Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+71
rouelibre44
phire
Antipode
berniz95
Olivier B.
toumwin
veloblan
motomobile le9
Le Barjoboss
jfl
coxi24
Samdisa
MARINIER
Ter-amikaro
olivier26
Cadero
JJF
Nordiste
M
Moulinette
Fabien67
LowTech
numerix
breizh44
MIB54
Tijojo
Velodumatin
willy69
Faga76
ClémenTD
cebd
Julequem
AA_HH
phil44
Agir45
vincent72
cricri
fan45
VJM
giloulebreton
figaro
hube68
zapols
1nvité
Antec
dadou
Silf13
Didier33
masterod73
dan25
bison couché
sebastien
discoveur700
Lolo39
Nicolaz
randowatt
kona
zapilon
bouboule
terje
Dolmen
rouedevelo
booktin
grand pierre
jagut
navigaterre
Papy volant
Ralevy
Armandos
mangeolle
cyclaudax
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptyLun 24 Déc 2018, 13:37

Coucou me revoilou !

Il fallait être très motivé ce dimanche pour ce 100 de décembre. Ça tombe bien je l'étais!
J'ai courageusement surmonté l'absence, l'oubli devrais-je dire, de mon camarade de route Arrow mon fidèle Teddy bear et suis parti avec le tricycle dans une nébulosité impressionnante. Le plafond était bien bas.
Bien qu'il ne plut pas jusqu'à Nantes mes lunettes ruisselaient constamment m'obligeant à les secouer régulièrement pour avoir une visibilité convenable. J’avais la désagréable sensation d’évoluer dans un brumisateur géant à pédales.
Sur Nantes et jusqu'au bac du Pellerin j'ai apprécié l'atmosphère moins nébuleuse en revanche le vent de face était bien présent. Heureusement que la température était douce. J'ai relevé presque 16° !
Sur ce tronçon je me suis encore emmêlé les roues. Ce qui s'est traduit par quelques km supplémentaires. La sortie de Nantes sur la rive sud n'est pas aisée. Entre les panneaux parfois peu visibles indiquant la Vélodyssée, les axes majeurs, les giga rond-points, les travaux, etc. j'ai trouvé le moyen de perdre ma trace. Je dois dire que j'ai ma part de responsabilité dans l'affaire.
En effet sur l’Île de Nantes, autour de la zone portuaire, je me vis doublé par un gaillard fièrement posé sur son gyropode. L’homme affichant une décontraction presque outrancière évoluait avec élégance sur une piste accidentée. Certains d’entre vous connaissent mon goût immodéré pour tous ces engins à roue unique. Alors rien d’étonnant quand l’idée me vint de filer le gaillard afin d’entreprendre un papotage de circonstance.
Seulement voilà, lorsque je fus doublé je devais rouler à 20km/h maxi. Dès lors sa vitesse crût régulièrement jusqu’à 30 km/k !!!  Finalement entre les obstacles sur la piste et la vitesse imposée par le gaillard je ne pus me mettre à sa hauteur pour converser. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Triste6
En conséquence comme j’avais plus les yeux sur le gyropode que sur la Vélodyssée ou mon GPS j’ai perdu ma route.
Je ne pensais pas que sur un gyropode on pouvait atteindre sur telle vitesse avec autant d’aisance. Miam !
Ce tronçon sur la rive sud n’est pas très rapide. Ça tourne dans tous les sens. Ça monte ça descend avec même des passages non revêtus. Ce n'est pas plus mal finalement.
Me voilà maintenant au bac du Pellerrin. Arrêt boulangerie et troquet, embarquement pour la rive nord et c’est parti pour le dernier tronçon.
La bonne nouvelle c’est que maintenant j’ai le vent dans le dos. La mauvaise c’est que plus je m’approche de Nort et plus je retrouve la nébulosité du départ.
Sur la D26, peu avant Le Ménardais, lorsque je passe au dessus de la N137, je suis toujours frappé par le gigantisme des serres qui semblent être en cours d’installation …

Ici en détails
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptyDim 30 Déc 2018, 19:52

Coucou me re revoilou !

