| Le post des Girondins | |
|
+53Velosteph VéloCuissot Bixente Tijojo Casimir grand pierre lalar lorenzo Guillaumerp Caminando CAZI33 fregate33 rouelibre44 Pimprenelle Zenedavtri Papy volant Sabio melusine33 le croquent Cadero vibi Moulinette Ralevy Albout33 Saab47 JanV philibert17 DoGuyDor el gato jc24 trikie pairetmair noel andre33 Kapello Pulsar33 Jno33 motomobile le9 Fabien67 RAZMOKETE siliconmollet Lolorizon RV33 peyo47 Dolmen ferias77 le-poussin Pat16 jagut Jean Mi aime-aile33 Magnum O'Leave Didier33 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 19 Oct 2017, 14:54 | |
| Je serai en Bretagne toute cette semaine là, ce qui m'évite d'avoir à choisir entre les circuits proposés. Mais dans tous les cas, l'âge me causant de plus en plus de soucis, j'ai de plus en plus de difficulté à faire de la marche à pied en terrain inégal, ce qui aurait exclu le côté spéléologique. Bonne sortie à tous, quelle que soit celle que vous ferez et à une prochaine fois.
Et bon anniversaire au petit Paul !
Trikie |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 19 Oct 2017, 16:56 | |
| Mercroudi 25, c'est très bien. Je précise que cette grotte pourrait se faire dans sa première partie en fauteuil à roulette, sauf l'entrée, peut dure mais ne relief, et sauf dans les secteurs effondrés. Départ de Sauveterre pour les gosses car trop long de Pujols.
trikie : pédale bien en Bretagne, ou promène y toi bien si tu n'y est pour pédaler. Et grosses bises. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 19 Oct 2017, 18:37 | |
| Ok, je réserve donc le 25 pour les activités de spéléo-zoologie. Merci pour cette initiative. Ça changera du ciné __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 19 Oct 2017, 21:34 | |
| Rhaa ce calendrier ... mille excuses, je voulais proposer le 1ier novembre. Nous ne sommes pas là la première semaine.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 20 Oct 2017, 09:22 | |
| A trois, ou quatre si P.P. vient, ça sera un tout petit petit rassemblement Pas d'autre girondin en vacances? |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 20 Oct 2017, 10:45 | |
| Ouh, là, va ya avoir une grosse déception pour le Paul... Faudra vite remettre cette promenade avec Elias et Léandre sur les rails... Bon sinon, elle tient toujours.
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 20 Oct 2017, 16:55 | |
| - O'Leave a écrit:
- Rhaa ce calendrier ... mille excuses, je voulais proposer le 1ier novembre. Nous ne sommes pas là la première semaine.
Ca, c'est le lutin du calendrier! Redoutable! Je viens moi-même d'en être la victime bien involontaire. J'étais perché sur mon échelle, en train de nettoyer les gouttières de la maison (les dalles, comme on dit aussi en Gironde, allez savoir pourquoi..)avant qu'elles ne se transforment en jardinières. Madame 33 vint au pied de l'échelle me dire: "Tu sais qu'on a un RDV mercredi 25, avec...à ....? - Ben oui je fais-je, pour qui me prends tu, je n'ai point oublié voyons! - Oui mais c'est le jour de la sortie avec Kapello! - Merdouille! (Damned! Comme on dit aux USA , allez savoir pourquoi)" Je dois donc décliner l'offre d'aventure pour ce jour là. Finalement, c'est peut-être un mal pour un bien. S'il était possible de reporter à la semaine suivante, Paulito pourrait rouler avec des cyclistes de sa génération, ce qui serait tout de même plus drôle pour lui. Et puis nous serions un peu plus nombreux et, c'est bien connu, plus on est de fous plus on rit... Si la semaine n'est pas perturbée par ce fameux lutin qui sévit chez nous ces temps-ci, la chose pourrait être envisageable... |
|
| |
Kapello Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 20 Oct 2017, 17:16 | |
| Las las, la semaine suivante, nous ne sommes point là... Le jeudi ??? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 20 Oct 2017, 17:21 | |
| Le mardi et le jeudi non plus; j'ai encore mon entrainement d'aikido. La semaine suivante on faisait relâche. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 11 Nov 2017, 23:50 | |
| Téléthon de Marcheprime Hélas, cette année, je ne pourrai pas y aller. Mon village organise un Téléthon et je fais partie du staff. J'espère que vous irez rouler ce jour là. L'an dernier, j'étais avec O'leave et c'était une belle journée. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 12 Nov 2017, 09:28 | |
| Je ne pense pas y aller, mais quand je vois la destination ""LA TESTE"" ça me rappelle un tellement bon souvenir que ça me donnerait presque envie (mais en moins vite ), n'est ce pas Didier . |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 12 Nov 2017, 10:32 | |
| A mon avis, le Leiba serait plus indiqué pour ce genre de balade, si tu arrives à avoir l'autonomie et une vitesse suffisante tout au long du parcours.
