Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Coming Out, vélo droit | |
|
+52sebastien fabien cebd motomobile le9 randowatt Samural Echo Logique phil44 bigdan BerG hube68 romdu Oryanne ALagrange (Alex) Le Commingeois 1nvité Voivod l etrange cafouille booktin Snickers Moulinette cyclophil Velosteph veloblan zit coxi24 Velove red_is_dead PAT'A TRIKE kona dadou louison bison couché Papy volant piou piou Lolo39 Nicolaz rouedevelo viso Cycloutil Fleur Didier33 Pat16 eric olivier26 durbin zapilon zapols Armandos el sombrero discoveur700 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Coming Out, vélo droit Ven 08 Avr 2016, 16:43 | |
| Coucou Je lorgne de plus en plus sur les vélos droits . J'ai essayé de me soigner mais rien ni fait J'ai demandé chez mon bouclard à enfourcher deux bestioles de route, la position a sacrément changée depuis que je faisais du "gravel" sans le savoir, en emmenant mon demi course sur les chemins de Normandie il y a près de 25 ans... Il a eu du mal à me croire, mais je n'ai jamais eu de vélo droit, si ce n'est mon VTT que j'ai toujours plaisir à utiliser. Avec mes genoux foireux, le VC n'est pas le plus indiqué rapport à la sollicitation constante demandé à cette articilation. J'aimerai bien "varier" un peu Pour un vélo pas trop lourd et abordable on ne dit que du bien de celui-ci http://www.btwin.com/blog/fr/files/2014/07/image.png mais il est introuvable depuis des mois Toujours sous la barre des 1000 roros, les allemands de chez canyon proposent ce modèle https://www.canyon.com/fr/road/endurace/2016/endurace-al-6-0.html, mais acheter un vélo sans l'essayer me laisse dubitatif.. Et les français rétorquent par celui-ci http://www.cycles-lapierre.fr/2016/audacio-100-tp sur lequel j'ai eu l'occasion de m'installer. J'ai également enfourché un spécialized un peu plus bas de gamme, mais le confort était supérieur, car le cadre était plus à ma taille. J'ai le sentiment que les critères de coût se font sensiblement sur le choix des roues et du groupe. Quels autres critères faut-il envisager avant d'investir? __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Ven 08 Avr 2016, 16:48 | |
| Je te trouve bien jeune pour des genoux "foireux". |
| | | el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Ven 08 Avr 2016, 17:05 | |
| ah oui......les études posturales.......du VD?!.........
pour ton choix: tu te fieras à ta couleur préférée, vu qu'il n'y a guère ....de différence(s)?!
(bon je suis d'accord que pour faire du VTT en slalomant ou en agressif, un VTT est mieux qu'un VC (comme mon trike)). |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Ven 08 Avr 2016, 17:57 | |
| Je roule en vd presque autant qu'en VC Mais je n'ai pas franchi le pas concernant un vélo de course Il y a maintenant quelques modèles dit endurance un peu plus confortable que les typés course
Attention à l'écart entre la hauteur de selle et le cintre. 25 cm plus bas, tu vas te découvrir des pathologies que tu ne soupçonnais même pas Canal carpien, cervalgies, troubles de l'érection, lombalgies
Bref, achete toi un vd d'occasion, testes et quand tu sauras ce que tu ne veux pas, cherche toi le bon cadre qui t'ira bien avec les cotes adaptées
Tu vas re-découvrir le bonheur des montées de col |
| | | zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Ven 08 Avr 2016, 17:59 | |
| J'ai un vieux VD acier d'un confort absolu avec lequel je peux rouler des heures sans problèmes. J'ai trouvé sur ce vélo une position me convenant bien (pas trop allongé, pas trop en appui sur les mains). En ville et sur les chemins c'est le top : maniabilité, agilité, visibilité. Par contre s'il y a du vent et sur route de campagne, le VC reste royal.
