Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le post des Girondins

+53
Velosteph
VéloCuissot
Bixente
Tijojo
Casimir
grand pierre
lalar
lorenzo
Guillaumerp
Caminando
CAZI33
fregate33
rouelibre44
Pimprenelle
Zenedavtri
Papy volant
Sabio
melusine33
le croquent
Cadero
vibi
Moulinette
Ralevy
Albout33
Saab47
JanV
philibert17
DoGuyDor
el gato
jc24
trikie
pairetmair noel
andre33
Kapello
Pulsar33
Jno33
motomobile le9
Fabien67
RAZMOKETE
siliconmollet
Lolorizon
RV33
peyo47
Dolmen
ferias77
le-poussin
Pat16
jagut
Jean Mi
aime-aile33
Magnum
O'Leave
Didier33
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptyMar 23 Jan 2018, 23:52

Salut à tous,
Je serai là Dimanche.
Razmokete, tu pourras m'envoyer ton adresse ? j'me rappelle plus où t'es : MP ou texto (j'ai ton portable).
J'amène un brioché.
Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: pourquoi pas   Le post des Girondins - Page 15 EmptyVen 26 Jan 2018, 10:35

Peut être que Paul et moi, nous viendrions ce dimanche.
Toutefois, il me faudrait l'adresse de ta maison, Razmokete. Car je ne m'en souviens point.
Grosses bises bien humides à tous.
Pierre
melusine33
Nouveau / nouvelle

VPH : Azub Tifly

MessageSujet: sortie dimanche   Le post des Girondins - Page 15 EmptyVen 26 Jan 2018, 17:55

RAZMOKETE a écrit:
Bonjour à tous et...bonne année 2018!

Je vous propose une sortie le dimanche 28 janvier du côté d'Andernos.
Si cela vous dit...RV à la maison 13h30. Petite ballade et galettes dans la foulée.
Bon, pour la ballade, ce sera la même qu'en 2014.

A+

Bonsoir Jean-Pierre c'est avec plaisir que nous nous joindrons au groupe pour encore partager un bon moment. Annie et Pascal de Talence (Azub Tricon et Azub Tifly)

RV33
Posteur de bronze
RV33

VPH : azub tricon et tifly

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptyVen 26 Jan 2018, 21:04

bon pas encore trop tard pour une bonne nouvelle année à vous tous bonne galette
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptyVen 26 Jan 2018, 21:34

Avec ou sans toi, la galette?  Wink
Autrement pareil pour la nouvelle année... Very Happy
pairetmair noel
*

VPH : autoconstruit alleweder a2 serie 1 alleweder a3 049

MessageSujet: galette   Le post des Girondins - Page 15 EmptyVen 26 Jan 2018, 21:40

bonsoir et bonne année a toutes et tous.
Hé bé cette année nous serons aussi a Andernos avec notre attelage pour la balade de la galette... enfin!
Donc a dimanche...https://2img.net/u/2914/47/60/06/smiles/mangoyo9.gifhttps://2img.net/u/2914/47/60/06/smiles/mangoyo9.gif
Bernadette & noel
RV33
Posteur de bronze
RV33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptyVen 26 Jan 2018, 21:48

non pas possible pour dimanche mais j’espère être plus dispo à partir de mi février
bonne galette à vs ts
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptySam 27 Jan 2018, 15:17

2018! veinards!

Les girondins commencent l'année avec plein de galettes, trop riches là-bas!

ils arrosent ça... avec une grande crue de la Garonne.
Normal! la Garonne déborde, que d'eau, que d'eau...me disait Mac ,hier.
La région est dans le rouge ,à Bordeaux? non?
- mais Si . Ils s'en foutent...alors... ils finissent au claret... dans la cave inondée.
Ce sont tous des champions, ils ont la palme.
Pas question de noyer chez les VC girondins allongés!
font la planche avec la vieille planche du mascaret en réserve.

C'est la fête encore!
j'oubliais les petits sablés du Pilat qui les accompagnent, pas ramollis comme chez nous, ils  épongent encore et toujours.

Je vous envie tous, à Bordeaux...c'est encore permis ?

On  a voulu faire la même chose ,vous aviez montré l'exemple.
On  a eu beau dire :c'est d'origine contrôlée, Bordeaux , des amis qui le font...
Ils ont répondu : c'est 6 points et que ça saute .

Quel pays de cocagne !

Chez nous  ,ça ne décolle plus en VC, on avait prévu , Non , faut pousser au cul !  on n'a pas assez  d’élan,  privé d’aérodrome,maintenant! Le projet est  enterré , nous aussi .

Veinards! ça marche encore pour vous. Salut!
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptySam 27 Jan 2018, 16:03

Il a quand même fallu battre un peu le rappel Wink

Il y en a toujours certains qui passent sur le forum quand il leur tombe un oeil  Rolling Eyes

Toujours trop "zoccupés" qu'ils disent, pour avoir le temps de passer deux toutes petites minutes par semaine, ou par mois,  voir le post des girondins ou
on parle de choses si importantes et sérieuses, comme de vélo et de galette des rois...

Après ils disent "Ah, c'est dommage! Si j'aurais su, j'aurais venu, c'est ballot! Fallait m'avertir (le fameux "Fallait m'avertir") " Le post des Girondins - Page 15 Triste6

Peut-être  qu'ils sont ministres, avec l'emploi du temps qui va bien, mais, dans le gouvernement de not'bon président,
je ne connais pas leur pseudo  scratch
Impossible donc de connaitre ce qui les éloigne si loin de leur clavier/smartfaune qu'ils ne puissent nous faire un coucou de temps à autre...Le post des Girondins - Page 15 Salutenvers  Le post des Girondins - Page 15 Pas-ma-f

Habiter le Sud-Ouest et ne pas avoir de temps, vraiment, ils pourraient aussi bien habiter à Paris dans ce cas. scratch
Par ici ce devrait être le rythme Sud-Ouest qui devrait prévaloir.

Il courent  en activité, ils courent encore à la retraite, quand ils seront morts ils continueront de courir encore? Le post des Girondins - Page 15 Enterrement Le post des Girondins - Page 15 FantomasLe post des Girondins - Page 15 Fantomas

C'était la minute "grognon" de Didier33.Le post des Girondins - Page 15 4048
La semaine prochaine je vous entretiendrai du prix des croissants qui ne cesse de monter, ce qui pose des problèmes sanitaires graves pour lesquels
je souhaiterais lancer un cri d'alarme!
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptySam 27 Jan 2018, 17:16

Didier a écrit:La semaine prochaine je vous entretiendrai du prix des croissants qui ne cesse de monter

Oui, c'est un problème récurrent, con comme la lune, qui nous fait toujours... marées encore !

Puisque t'es là ... un jour ...c’était une nuit...les brigands ravageaient la campagne, je ne dormais donc  pas,  on m'a dit que mon cycle circadien était perturbé!
une petite photo
Vois -tu mes yeux?    Shocked

c'est un 2 roues ?
est-ce que tu trouves  que ça tourne rond?
la belladone me met en mydriase  ! est ce normal ?

-oui ! ben c'est pareil  ! quand ça déconne...ça déconne ...le parallaxe est désaxé ... je ne changerai rien... comme toi ...on assume ...
il ne faut pas se démonter .
J'attends avec impatience , Didier, ta conférence sur la fluctuation  des prix du croissant suivant la conjoncture .On aura des surprises?
Le  croissant sous l'action des levures et de la chaleur... enfle  mais la bulle peut retomber , on n'a jamais vu un croissant monter au ciel!
Si? Shocked
Un conseil , au passage , coince la bulle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptySam 27 Jan 2018, 18:50

Jean Mi a écrit:
on n'a jamais vu un croissant monter au ciel!
Si? Shocked
!

Ah lala !
Attention Jean Mi, tu risques de déclencher une guerre de religion ! Didier te dis que leur galette, c'est Byzance, alors ce n'est pas le moment de mettre en doute le symbole du croissant ! pale
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptySam 27 Jan 2018, 19:18

Le croissant, c'est rien! Ne me lancez pas sur la chocolatine ou le pain aux raisins Le post des Girondins - Page 15 4048
le-poussin
le-poussin

VPH : Azub Tricon

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptySam 27 Jan 2018, 19:27

Tout ça c'est un coup à atterir sur la lune, m'enfin.

Faut dire que parfois c'est pas le fait d'être occupé qui fait qu'on vient pas, moi c'est le fait que n'ayant pas de nouveaux messages avertisseur, ben je me disait que le fofo dormait. Mai bizarrement c'est tout revenu en fonctionnement depuis que je suis repassé..

A demain pour ceux que je vais voire.
RV33
Posteur de bronze
RV33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptySam 27 Jan 2018, 20:00

hello je comprends parfaitement les mots de Didier, le vélo devient une addiction pas pour le vélo lui m^me mais pour les belles aventures/découvertes que ce moyen de transport procure . alors oui j'avoue que cette addiction provoque des maux .....
mais lorsque après un beau périple de qqs km mon attelage rentre sur la région il me tarde de courir à nouveau .... et hop voilà une nouvelle "course" .... à allure modérée car le but est vraiment de profiter du soleil, de la pluie du vent en un mot de la nature et lorsque la fin de l’autonome arrive il faut remettre en état nos montures.
en l’occurrence je prépare un nouveau vélo because mes vieux os fatiguent sur certaine "toiles ondulées" alors je vais tenter de nouvelles aventures avec un tifly que j'équipe pour tracter mon paquetage .
de plus j'ai entrepris de déménager dans une nouvelle maison en construction qui ne peut m'accueillir que vers le début 2019 et mon logis temporaire affiche royalement 6° entre les murs alors me voilà en train de courir pour isoler et améliorer ce logis qui doit me supporter d'ici la fin mars,
donc égoïstement j'avoue courir très lentement sur les chemins ..... mais trop souvent et seul ... il est vrai.
je vous souhaite très SINCÈREMENT de beaux moments en 2018 et une très belle journée dimanche
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptySam 27 Jan 2018, 20:41

Pour répondre à Didier : nous venons Avec notre toutoute Maya... dans sa remorque
Et nous apportons une galette maison, végan et sans gluten (pour ceux qui ne mangent plus de croissants...), pommes / frangipane végan (sans beurre, ni œufs)

A demain sous un beau ciel bleu, et ensoleillé
Et tous nos vœux pour 2018, sous forme d'acrostiche :
https://i.servimg.com/u/f62/16/37/60/05/voeux_10.jpg

Le post des Girondins - Page 15 Voeux_11
http://www.velomobile-france.com/
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptySam 27 Jan 2018, 21:03

Aime Aile présente la carte  ... vous passez la commande
Alors RV  ? tu prends quoi ?
-moi ? je prends le 'E': et bonheur, le chemin est sinueux... ce sera la surprise .
-y'a pas de galettes ?
le-poussin
le-poussin

VPH : Azub Tricon

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptySam 27 Jan 2018, 21:09

Ouh Rv fait gaffe avec cet azub tu va t'envoler..... Very Happy
Je l'ai vu en vrai quelle allure celui la. Dommage de ne pas te voir j'aurais été heureux de te revoir. Peut-être bientôt.
Par contre d'accord avec toi je ne suis pas, la pluie bah très très peu pour moi, faut dire que les poussins ça n'à qu'un petit duvet' et la pluie à pour conséquence de l'enrhumé.
RV33
Posteur de bronze
RV33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptySam 27 Jan 2018, 21:35

la pluie nous amène des odeurs des arc en ciel des nuances de gris extraordinaires et parfois oh divins moments une lumière vient " écarter" les nuages et nous offre des couleurs sublimes voilà pourquoi j'aime la pluie mais il est vrai que la vilaine est terriblement HUMIDE Le post des Girondins - Page 15 Carton2
RV33
Posteur de bronze
RV33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptySam 27 Jan 2018, 21:41

Je prends les E et les L
ET pour ne pas paraphraser et déformer la pensée de ML je vous propose de relire ce "poème"
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptySam 27 Jan 2018, 21:55

au-poussin :
Le forum ne dort jamais! Jamais! Le post des Girondins - Page 15 4048
Ce doit encore être un coup du lutin des ordinateurs si tu ne recevais pas de notifications... jocolor
D'où l'intérêt de faire un tour de temps en temps...

RV33:
Ben voilà, ça fait plaisir de recevoir des nouvelles et c'est pas le temps que ça prend ... Wink
J'espère que tu ne nous fais pas un château en Espagne mais que tu t'es contenté de la Gironde...(C'est moins loin)
Si tu roules trop souvent seul, je te signale qu'il y a d'autres énergumènes en VC mais c'est vrai que certains ne sortent guère
par temps pluvieux et venteux (question d'étanchéité... Le post des Girondins - Page 15 Pluie-pa )

L'Azub tyfly, on va pouvoir en examiner un demain, de près.
Dommage que tu ne sois pas là.
Il y aura même deux  Alleweder A3 ou A4 (chéplus) attelés.
Une exclusivité mondiale en Gironde: il n'y a que moi qui les ai vu en vrai! Cool

aime-aile33 :
S'il y a Maya, là je viens, c'est sûr. Nous avons bien sympathisé elle et moi.
C'est super de sa part qu'elle vous amène avec elle aussi, bien sûr  clown
RV33
Posteur de bronze
RV33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptySam 27 Jan 2018, 22:16

PROMIS DIDIER à bientôt
j'ai troqué une maison sur Mérignac contre deux une sur eysines ( à construire) l'autre à soulac ( à finir)
allez à bientôt et passez une très belle journée
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptySam 27 Jan 2018, 22:41

C'est quoi toutes ces histoires de galettes ? Pour un peu on se croirait au dessus de la Loire. BONNE ANNÉE Jean- Mi Laughing
Ici c'est un gâteau des rois à pâte briochée et avec une pointe de fleur d'oranger. Et cela dans tout le sud de la France en suivant une ligne approximative aux régions occitanes.
Dans le midi, ils remplacent nos cristaux de sucre par des fruits confits mais la forme est la même (celle d'une chambre a air de 12" trop gonflée ! ).
http://velocouchegirondin.over-blog.com
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptyDim 28 Jan 2018, 01:05

Salut les poètes,
Amusez-vous bien demain, profitez de vos montures, de la météo, des galettes et surtout des uns des autres. Je ne serai pas de la partie, ayant d'autres activités de prévues, mais je penserai bien à vous.
Bon appétit de km, de vers et de brioche ou frangipane suivant vos "orientations".

Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptyDim 28 Jan 2018, 01:52

Bonsoir,

Pareil, désolé. Ce sera pour une autre fois

Bonne fiesta
Pulsar33
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 EmptyDim 28 Jan 2018, 11:21

Hello les Girondins Wink passez une excellente journée !!!!! quelques kms, beaucoup de pâtisseries, plein de plaisir de se retrouver Le post des Girondins - Page 15 Cool Very Happy
nous penserons bien à vous Cool
à un de ces quatre Very Happy .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 15 Empty

Le post des Girondins
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant