Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z

+6
zapilon
hube68
Zenedavtri
arnaud.sivert
coyote
beno
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z Empty
MessageSujet: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyMer 21 Sep 2016, 06:13

voilà!

vous avais promis à vous et à Guillaume de Déclic-éco que je remercie au passage pour son aide et sa disponibilité, de faire un guide de montage d'un moteur électrique roue arrière avec régénération.

voici les premiers pas, le matos tout d'abord:

en gros, un moteur roue, un interface électronique qui réuni et redistribue les données, un écran de commande qui permet de tout gérer, une batterie et des interrupteurs... montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z 4048 jocolor

...en détails et en photos, le matériel à son arrivée:

moteur 9continent RH205D avec et corps de cassette, ferro fluide dans le moteur pour gagner 30% sur les températures moteur, montage sur roue de 26 pouces rayonnée
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030016

controleur phase runner  sine wave qui gère la régénération variable, les mode sensorless/sensored    
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030015

batterie 48 volts 21Ah Ah Li-Mn avec chargeur 3 ampères
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030011
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030012

divers interrupteurs et accélérateurs pour régler la vitesse ou déclencher le frein moteur (régénération) via une poignée de freins à contact, ainsi que le cycle analyst grand écran (en haut au milieu), nouvelle version V3  qui gère le cruise control et la temperature moteur
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030013

matériel de fixation de la roue
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030014

la première étape a été de décider de l'emplacement des tous ces trucs...  scratch

la roue étant assez lourde et venant se mettre assez logiquement à l'arrière  montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z Idee-pui  montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z 4048 , je voulais répartir le poids et poser la batterie à l'avant. Zened l'avais déjà fait, cela devait être réalisable. Autre contrainte, poser le contrôleur sur la baume pour améliorer son refroidissement au contact du métal

mais en premier, j'ai construit un boitier qui reçoit et protège la batterie.
matériel choisi: carton-colle-bande adhésive pour la forme en moule perdu, la mousse d'une vielle embase de camping pour la protection et la fibre par-dessus pour la rigidité
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030020
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030019
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030021
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030018

pour éviter les déplacement latéraux, j'ai inséré deux lattes rabotées en biais dans la fibre et laissé juste le passage pour la bôme
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030033
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030032

présentation de la pièce, cela semble aller scratch
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030034

finition des joints et camouflage des horreurs du bord au mastic, faut pas exagérer non plus! montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z 4048  bon, tout ça sera encore poncé pour li donner un peu d'allurer, mais c'est pas un défié de mode non plus!
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030040

pour la fixation définitive, j'ai trouvé deux longues brides inox qui permettent de bien serrer le boitier dans son logement. pour maintenir les brides au bon endroit, j'avais noyé des petites brides faites maison dans.la fibre.
Ce système c'est du béton! un mouvement latéral déplace le vm. Donc ça ne balancera pas! montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z 782111
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030035
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030041

vue depuis l'arrière avec la sortie des câbles
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030036

et enfin confection d'un couvercle qui servira aussi bien à la fixation longitudinale de la batterie dans son caisson que d'étanchéité et de protection. J'ai appliqué la même technique que pour le boitier, carton et mousse. la fibre ce sera pour aujourd'hui! pirat
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030037
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030039

...et pendant ce temps, 153 attends sagement sa métamorphose et je profite de faire deux-trois améliorations au passage Rolling Eyes , rendre encore plus visibles les clignos arrières en les mettant dans un petit coqueron dirigé vers l'arrière et poser une prise d'air NACA
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030022
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030023

suite au prochain épisode!  Sleep  montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z 4048

Montage de la roue:

c'est l'étape qui demande le plus de travail (à part la confection du boitier de batterie encore en cours).  voici les différentes étapes en images:

la roue montée avec sa cassette 11-34 et son bô nouveau pneu ballon qui donnera une bonne adhérence et un peu de confort...
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030029

les pattes de fixation prêtes à recevoir la chose ... quoique après une premier essai, j'ai dû tout démonter et raccourcir la pointe de la patte gauche pour permettre de poser le blocage de roue
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030028

voilà la modif (pointe sciée en bas) et la roue présentée. pour la pose de la roue qui rentrait juste juste, un coup de lime a été nécessaire
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030025

en premier la rondelle de blocage qui laissera aussi la place pour passer la tringle de sécurité
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030031

en deuxième le haricot qui permettra de tenir la tringle de sécurité
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030030

rondelle, écrou et cache-écrou puis fixation de la tringle de blocage au haricot et qu'il faut adapter au trou de fixation des freins à disque
...et un gros trou pour passer les fiches et le câble dans l'habitacle  affraid  affraid , direction contrôleur, un bon scotsch de chaque côté étanchéifiera la chose....  Rolling Eyes
faudra encore que je raccourcisse le bout de tringle inutile pour limiter le poids  jocolor  montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z 4048
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030027

bon, la photO est tournée de 90° à gauche, tant pis! bien faire attention que le câble d'alimentation ne touche pas les vis de la roue, c'est juste-juste, mais ça passe. Là aussi, une bride colson permet de bien tirer en arrière le câble pour pas qu'il touche la partie mobile
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030026

et une vue de fixation de droite, hop!  même principe mais en plus flou Embarassed Rolling Eyes , rondelle de blocage, rondelle, écrou
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030042

pose du contrôleur
contrôleur posé sur le bas de la bôme au moyen de brides colson, en assurant un bon contact entre le boitier et la bôme pour un refroidissement optimal.
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030024

à venir:

câblerie; finalisation du boitier de la batterie; pose et connection du cycle analyst et des commandes sur les manettes

'ya encore du boulot!  Shocked

Dernière édition par beno le Sam 01 Oct 2016, 04:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyMer 21 Sep 2016, 08:04

super montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z 782111
j attends !...

Coyote
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert

VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyMer 21 Sep 2016, 08:11

magnifique, il va falloir faire un article dans systéme D....

tu peux mettre des ecrous Nylstop sur la roue, c'est mieux...attention c'est du pas fin la vis
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyMer 21 Sep 2016, 21:29

Et bien ça se précise et des détails pour ceux qui seront intéressés par ce type d'installation.montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z 782111

Si ça se trouve tu auras fini avant moi.
De mettre le contrôleur sur la bôme ça t'imposera plus de longueur de câble.
Je ne trouvais pas que le contrôleur chauffait beaucoup fixé sur la cloison arrière sauf lors de l'ascension du Pas de Peyrol.
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyJeu 22 Sep 2016, 09:22

@ coyote: je suis au moins aussi impatient que toi! montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z 4048 mais je bosse lentement, mon état ne me permet pas encore d epasser un jour entier à l'atelier, je suis vite fatigué. mais ça va suivre!

@ Arnaud: c'est ces écrous avec cette bande de plastic bleu pour le blocage?. Là j'ai monté ce qui m'a été livré mais c'est une bonne idée en effet

@ Denis:j'ai assez de câble pour arriver tranquille. Guillaume me conseille de poser ce boitier alu sur qque chose de bien conducteur, je ne vois que la bôme, et c'est bien placé car du contrôleur je vais à la batterie posée devant, aux manettes de côtés et au cycle analyst placé au-dessus, donc assez logique finalement
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyJeu 22 Sep 2016, 10:28

Oui, les nylstop, c'est ceux avec le cercle bleu, qui augmente le frottement et empêche le dévissage sous l'effet des vibrations. tu peux aussi mettre des rondelles, fendues (grover) ou éventail (comme une turbine), ou encore du freinfilet (liquide bleu sur le filetage). Ou des contre-écrous...

L'échauffement des contrôleurs n'est en général pas énorme (ou alors ils sont vraiment mauvais....). J'ai déjà surchauffé un contrôleur entièrement enfermé "isolé" (c'est pas bien) pendant une montée rapide avec 1500m de D+ sans le faire cramer. Du moment que le contrôleur est "à l'air libre", il ne craint rien, pas nécessaire de le monter sur un support dissipatif, son propre boitier (avec des ailettes?) y suffit largement. Enfin, c'est mha...
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyJeu 22 Sep 2016, 13:02

Dans mon cas je me contente des écrous d'origine, pas de nylstop
Surtout pas de frein filet, le démontage de la roue doit rester facile

Tringle de blocage du haricot:
Pour démontage facile sans clés supplémentaires, dans le trou de fixation du frein à disque, une vis dans l'autre sens avec 1 cm de surlongueur pour simplement y enfiler la tringle de blocage du haricot
La tringle tient suffisamment avec la vis qui la lie au haricot
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyJeu 22 Sep 2016, 18:58

