| Les Panardos - Partir les Pieds devant | |
|
+19Velosteph claudicus poupa Pendloup Ralevy PAT'A TRIKE louison 1nvité el sombrero Thorskegg Teuienne rouelibre44 PatsyGarett discoveur700 Nono78 J-B phire arnaud.sivert Freyot 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Les Panardos - Partir les Pieds devant Jeu 31 Mar 2016, 12:19 | |
| Salut à tous,
Je me permet d'ouvrir un nouveau post pour vous annoncer notre départ très très prochain sur la Route de la Soie. Tout est sur le blog, le même que pour notre virée gastronomique aux Amériques : www.partirlespiedsdevant.com Je viendrais de temps en temps sur ce forum donner quelques nouvelles, pour ceux qui osent encore ne pas être inscrits à la newsletter.
A bientôt Fred
Dernière édition par Freyot le Ven 20 Avr 2018, 22:01, édité 1 fois |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3578 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Jeu 31 Mar 2016, 19:27 | |
| 1 follower de + qui va vous suivre... des photos et des videos a fond....une danse à Antalya, une autre à Darjeeling, la derniere à PEKIN...
bonne route à tous les 2 avec une meteo favorable et des muscles d'aciers... vous allez prendre quelle route ou rien n'est encore trop dessiné... |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Jeu 31 Mar 2016, 21:20 | |
| Vu vos projets pour le retour, on ne pourra pas dire : "Ils sont arrivés à pieds, par la Chine". Bonne route. |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Jeu 31 Mar 2016, 22:49 | |
| |
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Ven 01 Avr 2016, 15:54 | |
| Et , vous êtes long a partir car fab est prête....... Bon voyage a vous deux et a bientôt sur votre blog |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Sam 02 Avr 2016, 13:21 | |
| Ravi de suivre cette nouvelle aventure, à la découverte de nouveaux horizons dénichés au fil des bivouacs rustiques dégotés en hôtellerie de plein air __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Sam 02 Avr 2016, 17:11 | |
| Hum, vous vous embourgeoisez me semble-t-il : vous voulez péter dans la soie ? |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Sam 02 Avr 2016, 21:16 | |
| + 1 follower, qui continuera à faire la grenouille dans l'eau frémissante de son quotidien, pendant que vous irez voir où le soleil se lève... Merci pour votre partage !
|
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Sam 02 Avr 2016, 23:29 | |
| Je viens de finir de lire « l’intrépide centripète à la recherche du centre » de Gérard Bastide (cycliste au long cours). Quelque chose me dit que vous devez partager un peu cette même quête. Heureux d’avoir pu dialoguer avec vous (trop brièvement avec la surprise d’évoquer un ami commun perdu, Henri allias H3) avant votre grand départ pour la Chine. Bonne route à vous deux… |
|
| |
Teuienne ***
Messages : 148 Localisation : Montpellier VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Mer 06 Avr 2016, 12:20 | |
| youpi je suis votre 349eme follower !!! bon vent
Si vous voulez faire un détour au départ, bienvenu à Montpellier ! |
|
| |
Teuienne ***
Messages : 148 Localisation : Montpellier VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Jeu 07 Avr 2016, 08:47 | |
| héhé elle est bien rigolote celle là ! Hier soir j'accueille un couple de warmshowers américains, au cours de la conversation on vient à parler de mon vélo couché puis d'un couple voyageant à vélo couché qui les avais hébergé il y a quelques mois près de Paris et qui devait repartir en voyage ... Heeuuuuu il s’appelleraient pas Fred et Ophélie ??? Yes Bref on a parlé de vous avec Erika et Salvador. |
|
| |
Thorskegg Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 36 Localisation : Longwy / Lorraine VPH : VC : Azub Six, VTT : Cube Analog 26 Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Jeu 14 Avr 2016, 20:30 | |
| C'est avec plaisir que nous suivrons la progression des tanks tchèques sur les routes d'Asie |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Dim 19 Juin 2016, 16:14 | |
| Salut à tous ! Nous voici au bout de la Turquie, à Kars exactement. Encore quelques étapes et nous entrerons en Iran, en espérant que le PKK se tienne tranquille et que la frontière reste ouverte. On est obligé de temporisé un peu car on est un peu en avance et les histoires de visas nous obligent à respecter des dates. La bureaucratie ne nous laissent pas de choix dans les dates Et puis on est pas pressé d'aller crever de chaud là-bas. Ophélie devra être en foulard, manches longues et pantalon. Même moi, je devrais porter un pantalon, au secours. C'était du costaud la Turquie, dès qu'on quitte les grands axes, c'est grimpette assurée sur du bitume pas très roulant malgré nos gros pneus. On a passé pas mal de temps en 20 x 34. Mais les efforts sont toujours récompensés, d'une façon ou d'une autre. C'est toute la magie du cyclo-camping. Avec les vélo-couchés, on passe vraiment pour des extra-terrestres, bien plus que n'importe ou. Ces 2 derniers jours, on avait l'impression d'être des cosmonautes. Voilà, nous sommes sur les routes depuis le 4 avril et avons fait près de 3500 km pour 33000m de D+ et 1 crevaison (sur un Marathon Plus bordel !!). L'aventure est à suivre sur le blog : www.partirlespiedsdevant.com A+ Fred PS : bonne route à Discover700 dans les Alpes, même si c'est des douces collines comparé au Pyrénées Bonne chance pour tes tendons mec |
|
| |
Messages : 3578 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Lun 20 Juin 2016, 08:04 | |
| j'avais pris du retard, de la lecture de votre blog...''partir et Repartir'' that is que question... merci de partager votre aventure "les pieds devant".... bonnes routes et belles rencontres...qui nous rechauffe le coeur dans notre train train quotidien |
|
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Sam 02 Juil 2016, 17:53 | |
| Salut à tous, Si on nous avait dit un jour qu'on irait faire du vélo en Iran au mois de juillet, on aurait répondu "ça va pas ?! On va crever de chaud !" Aujourd'hui, je confirme : 40°C à l'ombre à Téhéran. On a le mal du pays, on rêve de pluie et de Normandie. On laisse de côté les vélos pendant quelques jours le temps d'obtenir des visas puis nous reprendrons notre route vers le Far East. Et vous verrez peut-être bientôt un impressionnant convoi de tanks tchèques.
A bientôt Hosein & Zeinab |
|
| |
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Dim 03 Juil 2016, 08:00 | |
| toujours magnifique vos reportages...superbes les photos
pas de chances avec les abeilles tous les 2....mais il vaut mieux un piqure d'abeille qu'une piqure de tank...
bonne route...et prenez soins de vous...
|
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Lun 11 Juil 2016, 09:46 | |
| - Freyot a écrit:
- Salut à tous,
Si on nous avait dit un jour qu'on irait faire du vélo en Iran au mois de juillet, on aurait répondu "ça va pas ?! On va crever de chaud !" Aujourd'hui, je confirme : 40°C à l'ombre à Téhéran..
A bientôt Hosein & Zeinab salut, oui, bien trop chaud, j'ai connu! On se demande alors si on ne serait pas mieux dans son fauteuil à siroter un verre bien frais, en n'ayant qu'a ouvrir la porte de son réfrigérateur?!.... Mais bon, ça fait aussi des souvenirs. ----------------------------------------------------------------------------------------- Ensuite il faut se connaitre: je cale après avoir transpiré 6L dans la journée. Je cale après avoir bu 4L d'eau plate en roulant,..... Ce qui fait déjà 2L de déficit hydrique, je ne vais jamais au delà. Sinon la tête tourne trop et on récupère mal pour le lendemain |
|
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Ven 14 Oct 2016, 10:51 | |
| Nihao !
En exclu pour les potos du fofo, voici notre dernier Powerpoint retraçant la 2eme partie de notre périple au Tadjikistan, sur la Pamir Highway. https://vimeo.com/187290965 Si quelqu'un sait comment l'insérer proprement... l'éditeur du forum ne propose que youtube et dailymotion, pas vimeo.
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Ven 14 Oct 2016, 12:41 | |
| |
|
| |
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Sam 15 Oct 2016, 08:08 | |
| Magnifique ! J'en ai des frissons!
Ophélie tu est une vraie guerrière ! Avec une toux qui n'a pas du arranger les choses ..
Fred , fait qqchose : ta camera elle a du mal avec la mise au point ! Dommage y avait plus le poil de c.. de la dernière saison , presque parfait . |
|
| |
1nvité Accro du forum
| |
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Sam 15 Oct 2016, 10:03 | |
| Mais non Louison, c'est un flou artistique Je crois que l'objectif est très très sale, ce qui pourrait expliquer ces petits soucis de mise au point. |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Sam 15 Oct 2016, 10:50 | |
| Trop beau périple ! ça donne envie d'y aller.. ça me fait penser aux mêmes paysages du Ladahk/Zanskar (chaîne Himalayenne du côté du Pakistan) Profitez-bien. encoreuneloucheetdouteuseàencoreluvotreblogetjesuisraviedevoirdesjeunesenjoués |
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Sam 15 Oct 2016, 16:31 | |
| MERCI les amis sur votre exclusivité C' est vraiment grandiose !!!! Encore bonne route a vous |
|
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Lun 05 Déc 2016, 10:36 | |
| Saibaidee !! Après 8 mois et 10 000 km, nous voilà aux portes de la Thaïlande après une trop rapide traversée du nord Laos. Et voici le trike Laotien, un handbike à l'usage de ceux ayant posé un pied, ou 2, sur l'un des nombreux vestiges de la guerre du Vietnam... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant | |
| |
|
| |
| Les Panardos - Partir les Pieds devant | |
|