| Pot belge bio [pain d'épices, spéculoos, gâteau de figues] | |
|
+13Myl'n Armandos vipere noire Jean-Lou Vindwa Jéjon Daniel à Digne Myrddin gro LucB ly masse herve renard51 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pot belge bio [pain d'épices, spéculoos, gâteau de figues] Jeu 13 Déc 2007, 11:42 | |
| merci !
4 epices c'est 1 variete du raz el hanout qui arrache les dents? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot belge bio [pain d'épices, spéculoos, gâteau de figues] Jeu 13 Déc 2007, 11:51 | |
| - Myrddin a écrit:
- Pour information :
Mélange 4 épices français C’est un mélange classique de la cuisine française. Il ne répond pas à une composition précise et comporte en général: du poivre, de la muscade, des clous de girofle, de la cannelle ou du gingembre.
citation provenant de : http://www.ingredientsdumonde.centerall.com/page186_6.php
- je ne sais si le belge est identique mais de toutes façons, tu peux oublier le rar el hanout. |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Pot belge bio [pain d'épices, spéculoos, gâteau de figues] Jeu 13 Déc 2007, 11:56 | |
| - Vindwa a écrit:
- une recette du Speculoos:
...
Bon app' Je transmet à madame ;-) |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Pot belge bio [pain d'épices, spéculoos, gâteau de figues] Jeu 13 Déc 2007, 14:51 | |
| - LucB a écrit:
Je transmet à madame ;-) Pourquoi il n'y a pas que les filles qui sachent pâtisser - Code:
-
il préfère mettre les mains dans la graisse que dans la farine |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Pot belge bio [pain d'épices, spéculoos, gâteau de figues] Jeu 13 Déc 2007, 14:59 | |
| Sais pas mais madame est raide dingue de speculoos en tout cas. Et pour ma part je cuisine et patisse :-) |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Pot belge bio [pain d'épices, spéculoos, gâteau de figues] Jeu 13 Déc 2007, 15:13 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Pot belge bio [pain d'épices, spéculoos, gâteau de figues] Jeu 13 Déc 2007, 15:24 | |
| - Myl'n a écrit:
-
- Code:
-
il préfère mettre les mains dans la graisse que dans la farine ben c'est pas si différent en fin de compte (!!), en pâtisserie on met aussi les mains dans la graisse/margarine/beurre, ne serait-ce que pour la mélanger à la farine ; la différence c'est que, bon... c'est pas vraiment recommandé de se lécher les doigts après une séance de mécanique |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Pot belge bio [pain d'épices, spéculoos, gâteau de figues] Jeu 13 Déc 2007, 15:34 | |
| - chabizar a écrit:
- Myl'n a écrit:
-
- Code:
-
il préfère mettre les mains dans la graisse que dans la farine ben c'est pas si différent en fin de compte (!!), en pâtisserie on met aussi les mains dans la graisse/margarine/beurre, ne serait-ce que pour la mélanger à la farine ; la différence c'est que, bon... c'est pas vraiment recommandé de se lécher les doigts après une séance de mécanique Avec de l'huile bio y a aucun risque. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Pot belge bio [pain d'épices, spéculoos, gâteau de figues] Jeu 13 Déc 2007, 17:37 | |
| Je patisse plus que je fais de la mécanique. Encore que la pâte, c'est la machine à pain qui la fabrique, ensuite moi j'étale, je garnis, je roule, je sculpte...
Tiens d'ailleurs... y'en a qui savent si on trouve de la noix moulue ? J'en cherche pour faire des pâtisseries de Noël (j'ai pas attendu Noël pour en faire au pavot, miam miam !) |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Pot belge bio [pain d'épices, spéculoos, gâteau de figues] Jeu 13 Déc 2007, 20:30 | |
| - Myrddin a écrit:
Pour information :
Mélange 4 épices français C’est un mélange classique de la cuisine française. Il ne répond pas à une composition précise et comporte en général: du poivre, de la muscade, des clous de girofle, de la cannelle ou du gingembre.
Un mélange 4 épices HT qui contient 5 épices TTC... et dire que l'on se plaint de la TVA... et dire qu'en relisant ce que je viens d'écrire je vois un 'ou' et non un 'et' ce qui fait bien 4. ok, je vais me coucher...
Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007, 20:34, édité 1 fois |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Pot belge bio [pain d'épices, spéculoos, gâteau de figues] Jeu 13 Déc 2007, 20:32 | |
| - iubito a écrit:
- Je patisse plus que je fais de la mécanique. Encore que la pâte, c'est la machine à pain qui la fabrique, ensuite moi j'étale, je garnis, je roule, je sculpte...
Pour moi c'est un plaisir de pétrir le pain à la main comme mon grand-père (même si ce n'est pas lui qui m'a appris). - Citation :
Tiens d'ailleurs... y'en a qui savent si on trouve de la noix moulue ? Personnellement, j'achète des noix que je passe au mixer (ou moulin à café). ps je ne passe que les cerneaux... sauf si je souhaite changer de mixer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pot belge bio [pain d'épices, spéculoos, gâteau de figues] | |
| |
|
| |
| Pot belge bio [pain d'épices, spéculoos, gâteau de figues] | |
|