@ hube: le contrôleur ne possède pas d'ailettes de refroidissement, j'ai fonctionné selon les conseils de Guillaume et la positon du contrôleur sur la bôme est tout à fait logique dans la distribution des câbles, que demander de plus ?

et rondelles de blocage pour améliorer, ça je dois trouver dans mon stock de pièces divers cannibalisées ici et là! montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z 782111

@ zapillon, pour autant que le trou soit fileté et qu'il corresponde en diamètre... ce qui n'est pas le cas, donc écrou, ça va aussi

Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyJeu 22 Sep 2016, 20:34

Il est bizarre ton contrôleur on y voit tous les boyaux, espérons qu'il n'explose pas dans une de vos belles côtes sinon tu prendras les composants dans le pif. montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z 4048

Bonne idée de mettre à jour le premier post, ça évite de se perdre en recherche mais je ne suis pas sûr que l'on soit averti automatiquement des modifs. scratch
jean-christophe
Posteur de bronze

VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyJeu 22 Sep 2016, 21:03

c'est la rolls des controleurs, rien a craindre de ce coté, Guillaume n'as pas lésiné sur la qualité
j'aimerais bien m'en payer un aussi
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyVen 23 Sep 2016, 08:22

@ Zened: oui, je veux garder le montage à la suite complet au début, sinon c'est la mouise à aller rechercher les infos. Les remarques, questions, idées etc. sont traitées en-dessous

je ferai un petit message pour annoncer les ajouts, comme ça vous serez tenus au courant. Very Happy je vais y bosser aujourd'hui, j'espère pouvoir vous amener des infos rapidement

@Jean-Cristophe: j'ai suivi le conseil de Guillaume, ce contrôleur semble bien adapté aux exigences du vm (poids), à ceux de ma géographie locale assez tourmentée Rolling Eyes qui n'en fait pas un pays de vm, et aux possibilités offertes par ce nouvel engin en matière de contrôle de toute la bidouille.

au vu de l'investissement global, c'est pas là que j'économiserais... si économie il y a à faire

A ce niveau, les vm c'est de la folie de toute façon diront certains. Bah, ma toubib me parle de thérapie par le plaisir, ça se paie aussi non? montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z 4048

.... mais c'est vrai que c'est pas remboursé par la sécu!...
Denis
Accro du forum
Denis

VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyVen 23 Sep 2016, 19:32

Je vois que ça avance bien !
Impatient de voir comment ça avance, je me metterai dans ton sillage dans les montées.
La batterie ne risque que t'elle pas de chauffer un peu dans sa caisse isolante ? (Le Boeing 787 avait eu un peu chaud parce que ses batteries étaient pas assez ventilées)
A bientôt
Denis
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyVen 23 Sep 2016, 22:08

Ce qui chauffe c'est le contrôleur et le moteur, sur la batterie je n'ai jamais remarqué une élévation de température en charge ou lors de fortes demandes de puissance.
jean-christophe
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyVen 23 Sep 2016, 22:35

les batteries peuvent chauffer aussi, ca dépend de leur résistance interne et du courant demandé.
en général plus le rapport capacité/poids est avantageux, moins elle peuvent débité de courant sans chauffer.
il vaut mieux prendre un pack un peu surdimensionné, le courant par cellule sera plus faible, il y aura moins d'échauffement et la durée de vie sera plus grande.
on peu aussi restreindre la capacité utilisable pour augmente la durée de vie ( charge a 90% max et décharge a 20% min par exemple.)
ebike.ca vend un chargeur qui est prévu pour cela

Dernière édition par jean-christophe le Mer 28 Sep 2016, 16:36, édité 1 fois
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyLun 26 Sep 2016, 10:03

Guillaume a plutôt insisté sur le protection de la batterie, d'où a caisse matelassée

om a pas parlé de réchauffement, en effet, mais il me conseille aussi de ne pas vider la batterie, mais plutôt la charger souvent un peu et de ne pas la laisser tomber à moins de 20% d'autonomie pour la ménager.

je vais aller acheter les brides de fixations et placer la batterie définitivement cet après-midi ou demain, selon mes forces.... Rolling Eyes
jean-christophe
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyMer 28 Sep 2016, 10:49

oui la mousse est une bonne idée pour limiter les vibrations
fait attention a l'eau aussi
j'ai réparé une batterie de richardel (qui roule en velomobile); elle était bien rouillée, on avait du mal a refaire les soudures par point.
je ne sais pas si c'est du a la condensation ou si la batterie avait vraiment pris l'eau.
il faudrait peut être la surélevé un peu du fond de la coque pour évité qu'elle ne baigne dans l'eau.