Ils ne précisent pas s'il faut un certificat médical cette année. L'année dernière il me semble qu'il en fallait un, pour ceux n'ayant pas une licence cycliste. Ca a dû en décourager plus d'un, à commencer par moi.
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 12 Nov 2017, 10:57 | |
| Hola, pour l'autonomie pas de soucis, l'autre fois par crainte de manquer j'avais pris les 2 batteries, et je n'avais presque rien consommé sur la première, ça va pas vite, c'est plat donc une conso mini. Je ne savais pas qu'ils exigeaient la licence ou je ne m'en souviens plus pour une rando Téléthon c'est moyen . |
|
| |
O'Leave admin
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 12 Nov 2017, 11:36 | |
| Bonjour, J'y étais l'an dernier sans certificat médical, j'ai pu m'inscrire et rouler avec Dolmen. Si ça vous branche inutile d'aller voir le docteur. Je me tâte à tenter un record de distance en trottinette... je ne suis pas encore au point pour enquiller 90 km sur le monocyle . __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 12 Nov 2017, 12:50 | |
| Oups, 90 kms en trottinette, chapeau bas 😉😊. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 12 Nov 2017, 18:20 | |
| Ils se sont servis de textes des années précédentes pour leur formulaire car il y a un " hippodrome" qui traine dans le descriptif. Ah ! Kapello est passé me dire bonjour avec le petit Paul cet après midi.
Dernière édition par Dolmen le Dim 12 Nov 2017, 18:25, édité 1 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 12 Nov 2017, 18:22 | |
| T'as l'oeil ! |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 12 Nov 2017, 18:30 | |
| Sauf si la famillle Pégase a élu domicile à Villemarie ? |
|
| |
le croquent Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 66 Localisation : 33230 coutras Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: sud ouest Ven 17 Nov 2017, 19:53 | |
| bonsoir a vous tous je ch a faire des connaissance dans ma région je suis sur Coutras au nord de Libourne 18km merci bonne soirée |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 19 Nov 2017, 07:56 | |
| Il doit y avoir un souci, sur 5 questions, Mr le Croquant a répondu une fois. Peut être me trompeuje mais c'est sûrement un manque de débit sur la région du nord Libournais. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 19 Nov 2017, 09:10 | |
| Ca nous n'y pouvons rien je pense... |
|
| |
O'Leave admin
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 20 Nov 2017, 11:39 | |
| - O'Leave a écrit:
Je me tâte à tenter... Salut, Je viens de voir la route prévue au Téléthon. Le plus gros est parcouru le matin avec une possibilité de zapper le tour d'Arcachon si c'est trop fatiguant. L'après midi c'est plus court. Je vais poster mon inscription ce soir, débrancher le "cerveau raisonnable" et prendre la trottinette le jour J. On ne vit qu'une fois. Au plaisir de voir certains d'entre vous, au moins au départ. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
O'Leave admin
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 23 Nov 2017, 23:38 | |
| En plus, j'ai la bénédiction de l'organisateur et peut-être même un acolyte trotteur pour l’occasion. Il va falloir assurer... __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Hommage à Gérard Haubé Ven 24 Nov 2017, 21:12 | |
| Bonsoir les girondins. Ce soir, petit message triste, une fois n'est pas coutume.
J'ai reçu dans ma messagerie le dernier bulletin du CIB, le club cyclotouriste indépendant bordelais, le club de trikie donc.
Une large part est faite à la disparition de Gérard Haubé, un de leurs membres qui roulait en vélo couché depuis longtemps. Un des nôtres donc, même s'il n'était pas sur le forum.
Je l'avais connu il y a six ou sept ans, à la faveur de sorties organisées par le CIB auxquelles trikie m'avait gentiment associé comme invité. Il me semble aussi que nous avions fait quelques balades en comité restreint avec kapello.
J'avais d'emblée apprécié le sens de l'humour et la finesse de ce bon géant d'1m87. Nous avions bien sympathisé. Je le savais malade et je ne l'avais plus revu depuis bien trop longtemps. J'ai une pensée ce soir pour ses amis et sa famille...
J'ai retrouvé une vieille vidéo que j'avais commise en 2011 (déjà!) où on peut le voir rouler parmi nous. C'est le monsieur à moustache, qui roule en Scorpion bleu, avec une sacoche radical design et un casque bleu. On le voit dans les premières secondes de la vidéo et aussi à la toute fin, lorsque nous nous étions retrouvés à trois chez trikie pour le tea time.
La qualité n'est pas aussi bonne que celle de mes vidéos actuelles mais je pense que ça fera un bon souvenir pour ceux qui l'ont connu... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|