J'aime beaucoup le travail de nos artisans, tels que victoires cycles et vagabonde. Mais c'est un budget. |
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Ven 08 Avr 2016, 18:23 | |
| La "petite reine à courroie" de louison que je me permet de mettre en public ici (pardon louison) mais elle est unique et peut faire des envieux https://i.servimg.com/u/f86/16/76/40/69/p1100610.jpg
Cadre Soma Wolverine (US) , acier CrMo Tange prestique (Japon ). Compatible courroie ( Gates carbon drive ) moyeu Rolhoff . (Allemagne) poignée shifter pour Rolhoff Gilles Berthout . (Fr) Dynamo moyeu SON (Allg) pedalier Alfine ( recup ) Guidon Nitto grand randonneur B135 (Jap) Selle Brooks sur tige titane (UK) Gardes boue "martelé" Honjo H31CN (Jap) Potence Thomson (UK) Support pour sacoche de selle Carradice (UK) |
| | | durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Ven 08 Avr 2016, 18:41 | |
| N'aurais tu pas lu le numéro 7 du magazine "200 le vélo de route autrement" ? (que je conseille) p46 et 47 ils détaillent le btwin tridan 500, qu'ils qualifient "d'excellente machine à rouler" et économique (400 roro) Ne serait ce pas suffisant ? surtout si c'est pour s'apercevoir plus tard que le confort pour les longues sorties, et la prise au vent, sont rédhibitoires. Le VD, c'est comme les vaccins, il est bon de se faire quelques piqûres de rappel de temps en temps. |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Ven 08 Avr 2016, 19:20 | |
| - Armandos a écrit:
Attention à l'écart entre la hauteur de selle et le cintre. 25 cm plus bas, tu vas te découvrir des pathologies que tu ne soupçonnais même pas Merci je n'avais trop pensé à cela et c'est un critère plus important que la couleur ! - zapols a écrit:
J'aime beaucoup le travail de nos artisans, tels que victoires cycles et vagabonde. Mais c'est un budget. Effectivement des vélos magnifiques, bon le prix va avec c'est logique - durbin a écrit:
- N'aurais tu pas lu le numéro 7 du magazine "200 le vélo de route autrement" ? (que je conseille)
p46 et 47 ils détaillent le btwin tridan 500, qu'ils qualifient "d'excellente machine à rouler" et économique (400 roro)
Ne serait ce pas suffisant ? surtout si c'est pour s'apercevoir plus tard que le confort pour les longues sorties, et la prise au vent, sont rédhibitoires.
Le VD, c'est comme les vaccins, il est bon de se faire quelques piqûres de rappel de temps en temps. Tiens tu fais bien d'en parler, dans les coulisses de vélorizoNormandie (bref à l'apéro avec Freyot) ce dernier m'a parlé (entre deux verres) d'un btwin qui avait eu une très bonne critique dans 200. Comme je suis abonné, j'ai fait la recherche, mais en recherchant dans l'ordre des numéros je suis tombé sur l'Alur 700 dont ils ont également fait l'essai. Je vois beaucoup de "compact" 34/50 , c'est que les triples en droit sont uniquement à usage montagne? __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Ven 08 Avr 2016, 19:26 | |
| 34/50 et 11/28 (voire 32 suivant les dérailleurs) c'est impeccable pour tous les terrains. moins rapide en descente mais nettement plus en montée. et tu vas redécouvrir l'efficacité de la montée en danseuse , entrainement au cardio indispensable .. "tomber une dent" se lever et ne pas accélérer pour durer..
Attention , les vd pas chers sont montés avec des Mavic Aksium (comme les vc d'ailleurs) le premier truc a changer si tu vises un peu de perfs. |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Ven 08 Avr 2016, 19:36 | |
| LE VELO DROIT C'EST DE LA MERDE !!! Rien de mieux pour se péter les clavicules (au mieux !) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Ven 08 Avr 2016, 20:04 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Coucou
Je lorgne de plus en plus sur les vélos droits . J'ai essayé de me soigner mais rien ni fait
Ha Discover... Le VD, quel pied ! ! ! ! ! Rien que dans ton département tu en trouveras une dizaine à vendre sur Troc vélo, dont certains très haut de gamme à des prix sacrifiés. Alors en élargissant autour du calvados, le choix doit être immense, et tu pourras essayer. Pour la différence de hauteur selle/cintre, comme fort justement signalé plus haut, tu changes la potence. L'an passé, + de 4000 km en Giant TCR C0 (roues R-SYS) et presque 2000 en vd de service (pour faire les courses ). Varié les plaisirs, y a que çà de vrai. |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Ven 08 Avr 2016, 20:22 | |
| Je crois que si ça continue je vais devoir faire pareil aussi, depuis plus de 2 mois, mon dos n'accepte plus que je pédale couché , j'ai ressorti le VD remisé depuis au moins 4 ans, et là miracle ou presque, après une petite sortie, même pas mal, enfin, pas au dos, mais ailleurs, au Q, mais ça c'est pas grave, mais alors qu'est ce que je m'ennuie, vraiment rien à voir avec le tri ou le vm , enfin, c'est mieux que rien . Pourtant j'étais content d'avoir réussi à vaincre le mal aux genoux persistant. |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| | | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Ven 08 Avr 2016, 22:29 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Je vois beaucoup de "compact" 34/50 , c'est que les triples en droit sont uniquement à usage montagne?
Il n'y a virtuellement plus de triple en vélo route course, les groupes haut de gammes n'existent d'ailleurs plus en triple ! Comme le dit Armandos, avec un compact et l'augmentation de la taille des pignons, plus besoin de triple et la dernière tendance chez SRAM par exemple avec les très gros pignons >40 dents est même au mono-plateau. |
| | | Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Ven 08 Avr 2016, 23:15 | |
| - durbin a écrit:
- N'aurais tu pas lu le numéro 7 du magazine "200 le vélo de route autrement" ? (que je conseille)
p46 et 47 ils détaillent le btwin tridan 500, qu'ils qualifient "d'excellente machine à rouler" et économique (400 roro)
Ne serait ce pas suffisant ? surtout si c'est pour s'apercevoir plus tard que le confort pour les longues sorties, et la prise au vent, sont rédhibitoires.
Le VD, c'est comme les vaccins, il est bon de se faire quelques piqûres de rappel de temps en temps. Tout à fait d'accord , moi aussi tous les 3 ans environ je refais un peu de VD et je me rappelle vite pourquoi je roule couché . sauf pour le tout terrain ( en fat ) qui me procure encore du plaisir et là le couché ça ne le fait pas . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Sam 09 Avr 2016, 10:02 | |
| - Armandos a écrit:
Attention à l'écart entre la hauteur de selle et le cintre. 25 cm plus bas, tu vas te découvrir des pathologies que tu ne soupçonnais même pas
Dans quel sens ? Le guidon plus bas de 25 cm que la selle ? Oui, ça c'est extrême ! Ceci dit en VD, on peut jouer sur les potences, les tubes de selle, etc ... Comme déjà dit plus haut, ils sont tous équivalents, et depuis des années La mode et le marketing font qu'on trouve des supers okazes parce que les cyclistes se passent leurs petits caprices |
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Sam 09 Avr 2016, 10:08 | |
| quoique l'on dise vu l'etat du monde vc "performant" (Shlitter et Cruzbike seuls survivants) restent les trikes , ne correspondant par forcement a cette pratique les vm etant les fossoyeurs du Vélo couché , éloignent la pratique du Cyclisme vers le monde de l'automobile, petits clones. Restent les vd pour qui voudrait avoir un vélo performant. faudra s'y faire, on a pas le choix |
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Sam 09 Avr 2016, 11:05 | |
| - jpl83 a écrit:
- Armandos a écrit:
Attention à l'écart entre la hauteur de selle et le cintre. 25 cm plus bas, tu vas te découvrir des pathologies que tu ne soupçonnais même pas
Dans quel sens ? Le guidon plus bas de 25 cm que la selle ? Oui, ça c'est extrême ! Ceci dit en VD, on peut jouer sur les potences, les tubes de selle, etc ...
avec une potence relevée et une tige de selle deportée..la classe! |
| | | viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Sam 09 Avr 2016, 11:25 | |
| aïe ! il me suffit de le regarder pour devoir prendre rendez-vous chez mon ostéo Le modèle de Zapillon est nettement plus fréquentable |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Sam 09 Avr 2016, 11:29 | |
| - Citation :
- quoique l'on dise vu l'etat du monde vc "performant" (Shlitter et Cruzbike seuls survivants)
Voyons, sur quoi tu roules en ce moment, qui est performant mais pas dans cette liste Je te donne un indice: tu as participé encore récemment à un sujet qui lui est consacré |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Sam 09 Avr 2016, 11:42 | |
| Fred : pas top les genoux en vélo "vertical" ou "couché" dès lors qu'il y a une pathologie non résolue ... je me range du côté de la majoritée .... les effets secondaires seront pires ! par contre ce post mérite de se situer au bar .... si un super modo passe par là dans tous les cas je te souhaite de trouver la solution qui te permettra de continuer ... j'en ai bien une à te proposer ... le pino |
| | | Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Sam 09 Avr 2016, 11:42 | |
| Je suis revenu au vd (gravel et vtc trekking et vtt). Le gravel pour le coté sportif, joueur et passe partout (K7 11x34 et pneu cyclocross). Le Vtc pour le coté pratique rustique et capacité de charge : remorque enfant de 40 kg en cote. Pour une pratique très modéré comme la mienne c' est déjà le luxe sortie de 4heures maximum. Le VC c'est (AMHA) très adapté à la longue distance (150 km/jour) pour le reste je pŕéfère le vd. Je ne suis pas un assez gros rouleur pour rouler en VC. Si le Vc ne cartonne pas c'est peu être que ça correspond a la pratique de peu de gens. J'ecris ça sans esprit de polémique mais suite à mes expérience en VC et au nombreux €€€ dépensés. Je ne regrette pas, c' est ça se forger une expérience. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Sam 09 Avr 2016, 11:55 | |
| +1 avec Olivier , Didier , Viso , Rouedevélo (oui au bar). - Armandos a écrit:
- les vm etant les fossoyeurs du Vélo couché , éloignent la pratique du Cyclisme vers le monde de l'automobile, petits clones.
Tu sembles détester le VM. Ceci est ton choix. Quand j'aurai un VM , je me ferai un plaisir de démontrer sa supériorité sur ce machin rouge. Son seul espoir : les longues côtes. |
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Sam 09 Avr 2016, 12:02 | |
| Didier y'a pas d'erreur , je n'ai cité que les survivants.
FC "détester" , quel mot violent et inadéquat! j'aime autant le vm que l'automobile avec un penchant pour cette dernière , bien meilleur rapport prix/utilisation-technologie. Je n'ai pas attendu que tu t'en achètes un pour m'en faire une idée! Contrairement a toi, j'en parle en connaissance de cause t'as posé combien de fois tes fesses dans un vm ?
Dernière édition par Armandos le Sam 09 Avr 2016, 12:14, édité 2 fois |
| | | viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Sam 09 Avr 2016, 12:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit | |
| |
| | | | Coming Out, vélo droit | |
|