Dernière édition par jean-christophe le Mer 28 Sep 2016, 16:53, édité 1 fois
hube68
Accro du forum
hube68

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyMer 28 Sep 2016, 11:54

Une batterie ne "transpire" pas, c'est donc bien l'eau... Shocked Oui, enfin, si elle est glacée de la nuit et que le cycliste est tout contre et "chauffe", alors il peut y avoir de la condensation sur la batterie. Il faut un peu l'emballer, et ainsi elle est protégée des chocs, vibrations et de l'humidité, poussières...

Concernant le B787, il s'agissait d'un défaut de fabrication d'origine d'une des cellules japonaises qui a entraîné son court-circuit interne... L'assembleur (français) du pack et du BMS n'y pouvait rien.
jean-christophe
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyMer 28 Sep 2016, 16:06

c'est quoi le B787 ?
hube68
Accro du forum
hube68

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyMer 28 Sep 2016, 16:32

c'est le dreamliner
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptySam 01 Oct 2016, 03:52

bon, une bactérie m'a envoyé 4 jours à l'hosto, pas pu beaucoup avancer!

et ce lundi j'y retourne pour opération!.... donc faudra encore patienter.

n'empêche, ça avance quand même un peu entre deux et j'ai ajouté quelques photos sur le boitier batterie et son couvercle encore en finition.
Denis
Accro du forum
Denis

VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptySam 01 Oct 2016, 13:32

Dis-donc beno c'est du lourd tout ce matos montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z Cool
Une fois lancé tu passeras toutes les bosses facile, seulement à l'inertie montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z 782111
Courage pour la suite montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z Ola
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyDim 02 Oct 2016, 08:13

j'avoue que j'ai pas pesé, je pourrais me renseigner e ajouter le poids des différents éléments
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyDim 02 Oct 2016, 23:30

Hello Beno

Pourquoi ne pas retirer les 6 vis et  cette pièce en plastique qui de toute facon est retirée pour monter un disque ?...
c 'est la préconisation pour éviter tout contact avec la gaine des fils électriques et générer une panne!
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030010

Coyote
richardel
Posteur d'or
richardel

VPH : le Waw 148

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyDim 02 Oct 2016, 23:56

Bonjour a tous...
Bravo beno pour ta réalisation.
Bonjour, aussi, a jean christophe.

Pour l'humidité, j'ai rarement vu de l'eau a cet endroit.
(par contre, l'isolant amorti les chocs mais aussi, il isole du froid ce que la batterie appréciera en hiver)
Par contre sur les cotés et près de la roue arrière (ou je mettais la batterie), c'était humide par temps de pluie. J'ai placé la batterie sur un morceau de frigolite pour la surélever un peu. Je crois que si les bandes étaient en nickel presque pur (et non de l'acier recouvert de nickel), il n'y aurait pas eu d'oxydation.

a titre d'info pour jean christophe, la batterie fonctionne bien.
juste, ces derniers temps, une cellule qui n'a plus que 50% de capacité et qui sera a remplacer.
j'attends les éléments de rechange... (mais comme je me suis construit, comme toi, une soudeuse, je suis sauvé Very Happy )
J'ai, (un peu comme beno) construit 2 petits boitiers a mettre devant les roues avant du waw.
je profiterais de la réfection de la batterie pour la scinder en deux et la mettre dans les boites.

Amitiés
Richard
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z EmptyLun 03 Oct 2016, 13:37

coyote a écrit:
Hello Beno

Pourquoi ne pas retirer les 6 vis et  cette pièce en plastique qui de toute facon est retirée pour monter un disque ?...
c 'est la préconisation  pour éviter tout contact avec la  gaine des fils électriques et générer une panne!
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z P1030010

Coyote

ben c'est une bonne idée si elles ne servent qu'à fixer un frein à disque en effet!! montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z 782111
Guillaume m'a juste dit de faire attention au contact mais ta solution est encore meilleure.

je vais creuser et modifier au besoin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z Empty

montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant