Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|
+70Samural Guiom78 cafouille Sabio hgri O'Leave Quasimoto milvus70 allusaf BP4LIFE pierrecour53 laurent47 peyo47 flute marcel Ralevy daweed navigaterre cebd willy69 Papy volant Jean Mi Kapello Julequem Zen2tango Rapto l etrange ferias77 Papa Schultz zapilon 3tigouille zapols Bee76 AdrienC rouelibre44 Rsar Pat16 Trikris Vindwa J-B Chburz MIB54 JM22 Fabien67 jagut J. D'Alès vibi Didier33 pégaze labiquette rouedevelo patou68 siliconmollet motomobile le9 oggy M yoclode richardel beno Thygo PatsyGarett lalar Patnico Velosteph franck61 Zenedavtri Bobbybob07 Magnum coyote phire 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 30 Jan 2017, 17:50 | |
| Et moi je le teste avec succès: Intercepté par Brigitte lors de mon petit tour à La Roche Maurice. Après le café elle a photographié mon engin qui plait décidément beaucoup aux dames... :-) Les copains du bout du monde connaissent. Elle nous avait déjà invités lors d'une balade groupée. Là on a refait le monde devant deux bols de café. Demain je retourne à Carhaix! |
| | | ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 30 Jan 2017, 22:41 | |
| Pour les convertisseurs 12V, j'utilise ceux la depuis quelques années, qui marchent tip top, pour un budget très abordable : http://www.ebay.fr/itm/DC-24V-36V-48V-12V-2A-24W-Buck-Step-Down-Converter-Car-Module-/282203669636?hash=item41b4a64484:g:bTEAAOSwNRdX8RFj fonctionne avec n'importe quelle batterie de 24 à 48V, 6€ livré, étanche (noyé dans la résine) et très bon rendement. |
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 31 Jan 2017, 08:11 | |
| Merci Eric
6€, free shipping, 96%(!) de rendement, oui ... mais les fils sont un peu courts pour moi et c'est frauder la TVA ! |
| | | ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 31 Jan 2017, 13:35 | |
| Je n'ai pas mesuré le rendement du convertisseur, mais il faut se méfier : les % chinois, c'est comme les watts chinois, ce ne sont pas les mêmes que les nôtres. En tout cas, ça ne chauffe absolument pas. On trouve aussi ces petits convertisseurs directement en Europe. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 31 Jan 2017, 18:50 | |
| Je voulais claquer les 1000 bornes au compteur de KaWa avant la fin janvier. Mission accomplie: 1101 km en 14 jours avec ce nouvel aller/retour Brest/Carhaix... Le pylône a dû partir avec l'anticyclone: Il a fallu attendre le retour pour appercevoir cette apparition: Côté nouveau Waw quelques précisions... En roulant plus de 5h00 dans une ambiance humide on peut voir des sources au fond du VM: Demain il va encore y avoir du forage dans les fonds... Mais contrairement à l'ancien, le bonhomme n'a pas pris une goutte, le cockpit est parfaitement étanche. En arrivant à l'antenne, je constate la perte de la vis gauche de fixation de la casquette. C'est la deuxième fois! Et cette fois, je l'avais bien serrée et n'avais pas bougé la visière. Alors après le forage, il va y avoir du gavage de frein filet... On verra si c'est efficace... 3° soucis, le compteur Sigma BC 16.12 sans fil qui bien entendu fonctionne quand il veut! Celle là je m'y attendais, en ayant déjà eu des problèmes avec un Cateye sans fil sur un trike. Heureusement que j'ai le cycle analyst qui fait le job. Le Sigma se cantonnera à son rôle d'horloge comtoise. Demain repos/bricolage... |
| | | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 05 Fév 2017, 14:01 | |
| Salut Magnum, 1101km en 14 jours, tu ne chômes pas Bravo Chouette les photos du pylône ! Ca rend tout à fait fantomatique ! As-tu réussi à régler ton petit problème d’étanchéité "basse" ? Sur ton attache remorque, tu as laissé une poignée en caoutchouc, elle te sert aussi pour le déplacer ? Elle me semble bien basse pour servir de poignée, mais je ne me rends pas bien compte... Je vois que tu continues à faire de belles rencontres: tu gardes tes groupies féminines Admirable Imbattable surtout Bonne route à toi |
| | | Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 05 Fév 2017, 14:44 | |
| Je préciserai... "imbattable sur toutes" |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 05 Fév 2017, 15:02 | |
| - JM22 a écrit:
As-tu réussi à régler ton petit problème d’étanchéité "basse" ?
Sur ton attache remorque, tu as laissé une poignée en caoutchouc, elle te sert aussi pour le déplacer ? Elle me semble bien basse pour servir de poignée, mais je ne me rends pas bien compte...
Je vois que tu continues à faire de belles rencontres: tu gardes tes groupies féminines
Oui en prévoyant des évacuations... C'est difficile de localiser les entrées et de les supprimer. En fait ce n'est pas gênant tant que le pilote reste au sec, ce qui est le cas avec le Waw Katanga. C'est Denis qui a posé ce manchon qui rend plus confortable la manutention. La poignée haute est trop haute et celle-ci est bien plus facile d'utilisation. Pour les rencontres, j'aime bien et je n'hésite pas à lever le pied au moment opportun... |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 05 Fév 2017, 15:39 | |
| Étant donné que les feux sont sous forme de bande led, on est obligé de mettre l'anneau de manutention assez haut, ce qui est finalement peu ergonomique. J'ai trouvé que le support d'attelage était finalement mieux placé pour la manutention, comme c'était un peu agressif un morceau de poignée caoutchouc fait l'affaire. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 08 Fév 2017, 17:27 | |
| 180 bornes de plus pour ma pizza hebdomadaire. Profil du trajet aller: L'adorable petite Augustine béate d'admiration devant KaWa: La relève semble assurée! Un blaireau en utilitaire qui recule sur mon pauvre VM coincé par la jardinière derrière... Je vous ai pas vu qu'il a dit (je suis garé sur un emplacement réservé aux vélos pour ne pas gêner!) Le résultat: Morale de l'histoire, je ne coincerai plus jamais mon VM. Sans la jardinière, il aurait juste été poussé. Pas de trace devant. J'irais faire expertiser les dégâts au Folgoët. Heureusement ces derniers semblent limités. La peinture a sauté, reste à voire la fibre côté intérieur. Un petit renfort intérieur devrait suffire... A suivre... J'ai récupéré les coordonnées du conducteur et les photos du char d'assaut. |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 08 Fév 2017, 17:35 | |
| Quel ............... tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut:) Tu ne mets pas les freins? Enfin encore que ca n'aurait pas empêcher de pousser ... Il y aurait eu un Bullit ou un backfiets BOULET |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 08 Fév 2017, 18:38 | |
| Ça craint les conducteurs ou conductrices à Carhaix, il vaut mieux y passer sans s'arrêter.
Dernière édition par Zenedavtri le Mer 08 Fév 2017, 18:48, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 08 Fév 2017, 18:42 | |
| Oui, j'expliquais le coup qui t'est arrivé à Jean-Pierre. Quelques minutes avant, c'était la petite fille qui était sous le camion! |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 09 Fév 2017, 08:50 | |
| Oups , ah oui il t'a pas loupé , pourtant fallait aller le chercher où tu l'avais garé . J'y pense souvent quand je gare le Leiba aussi comme on n'est pas de la même hauteur . |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 09 Fév 2017, 13:42 | |
| Quelle tuile C'est toujours contrariant ce genre de chose... Et toujours horripilant cette réflexion "...pas vu"... On a cette impression que les conducteurs d'auto ne voient que les autos et les camions... Le reste (petites filles incluses, malheureusement), c'est " bruit de fond"... J'espère que tu vas pouvoir regarder ça de plus près au Folgoët et que les dégâts seront vite effacés. Mais qu'est ce que c'est agaçant sur du matériel tout neuf Bon courage à toi Magnum, et la "petite mère" est splendide sur le nez de KaWa ! Excellente cette photo |
| | | Zen2tango Posteur d'or
Messages : 580 Âge : 46 Localisation : Pas-de-Calais VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7 Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 09 Fév 2017, 13:48 | |
| - Magnum a écrit:
Oui, j'expliquais le coup qui t'est arrivé à Jean-Pierre. Quelques minutes avant, c'était la petite fille qui était sous le camion!
J'ai envie de dire "Ouf... c'est que du matériel". ça devient exaspérant de lire toujours les mêmes excuses bidons... et la fillette, il ne l'aurait pas vu non plus ? Il va peut-être un jour se décider à reprendre en main la formation continue des conducteur et particulièrement des "professionnels" de la route. |
| | | Rsar *
Messages : 52 Âge : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 09 Fév 2017, 19:10 | |
| Aaach la tuile ! Dommage pour l'arrière tout neuf mais si tu as pu rentrer, c'est déjà pas mal... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 10 Fév 2017, 10:42 | |
| Mulsanne commandé!
Coque bicolore comme KaWa orange en bas et jaune en haut. Phares intégrés Ventisit confort Schlumpf mountain drive 48 dents K7 11-34 Marathons + 35-406 devant et 40-559 derrière Toit Flévo bike en attendant la coiffe carbone Renfort de queue pour pose ultérieure de l'attelage Faisceau d'attelage "européen" Attelage Porte bidon J'attends le devis.
Dès la livraison, Denis me le vitaminera comme KaWa.
Reste plus qu'à lui trouver un nom... |
| | | Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 10 Fév 2017, 13:59 | |
| Félicitations ! Petite question de traileur/vttiste par rapport au porte bidon: une poche à eau ne serai pas plus pratique ? J'imagine deux mousquetons en haut et un velcro à la base pour tenir le sac isolant dans le quel ce glisse la poche à eau et l'embou qui arrive près du visage ? Je trouve ça super pratique pour boire en gardant les mains libres.
Après reste à voir la place disponible et bon je pense que ce n'est pas l'option la plus chère du Mulssane.... |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 10 Fév 2017, 14:11 | |
| - Magnum a écrit:
Reste plus qu'à lui trouver un nom... Pas les couleurs mais pourquoi pas La Vaillante ? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 10 Fév 2017, 15:34 | |
| - Julequem a écrit:
- Félicitations !
Petite question de traileur/vttiste par rapport au porte bidon: une poche à eau ne serai pas plus pratique ? Après reste à voir la place disponible et bon je pense que ce n'est pas l'option la plus chère du Mulssane.... Merci. Je préfère les bidons (ne serait-ce que pour le nettoyage) et aucun soucis pour libérer une main, surtout avec le tiller. |
| | | Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 10 Fév 2017, 16:10 | |
| Pour le nettoyage il y en a qui s'ouvrent complètement, mais c'est vrais qu'avec le tiller.... Sinon comme nom je vois bien "Multi-fruits" où "Vitamines", avec les distances que tu risques de parcourir.... Ou alors "Flash" si tu roule sur une route à radar....... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 10 Fév 2017, 16:37 | |
| Même avec les commandes latérales du Waw, je n'ai pas de problème pour lâcher une main. Et je répète, je n'aime pas les poches à eau... |
| | | Julequem modo
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 10 Fév 2017, 16:43 | |
| Et une poche à cidre ou à chouchen ?
Bon OK je sort..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|