| Les Panardos - Partir les Pieds devant | |
|
+19Velosteph claudicus poupa Pendloup Ralevy PAT'A TRIKE louison 1nvité el sombrero Thorskegg Teuienne rouelibre44 PatsyGarett discoveur700 Nono78 J-B phire arnaud.sivert Freyot 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Dim 22 Avr 2018, 14:07 | |
| Un camping AVEC la brasserie ... Il y a du soleil en Normandie? Ptet qu'alors je peut m'y perdre |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Dim 22 Avr 2018, 16:00 | |
| Waouh ! Je découvre la "citation multiple", on n'arrête plus le progrès. - claudicus a écrit:
- Bonjour,
Sur le site les tenanciers ne ressemblent guère aux Panardos ... Patience, on mettra à jour tantôt, avec nos trognes, nos Azubs et des belles photos du camping - Velosteph a écrit:
- Un camping AVEC la brasserie ...
Il y a du soleil en Normandie? Ptet qu'alors je peut m'y perdre La brasserie va déménager pas loin mais y'aura toujours la bière en vente à l'acceuil. Ca fait une semaine qu'on crame en Normandie, on chope des coups de soleil, c'est insupportable. Vivement le mois de novembre. |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Dim 22 Avr 2018, 18:07 | |
| - Freyot a écrit:
La brasserie va déménager pas loin mais y'aura toujours la bière en vente à l'acceuil.
Fallait commencer par là ; tu me motives pour venir (Dès qu'il fera trop chaud ou j'habite). |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3580 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Lun 23 Avr 2018, 08:20 | |
| il faut que l'on fasse un super rassemblement a saint mere l'eglise dans notre belle normandie... le rassemblement qui se faisait en normandie nous manque.... cela devrait etre penard avec les penardos.... https://www.youtube.com/watch?v=G9McgLb7M6c&list=PLfZunVn_gcq7EOurXuWU2sRFmh6CbiUiL&index=29 https://www.youtube.com/watch?v=jufuACyS9q8&list=PLfZunVn_gcq7EOurXuWU2sRFmh6CbiUiL&index=58 ils nous surprendront toujours ces penardos |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Lun 23 Avr 2018, 18:56 | |
| C'est dans le tube, je dis ça je dis rien __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Teuienne ***
Messages : 148 Localisation : Montpellier VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Mar 24 Avr 2018, 06:20 | |
| Sur le site vous allez faire une photo avec un avion de transport de troupes qui parachute des Azub ? Ca aurait de la gueule ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Mar 05 Juin 2018, 10:15 | |
| - Freyot a écrit:
- Il est trop beau et les chiottes brillent
et même qu'avec les déchets de chiottes, y a moyen de faire du biogaz pour le coin cuisine http://www.picojoule.org/ http://docs.wixstatic.com/ugd/9c0294_1a8b1261e01842efae0530e81f187a38.pdf Z'avez prévu un bac à compost ? |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Mer 13 Juin 2018, 09:53 | |
| Oui, on a un bac à compost pour nous et on va pas tarder à installer des toilettes sèches pour nous. On était arrivés sur le camping avec plein de petits projets écolo mais vu le civisme de la majorité de nos campeurs, on laisse tomber. Pas de toillettes sèches pour le public, ça serait ingérable, ils feraient n'importe quoi et faudrait qu'on y passe 4 fois par jour. Car oui, chère Chabizar, y'a encore plein de gens qui balancent des lingettes et autres serviettes périodiques dans les toilettes. Heureusement qu'on est au tout à l'égout avec des tuyaux de bonne taille. Ils doivent chialer les gars dans les stations d'épurations... Quand au coin cuisine, y'en a pas. On voulait mais quand on voit les contraintes sanitaires et les risques d'amendes pour mettre un simple frigo à disposition, c'est pas la peine. On va tenter un bac pour les déchets de cuisine, à côté des sanitaires avec panneaux explicatifs, mais on ne se fait pas trop d'illusion, on sait qu'on retrouvera n'importe quoi dedans. Beaucoup de gens doivent croire que les bouteilles en verre, les canettes et les couches-culottes sont compostables. On va aussi mettre des panneaux (merci Manu pour l'idée) qui expliquent pourquoi on ne passe pas la débroussailleuse partout et pourquoi on laisse pousser des herbes sauvages. Ok, c'est limite du green-washing pour justifier ma flemme de passer le roto-fil . Mais y'a pas beaucoup de vie dans un jardin trop nickel. Côté compost, j'ai qques tonnes d'herbes coupées qui font le bonheur des vers et des micro-organismes et qui feront pousser les légumes du jardin, à côté du poulailler. Voilà voilà, on voulait aussi mettre des rûches mais c'est interdit dans les campings, alors on va voir pour en mettre dans les patûres à côté. Et elles viendront butiner tranquillement chez nous. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Mer 13 Juin 2018, 21:42 | |
| - Freyot a écrit:
- Oui, on a un bac à compost pour nous et on va pas tarder à installer des toilettes sèches pour nous.
Ce doit être déjà très satisfaisant. Il se peut très bien que de temps à autre vous ayez des campeurs éveillés qui demandent à profiter de votre bac à compost pour y déverser leurs épluchures de légumes. Mais effectivement en accès ouvert, ça risque d'être chaud. Peut-être installer le bac pour déchets de cuisine à proximité du local d'accueil plutôt qu'à côté des sanitaires ? Si ça demande un tout petit effort, il y a plus de chance que ça trie la clientèle... Les poules peuvent constituer un argument sur le panneau explicatif, qui aideraient éventuellement les campeurs à trier : les poules, c'est sympa, donc on fait plus attention à ne pas mettre n'importe quoi dans le bac destiné à collecter des restes pour les poules. Ou bien je m'illusionne sur l'atout charme des gallinacées. Il existe pas mal d'exemples de toilettes sèches installées pour le public, mais avec une installation sophistiquée (et fatalement coûteuse) de lombricompostage avec accueil des matières sur tapis roulant dont l'avancée est déclenchée par une pédale. J'ai eu le bonheur d'utiliser plusieurs de ces fantastiques toilettes sèches http://www.sanisphere-fr.com/fr/accueil/ qui sont sans doute relativement résilientes aux erreurs d'utilisation. Je comprends que des toilettes sèches qui ne coûtent pas 2 ou 3 VM sont moins faciles à protéger des mésusages. Bravo pour tout ça en tout cas |
|
| |
coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Jeu 14 Juin 2018, 08:49 | |
| Ben ça, votre témoignage sur le comportement des gens au camping... je tombe des nues et je reste malgré tout conscient de ma naïveté. Finalement, pas de quoi s'etonner de ce que devient le pays. On en revient au point de départ, la base c'est l'éducation. Comme disait coluche "apprenez leur le caniveau!'. On n'a pas le cul sorti des ronces. Bon courage !! |
|
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Jeu 14 Juin 2018, 13:17 | |
| - chabizar a écrit:
Les poules peuvent constituer un argument sur le panneau explicatif, qui aideraient éventuellement les campeurs à trier : les poules, c'est sympa, donc on fait plus attention à ne pas mettre n'importe quoi dans le bac destiné à collecter des restes pour les poules. Ou bien je m'illusionne sur l'atout charme des gallinacées. Très bonne idée. Si on ne met pas de coq, la cohabitation avec les campeurs devrait bien se passer. Pour les saniqphères, en effet, c'est génial. Mais j'ose même pas demander les tarifs, je pense que seul les collectivités peuvent se payer des trucs pareils |
|
| |
Yvan 61 Posteur de bronze
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Dim 19 Aoû 2018, 13:25 | |
| On a eu l'occasion d'utiliser ce qui ressemble beaucoup au "Saniverte" sur le véloroute des 2 mers à Agen en direction de Toulouse et honnêtement, c'était beaucoup plus propre que ce qu'on pourrait trouver en toilette traditionnel destiné au public. Et finalement assez simple d'utilisation même pour le touriste lambda. Reste que sur une voie verte, les utilisateurs sont peut-être plus respectueux. Un dernier point, tout le dispositif me semble moins fragile et moins facile à dégrader que le machinerie d'un système à chasse d'eau. |
|
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Dim 19 Aoû 2018, 14:17 | |
| Seules les collectivités ont les moyens d'installer et d'entretenir des trucs pareils. Je pense que pour le prix de 2 ou 3 de ces sanivertes, je refais à neuf tout mon bloc sanitaire |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant Sam 01 Sep 2018, 22:26 | |
| Alors j'ai eu l'occasion de tester pendant 2 semaines un composteur installé dans un camping. A mon arrivée le malheureux composteur avait perdu ses 2 portes avant et arrière, emportées par la crue de début août (c'est un camping en bord de rivière). J'ai donc pu observer disséminés par la crue autour du composteur, les déchets des campeurs de juillet. A mon heureuse surprise, il n'y avait pas trop de conneries, j'ai vu un seul opercule métallique briller de son perfide éclat. Aussitôt arrivée j'ai ajouté des apports frais, visiblement il n'y en avait pas eu depuis la crue. Jour après jour j'ai pu observer les apports des autres campeurs, globalement il y avait une bonne discipline, juste l'erreur naïve de jeter les sacs compostables bien fermés avec les déchets organiques dedans. Non les asticots n'ont pas de petits doigts pour dénouer les sacs Avec la fermeture du camping pour l'automne-hiver et la mise au repos sans apports frais pendant 6 mois, je pense que ça ne devrait pas trop mal se passer pour la décomposition, du moins pour un début de transformation suffisant pour un transfert en sous-bois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Panardos - Partir les Pieds devant | |
| |
|
| |
| Les Panardos - Partir les Pieds devant | |
|