Euhhhh ... 2 centmois dans le mois on a le droit, ça compte Cool

Cette fois ci pas de vent et moins d'humidité, c'est mieux ! Pas bien chaud par moment mais globalement ça allait. C'était une bonne occasion pour tester mon nouveau sous-vêt en poils de moutons  néozélandais. En effet c'est très agréable à porter. J'ai choisi le modèle le plus chaud (bodyfit 260) Sachez, si le produit vous intéresse, chez Icebreaker, ça taille très grand. C'est la première fois que prends du small et il me va parfaitement pour mes 1,76m/68kg. Oui je sais, un corps de rêves Laughing Je suis également très satisfait de mes nouvelles moufles/mitaines de chez Millet, un peu mieux finies que l'équivalent chez Mammut.
La bonne surprise fut sur le retour dans Nantes vers le 70e km. J'aperçois une boulangerie ouverte. Miam ! Me dis-je. Une chance vu l'heure tardive un dimanche. Non seulement elle est ouverte. il y a une place pour m'arrêter juste devant. Et amande sur le Makrout, c'est une pâtisserie orientale avec 3 petites tables dans la boulange et le gars fait du café ! Je me fait un 17h30 gourmand CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Slove
En fait 105km. J'ai oublié de remettre le GPS en route en repartant de la boulange.
Ici en détails


Dernière édition par Antipode le Jeu 03 Jan 2019, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptyLun 31 Déc 2018, 15:06

Cette 2° sortie de décembre est un bon présage pour 2019.
Certes, tu étais sorti en novembre, mais ce nouveau départ est très encourageant.
Dommage que d'autres n'aient pas pris ta roue.

A tous, je vous souhaite de terminer cette année au mieux pour passer à 2019 avec entrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptyMar 01 Jan 2019, 19:28

Prem's! Et bonne année, je vous souhaite un tour d'escargot à tous!

Départ à 11h. Je n'attendais personne, juste d'être réveillé, levé et prêt! Pas de brouillard, mais belle humidité. Il broussine, comme disent les briards. Léger crachin de temps en temps, juste de quoi se rappeler où on est, petit vent dans les parties exposées, histoire de ne pas oublier qu'on est en janvier...

Après avoir remonter la vallée Grand Morin et descendu celle du Petit Morin en décembre, j'avais prévu un parcours de 102km assez plat pour commencer l'année en douceur, mais en croisant plusieurs fois l'Aubetin(affluents du Grand Morin), et l'Yerre (qui prends sa source à Guérard, où coule le Morin, mais coule sur 98km pour se jeter dans la Seine à Villeneuve St Georges ), ça fait quelques 167m de D+ quand même...
Visible sur openrunner n°9414946

Moins de photos cette fois! Juste une pour montrer comme je me suis fait gâté pour noël:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Img_2017

Et le parcours prévu (102km en jaune) avec l'enregistrement final de 101km.
J'enregistre un point toutes les 30sec, du coup la trace enregistrée coupe à vol d'oiseau pas mal de virages!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Screen12

Et voilà, à 17h10, c'est fait...


Dernière édition par VB77 le Mar 01 Jan 2019, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptyMar 01 Jan 2019, 19:48

Bravo !! J aurai voulu faire de même.. Mais cloué au lit par une super crève 2 jours après mon dodecaudax.. C ton beau maillot ton kdo de Noël ?.. Ou les lunettes de soleil ??? 😁
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptyMar 01 Jan 2019, 19:56

Les lunettes, elles sont bien vieilles et plus très adaptées à ma vue qui baisse... Alors que le maillot, lui, est bien tout beau tout neuf, et adapté à la météo du jour!

Dommage ta crève, ça commence mal l'année... Bonne guérison, comme on dit en Afrique.

J'étais en train de corrigé mon message quand tu as écrit le tient, j'avais dit une énorme konnerie, l'Yerre n'est bien sûr pas un affluent du Morin, mais de la Seine (Petite curiosité géographique que le cours de cette rivière...)
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptyMar 01 Jan 2019, 20:01

Il y z quelques années je faisais la descente du ptit morin en palmes masque et tuba... En plein mois de janvier ou février.. Avec mon papa et ma sœur jumelle... On est plus au chaud sur un vélo 😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptyMar 01 Jan 2019, 23:20

Salut à tous. Bonne année 2019 !

Mais qui est donc maintenant le chef du CENTMOIS ? Devant qui devons-nous nous prosterner en guise de soumission ? Le Grand Maître historique cyclaudax ou son nouveau bras droit berniz95 ?
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 AllahwakbarCENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 AllahwakbarCENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Allahwakbar

Au fait, berniz95, qui est cette Margaux avec qui tu converses pendant tes randonnées ?
Serait-ce cette charmante fée qui sort de ton GPS pour venir te susurrer à l'oreille ?

