Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|
+70Samural Guiom78 cafouille Sabio hgri O'Leave Quasimoto milvus70 allusaf BP4LIFE pierrecour53 laurent47 peyo47 flute marcel Ralevy daweed navigaterre cebd willy69 Papy volant Jean Mi Kapello Julequem Zen2tango Rapto l etrange ferias77 Papa Schultz zapilon 3tigouille zapols Bee76 AdrienC rouelibre44 Rsar Pat16 Trikris Vindwa J-B Chburz MIB54 JM22 Fabien67 jagut J. D'Alès vibi Didier33 pégaze labiquette rouedevelo patou68 siliconmollet motomobile le9 oggy M yoclode richardel beno Thygo PatsyGarett lalar Patnico Velosteph franck61 Zenedavtri Bobbybob07 Magnum coyote phire 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 07 Juil 2018, 16:59 | |
| Bon, alors aujourd'hui j'ai pas eu de rhum mais de la bière et..., Cafouille. Parti sans toit en toute confiance avec la météo qui annonçait tempête de ciel bleu pour la Montagne Saint-Michel, quand j'ai aperçu les gros nuages bourgeonnant, je me suis contenté de boire mon café à Lopérhet et retour sur Brest pour visiter des amis. Tout d'abord mon resto préféré sur le port de commerce où le patron nous réserve des plats végans délicieux à la carte. Le patron n'étant pas là, tant pis pour lui! J'ai bénéficié de la compagnie de Cyndi (à gauche), la serveuse et Delphine à droite (la patronne). Puis je suis monté place de la Liberté montrer mon destrier à mes serveuse si sympas (trop occupées pour poser). Mais Safae, une adorable marocaine (repérée par votre serviteur à son arrivée) est venue me demander si je pouvais la prendre... en photo. Je m'y suis collé avec enthousiasme! Puis nous avons rapidement sympathisé devant un verre et sommes partis faire quelques clichés place de l'hôtel de ville où un vigile m'explique que je n'ai pas le droit d'être là. Il a fallu que je lui explique que c'était un vélo... Il est prévu que l'on se revoie... Moi ça me va bien Les paysages étant toujours les mêmes, il est plus simple de faire varier les personnages... Finalement, le vélomobile en ville, c'est pas mal! |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 07 Juil 2018, 17:22 | |
| Tu n'as pas pris une photo avec le vigile aussi? |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 07 Juil 2018, 17:39 | |
| Non Didier, je ne voulais pas le distraire... |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 07 Juil 2018, 18:05 | |
| En tous cas il est bien propre ton Waw. Ça met en valeur les personnages. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 07 Juil 2018, 18:11 | |
| Non Denis, la poussière commence à s'accumuler et je commence à avoir des moustaches derrière les roues. Ce matin, après le marché, c'était l'entretien des 2000 km mais il faut maintenant que je passe un bon coup d'éponge. Mais certains personnages se mettent facilement en valeur sans Waw... Hier j'ai croisé rue de la Porte mon brasseur de yaourts de la Feuillée. Ses fils vont produire là! |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 07 Juil 2018, 18:13 | |
| Il ne manque pas un lien? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 07 Juil 2018, 18:19 | |
| Non, non, c'était juste pour l'anecdote...
J'aurais moins de km à faire pour m'approvisionner. Christophe le père et patron cède sont entreprise à ses enfants et lui se chargera de cultiver uniquement les ferments à la Feuillée. Et ils tiendront un magasin à Brest. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 08 Juil 2018, 10:45 | |
| Il me faut ce tee-shirt orange. Il y a une piscine dans le secteur ou la plage est toute proche ? (Les petites filles en maillot de bain). |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 08 Juil 2018, 12:19 | |
| Il y a des jets d'eau sur l'esplanade de l'hôtel de ville et la mer est à 2 km... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 08 Juil 2018, 19:46 | |
| Aujourd'hui c'était bon! Direction la Montagne Saint-Michel! L'arrêt au km 40 pour le café était top au niveau ergonomique au café du Centre à Sizun. Même pas besoin de passer par la porte. Marie-Paul, la patronne m'a proposé de me servir en drive. La route vers les sommets est bucolique et agréable sur le revêtement spécial TDF: Puis un autre cadeau du TDF, la D11 pour couper vers Brasparts a été refaite entièrement: Des artistes on beaucoup tagué ce tapis tout neuf en police type TDF: "MACRON TU DERAILLES" Arrivé là-haut, au moins une heure de discussion avec plein de monde intéressé par le VM dont un agriculteur de Collinée connaissant Gille Cochio et un jeune cycliste qui ne veut pas de voiture non plus. Il a fallu redescendre rapidement se réhydrater à Saint-Cadou: Derrière le bar du Saint-Huber: un barbu remplace Fabienne... Tant pis! je me rattrape en sortant avec Sarah, Lylou, Tifenn, Marie-Jo et Chrystelle: La deuxième, c'était pour montrer mon deuxième maillot orange à Missile carbone. Encore 117 km de bonheur!
