Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les VM de Magnum (Quest, Waw)

+70
Samural
Guiom78
cafouille
Sabio
hgri
O'Leave
Quasimoto
milvus70
allusaf
BP4LIFE
pierrecour53
laurent47
peyo47
flute
marcel
Ralevy
daweed
navigaterre
cebd
willy69
Papy volant
Jean Mi
Kapello
Julequem
Zen2tango
Rapto
l etrange
ferias77
Papa Schultz
zapilon
3tigouille
zapols
Bee76
AdrienC
rouelibre44
Rsar
Pat16
Trikris
Vindwa
J-B
Chburz
MIB54
JM22
Fabien67
jagut
J. D'Alès
vibi
Didier33
pégaze
labiquette
rouedevelo
patou68
siliconmollet
motomobile le9
oggy
M
yoclode
richardel
beno
Thygo
PatsyGarett
lalar
Patnico
Velosteph
franck61
Zenedavtri
Bobbybob07
Magnum
coyote
phire
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptySam 21 Jan 2017, 09:16

Pour moi c'est une révolution!
Hier, une amie béotienne en terme de VM mais connaissant le précédent était stupéfaite de l'amélioration.

Katanga fait vraiment un sacré travail.

Ce Waw est vraiment idéal pour mon utilisation. Je n'attends plus que le carter de chaîne pour modèle avec suspension.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptySam 21 Jan 2017, 11:48

Bonjour Magnum
Tu peut peut etre me dire la longueur de ton new waw , mais sans la pointe avant et sans l'arrière , c'est peut etre le seul vm qui rentrerai dans la soute de mon camping car ? de 2,15m , stp ! merci .
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptySam 21 Jan 2017, 11:58

Bonjour,

il faudra que je pense à le mesurer lors d'une séance d'entretien mais il n'y a pas de changement si on démonte les extrémités, mise à part la rallonge liée à l'ajout de la suspension.
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptySam 21 Jan 2017, 12:16

Ah d'accord merci !c'est pas gagné donc scratch
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptySam 21 Jan 2017, 12:57

Joël Vincent vient de m'apprendre qu'il m'envoyait le carter de chaîne à monter sur la suspension.
A l'occasion du montage de ce dernier je tomberai le nez pour effectuer la mesure.

Désolé, je préfère rouler que passer du temps au garage, surtout en ce moment...

Sinon, demande à Joël, il a sans doute l'info...
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptySam 21 Jan 2017, 13:07

Tu as l'information Là.

Donc 211cm de l'axe roue arrière à l'extrémité de la bôme.
Tu peux ajouter au moins 10cm pour la suspension.
Mais Tu peux gagner quelques cms, environ 10cm si tu n'est pas trop grand en réduisant la longueur de la bôme qui doit être prévue pour des géants jusqu'à 1,9m.
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptySam 21 Jan 2017, 13:54

Holla ! super! 2,11m ... ça passerai , c'est interessant a nouveau ... merci a vous 2 .
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptySam 21 Jan 2017, 14:25

Je viens d'appeler Stephan Bowing pour le féliciter et le remercier d'avoir perfectionné à ce point le Waw.
Il m'a confié préférer ce genre d'appel que ceux de réclamation... Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 4048

Par contre, attention pour les propriétaires du Waw 2016 de bien accrocher le capot avec les sandow. En cas de de coup de vent brutal, il peut s'ouvrir brusquement et les pattes en alu n'apprécient pas forcément le traitement.
J'avais zappé la manip et la patte gauche s'est légèrement ouverte avant-hier. (Déjà commandée chez Joël même si ce n'est pas bien grave et qu'elle fait encore son office)
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptyLun 23 Jan 2017, 12:19

175km pour aller manger une pizza ca doit etre un record Smile
http://www.ferrosteph.net
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptyLun 23 Jan 2017, 13:21

Oui ! détordre une patte alu ... une fois , pas deux Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 Carton2 c'est ce que je reproche a l'alu surtout dans le cycle .

Et a ce sujet ... alu ... y a t'il encore tous ces tubes carrés en alu en interne dans ce new Waw ? le cadre en fait ? j'espère que non , car c'est lourd et pas solide ni durable .

Cependant je vois de sérieuses améliorations ... en partie démontable ... suspension , mais pourrai agrandir l'orifice d'acces , + de place aux épaules et évité de se coupé les oreilles... ça va venir  Very Happy
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptyLun 23 Jan 2017, 13:38

Je comprends que tu as mal aux pattes !
Le WaW s' améliore et toi aussi ! 175 kms juste pour manger un p'tit bout ! Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 Fort
Chapeau bas l' ami !
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptyLun 23 Jan 2017, 13:41

Chaque matériau à ses avantages et ses inconvénients, dire que l'aluminium est lourd n'est pas correct, densité 2,7, titane 4,4 et acier 7,85. Stratifié carbone 1,5 et verre 1,8 à 1,9.
L'emploi d'un tube aluminium 40x40x2 pour la bôme n'est pas un problème et plutôt une bonne solution pour un réglage facile de la position du pedalier.
Sur mon Waw avec lequel j'ai fait 36000km je n'ai eu aucun problème car la bôme comportait des renforts. Ce sont les soudures qui dégradent la resistance des structures alu, donc on dimensionne comme il faut et ça tient.
Si tu te coupes les oreilles dans "l'orifice" d'accès c'est que tu es très petit et que donc tu ne vois pas vraiment la route. Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 4048
Les Waw de toutes générations sont livrés avec des parties avant et arrière démontable et sur les nouveaux par un manque de bol cruel, la suspension arrière est en aluminium et va sans doute pas tarder à lâcher selon tes dires.Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 Carton2
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptyLun 23 Jan 2017, 17:18

Velosteph a écrit:
175km pour aller manger une pizza ca doit etre un record Smile

Salut Velosteph!
En fait je viens de peaufiner le réglage du compteur avec la circonférence des Marathons+ et comme me l'indiquait le cycle analyst, c'est 182 bornes pour la pizza mais les conditions étaient meilleures que cette fois là: Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 4048
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 Dscn3910
Ce jour là, j'étais son seul client...

J'y vais régulièrement. L'ami Jean-Pierre est très fier d'avoir un client qui vient de Brest à Vélo pour une de ses pizzas... pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptyLun 23 Jan 2017, 17:35

Magnum a écrit:
...Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 Dscn1742...

Mais ?

Y manquerait-y pas quelque chose sur ce beau profil ! Wink
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptyLun 23 Jan 2017, 17:38

l etrange a écrit:
agrandir l'orifice d'acces .

A peine je pars rouler l'après midi que l'on me parle d'agrandir l'orifice affraid

Depuis 5 ans que je roule en Waw, la taille de la baignoire me convient très bien et les oreilles ne sont pas à cette hauteur là... (même pour un nain de jardin comme moi).
Le Waw comme une majorité de VM n'a pas de cadre. Il possède une coque auto porteuse.
Comme Denis, 35 000 km avec le Waw précédent sans soucis avec la bôme.

Sinon, ne possédant pas de camping car, j'ai plus de liberté dans le choix de mes VM... Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptyLun 23 Jan 2017, 17:41

Pearly Spencer a écrit:

Mais ?

Y manquerait-y pas quelque chose sur ce beau profil ! Wink

Précise ta pensée...
Sinon, la photo est moche. Il y avait trop de soleil... Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 4048
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptyLun 23 Jan 2017, 17:43

Si je devine bien, ce devrait être un truc écrit en très gros sur le côté Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptyLun 23 Jan 2017, 17:47

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 Na
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptyLun 23 Jan 2017, 17:57

Je m'en doutais... Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 4048

J'ai demandé à Joël mais il était à cours de stickers Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 Pas-ma-f
Dommage parce qu'avec j'avais beaucoup moins de questions bête et j'étais immédiatement identifié comme vélo.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 17:55

Un petit tour chez l'Ami Denis pour faire passer les 500 bornes à KaWa et peaufiner l'équipement.
Installation de la Bontraguer Flare Tail Light toute neuve:
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 Dscn1748
Et pose d'un perchoir pour la lampe de route 500 lumen:
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 Dscn1749
Suite au derniers échanges sur les avantages et inconvénients des différents matériaux, Denis a opté pour un tube carbone... Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 4048
Il me restera une place disponible pour autre chose...
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 18:09

Magnifico Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 782111 superbe, il est bon ce Denis Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 Cool .

Tu pourras y fixer la Go pro Wink Laughing
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 19:00

Je l'ai revendue pour acheter KaWa... jocolor

Tiens, demain je repars à Carhaix pour 180 bornes et 1 pizza.
Le tout avec 500 watts pour comparer la conso avec la dernière fois en 750 watts.
Rapto
Posteur de bronze
Rapto

VPH : Catrike 700 n°7304

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 19:13

Salut jb il me fait vraiment envie ce nouveau waw finition au top et maintenant avec la suspension ar Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 782111
Bon quand j'aurais vendue mon strada j'y songerai serieusement .
Petite question c'est le nez court que tu as choisi ?
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 19:22

Salut Jean-Yves,

Oui, j'ai pris le nez N°3 avec phares intégrés.

Mais attention, il est assez lourd avec la suspension, le Schlumpf Mountain Drive, la queue renforcée, l'attelage et toutes les options, Denis l'a pesé à plus de
37 kg avant la pose de l'assistance.
Par contre, tu as une vraie batterie d'éclairage.

Et pour le confort: Le top du top!!!
Rapto
Posteur de bronze
Rapto

VPH : Catrike 700 n°7304

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 EmptyMar 24 Jan 2017, 20:03

Merci pour les infos quand je pourrais je ferais le montage avec la transmission normale 3*9 ou 3*10 .La queue renforcée c'est une option ? Je ne l'ai pas vu sur le configurateur sur le site katanga ou c'est la queue spéciale pour suspension ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 12 Empty

Les VM de Magnum (Quest, Waw)
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant