Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|
+70Samural Guiom78 cafouille Sabio hgri O'Leave Quasimoto milvus70 allusaf BP4LIFE pierrecour53 laurent47 peyo47 flute marcel Ralevy daweed navigaterre cebd willy69 Papy volant Jean Mi Kapello Julequem Zen2tango Rapto l etrange ferias77 Papa Schultz zapilon 3tigouille zapols Bee76 AdrienC rouelibre44 Rsar Pat16 Trikris Vindwa J-B Chburz MIB54 JM22 Fabien67 jagut J. D'Alès vibi Didier33 pégaze labiquette rouedevelo patou68 siliconmollet motomobile le9 oggy M yoclode richardel beno Thygo PatsyGarett lalar Patnico Velosteph franck61 Zenedavtri Bobbybob07 Magnum coyote phire 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 08 Mai 2018, 19:29 | |
| Non, je disais vrai. Aujourd'hui j'ai marché dans Brest avec diverses visites sous l'égide de l'Université Européenne de la Paix. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 16 Mai 2018, 17:34 | |
| Aujourd'hui balade spéciale Missilecarbonne! Je suis retourné au centre Bretagne déguster ma pizza chez l'Ami Jean-Pierre, à Carhaix. Bonne nouvelle, l'office du tourisme est toujours au centre ville: En dehors de retrouver les amis, le but était de vérifier si je pouvais encore pédaler sur une distance respectable (179,5 km aujourd'hui). Au passage, petite info pour Denis: La route sera fermée entre la sortie de Sizun et l'écomusée des Monts d'Arrée du 28 mai au 1° juin pour pose d'enrobé. Au retour pose café chez les amis Thomas et Maya de la Cabane Bleue: Et dernier coup d'oeil aux vieux cailloux de l'antenne avant de dévaler vers Brest: Pour ceux qui seraient intéressés la consommation c'est là. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 16 Mai 2018, 22:38 | |
| Alors ça c'est vrai que chaque fois que j'ai au moins 100 bornes , que je ne suis pas encore arrivé à la maison , qu'il est entre 19h et 20h , que ça sent la pizza dans la ville traversée , ça me fait penser à Magnum qui fait ses 80 bornes à l'aller pour déguster sa pizza |
| | | Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 17 Mai 2018, 21:49 | |
| ...parfois quand il a bu sa bière et manger sa pizza...il ne rentre plus dans le waw... c' est pour cela qu'il marche à pied |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 17 Mai 2018, 23:10 | |
| - Magnum a écrit:
Au passage, petite info pour Denis: La route sera fermée entre la sortie de Sizun et l'écomusée des Monts d'Arrée du 28 mai au 1° juin pour pose d'enrobé.
Ah merci JB, je devais passer là justement le 31 mai, tant pis je ferai Landi-Commana. Mais au retour j'y passerai peut-être pour tâter du bitume bien lisse. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 18 Mai 2018, 17:16 | |
| Comme hier Anne-Laure ma doctoresse préférée s'inquiétait de ma tension à 10/7 depuis le mois de décembre, aujourd'hui je suis reparti à Carhaix! Jean Pierre nous prépare un mauvais coup ou... Une bonne pizza. C'est la saison des routes barrées! Le couple de Poullaouen s'est déplacé... Pause café sur le retour. Traversée de la forêt d'Huelgoat en évitant d'écraser les farfadets... Et paf 180 bornes de mieux dans la musette! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 20 Mai 2018, 21:14 | |
| Pas moyen de nous balader KaWa et moi sans attirer les admiratrices! Pour la remercier de nous avoir tiré le portrait, j'ai pu inviter Céline à boire un verre sur le port. Du coup nous manifesterons ensemble mardi. |
| | | Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| | | | Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| | | | Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 20 Mai 2018, 21:34 | |
| On a pas le droit à la photo de l'autre coté ;-)
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 20 Mai 2018, 21:44 | |
| Je vais lui demander... |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 20 Mai 2018, 22:04 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 20 Mai 2018, 22:27 | |
| - MissileCarbone a écrit:
- C'est le sport national les grèves en France
Non, le sport national, c'est de détrousser les gens modestes au profit des ultras riches comme notre chère ministre du travail qui empoche une plus value de 1 million d'euros sur ses stock option en licenciant 1000 personnes chez Danone ou le patron du groupe majoritaire à l'assemblée nationale qui fait financer par les mutualistes de Bretagne une acquisition immobilière de 600 000 euros au profit de son épouse... J'en passe et des meilleures... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 20 Mai 2018, 22:29 | |
| - Julequem a écrit:
- On a pas le droit à la photo de l'autre coté ;-)
Et voilà! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 20 Mai 2018, 23:02 | |
| Il rend bien KaWa devant cette verdure avec quelques rayons de soleil. C'est représentatif de l'écomobilité.
Eh oui Magnum tu as raison d'aller manifester. Il me semble que je le savais mais je n'ai pas assez suivi l'actualité , je ne m'en rappelais pas. L'argent prend beaucoup trop de place et d'intérêt dans la vie de nos jours. Ça me saoule. Ça me fait penser à une interview de Laurent Ruquier qui disait je cite "Qu'est ce qu'ils veulent de plus ? Des chiottes en or massif ?". |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 21 Mai 2018, 11:11 | |
| Il est vraimemt très beau ! Je parle de KaWa biensur Le bi-ton lui va bien et tu as bien choisi les couleurs ! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 21 Mai 2018, 11:12 | |
| Au faite, pourquoi ne mets-tu plus les flasques ? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 21 Mai 2018, 11:48 | |
| Pour un tas de raison: L'aspect aérodynamique est secondaire compte tenu de la vitesse limitée par le RH205. C'est tellement plus pratique pour l'entretien (gonflage, vérification du serrage des roues, contrôle visuel etc...) Je n'ai plus de questions bêtes sur les "roues pleines. Une meilleure identification au vélo (avec les stickers également). |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 21 Mai 2018, 12:18 | |
| J' étais en train de reglonfler mes M+ avant et je me disais que sans les flasques cela serait tout de même plus aisé ! Et tu as répondu. Je me suis rendu compte en te lisant, que je n' ai jamais pensé à vérifier le serrage des roues !!!!!!! Prochain gonflage, je regarde cela aussi, en espérant ne pas avoir à demonter les flasques bien attachés ! Et comme tu dis pour l' aéro, il y a un moment ou on arrête de se poser les questions qui font gagner 1 ou 2 ou même 3 km/h Lorsque mon marathon suprème a l' arrière sera fatigué, je me dis que de mettre un M+ cela irait aussi. Concrètement qu' elle serait ma perte de mes 31kmh de moyenne ? Evidemment on se laisse / je me laisse toujours influencer par ceux qui disent que le M+ à l' arrière plombe le chrono...! |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 21 Mai 2018, 12:34 | |
| - Fabien67 a écrit:
- ......Et comme tu dis pour l' aéro, il y a un moment ou on arrête de se poser les questions !!!! qui font gagner 1 ou 2 ou même 3 km/h .....
Bonjour, Entiérement d'accord !!! je pense qu'un jour j'utiliserai aussi l'assistance et je commence à raisonner pareillement... Il faut vraiment séparer les problèmes. En musculaire si on laisse trainer un douzaine de petites pertes de 1 à 2 % on ne peut plus rentrer par la route où la vitesse minimun est de 55 Km/h sous peine d'être écrasé par les gros machins en métal qui poussent ce qui les gène... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 21 Mai 2018, 12:47 | |
| J'ai bien dit que l'aspect aéro devenait secondaire parce que le moteur roue limitait la vitesse et que la perte était donc moindre.
J'avais oublié un meilleur refroidissement des tambours de freins même s'ils sont moins sollicités grâce à la régénération. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 21 Mai 2018, 12:52 | |
| - Fabien67 a écrit:
- Au faite, pourquoi ne mets-tu plus les flasques ?
Le gonflage des roues est bien plus aisé sur un Waw que sur un VM avec des roues encapsulées, mais on ne le fait pas tous les jours non plus. Il suffirait sur les Waw d’avoir les flasques collés sur la jante avec un trou au milieu de la roue avec un bouchon pour l’acces a la vis de blocage de la roue. Quand au suprème de l’arriere tu n’es pas près de le changer, il y en a pour au moins 25000km. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 21 Mai 2018, 12:52 | |
| Il me semble que l'inconvénient de vos Waw est qu'il n'y a pas de trous au niveau de la flasque donc il faut la démonter pour accéder à l'écrou et enlever la roue. Mais pas pour regonfler s'il n'y a plus la flasque.
Autant Zenedavtri est perplexe du montage 559 bras carbone du DF , autant je suis perplexe du montage des flasques sur le Waw alors que le DF a un petit trou au milieu pour accéder à l'écrou et les flasques sont collées avec une colle spéciale pratiquement impossible à décoller. |
| | | Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 21 Mai 2018, 21:32 | |
| Excellent le duel photo ! Bravo aux deux "tireur" !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|