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 4470-61

Beaucoup de questions mais je suis un incorrigible curieux. C'est mon deuxième défaut après la procrastination et je parle pas des autres  pale  ! Bon, je fais un gros effort pour me soigner en déclarant le soir même mon premier CENT de 2019 (après en avoir fait quarante entre le 6 avril et le 25 décembre 2018). Mais j'ai été devancé par VB77  Embarassed .

Ce matin donc, température pas trop basse, vent faible, Loire à vélo vers l'est jusqu'à Jargeau et retour : 42 km. C'est pas une valeur "orthodoxe" ; il fallait rattraper cette "anomalie".
Cet après-midi, Loire à vélo vers l'ouest, jusqu'au pont de Meung sur Loire et retour avec des détours par Olivet et Orléans la Source : 58 km pour faire exactement 100,00 km au total. Ouf, sauvé, j'me sens mieux !
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptyMer 02 Jan 2019, 00:30

cathtoudou a écrit:
Il y z quelques années je faisais la descente du ptit morin en palmes masque et tuba... En plein mois de janvier ou février.. Avec mon papa et ma sœur jumelle... On est plus au chaud sur un vélo 😅😅

Lors de mon 100 de décembre, je me suis arrêté pour manger sur le pont du rapide de la Fée... Un genre de pèlerinage! On y organisait des sélectifs régionaux de slalom en CK. C'est même là que j'ai passé la partie pratique de mon diplôme d'initiateur, à 16 ans. Ça ne nous rajeunit pas, tout ça.
Descente avec palmes, c'est sûr qu'il vaut mieux le faire en hiver. Sinon, pas assez d'eau pour flotter!
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptyMer 02 Jan 2019, 00:33

Agir45 a écrit:
Mais j'ai été devancé par VB77  Embarassed .

Je devance où je peux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptyMer 02 Jan 2019, 17:34

Agir45 a écrit:
Mais qui est donc maintenant le chef du CENTMOIS ? Devant qui devons-nous nous prosterner en guise de soumission ? Le Grand Maître historique cyclaudax ou son nouveau bras droit berniz95 ?
Au fait, berniz95, qui est cette Margaux avec qui tu converses pendant tes randonnées ?
Serait-ce cette charmante fée qui sort de ton GPS pour venir te susurrer à l'oreille ?
Aucune hésitation : cyclaudax reste le chef du centmois, dont j'ai la prétention inouïe de me faire le misérable scribe et le comptable confus.

Justement, l'heure mensuelle des comptes a sonné. Sauf erreur ou omission, on compte pas moins de 6 abandons tacites ou explicites : tijojo, grandpierre, rouelibre44, AA_HH, chronoquartz et cadero. Et pas d'entrée, mais une résurrection : celle d'antipode !

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Roue_c13

Quant à Margaux, c'est en effet le prénom que j'ai donné à la voix que j'entends quand je fais des parcours programmés à vélo. J'ai pensé qu'il vous serait plus facile de l'imaginer si je la représentais physiquement dans mon avatar. Mais le dessin n'est pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptyMer 02 Jan 2019, 17:50

Le Centmois de décembre ce dernier samedi 29.

Il était était temps… J’ai eu trop de préoccupations professionnelles ces derniers temps.

Entretemps mon Steptrike a aussi servi de modèle pour une étude de design à plusieurs équipes d’élèves de l’IUT de Nantes.
J’y reviendrai sur mon fil du steptrike.

Parcours donc autour de chez moi pour une balade faite de beaucoup d’arrêts prévus pour des courses, visites et aussi balade pépère faite d’allers et retours un peu en étoile.

Redécouverte d’une voie soit-disant verte (St Mars-la-Jaille - Carquefou) que j’avais pourtant choisie dans mon itinéraire pour sa totalité. Après 10 km, je suis en colère car elle est défoncée et mal entretenue. A déconseiller à tous… Impossible de dépasser le 12/13 km/h malgré les Bigapple.

Arrivée avant la nuit avec un temps uniforme et sans vent, avec la joie d’avoir passé une journée bien remplie.

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2019

Aïe!!! je viens de constater que j’arrive un peu tard avec mon CR.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Cm_dzo10
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptyMer 02 Jan 2019, 18:03

Même pas mal ! pirat

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Roue_c14
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptyMer 02 Jan 2019, 19:47

Bonne année à toutes et tous,

Bilan depuis le lancement du Centmois en mars 2016 !
2016 : 18 participants, 52 centmois
2017 : 27 participants, 115 centmois, 5 cycles terminés
2018 : 28 participants, 183 centmois, 9 cycles terminés
2019 : à nous de jouer

L'année a bien débuté avec 2 réalisations dès le 1° de l'an. Bravo aux courageux VB77 et Agir45.
Le prochain challenge, c'est de réaliser le 400° centmois. Faites bien vos comptes.

Sur la lancée des années passées, je vais poursuivre les réalisations groupées.
2 fois en duo (avec Grand Pierre puis Lowtech), 1 fois à 3 (avec Mangeole et Vincent), le mois d'avril doit être l'occasion de rouler à 4 (avec Fan45, Agir45 et Tijojo) dans le Loiret. Si quelqu'un veut se joindre à nous, qu'il n"hésite pas. Agir45 prépare un parcours pile poil à 100 km  Laughing
Les championnats du monde nous offrirons une belle opportunité de rouler encore plus nombreux.

Je vous souhaite de très belles randonnées pour cette nouvelle année.


Dernière édition par cyclaudax le Sam 05 Jan 2019, 18:19, édité 1 fois (Raison : correction suite oubli centmois n°14 de jfl)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptyMer 02 Jan 2019, 23:45

Coucou, c'est encore moi ! Je suis tellement gravement atteint par le virus du CENTMOIS que j'ai récidivé : un deuxième CENT pour 2019 aujourd'hui, 2 janvier.

A peu près la même chose qu'hier. Prévisions : température un peu plus basse et vent moins faible, de secteur nord. En vrai : vent plutôt de nord-est, presque nul après le coucher du soleil.
Matin : 45 km vers l'est en passant par Darvoy et le centre de Jargeau.
Après-midi : 55 km vers l'ouest jusqu'à l'église de Dry (non, ça se prononce pas comme dans Canada ... !).
Total : comme d'habitude 100,00 km.

Même la menace de rouleau à patisserie ne réussit pas à m'arrêter. Faudrait pas que je fasse 365 CENTs cette année. Au secours Maître cyclaudax. Que me conseilles-tu comme traitement pour éradiquer cette maladie ? C'est quand même toi qui m'as contaminé.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptyVen 04 Jan 2019, 18:56

VB77 a écrit:

Et le parcours prévu (102km en jaune) avec l'enregistrement final de 101km.
J'enregistre un point toutes les 30sec, du coup la trace enregistrée coupe à vol d'oiseau pas mal de virages!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Screen12

Et voilà, à 17h10, c'est fait...

De quel appareil, quel logiciel vient cette capture d'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptyVen 04 Jan 2019, 23:25

bsr,
je m'apperçoit que j'ai oublié de déclarer mon centmois de décembre, il date du mardi 11 décembre et est visible sur strava :
https://www.strava.com/activities/2011851981
Si il est trop tard pour le déclarer et bien c'est pas grave car le plaisir c'est de le faire et non de l'enregistrer.
Par contre ce sera mon dernier centmois car j'installe une assistance électrique sur le trike: ce centmois dense en manoirs , châteaux, églises et paysages nous avons mis plus de dix heures pour le faire.
Autan je vais continuer les sorties, autan je pense que le fait d'être assisté fausse le mérite de la persévérance qu'exige ce challenge comme le dodécaudax.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptySam 05 Jan 2019, 08:45

Tu peux très bien continuer ta série même en étant assisté, le but n'est pas de réaliser un "exploit" mais simplement de se faire plaisir sur une distance qui va bien occuper la journée !

Comme tu le dis dans un autre post, cette assistance est là pour pallier à ta baisse de capacités physiques, donc à mes yeux tu restes dans un schéma tout à fait logique et normal (tôt ou tard j'y viendrai aussi et c'est pas pour ça que j'arrêterai de bouffer des kilomètres) Le Dodécaudax est un challenge officiel (même si amical) et c'est évident que tout le monde doit être en musculaire par contre le Centmois n'a pas d'autre règle que de faire 100km (aussi bien en couché qu'en VD avec ou sans assistance) en y prenant du plaisir.

Par contre, là j'exprime mon point de vue personnel, ça me gonfle grandement quand un cycliste assisté se targue d'avoir fait ses 100 bornes en moins de 5 heures (tout comme sur Strava ceux qui font péter les KOM avec une motorisation de folie.... mais ça c'est un autre débat)

En résumé Alain, tu continues ta série épicétou !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptySam 05 Jan 2019, 10:23

Alain nous ne sommes pas des compétiteurs mais des passionnés... Peu importe que tu utlises une assistance.. Que tu le fasses en 5h ou 10h...chacun ses choix et ses capacités physiques... L assistance électrique permet de continuer à pratiquer sa passion.. Alors continue ton centmois .. Fais toi plaisir 😁😊😊😊😊
Cath
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptySam 05 Jan 2019, 10:53

@AA_HH Il y a déjà eu un message en ce sens, l'important c'est de rouler et de se faire plaisir :

le 10 janvier 2018
cyclaudax a écrit:
Bienvenue sur ce fil et dans le jeu
Il est ouvert à toutes et tous, quelque soit le vélo.

Petit rappel pour tous les intéressés :
- on entre dans le jeu si l'on veut tenter de réaliser 1 fois par mois, 12 mois d'affilée, une sortie de 100 km au moins dans une journée
- un petit compte rendu et quelques photos sont appréciés
- pour faciliter le suivi, le signaler le plus tôt possible sur ce fil

Alors, en route ...

Bon, je sens qu'il ne fait pas très froid ce matin, j'y vais.
A ce soir


Dernière édition par cyclaudax le Sam 05 Jan 2019, 19:12, édité 1 fois (Raison : ajout citation du 10/01/2018)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptySam 05 Jan 2019, 11:23

Mon centmois ne sera pas ce week le dodecaudax de decembre m a été "fatal" grosse crève et sinusite😰 bronches prises aussi.. Au fond du canapé pour le week.. Vélo interdit 😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
jfl
**
jfl


Messages : 103
Localisation : Puy de Dôme
VPH : WAW 146
Date d'inscription : 03/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptySam 05 Jan 2019, 11:50

Bonjour,

Hier, la température atteignait +4° sous abri et le coin de ciel bleu s'était étendu en ce début d'après midi. Avec Wawou146, nous avons décidé d'en profiter pour aller faire un tour en restant en plaine, mais le temps de se préparer, nous ne sommes parti qu'à 14h00.

Direction Ennezat, Maringues, et L'allier, c'est une descente douce vers l'allier, route sans soucis et après les premiers kilomètres pour nous mettre en chauffe, nous envisageons de faire un petit sprint entre "Les Goslards" et l'Allier, mais après avoir pris un peu d'élan dans le "tobogan" sous les arbres, une rafale de vent transversal nous rappelle à l'ordre et nous oublions l'idée du sprint pour nous concentrer sur le pilotage, tant pis, pas de KOM aujourd'hui ! (de toutes façons le KOM est à 2'26'' alors que je suis à 2'53" au mieux de ma forme !).

Après L'Allier, nous tournons à gauche direction Puy-Guillaume, la route est en pente très douce entre Dore et Allier, mais quelques engins ont déposé un peu de terre qui une fois séchée forment de petites surépaisseurs sur le bitume et transforme environ 1km en route pavée !

Arrivé à Puy Guillaume, direction Vichy par la grand'route (D906), mais il y a de la place pour tout le monde et des photographes dans chaque village Smile . La traversée de Vichy ne présente pas vraiment d’intérêt jusqu'à la piscine où nous attaquons la montée vers Cognat-Lyonne. Nous sommes talonnés par un semi-remorque qui reste sagement derrière nous à 10km/h alors que nous serrions bien à droite et qu'il aurait pu passer. Un peu plus loin, la route s'élargit pour créer une voie de dégagement (pour tourner à gauche) et du coup toute la file de véhicule en profite pour nous dépasser, c'est bien car je n'aime pas avoir trop de monde derrière nous et tout ce beau monde passe à une distance correcte.

La route entre Vichy et Gannat est une montagne russe en ligne droite, donc après la montée, il y a ... la descente et nous en profitons pour nous dégourdir les jambes et les roues avec une petite pointe de vitesse à un peu plus de 80km/h et puis ça recommence, montée au ralenti pour "récupérer du coup de froid engendré par la vitesse" puis ... re-descente à fond. Malgré ce petit épisode fun, la fatigue se fait sentir, les jambes sont lourdes et froides, j'hésite à écourter mon parcours, d'autant plus que le soleil qui nous tape dans les yeux depuis vichy continue de décliner et que la descente c'est fini.

J'en suis là de mes réflexions quand nous arrivons à Gannat, et avant que je n'ai pris une décision, nous nous retrouvons sur la petite route qui monte à Saint-Agoulin, au milieu des près et surprise en arrivant au sommet soit à 500m d'altitude les 2 étangs sont gelés ! Il n'y a pourtant que 200m de différence d'altitude avec ma plaine.
J'ai froid aux jambes et je commence à avoir mal au pieds (contractures du au froid). De Saint-Agoulin à Saint-Myon c'est la route des crêtes puis la descente vers Artonne et Beauregard-Vendon où j'installe les éclairages de nuit sur Wawou. Nous reprenons la route tranquillement voire très tranquillement vers Saint Bonnet puis Riom.

Oups !
Arriver au rond point Nord de Riom un vendredi soir à 18h00 n'est pas une bonne idée, des files de voitures interminables s'y rencontrent, et un vélomobile fatigué n'y est pas le bienvenu ! Tant pis nous traversons rapidement ce carrefour pour prendre la rocade et ensuite la première sortie direction Ennezat par la route du Moulin d'eau.

Arrivés à la maison à la nuit tombée : 100,7km et 660m de D+ en 4h20, soit au moins 1/2h de plus que prévu, le thermomètre affichait +3°C et la douche fut bonne.
Je suis content d'être à jour de mon Centmois pour Janvier mais un peu déçu par la performance réalisée même si ce n'est pas l'objet principal de ce challenge

A+
JFL
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Centmois n° 13 et n° 14   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptySam 05 Jan 2019, 18:17

Hello,

à la lecture du dernier post et de son enregistrement, je me rend compte que j'ai failli à mon devoir.
J'ai omis de délivrer 2 diplômes au mois de décembre.

Centmois n° 13 à Mangeole

Centmois n° 14 à jfl.

Je sais que vous ne m'en voulez pas, sans quoi j'aurai reçu des missiles depuis plusieurs jours, et vous n'auriez pas poursuivi le jeu.
Bravo à tous les 2, que la roue tourne encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptySam 05 Jan 2019, 19:05

me voila dégelé, je vais pouvoir vous conter mon 35° centmois.
A peine partie, vers 11h, j'ai eu une toute autre notion de "il ne fait pas très froid ce matin" : sur le vélo, c'est autre chose qu'en pantoufles. le thermomètre affiche son 1° jusqu'au Grand Lucé.
Je sens que je suis parti dans une galère, mais c'est l'une des composantes du centmois. Faire 100 km, c'est facile, les faire chaque mois, ça l'est déjà moins car il faut jongler avec l'agenda, la météo et tout le reste.
D'ailleurs, hier soir je ne m'étais pas encore posé la question de quand j'allais m'y mettre. C'est ma chère et tendre qui m'a posé la question en me rappelant nos WE programmés.
Ayant mis les pieds dehors, je me suis dit que fait aujourd'hui, je n'aurais plus à y penser.
Partisans aucune préparation, je m'oriente vers la vallée du Loir, mais avant le Grand Lucé, j'ai déjà opté pour une orientation plus à l'Est, soit direction St Calais. Sur les plateaux, je sens le vent de face ou 3/4 avec une température de 2°. Malgré tout, j'opte pour enlever ma veste "étanche" et enfile 2 t-shirt à la place pour tester la tenue "peau d'oignon".
J'ai ici la chance d'apercevoir 5 chevreuils dans la plaine, un peu loin mais c'est un vrai plaisir.
Je fais ma 1° pause à St Calais, échangeant quelques mots avec un pêcheur qui venait de prendre un petit brochet et de le remettre à l'eau.
Je longe l'Anille jusquà Bessé sur Braye et prolonge ma route jusqu'à La Chatre sur Loir en traversnt le village de Poncé sur Loirendormi en cette saison (site BPF ou l'on trouve nombreux artisans d'art).
Les 2/3 du parcours sont réalisés, il ne me reste qu'à rentrer mais ce n'est pas si simple. J'ai les pieds complètement gelés depuis le km30, la température reste stable à 2.5° et je vais à nouveaux sentir le vent de coté me refroidir.
La côte à la sortie du Grand Lucé passe en douceur; le reste se fait sans difficultés. J'ai juste besoin de faire un petit détour pour ajuster la distance et finir avec 101 km.

Si je ni ai pas trouvé grand plaisir, j'ai au moins réussi mon tour de jeu et suis tranquille pour 26 jours.
A qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 EmptySam 05 Jan 2019, 19:28

Bravo cyclaudax 👏👏👏👏 et oui le plus dur c de tenir decembre janvier et février dans ce défi mensuel.. Je passe mon tour 😷😷
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: