| Le post des Girondins | |
|
+53Velosteph VéloCuissot Bixente Tijojo Casimir grand pierre lalar lorenzo Guillaumerp Caminando CAZI33 fregate33 rouelibre44 Pimprenelle Zenedavtri Papy volant Sabio melusine33 le croquent Cadero vibi Moulinette Ralevy Albout33 Saab47 JanV philibert17 DoGuyDor el gato jc24 trikie pairetmair noel andre33 Kapello Pulsar33 Jno33 motomobile le9 Fabien67 RAZMOKETE siliconmollet Lolorizon RV33 peyo47 Dolmen ferias77 le-poussin Pat16 jagut Jean Mi aime-aile33 Magnum O'Leave Didier33 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 12 Mai 2019, 13:53 | |
| Ah que même plus je rajoute qu'à moins d'un km du doux domicile du Dolmen, il y a une côtelette à 20%, bien comme il faut. Après, s'il l'on suit la Garonne, c'est plat, si l'on monte dans l'Entre deux Mers, soit tout de suite au nord, beh, ça monte, ça descend, ça monte, ça redescend... Et puis le Docteur du palpitant il a du dire "Point ne faut trop forcer, même que v'la des médocs pour pas monter trop dans les tours." Rappelons que le Dolmen, il a des valves en plastique et une aorte en PVC. Ce qui prouve que la chirurgie moderne, c'est formidable, 6 mois après s'être fait ouvrir le capot, changé des durites et des trucs, pif pouf, on peut retourner pédaler en aimable compagnie. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 12 Mai 2019, 15:01 | |
| Eh oui Ludo, l'Entre deux Mers (terre délimitée par les mascarets de la Dordogne et de la Garonne) en fait souffrir plus d'un, ainsi le circuit de 100km à St Loubès faisait dans les 900m de D+ (j'ai fait le 75). Et puis à 59 ans, je laisse partir les paquets de jeunots affutés, c'est plus sage. Je reste joueur mais pas dans la même cour de récré ! Edit : j'ai retracé aproximativement le 75, on arrive à 600m de D+ . https://www.openrunner.com/r/9950311
Dernière édition par Dolmen le Dim 12 Mai 2019, 15:26, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 12 Mai 2019, 15:18 | |
| Ça va je connais , c'est mon quotidien mais je ne n'imaginais pas autant en Gironde ! Je suis scotché par les propos de Maître Kapello ! (Je collectionnais les 16 et les 20 à une époque en SVT ) Si c'est pas indiscret que s'est-il passé ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 12 Mai 2019, 18:29 | |
| - Citation :
Edit : j'ai retracé aproximativement le 75, on arrive à 600m de D+ . https://www.openrunner.com/r/9950311 Ca serait idéal comme petit entrainement avant le vélorzion Sud-Ouest à Rennes les bains |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Mai 2019, 18:29 | |
| - Didier33 a écrit:
Demain,Laurence et moi allons nous poser à Villandraut. Nous souhaitons explorer un nouvel itinéraire cyclable: Ils ont terminé la liaison entre Roaillan et Langon, qui permet d'aller jusqu'à St Macaire, en attendant la fin jusqu'à Castets en Dorthe. On doit pouvoir visualiser sur cette carte des véloroutes et voies vertes de France... Le nouveau tronçon est encore en pointillés gris, mais en réalité il existe bel et bien maintenant.
C'est chose faite, comme prévu. Nous sommes partis de Villandraut, par la piste déjà connue jusqu'à la gare de Roaillan. Dans le prolongement de la piste cyclable il y avait un chemin de terre jusqu'à présent. Maintenant , il y a un billard qui fait la jonction avec la piste qui traverse Langon. Piste neuve, arborée, super agréable avec ce printemps. Nous avons traversé Langon sans souci, uniquement par piste cyclable. Il n'y a que la traversée du premier rond-point qui était un peu délicate. Le cheminement cycliste était provisoire car en cours de réalisation. La piste traverse la Garonne et finit sur un grand rond point. En prenant à droite il y a une petite route champêtre qui mène à Saint Macaire. Je l'avais prise avec Dolmen, lors d'une reconnaissance d'un vélorizAquitaine. Nous avons pique-niqué au pied du rempart. Au total, une petite cinquantaine de kilomètres de balade. Trois photos ICI On pourrait aussi bien l'appeler la piste Mios-Langon que Mios-Bazas maintenant |
|
| |
Caminando **
Messages : 64 Âge : 76 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/05/2019
| Sujet: Citadin bordelais Mer 22 Mai 2019, 09:40 | |
| Bonjour à toutes/tous les girondin(e)s, Je ne pourrai vraiment vous rejoindre sur la route que 5 ou 6 mois après la commande. Mais d'ici là une visite en V.D sur un départ serait une bonne occasion de prise de contact. Ou bien venir à une journée d'association engagée sur les changements nécessaires ou pour la promotion du V.H comme il y a eu à Andernos . La précision souhaitée : mon centre ville c'est les terrasses de Mériadeck près dde la caserne et des hôtels.
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 22 Mai 2019, 18:10 | |
| Comme exemple de balade aujourd'hui, petit trajet cyclo-pique-nique entre Sanguinet et Biscarrosse-plage, essentiellement par pistes cyclables ou petites routes tranquilles. Petit selfie à Bisca-plage Moyenne escargotesque de rigueur, pour cause de printemps... Le trajet aller |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 22 Mai 2019, 20:46 | |
| |
|
| |
Guillaumerp *
Messages : 32 Localisation : Nord Bordeaux / bientôt Toulouse VPH : Vélo droit Date d'inscription : 25/05/2019
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 25 Mai 2019, 16:10 | |
| Bonjour aux Girondins, Je suis nouveau sur le forum, j'ai déjà fait un message de présentation donc je ne recommencerai pas ici . Je vis sur Saint André de Cubzac encore pour quelques mois avant de partir pour l'Est de Toulouse. Je me pose pas mal de questions quant à l'investissement pour l'achat d'une vélomobile pour un usage quotidien en remplacement d'une voiture. A bientôt et bonnes balades ! |
|
| |
lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 25 Mai 2019, 17:30 | |
| Pour éviter de te perdre a Toulouse , Tournefeuille dans ta présentation est a l'ouest de la ville . |
|
| |
Guillaumerp *
Messages : 32 Localisation : Nord Bordeaux / bientôt Toulouse VPH : Vélo droit Date d'inscription : 25/05/2019
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 25 Mai 2019, 17:43 | |
| Rho mince j'ai honte... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
Guillaumerp *
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 25 Mai 2019, 22:52 | |
| Et pourquoi un bon GPS ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 27 Mai 2019, 19:10 | |
| Personnellement, pour me diriger à vélomobile (si nécessaire) j'utilise l'application : map, lversion paper. Et si je suis perdu, j'ai une langue et pas mal de gueule ; ainsi je finis toujours par trouver ma route, juste une petite perte de temps en rencontres et explications du VM (c'est ke quotidien du VMiste). Un vélomobile a ses inconvénients mais tellement d'avantages que je ne vois pas pourquoi se priver. A mon avis, passer le cap de l'achat est une question de motivation. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 30 Mai 2019, 15:46 | |
| J'ai essayé un 2 roues samedi dernier, bon je sais vous allez vous dire que celà n'a rien à faire sur ce fil et "c'est pas faux" (ref kaamelot). Sauf que j'ai pris cette photo à un endroit qui rappellera des souvenirs de Janvier.
Dernière édition par Dolmen le Jeu 30 Mai 2019, 20:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 30 Mai 2019, 19:34 | |
| Ben Dolmen t'as gagné as mal de chevaux avec l'opération !! |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 30 Mai 2019, 20:20 | |
| Bonjour JP, j'ai toujours eu des 2 roues de ce type depuis l'age de 17 ans. Des vélos depuis petit. Certaines années plus de kms à vélo qu'à moto. Je dois traverser Bdx pour aller bosser et comme on dit : pour un bon Bordeaux il vaut mieux éviter le goût de bouchons... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 30 Mai 2019, 22:11 | |
| Des fois que quelqu'un pourrait se libérer: demain nous faisons un vélo-pique nique à la base de loisir de Blasimon. Départ depuis la piste Roger Lapébie à hauteur de La Sauve.
Je préviens un peu tard mais on s'est décidé juste maintenant... Parking de départ ici |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 02 Juin 2019, 22:47 | |
| - Dolmen a écrit:
- ...
Sauf que j'ai pris cette photo à un endroit qui rappellera des souvenirs de Janvier... En effet, tu aurais presque pu croiser les enfants, il viennent souvent jouer au skate park. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 05 Juin 2019, 15:10 | |
| Rue Jacques Cassard à Lège Cap Ferret: Une ancienne adresse d'Airodin, un des vaillants pionniers de la vente de vélos couchés en France. En fouinant sur lunettes-cartes j'ai découvert que ses locaux sont maintenant occupés par une boutique de location-ventes-réparation de vélos, droits évidemment. Ca ne fait rien, je trouve que c'est une heureuse coincidence Le nom de la boutique Vélo Cap Zen sonne un peu esprit vélo couché, je trouve... |
|
| |
RV33 Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 70 Localisation : Soulac : eysines VPH : azub tricon et tifly Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 08 Juin 2019, 07:16 | |
| Un bonjour aux girondins et aux autres depuis mon périple de fin de printemps. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 08 Juin 2019, 10:44 | |
| Tu ne t'es pas envolé avec la tempête? Tu pourrais nous envoyer un selfie de là où tu es? |
|
| |
RV33 Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 70 Localisation : Soulac : eysines VPH : azub tricon et tifly Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 08 Juin 2019, 12:17 | |
| Hello pas trop doué pour photo mais en gros Soulac Belin beliet puis début canal latéral jusqu'à Toulouse contourné par le nord pour mazamet bedarieux descente plein sud marseillan longer la méditerranée puis Camargue Alpes de haute Provence retour vers Avignon puis vers Vercors Savoie haute Savoie mont Blanc haute Loire vallée du lot jusqu'à Garonne et retour Soulac par atlantique. A BIENTÔT |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 08 Juin 2019, 15:16 | |
| Hier, aller retour à vélo au boulot. Le matin, pas vu un vélo en traversant Bdx, il tombait des cordes. Le soir malgré ce "Miguel endurant", un peu secoué mais rien de bien méchant, par contre j'ai évité la piste Bouliac- Latresne qui devait être couverte de branches. Bonne route Hervé et bon voyage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|