Fév 2018, 20:29

Salut JFL je connais un peu ce village et je pense que l'on peut y boire un coup ensemble, le plaisir de rencontrer un autre vélomobile qui plus est un waw sera le plus fort malgré des passages à plus de 1000 m qui pour moi sont peu fréquent même si je suis assisté, je suis en vacances du 19 au 25 février peut être plutôt en fin de cette semaine entre le 21 et le 24 si pour toi c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyLun 12 Fév 2018, 20:50

Bonsoir à vous
Le soleil était là, je suis parti sans y penser vraiment au 100.
Direction face au vent de nord-ouest donc un peu frais, cela roulait bien donc je file jusqu'au km 46  pour amorcer mon retour.
Les nuages arrivent certains plus noirs que d'autres, 1mn de grêle peu de temps après et le soleil revient. Les 2/3 fait, un long et noir arrive mais comme je vire une dernière fois pour prendre la direction de la maison, je lui tourne le dos et  je ne le vois plus  Smile  mais au km 90 je roule pendant 5 mn sous la grêle dans le marais, c'est beau avec en plus un arc-en-ciel.  Cela pique un peu les oreilles...
Voila donc mon centmois de février effectué
Bien à vous
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: un 100mois qui n'en est pas un   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyLun 12 Fév 2018, 22:07

Laughing
bsr,
Sad
Nous avions prévus de faire notre grande sortie aujourd'hui mais vu la météo d'à matin, nous avons attendu 13 heures et malgré cela nous avons rencontré plusieurs plaques de verglas ou de neige et grêle regelées à en faire un "tout droit" en voulant m'arrêter au stop des Forges de Clermont au-dessus de Beuvron alors que j'arrivais tranquille!
Embarassed
Nous étions sur un parcourt tracé et retracé sur "viewranger" et annoncé pour 103 km et 900m de dénivelé mais qui se résume à 99.4 km pour 1044m et il me faut retirer un km car dans un "raidar" j'ai patiné et j'ai monté à pied, pendant ce laps de temps mes compères ont ravitaillé. Ce raidar permet de passer d'environs 10 mètre d'altitude à 160-170 mètres sur le plateau.
Rolling Eyes
Ce parcours a pour base la "route du cidre" autour de Cambremer et rallongé en partant de Lisieux. Avec le temps ensoleillé nous avons bénéficié de vues splendides en l'absence de feuilles. Cette sortie exigeante rassemble un concentrait de manoirs, églises et caves cidricoles et de points de vue notamment sur le marais de la Dives et la région cannaise.
Parcours à refaire mais en une grosse journée pour pouvoir profiter de tout ce qu'il y a à voir et à visiter (sans parler des caves!).
Razz
Pour le sansmoi centmois nous verrons celà la semaine prochaine très certainement en Pays d'Ouche eurais ou la vallée de la Risle car je suppose que l'intransigeance du jury sera de mise : c'est 100km et non 6 hectomètres de moins, j'ai trop peur de me faire traité de resquilleur par Maître Cyclodax !  .
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Vieux-sm
PS pour Papy : cette sortie est faite en tryke avec des sacoches pesant environ 25kg ( nous devions partir ce matin pour 200) et un bonhomme de 90 kg en tout musculaire et utilisation de matériel prohibé dans le cyclisme : une béquille pour m'aider à marcher 1km pour monter ce fameux "raidar"!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Waouw4
Parcours visible sur strava; par contre je ne sais pas où se trouve le lien ou la référence de cette sortie enregistrée "un 100mois qui n'est pas un 100 pour quelques hectomètres manquants"
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyLun 12 Fév 2018, 23:55

Ce lundi, enfin une journée sans neige et sans pluie. Soleil annoncé. Température basse mais je m'en fous.
Y avait quand même dans certaines zones ombragées des mini congères ultra dures (gelées) qui me faisaient zigzaguer ou avancer en crabe. Je n'ai pu faire que 46 km le matin. Complétés par 54 l'après-midi pour faire exactement 100,00 km.
Les deux fois vers l'ouest pour avoir le vent favorable au retour ; le matin jusqu'à Dry, le soir jusqu'à Baule.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyMar 13 Fév 2018, 20:52

@JFL : merci à toi de participer. Pour moi c'est facile, je ne fais que vous inviter et c'est vous qui roulez !
@AA_HH : le tortionnaire vous fait confiance. C'est surtout l'esprit du jeu qui compte donc j'ai enregistré ton centmois le 12/02 mais rien ne t'empêche de le faire un autre jour
@Agir45 : un jour je viendrai dans  le Loiret, nous en profiterons pour vérifier la justesse de ton compteur; ce serait dommage qu'il te manque 1 ou 2 hectomètres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: centmois de Février   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyVen 16 Fév 2018, 21:53

Ce matin je suis partie en direction de Griselles puis Pers-en-Gâtinais , Bazoches-sur-le-Betz ,la Belliole et Villeroy où j'ai traversée la nationale  pour rejoindre le petit village de Collemiers
et gravir quelques côtes que je ne connaissais pas .A Piffonds je rentre par Courtenay , Chuelles , la-Selle-en-Hermoy et les Goths . Bien que le soleil soit là , le froid persiste , la brume était présente le matin  et les routes pas très propres . Le vélo a besoin d'un bon nettoyage ... Au total 112 kms
A bientôtCENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Chaume10
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptySam 17 Fév 2018, 01:02

Ce vendredi, belle journée : lumineuse, pas trop fraîche (6-7°), l'occasion d'un cent.  Je suis donc allé chercher mon pain à vélo à Nethen.
Parti de Namur, j'ai suivi le Ravel (voie verte) jusque Jodoigne, j'y ai croisé ou accompagné pas mal de cyclos et de familles à vélo.  Ensuite la chaussée, sur une piste qui n'a de cyclable que le panneau bleu.  La boulangère ravie qu'un client habitant à 50 km vienne à vélo pour son pain.

Ensuite, cap sur Pecrot et dégustation de vins naturels à l'Odyssée des Arômes. Achat d'un fromage à la ferme. Et retour sur Namur...

Ce qui devait ne prendre que 2 petites heures a duré un peu plus longtemps.  Parti à la tombée de la nuit, après une dizaine de km j'ai ressenti comme un flottement à l'arrière.  Crevaison sur la roue assistée.  Une nuit sans lune, c'est plus sportif.  Par chance à quelques centaines de mètres d'une ferme, j'ai pu réparer sous un spot.  Arrivée à 23h45, 1°, pas très chaud. 105 km.

Mais quelle superbe nuit étoilée.


Dernière édition par Ter-amikaro le Dim 18 Fév 2018, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyDim 18 Fév 2018, 23:22

"Centmois" de février fait cet après-midi.     Very Happy
Départ de la maison tranquillou à 14h seulement car matinée de récupération après le concert de Mountain Men ( CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 782111 ) la veille au soir... pour une roulade en direction d'Amboise par les coteaux rive gauche de la Loire avec retour de l'autre côté, par la vallée de la Cisse et la forêt de Blois... 100km pile-poil !
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptySam 24 Fév 2018, 00:14

bsr,
vrai centmois réalisé hier et certainement un autre à venir lundi ou mardi si la météo le permet.
https://www.strava.com/activities/1420930070
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptySam 24 Fév 2018, 12:47

@AA_HH : tu vas faire d'autres sorties de 100 km, mais pas un centmois !
une sortie de 100 km chaque mois correspond à 1 étape des 12 à réaliser pour valider le centmois.

Des participants de janvier, il y en a 4 pour lesquels il reste 1 semaine pour ne pas perdre le bénéfice des 1 ou 2 étapes déjà réalisées.
A vous vélos, profitez de ces quelques jours ensoleillés.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptySam 24 Fév 2018, 17:51

AA_HH a écrit:
bsr,
vrai centmois réalisé hier et certainement un autre à venir lundi ou mardi si la météo le permet.
https://www.strava.com/activities/1420930070

Je vois que tu as de la grosse motivation, viens jouer avec moi j'essaye de faire un 100 km par semaine et ça roule depuis début janvier Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptySam 24 Fév 2018, 20:50

Bsr à tous et particulièrement à grand Pierre qui écrit :

"Je vois que tu as de la grosse motivation, viens jouer avec moi j'essaye de faire un 100 km par semaine et ça roule depuis début janvier" Wink

Réaliser un 100 par semaine en décembre, janvier , février et début mars est aléatoire : j'évite de rouler sur la neige et le verglas (je ne suis toujours pas remis de mon 200 de décembre et je persiste à dire que nous étions deux inconscients). Donc s'engager à rouler toutes les semaines en plein hiver : j'hésite.
Autrement, je suis d'accord non pas pour savoir qui en fait le plus mais de se motiver entre nous à distance ...
... Et pourquoi pas aller chacun sur les circuits de prédilections des autres, ce qui permet d'avoir un guide dans une région inconnue?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptySam 24 Fév 2018, 21:08

Pourquoi pas ? Il ne s'agit pas d'une compétition juste d'un jeu au même titre que le Centmois de cyclaudax, peu importe le moyen de locomotion (VAE, vélomobile, vélo couché, trike, vd) le but étant de s'astreindre à parcourir au moins 100 km, si on se sent d'en faire plus c'est bien mais pas obligatoire.
Je suis bien conscient que dégager le temps nécessaire à sa réalisation n'est possible que pour une infime minorité (et même si comme moi on a plus d'impératifs d'horaires il arrive que ce soit compliqué d'arriver à caser ce délire dans l'emploi du temps !)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 304
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptySam 24 Fév 2018, 21:30

Bonjour à tous.

Centmois de février réalisé aujourd'hui pour ma part, avec trois vélos différents. Le matin, départ avec ma dulcinée sur le tandem Pino. Mais les quelques degrés au-dessus de 0 de la matinée l'ont frigorifiée, on est rentré au bout de 39 kilomètres.
Et ce sera ma seule photo de la journée, en bord de mer à Piriac-sur-mer :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Img_2011

Repas à l'appartement, puis sortie avec le VAE. Celui-ci est en cours de réparation, je devais tester un nouvel afficheur dessus. Pas concluant, l'assistance continue à se couper très régulièrement, retour au bout de 5 km.

Sortie avec le Toxy pour finir, pour ne pas perdre trop de temps je suis resté sur le plat : marais salants puis côte sauvage avant de rentrer sur les coups de 17h30 au bout de 57 km.

Total de la sortie : 101 km et un gros coup de fatigue. Je ne suis pas encore prêt pour faire de la longue distance...
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 68
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: centmois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyDim 25 Fév 2018, 20:59

Bonjour à vous tous

C' est par ce froid glacial que je vient d'accomplir mon centmois de février par -4° au départ de connerre ce matin à 7h pour me rendre a challes a la rando nature .Avec le retour depuis le ravito a st biez en belin vent de face  dur dur. Ca va que j'ai de l'expèrience de la LD. De retour a la maison a Connerre ver 12h15 bien content d'en finir!
101km pour 476m de déniv.   bien content d'avoir mis des chaufrettes dans les moufles et chaussures très éfficace velodroit
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyLun 26 Fév 2018, 20:20

Samdisa a écrit:
Quel courage, pensez à nous qui devons pédaler sous le soleil ☀️
Et je m'étonne de ne pas t'avoir vu faire ton centmois de février CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Carton2
La neige de ce jour ne t'excuses pas;

@Armandos : dans ton coin c'est surement plus difficile, mais une bonne occasion des tester ton 700

J'attire votre attention : 2018 n'est pas une année bissextile. Il ne reste que 2 jours, le 27 et le 28; faites votre choix
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyLun 26 Fév 2018, 20:36

Relive 'Veyrier en Fat'

       
Petite sortie samedi. .
Ce soir c'est tisane au miel,  citron,  fièvre ,aspirine et toute la panoplie 
Alors faire 100 bornes avec cette météo c'est l'hospitalisation directe
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyLun 26 Fév 2018, 20:39

Mon pauvre Armand, tant que tu habiteras à l'intérieur du cercle polaire tu ne pourras faire que 7 ou 8 Centmois par an ... Viiiiite la retraite !!!!!!

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyLun 26 Fév 2018, 20:41

Tu m'étonnes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: