Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|
+70Samural Guiom78 cafouille Sabio hgri O'Leave Quasimoto milvus70 allusaf BP4LIFE pierrecour53 laurent47 peyo47 flute marcel Ralevy daweed navigaterre cebd willy69 Papy volant Jean Mi Kapello Julequem Zen2tango Rapto l etrange ferias77 Papa Schultz zapilon 3tigouille zapols Bee76 AdrienC rouelibre44 Rsar Pat16 Trikris Vindwa J-B Chburz MIB54 JM22 Fabien67 jagut J. D'Alès vibi Didier33 pégaze labiquette rouedevelo patou68 siliconmollet motomobile le9 oggy M yoclode richardel beno Thygo PatsyGarett lalar Patnico Velosteph franck61 Zenedavtri Bobbybob07 Magnum coyote phire 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Baptême de KaWa Mar 17 Jan 2017, 19:00 | |
| Baptême de KaWaAujourd'hui se concrétise une démarche assez longue: l'échange du Waw ancien modèle de chez Fiester contre le Waw 2016 suspendu de chez Katanga. Je peux déjà vous dire qu'il n'y a photo dans aucun domaine! Finition, confort et efficacité sont au rendez-vous. Passage de témoin entre Glaz Bihan et KaWa. Présentation de KaWa à Flora, Lolo et Mergez le bélier... Présentation de KaWa à Sylvie. Je croise régulièrement cette jolie gazelle en rentrant. Quelle rayon de soleil! Du coup je me retrouve invité à l'apéro pour demain avec samoussa maison à la clef... Miam mian. Présentation de KaWa à Pikachu. Bon, le moteur a un bobinage 9/7 contre 8/8 sur Enzo et la régèn est moins incisive mais le nouveau contrôleur rend le moteur plus onctueux. Le nouveau cycle analyst est également plus performant avec une infinité de possibilités de réglage qu'évidemment je ne maîtrise pas du tout. La suspension arrière est un bonheur rare et le nouveau Waw supplante les Quests équipés en Risse Astro 5. Silence et souplesse sont au rendez vous! Le circuit électrique de signalisation est d'une grande efficacité, d'une grande ergonomie et la batterie est super costaude. En un mot, je ne regrette pas mon investissement et je remercie chaleureusement Denis pour le montage ainsi que guillaume de Déclic Eco pour le matériel sans oublier Joël pour la pose de l'attelage et câblage remorque!
Dernière édition par Magnum le Ven 20 Jan 2017, 20:10, édité 1 fois |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 17 Jan 2017, 20:01 | |
| Salut Magnum,
Voilà quelques retours prometteurs ! Si je comprends bien, la bête est vraiment bien suspendue alors, puisque le train arrière se comporte mieux que celui d'un Quest pourtant équipé d'un Risse ? Belle réalisation de Katanga alors ! Ca va être collé au sol ça, madame ! Pour la partie électrique, je n'y entends pas grand chose dans vos contrôleurs et autres "cycle analyst"... !! Mais à te lire: ça marche bien !
Merci pour les photos, il est beau le bestiau, et ton ciel est bleu, je connais d'autres régions, sans les citer, ou le ciel est nettement plus m...ique que ça... ;-) |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 17 Jan 2017, 20:10 | |
| Salut JM22, Oui le ciel a tenu à faire bon accueil à KaWa. Mais regarde l'hôtel de ville de Brest samedi dernier à 16h30 précise: |
| | | lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 17 Jan 2017, 20:15 | |
| Chouette les photos et 1ères impressions ! Les Quest font un peu pataud à côté de cette nouvelle Ferrari. Apparemment, on peut maintenant choisir entre différents nez, queues, avec ou sans garde boue chez Katanga... Y'a des maisons qui prennent en compte les modif. apportées par des utilisateurs talentueux et d'autres pas.
Un peu stalinien ton hôtel de ville, non ? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 17 Jan 2017, 20:19 | |
| Brest ville martyre comme tant d'autres...
Pour le garde boue, c'est maintenant un carter de chaîne uniquement dispo sur les modèles non suspendus actuellement. Ils ont dit à Joël que le modèle spécial suspension était à l'étude. Inutile de te dire que je l'attends avec impatience. |
| | | Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 17 Jan 2017, 20:45 | |
| Je t' ai reconnue Jean Bernard ! Tu es le type sur la photo aux couleurs de KaWa ! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 17 Jan 2017, 20:49 | |
| Je ne comprends pas bien... Tu peux développer?
|
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 17 Jan 2017, 20:56 | |
| Oui parfois a l'écrit les blagues ne sonnent pas comme on le souhaite. Bref : Les couleurs du KaWa sont jaune et rouge/orange Et sur ta photo, il y a un type en jaune et rouge... D' ou l' essai de faire une blague en disant que je t' ai trouvé sur la photo en jaune et rouge. Mais l' effet désiré n' a pas fonctionné... carton pour ma blague |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 17 Jan 2017, 21:00 | |
| De quelle photo parles-tu? Il n'y a personne en jaune et rouge, il n'y a pas de type et le VM est jaune et orange... Tu as dû trop picoler ou fumer des plantes... Reprends-toi!
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 17 Jan 2017, 21:13 | |
| La photo de l' hotel de ville de Brest. Il n' y a pas un type avec les couleurs rouge et jaune ? Rêves-je ? |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 17 Jan 2017, 21:13 | |
| Mais si, il a raison le Fabien67, il y a bien une personne comme il dit sous ton arc-en-ciel. Il faut faire gaffe, il examine tout à la loupe. Bref, tu es arrivé à bon port, c'est l'essentiel. Demain matin je vais chercher mes vis inox à Sizun, je sais que tu es plutôt de l'après-midi mais je serai vers 10h au café du bourg. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 17 Jan 2017, 21:23 | |
| - Fabien67 a écrit:
- La photo de l' hotel de ville de Brest.
Il n' y a pas un type avec les couleurs rouge et jaune ? Rêves-je ? Ah! Celle de l'hôtel de ville! C'est une personne de sexe indéterminé compte tenu de la distance, mais je pense féminin vu que le rouge, c'est un parapluie... Bon mais ralenti quand même la picole vu l'état dans lequel tu es déjà sur l'autre fil... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 17 Jan 2017, 21:46 | |
| J'oubliais le Mountain Drive! Quel confort! Pouvoir monter aux arbres en passant la vitesse à l'arrêt! |
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 17 Jan 2017, 22:55 | |
| Une pure merveille ce mountain drive, et bientôt le Rohloff ! |
| | | pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 18 Jan 2017, 09:58 | |
| Pas mal apparemment tout c'est nouveaux montage , pour les sclumff je crois qu'il existe le speeddrice qui multiplie par 1.65, et le moutaindrive qui divise par 2.5 le braquet plateaux. Cela tien vraiment le coup dans le temps c'est petites mécanique ???. jlai dja dit mais il a une belle bouille ce Waw . |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 18 Jan 2017, 10:45 | |
| Et le Hight speed Drive qui multiplie par 2,5. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 18 Jan 2017, 17:51 | |
| - pégaze a écrit:
- Pas mal apparemment tout c'est nouveaux montage , pour les sclumff je crois qu'il existe le speeddrice qui multiplie par 1.65, et le moutaindrive qui divise par 2.5 le braquet plateaux.
Cela tien vraiment le coup dans le temps c'est petites mécanique ???. jlai dja dit mais il a une belle bouille ce Waw . Alors pour y revenir Pascal, ça ne pourra que tenir car pour moi, le Mountain Drive est un joker qui ne me servira qu'à redémarrer si je me retrouve bloqué sur un pignon trop petit et pour monter aux murs que nous proposera Jean-Luc... Pour te dire, avec un VM assisté comme enzo, je n'ai utilisé le triple qu'une fois avec Denis dans du 18% (en 2 ans environ). La deuxième fois j'ai été surpris avec Jean-Luc à Morlaix et n'ai pas pu changer de plateau alors que le Mountain Drive se passe à la volée. De plus contrairement au Speed Drive ou au High Speed Drive où les trains de pignons sont entraînés en surmultipliée, dans le cas du Mountain Drive, le train de pignons est mis en branle en sous multipliée, ce qui est nettement moins gênant. La petite sortie du jour jusqu'à La Roche Maurice m'a permis de confirmer la première impression d'hier et de la renforcer. KaWa est le plus confortable de mes 5 VM et de loin. Denis pourra me dire ce qu'il pense du confort qui doit être un peu inférieur au QV mais qui reste exceptionnel. On doit économiser pas mal d'énergie sur de la grande distance en roulant aussi confortablement. Je parle de la suspension iciKaWa a fait tourner la tête des filles... Pour la partie motorisation, le CVA3 est juste TOP! La température moteur s'affiche en alternance sur la console avec la vitesse et l'Ampérage consommé. Le freinage régénératif est modulable avec l'accélérateur. La puissance est réglable en roulant avec une molette. Pour Denis, j'ai essayé notre spot de Landerneau: Maxi 64,5 km/h avec 1060 Watts de régène instantanée. Vraiment que du bonheur!!! |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| | | | jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 18 Jan 2017, 19:04 | |
| Je ne veux pas mettre en doute ton chiffre de 1060 watts en régénération mais ça me paraît beaucoup. Cela voudrait dire qu'en version moteur tu aurais aussi cette puissance (sauf bridage). De plus ça fait pas mal d'ampères vers la batterie.
Edit : finalement ça fait 20A moins les pertes de l'électronique. Donc j'ai ma réponse. Je te demande pardon pour le dérangement. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 18 Jan 2017, 19:09 | |
| Avec l'autre Waw et son ancien moteur roue, au même endroit, c'était 1150 watts à 72 km/h en accompagnant Rouedevélo sur le début de sa diagonale Brest/Menton.
Le moteur peut être poussé en théorie jusqu'à 750 Watts et dans cette config, je l'ai vu pousser à 800...
Je donne les données affichée à l'écran.
A noter que c'est une portion à 12%. |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 18 Jan 2017, 19:48 | |
| Oui c'est là où j'ai pris un petit 103 km/h pas plus tard que hier en Quattrovelo avec le velcro avant de la jupe qui se décroche freinant sans doute un peu la pointe de vitesse.
J'ai écrit que je préférais le Quattro pour son confort sur gros gravillons surtout à cause des pneus, tu as des marathons plus bien raides et moi des shredda plus gros et plus souples. Je n'ai eu que 2 crevaisons en 5000 km dont une de ma faute.
Mais je pense que les nouveaux Waw sont super avec la suspension arrière et sur mon court essai j'ai trouvé qu'il roulait bien. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 20 Jan 2017, 18:36 | |
| Aujourd'hui, 175 km pour une pizza à Carhaix chez l'ami Jean-Jean Pierre. -4° ce matin en partant du garage... La première pose à Sizun. Le toit de la Bretagne. Vous noterez le ciel breton!!! Mon sucre d'orge préféré... Petite visite à Gérard patron du magasin de cycles de Carhaix. La pause ravitaillement (autant en amitié qu'en calories) à Carhaix. Toujours un oeil sur la bête. Hélène pose pour vous à Huelgoat sur le retour. Le lac d'Huelgoiat. Puissance réglée sur max au départ (750w) 26,1 A consommés dont 3,44 de régèn (13,1%) 6,6 wh/km avec pas loin de 2000m D+ KaWa a bien rempli le contrat et moi j'ai un peu mal aux pattes... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 20 Jan 2017, 21:57 | |
| Tu testes la fiabilité de l'assistance Tu as dû faire une bonne moyenne. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 20 Jan 2017, 22:07 | |
| Autour des 37 de moyenne.
Je referai le même trajet en programmant 500 w pour comparer la conso. |
| | | Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 21 Jan 2017, 00:17 | |
| Super machine que ce Waw. Force est de constater que le VM évolue. Pas de révolution mais des améliorations qui facilitent l'utilisation, le confort et la performance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|