Dernière édition par Magnum le Lun 09 Juil 2018, 08:05, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 08 Juil 2018, 20:48 | |
| Oooooooooohhhh les beaux toboggans Bretons J'aimerais déménager pour une région plus propice aux 40-45 km/h de moyenne voire 50. Je pensais à la Vendée , plus proche de Joël , mais la Bretagne est pas mal aussi. J'ai plus qu'à en commander à Zenedavtri des tee-shirt. - Spoiler:
Et zut les minettes sont trop jeunes
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 08 Juil 2018, 20:55 | |
| C'était une édition spéciale "petit tour en France" et Lunar Cup 2016... |
| | | Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 08 Juil 2018, 23:35 | |
| Merci pour les ballades ! Et pour les photos, il semble faire bien beau encore en Bretagne ! Pas trop chaud dans le Waw avec ce temps magnifique ? Ce serait quand même bien de poster quelques photos avec du mauvais temps pour décourager les touristes A tu pensé à faire un total de tes séances de propagande pro-VM et une idée du retour en nombre de passage à l'acte d'achat ? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 09 Juil 2018, 08:12 | |
| Pour le mauvais temps, je n'y vais plus en VM pour pas salir... Chaque sortie suscite curiosité et engouement, sans parler des photos et vidéos à la volée par les gens qui doublent ou sont sur le bord de la route. Pour l'acte d'achat, seuls les éventuels acheteurs peuvent le dire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 09 Juil 2018, 09:32 | |
| Pareil. J'ai 300 m de route trop salissants depuis la maison. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 09 Juil 2018, 11:03 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 09 Juil 2018, 13:04 | |
| Non mais arrête maintenant, je vais être obligé de nettoyer les miens pour ne pas avoir honte. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 09 Juil 2018, 18:15 | |
| Il te reste de la marge Denis! Aujourd'hui petite balade de 68 bornes pour aller voir le seul président que je respecte. Pause café à Guipavas entre vélos bizarres au Triskel. Pendant le café du Folgoët, les panneaux solaires ne chôment pas! Retour par la route bucolique et ombragée du Relecq-Kérhuon. Et la route de Quimper: |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 09 Juil 2018, 20:06 | |
| Il va falloir que je roule, avec ce soleil je n’ai plus rien à charger. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 09 Juil 2018, 21:17 | |
| Tu sors le Milan |
| | | Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 09 Juil 2018, 23:04 | |
| Y plus qu'à brancher les panneaux sur la maison ! |
| | | Guiom78 Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 47 Localisation : 78 VPH : WAW 364 assisté Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 10 Juil 2018, 14:03 | |
| Encore de belles photos. Je vois que tu roules sans le "couvercle" sur lequel est fixé le petit déflecteur, est-ce que tu as une meilleure aération comme ça ? J'y ai pensé hier, je me suis dit que ça pourrait être plus agréable quand il fait chaud. On perd peut-être un peu d'aérodynamisme sans ? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 10 Juil 2018, 17:04 | |
| Oui on gagne beaucoup en aération grâce aux turbulences dans la baignoire. Tu sais, je suis moins pointilleux sur l'aéro avec mon moteur roue qui commence à me freiner à partir de 50 km/h. |
| | | Guiom78 Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 47 Localisation : 78 VPH : WAW 364 assisté Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 10 Juil 2018, 17:15 | |
| Ha super, je vais essayer ça alors ! D'autant plus que je reviens de chez le médecin qui m'a rassuré sur mon tendon d'Achille que j'ai de nouveau senti après la sortie un peu plus longue et vigoureuse que d'habitude dimanche, avec un test de montée de côte sans l'AE.
Je n'avais pas réalisé qu'avec le moteur roue tu étais freiné à partir de 50km/h... Du coup je ne regrette pas mon choix du bafang.
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 10 Juil 2018, 17:19 | |
| C'est progressif et il m'arrive de doubler des vd tout en chargeant un peu la batterie. Mais la régénération me sécurise beaucoup. De plus je trouve le pédalage plus naturel et agréable avec le moteur roue. Un professionnel adepte du VTT assisté a le même ressenti. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|