| Le post des Girondins | |
|
+53Velosteph VéloCuissot Bixente Tijojo Casimir grand pierre lalar lorenzo Guillaumerp Caminando CAZI33 fregate33 rouelibre44 Pimprenelle Zenedavtri Papy volant Sabio melusine33 le croquent Cadero vibi Moulinette Ralevy Albout33 Saab47 JanV philibert17 DoGuyDor el gato jc24 trikie pairetmair noel andre33 Kapello Pulsar33 Jno33 motomobile le9 Fabien67 RAZMOKETE siliconmollet Lolorizon RV33 peyo47 Dolmen ferias77 le-poussin Pat16 jagut Jean Mi aime-aile33 Magnum O'Leave Didier33 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 12 Juin 2019, 21:58 | |
| Merci pour ces nouvelles! Hervé le caravanier! Il n'y en n'a pas deux comme lui. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Juin 2019, 07:24 | |
| Merci pour les nouvelles. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
RV33 Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 70 Localisation : Soulac : eysines VPH : azub tricon et tifly Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Juin 2019, 15:26 | |
| |
|
| |
RV33 Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 70 Localisation : Soulac : eysines VPH : azub tricon et tifly Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Juin 2019, 15:39 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 27 Juin 2019, 16:10 | |
| Ce matin, à la fraiche, il faisait 20 degrés chez moi, et environ 39 prévu par la Je suis parti avec le trike vers Audenge, sur le Bassin d'Arcachon. Je voulais tâter l'eau de la piscine du port d'Audenge. J'avais pris le maillot et la serviette. Ce que tout le monde ne sait pas (sauf ceusses qui le savent) c'est que c'est la plus grande piscine d'eau de mer d'Europe. Elle fait 170 m sur 17 m! Hein, ça c'est de la piscine n'est ce pas? On peut s'y baigner dans l'eau du Bassin même à marée basse, comme c'était le cas ce matin. C'est un cadeau que nos amis allemands nous ont fait en partant, lorsqu'ils sont rentrés chez eux en 1945. Ils l'avaient construite pour la détente de leurs soldats. Elle fonctionne encore, preuve que ça devait être du zolide! L'accès est gratuit, avec en ce moment surveillance, douches d'eau fraiche et deux nouvelles cabines pour se changer en plein air, fort pratiques. J'ai roulé sans économiser sur l'assistance, vu que l'essentiel était d'arriver assez vite. 45 mn de vélo plus tard, j'étais donc arrivé. Le temps d'attacher le trike sur le parking des vélos, juste à côté et hop, en maillot! Je suis aller tremper un pied prudent , car je n'aime pas l'eau trop fraiche (Le Didier33 échaudé craint l'eau froide, c'est bien connu)Il faut dire que le temps était couvert avec environ 20 degrés au thermomètre. Pas de soleil donc, mais pas trop chaud ni besoin de crème solaire. C'était appréciable, autant en vélo que dans l'eau. La température de l'eau donc: plouf immédiat! Pas besoin de se mouiller la nuque, température idéale! Et en cette heure matinale (09h30) très peu de monde. Une petite photo pour vous montrer un peu [/img] " /> Quand j'en ai eu assez de nager, je me suis rhabillé et j'ai un peu roulé dans le port . Je suis reparti avant que le soleil ne dissipe les nuages et ne vienne surchauffer l'atmosphère. Mon récit aurait pu s'arrêter là , mais non. En revenant vers Marcheprime je suis tombé sur un panneau que je n'avais pas remarqué à l'aller, car il était de l'autre côté de la route: [/img] " /> Ca , c'est la première tranche de travaux prévus de la future piste entre Marcheprime et Biganos, qui permettra de rejoindre en site propre le réseau cyclable du Bassin. Ca évitera de prendre la route que j'ai empruntée qui, bien que très large, est assez désagréable quand le trafic routier est intense, c'est à dire la plupart du temps. Bientôt finie la cohabitation avec les lourdeaumobiles Bon, voyons, qu'est ce que fais demain matin moi? |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 27 Juin 2019, 17:16 | |
| je te souhaite qu'elle se fasse plus rapidement que le prolongement de la notre .... (budget débloqué mais dilapidé dans d'autres "urgences", travaux débutés depuis 3 ans et laissés en plan) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 27 Juin 2019, 17:46 | |
| On ne sait jamais mais, par ici, quand une piste cyclable est commencée les travaux se poursuivent habituellement jusqu'au bout dans des délais raisonnables. En ce moment il y en a une nouvelle, pas mal avancée , sur la même route mais plus vers Bordeaux. Il s'en ouvre chaque année par chez moi. Mais quand celle-ci sera vraiment terminée, ça sera le top pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 27 Juin 2019, 19:08 | |
| - Didier33 a écrit:
- Bon, voyons, qu'est ce que fais demain matin moi?
T'emmènes Laurence à la méga piscine. - Didier33 a écrit:
- Il s'en ouvre chaque année par chez moi.
Ben moi je vois que dalle ! Tes élus font du vélo ? Ça serait un miracle ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 27 Juin 2019, 21:11 | |
| Je ne sais pas si mes élus font du vélo. Je suppose que pas beaucoup plus que d'autres... Ici, ce sont en particulier ceux de la communauté de communes du bassin d'Arcachon Nord qui sont les maitres d'oeuvre. Mais ça doit suivre aussi au niveau département et région, et aussi dans d'autres communautés de communes. A Marcheprime même, il y a pas mal de piste cyclables, même si tout n'est pas parfait. Je crois qu'on doit être particulièrement gâtés en Gironde. Et puis, pour l'image de marque du tourisme le réseau cyclable est un gros plus je pense. En gros ça doit rapporter des sous... et peut-être aussi des électeurs. - Spoiler:
Naaan! Je suis sûr qu'il ne font pas des pistes cyclables pour ça voyons
En tout cas on a l'impression que plus il y a de pistes cyclables, plus ils en font! |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 20 Juil 2019, 19:35 | |
| J'étais dans le soulor pour voir le tour aujourd'hui, l'occasion de dépoussierer le meta. Aperçu un espagnol en handi qui a fait la descente et la remontée, il envoyait ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 02 Aoû 2019, 21:52 | |
| Bonne nouvelle: la piste dont je parlais plus haut est déjà en construction, du moins la première tranche entre Marcheprime et Biard. A ce rythme elle devrait être terminée ou presque en septembre Je rêve du jour où la jonction complète avec le Bassin sera finie Petite séquence nostalgie: J'ai retrouvé la vidéo tournée en 2007 par Dolmen lors de la toute première rencontre des girondins: Il y avait O'leave - Clément - Dolmen - trikie et moi-même-je (comme dirait kapello) On y voit nos vélos de l'époque, dont mon tracassin rouge construit initialement par Dolmen. Que de souvenirs! Quand remettons nous ça? |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 18 Aoû 2019, 19:18 | |
| Salut les girondins, Un mien ami descend par chez vous fin septembre mais sans son terratrike sur lequel il roule depuis un an, mais avec un malaucul |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 30 Aoû 2019, 15:49 | |
| Salut casimir! Venir en Gironde avec un maloku! Le pauvre! Salut les girondins! Quelques petites images prises en limite des Landes et de la Gironde, sans vélo pour une fois. A voir ici... Elles ont été prises lors d'une petite balade sur le lac de Sanguinet avec le petit kayak que j'ai acheté tout récemment. J'en parle ici... |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 15 Sep 2019, 18:24 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 17 Sep 2019, 22:17 | |
| Bonjour les girondins Une info d'ici donnée par quelqu'un d'ailleurs - samural a écrit:
- @Didier33 la SuperWheel sera présente en démo sur le stand de CicloCaffè (Sabio) le 21 septembre à Andemos, lors de la Fête des Possibles. Tu as la possibilité d'y aller pour essayer cette merveille technologique?
Quelques détails ici... Il y a une vidéo de l'édition 2018 avec une entrevue de notre gloire locale, Sabio, où l'on voit que c'est un garçon très engagé. |
|
| |
le-poussin ***
Messages : 180 Âge : 46 Localisation : Targon VPH : Azub Tricon Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 06 Oct 2019, 09:04 | |
| Bonjour les gens,
Juste un petit message pour vous dire que normalement je devrais faire un petit tour plus frequent sur le fofo, j'ai retrouvé une connexion internet, et oui vive les box 4g a défaut d'autre chose.
Au plaisir de vous revoir ou de vous lire... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 06 Oct 2019, 15:25 | |
| Super content de te relire! J'ai essayé de retrouver ton pseudo sur le forum, récemment, et je n'y arrivais pas. J'ai cru que tu t'étais complètement désinscrit. C'était donc juste une histoire de connexion internet... Reviens nous faire de petites visites et si tu veux rouler vers le Bassin, contacte moi; je ferai volontiers le guide... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 30 Oct 2019, 18:14 | |
| Mes chers camarades girondins, bien le bonjour! (Et les zôtres aussi, bien sûr )Petite balade dans Gujan Mestras aujourd'hui, mais pas que. J'ai fait aussi un petit tour vers le parc ornithologique du Teich avec le gros rouge! - Spoiler:
(Oui, grand pierre, moi aussi j'ai un gros rouge, même s'il est probablement bien moins gros que le tien )
Je suis passé aussi par le port de Larros ou un monsieur assis devant sa cabane ostréicole m'a fait un grand sourire quand je suis passé devant lui. Au retour, je suis repassé devant lui: grand sourire et une petite réflexion: "C'est la grande classe!" Dire que j'avais acheté un vélo droit pour rouler sans me faire remarquer... Une petite photo souvenir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 31 Oct 2019, 09:56 | |
| Ouais Didier ! Pour la discrétion c'est encore raté ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 31 Oct 2019, 10:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 31 Oct 2019, 11:48 | |
| |
|
| |
CAZI33 **
Messages : 72 Âge : 73 Localisation : VIRELADE VPH : TRIKE AZUB T T Date d'inscription : 26/07/2018
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 03 Nov 2019, 14:36 | |
| Bonjour a tous, En espérant que la tempête n'a pas fait trop de dégâts dans vos régions, et en particulier sur ceux qui sont sur la cote . amicalement cazi33 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 03 Nov 2019, 14:42 | |
| Rhââââ! J'en tiens un! Un girondin (autre que moi) sur le forum! Chouette! Tu avais CAZIment disparu, dis moi! Je me sens tout seul comme girondin. Faut pas me laisser comme ça voyons! Chez moi, quelques petites choses ont bougé derrière la maison, mais sans conséquence. Elles sont déjà rangées. Mon boule de neige (un gros arbuste) s'est un peu incliné, mais sans risque de dégât, et le terrain est jonché de feuilles, essentiellement des arbres des voisins. Ca, ce n'est pas grave, ça se ramasse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 03 Nov 2019, 19:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |