Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Coming-out - trike hivernal... rodage BB7

Aller en bas 
+21
giloulebreton
O'Leave
1100xx25
hube68
Ralevy
viso
el sombrero
durbin
grand pierre
M
Fabien67
rouedevelo
Fleur
vibi
Didier33
zapilon
jagut
Pat16
Armandos
Vindwa
el gato
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptySam 06 Mai 2017, 00:27

Voilà, j'ai refermé la parenthèse "utilisation quotidienne d'un trike", j'ai repris mon Giro 20 hier soir, après presque 4 mois de trike (ça doit être le choc des résultats du 1er tour de l'élection présidentielle).

Une expérience différente des balades que j'avais pu faire en trike, le côté "joujou furtif à braquages vifs" me manquera peut-être.

Bon, question guidon, y a pas photo, j'ai eu l'impression de me retrouver enfermée derrière le guidon U. J'aurais peut-être besoin de quelques doses de 2-roues en guidon USS pour adoucir le choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017, 22:15

L'hiver revient... Il y a des chances que j'emprunte à nouveau un de ces petits jouets à 3 roues, mais cette fois il sera muni d'un moteur. Le problème c'est qu'il est en kit... J'ai rassemblé à peu près tous les morceaux, reste à trouver le temps d'assembler tout ça. Pendant les vacances de Noël peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017, 22:26

Les passagères n'ont-elles pas envie de pédaler pour aller à l'école avec tous les jouets que tu arbores devant leur nez ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017, 22:46

Si, il y a de la demande, mais lâcher 2 mouflettes dans la jungle urbaine sur 5 km, franchement je le sens pas. Le trajet est passablement complexe. Il y a bien des bandes cyclables, mais de façon discontinue, et pas au début du trajet. Le trajet passe entre autres devant une école, et la bande cyclable est bien entendu encombrée de voitures aux horaires scolaires. Bref, c'est risqué et ce serait très stressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017, 23:17

Effectivement, 5 km au milieu des voitures à la mauvaise heure, il y a de quoi se faire peur sinon pire. Bon montage.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017, 11:13

chabizar a écrit:
L'hiver revient... Il y a des chances que j'emprunte à nouveau un de ces petits jouets à 3 roues, mais cette fois il sera muni d'un moteur. Le problème c'est qu'il est en kit... J'ai rassemblé à peu près tous les morceaux, reste à trouver le temps d'assembler tout ça. Pendant les vacances de Noël peut-être.

Un traineau pour faire santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017, 15:57

Aucun doute là-dessus, les passagères seraient ravies de décorer la remorque et le porte-bagages du trike avec des guirlandes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2017, 16:01

Saloperie de vélo droit (et encore je reste polie). Me suis vautrée ce matin après 3,2 km sur la neige fondue Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Velo5tr . Le pneu avant était totalement inadapté à la situation, ça a contribué également.

Avantage : avec la main droite en vrac, j'échappe à la corvée de rayonnage Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Banan
(et pour le montage du trike à moteur pendant les vacances, malheureusement c'est cuit aussi Sad )

Inconvénient : il me reste 3 doigts dont ceux de la roulette de souris, pour faire de la saisie comptable Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2017, 16:25

bon rétablissement !
p.s. le vélo droit n'y est pour rien, seuls les pneus sont en cause :-)
Ce matin, j'ai pris le vélo droit avec les pneus clous, ça roulait parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2017, 16:44

Le fat également ce matin m'a fait regretter le chemin trop court pour aller bosser..
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2017, 17:19

Ben oui les haut-savoyards Smile Quand on a de la neige 2 mois par an, ça vaut le coup de s'équiper. Mais nous pauvres lyonnais qui recevons au maximum 2 matinées de flocons pré-fondus les bonnes années seulement, on roule comme des touristes.
Ce pneu avant est un Schwalbe City-jet que m'avait fourgué Follis quand j'étais jeune et confiante, le mien c'est ça https://www.increvable.com/pneumatique-schwalbe-city-jet-26x1-50-hs474-etrto-40-559.html avec des dessins légèrement différents mais à l'effet patinoire identique. Comme je ne savais qu'en faire, je l'avais réinstallé sur mon vélo le plus pourri.

Je suis rentrée en trike, mais sans moteur. Direction le cabinet médical Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Malade-t Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 S


Dernière édition par chabizar le Lun 18 Déc 2017, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2017, 17:21

chabizar a écrit:
Saloperie de vélo droit (et encore je reste polie). Me suis vautrée ce matin après 3,2 km sur la neige fondue Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Velo5tr . Le pneu avant était totalement inadapté à la situation, ça a contribué également.
J'espère que tu guériras rapidement Wink
Il y a quelques années, c'est Loup cervier qui était tombé dans des circonstances similaires, avec un VTT sur la neige si je me souviens bien.
Malheureusement, il s'était fait très mal à l'époque.
J'espère que ce n'est pas ton cas...

Je ne m'aventurerais pas sur la neige, sauf avec un vélo bien équipé (et même encore...)
Il faut dire que, chez moi, la neige c'est rarissime!
La dernière fois que j'en ai eu, je me suis dépêché de faire un tour en trike et de faire une vidéo.
J'ai bien fait; à la fin de la journée il n'y avait pratiquement plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2017, 17:24

Heuuuuu .... c'est quoi la neige ???? Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2017, 17:49

Je me rappelle de mes sorties au moment du Beaujolais nouveau à "l'Evasion Beaujolaise". Une ou deux fois la sortie c'est effectué sous la neige mais en sous bois et dans les vignobles cela passe avec des pneus VTT.
Sur un revêtement type "macadam" c'est moins évident.

Bon rétablissement, c'est peut être l'occasion de prendre des wouacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2017, 18:19

Par ce temps, prendre un VD alors qu'on a un trike (au moins) .... les chutes ne devraient même pas être remboursées par la sécu !! Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Carton2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2017, 22:22

Ah, jpl83, si cela pouvait être aussi simple, hein... suffit pas de se servir dans le cheptel, j'ai besoin d'un trike avec moteur, éclairage (moyeu dynamo), et attache remorque acceptant 50 kg de charge. C'est pas gagné pour l'attache remorque à 50 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2017, 10:55

Oui, là pour le coup, et le coût, autant prendre un Berlingo ou un Kangou d'okaz !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2017, 11:06

Absolument pas, je t'expliquerai pourquoi en revenant de la radiographie de ma main.

a pluche Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Bequille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2017, 12:52

Ma pauvre, j'espère que tu n'as pas trop d'os brisés et que tu guériras vite.
Moi qui disait justement hier https://velorizontal.1fr1.net/t23249-waw-on-snow#552191 que je m'étais bien amusé sur la neige à dépasser tous ces automobilistes arrêtés par 2 cm de neige.
Mais j'avais 3 roues et ça fait une énorme différence.
soigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2017, 21:16

jpl83 a écrit:
Oui, là pour le coup, et le coût, autant prendre un Berlingo ou un Kangou d'okaz !

jpl, étant donné que tu me lis depuis un paquet d'années, je suppose que ton conseil est au second degré et que tu me lances cette pique juste pour me taquiner ?

Sinon je peux te débiter un chapelet d'argumentations diverses et variées... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017, 10:48

Oui, en premier, c'est pour taquiner ... car je sais que j'ai bien peu de chance de te convaincre
Pourtant, si on cherche "rationnellement", on n'est pas obligé de cumuler toutes les difficultés ... Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Vieux-sm
Tu es unique ! Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 0007
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017, 13:43

Je suis surtout très très obstinée (mais ça peut être un défaut, aussi). AUCUNE chance de me convaincre. Surtout sur un sujet comme ça qui touche le tryptique énergie / climat-pollution / transport.
Bon je débiterai mon chapelet d'argumentations rationnelles plus tard Wink

En attendant, dans un premier temps, je vais devoir réviser mon projet trike-transport à la baisse. Je vais attendre la réparation de ma main pour installer les gâchettes et le triple plateau, je me contenterai d'abord de remplacer la roue Dual Drive par la roue BionX, et je vais remplacer la poignée tournante de commande des 3 vitesses au moyeu, par la commande pouce du BionX. Quitte à terminer le montage de la roue moyeu dynamo plus tard, c'est une bonne occasion de tester les Reelight à lampe déportée de la bobine d'induction.

Faut aussi que je vire le rétroviseur d'opérette pour en mettre un vrai. Et que je mette mes pédales auto sur le trike, ce serait vraiment con que je me hâche le tibia et le péroné sous la barre transversale, histoire d'éviter le cumul des handicaps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017, 18:32

chabizar a écrit:
Et que je mette mes pédales auto sur le trike.

Ahhhhhhhhh Chabizar tu vas m'achever ! Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 12:15

jpl83 a écrit:
chabizar a écrit:
Et que je mette mes pédales auto sur le trike.

Ahhhhhhhhh Chabizar tu vas m'achever ! Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Triste6
tu n'a pas des pédales autos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 16:42

Oh que si j'ai des pédales auto, j'ai ressorti mes Time Atac de leur sac et les ai installées.
Oui j'avoue tout, j'ai roulé l'hiver dernier pendant 4 mois avec le Gekko en pédales plates Embarassed Faites ce que je dis, pas ce que je fais :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming-out - trike hivernal... rodage BB7   Coming-out - trike hivernal... rodage BB7 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coming-out - trike hivernal... rodage BB7
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rodage Batterie
» Le post des Girondins
» Coming Out, vélo droit
» Coming out (nouveau ancien Girondin)
» Bivouac hivernal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: