Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le post des Girondins

+53
Velosteph
VéloCuissot
Bixente
Tijojo
Casimir
grand pierre
lalar
lorenzo
Guillaumerp
Caminando
CAZI33
fregate33
rouelibre44
Pimprenelle
Zenedavtri
Papy volant
Sabio
melusine33
le croquent
Cadero
vibi
Moulinette
Ralevy
Albout33
Saab47
JanV
philibert17
DoGuyDor
el gato
jc24
trikie
pairetmair noel
andre33
Kapello
Pulsar33
Jno33
motomobile le9
Fabien67
RAZMOKETE
siliconmollet
Lolorizon
RV33
peyo47
Dolmen
ferias77
le-poussin
Pat16
jagut
Jean Mi
aime-aile33
Magnum
O'Leave
Didier33
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lalar
Posteur d'or
lalar

VPH : QUEST CARBON ; azub apus

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyMer 12 Juin 2019, 21:29

Rencontre hautement improbable ce matin dans la vallée du Lot.

A côté du destrier de RV33, les deux Quest cantalou, de retour d'un petit périple de 5 j, se sont sentis vélos tout à fait ordinaires.

Bref, pour tous les girondins et à la demande de l'intéressé, personnage manifestement haut en couleurs, j'ai pour mission de vous informer qu'il va très bien, surtout après la journée passée à festoyer à Laguiole en attendant une timide éclaircie.
Le post des Girondins - Page 27 Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyMer 12 Juin 2019, 21:58

Merci pour ces nouvelles! Le post des Girondins - Page 27 782111

Hervé le caravanier! Le post des Girondins - Page 27 Cool Il n'y en n'a pas deux comme lui.
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyJeu 13 Juin 2019, 07:24

Merci pour les nouvelles.

RV33
Posteur de bronze
RV33

VPH : azub tricon et tifly

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyJeu 13 Juin 2019, 15:26

Merci à lalar . Non vos deux automobiles très beaux aussi😉 pour laguiole oui j'ai laissé mes rations pour pavé d Aubrac aligot ris d agneau avec sa tranche mi cuite de foie gras qqs tripoux fromage de laguiole obligé petite pause gastro....nomique...Et voilà now cahors bientôt Nicole fin du lot ds la Garonne que je remonte comme au départ...prenez soin de vs les girondins et les autres..😎😊😉😎
RV33
Posteur de bronze
RV33

VPH : azub tricon et tifly

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyJeu 13 Juin 2019, 15:39

Oupsss velomobile
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyJeu 27 Juin 2019, 16:10

Ce matin, à la fraiche, il faisait 20 degrés chez moi, et environ 39 prévu par la Le post des Girondins - Page 27 Grenouil
Je suis parti avec le trike vers Audenge, sur le Bassin d'Arcachon.
Je voulais tâter l'eau de la piscine du port d'Audenge. J'avais pris le maillot et la serviette.

Ce que tout le monde ne sait pas (sauf ceusses qui le savent) c'est que c'est la plus grande piscine d'eau de mer d'Europe.
Elle fait 170 m sur 17 m! Hein, ça c'est de la piscine n'est ce pas?
On peut s'y baigner dans l'eau du Bassin même à marée basse, comme c'était le cas ce matin.
C'est un cadeau que nos amis allemands nous ont  fait en partant, lorsqu'ils sont rentrés chez eux en 1945.
Ils l'avaient construite pour la détente de leurs soldats.
Elle fonctionne encore, preuve que ça devait être du zolide! Le post des Girondins - Page 27 4048
L'accès est gratuit, avec en ce moment surveillance, douches d'eau fraiche et deux nouvelles cabines pour se changer en plein air, fort pratiques. Le post des Girondins - Page 27 782111

J'ai roulé sans économiser sur l'assistance, vu que l'essentiel était d'arriver assez vite.
45 mn de vélo plus tard, j'étais donc arrivé. Le temps d'attacher le trike sur le parking des vélos, juste à côté et hop, en maillot!

Je suis aller tremper un pied prudent , car je n'aime pas l'eau trop fraiche (Le Didier33 échaudé craint l'eau froide, c'est bien connu)
Il faut dire que le temps était couvert avec environ 20 degrés au thermomètre.
Pas de soleil donc, mais pas trop chaud ni besoin de crème solaire. C'était appréciable, autant en vélo que dans l'eau.

La température de l'eau donc: plouf immédiat! Pas besoin de se mouiller la nuque, température idéale! Le post des Girondins - Page 27 Cool
Et en cette heure matinale (09h30) très peu de monde.

Une petite photo pour vous montrer un peu
[/img]Le post des Girondins - Page 27 Dsc_0011" />

Quand j'en ai eu assez de nager, je me suis rhabillé  et j'ai un peu roulé dans le port .
Je suis reparti avant que le soleil ne dissipe les nuages et ne vienne surchauffer l'atmosphère.

Mon récit aurait pu s'arrêter là , mais non.
En revenant vers Marcheprime je suis tombé sur un panneau que je n'avais pas remarqué à l'aller, car il était de l'autre côté de la route:

[/img]Le post des Girondins - Page 27 Dsc_0012" />

Ca , c'est la première tranche de travaux prévus de la future piste entre Marcheprime et Biganos, qui permettra de rejoindre en site propre
le réseau cyclable du Bassin. Le post des Girondins - Page 27 Cool
Ca évitera de prendre la route que j'ai empruntée qui, bien que très large, est assez désagréable quand le trafic routier est intense, c'est à dire la plupart du temps.
Bientôt finie la cohabitation avec les lourdeaumobiles Le post des Girondins - Page 27 Saute-et Le post des Girondins - Page 27 Saute-et Le post des Girondins - Page 27 Saute-et

Bon, voyons, qu'est ce que fais demain matin moi? scratch
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyJeu 27 Juin 2019, 17:16

je te souhaite qu'elle se fasse plus rapidement que le prolongement de la notre .... (budget débloqué mais dilapidé dans d'autres "urgences", travaux débutés depuis 3 ans et laissés en plan)

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyJeu 27 Juin 2019, 17:46

On ne sait jamais mais, par ici, quand une piste cyclable est commencée les travaux se poursuivent habituellement jusqu'au bout dans des délais raisonnables.
En ce moment il y en a une nouvelle, pas mal avancée , sur la même route mais plus vers Bordeaux.
Il s'en ouvre chaque année par chez moi. Very Happy

Mais quand celle-ci sera vraiment terminée, ça sera le top pour moi Le post des Girondins - Page 27 Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyJeu 27 Juin 2019, 19:08

Didier33 a écrit:
Bon, voyons, qu'est ce que fais demain matin moi?  scratch

T'emmènes Laurence à la méga piscine.  Le post des Girondins - Page 27 Idee-pui

Didier33 a écrit:
Il s'en ouvre chaque année par chez moi. Very Happy

Ben moi je vois que dalle ! scratch Tes élus font du vélo ? velodroit Ça serait un miracle !
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyJeu 27 Juin 2019, 21:11

Je ne sais pas si mes élus font du vélo. Le post des Girondins - Page 27 Pas-ma-f Je suppose que pas beaucoup plus que d'autres...

Ici, ce sont en particulier ceux de la communauté de communes du bassin d'Arcachon Nord qui sont les maitres d'oeuvre.

Mais ça doit suivre aussi au niveau département et région, et aussi dans d'autres communautés de communes.

A Marcheprime même, il y a pas mal de piste cyclables, même si tout n'est pas parfait.
Je crois qu'on doit être particulièrement gâtés en Gironde.

Et puis, pour l'image de marque du tourisme le réseau cyclable est un gros plus je pense.
En gros ça doit rapporter des sous...Le post des Girondins - Page 27 Argent et peut-être aussi des électeurs.
Spoiler:

En tout cas on a l'impression que plus il y  a de pistes cyclables, plus ils en font! Very Happy
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptySam 20 Juil 2019, 19:35

J'étais dans le soulor pour voir le tour aujourd'hui, l'occasion de dépoussierer le meta.
Aperçu un espagnol en handi qui a fait la descente et la remontée, il envoyait !Le post des Girondins - Page 27 20190711
Le post des Girondins - Page 27 20190710
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyVen 02 Aoû 2019, 21:52

Bonne nouvelle: la piste dont je parlais plus haut est déjà en construction, du moins la première tranche entre Marcheprime et Biard.
A ce rythme elle devrait  être terminée ou presque en septembre Le post des Girondins - Page 27 Cool
Je rêve du jour où la jonction complète avec le Bassin sera finie Le post des Girondins - Page 27 Douxreves

Petite séquence nostalgie:

J'ai retrouvé la vidéo tournée en 2007 par Dolmen lors de la toute première rencontre des girondins:
Il y avait O'leave - Clément - Dolmen - trikie et moi-même-je (comme dirait kapello)
On y voit nos vélos de l'époque, dont mon tracassin rouge construit initialement par Dolmen.

Que de souvenirs!
Quand remettons nous ça?
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyDim 18 Aoû 2019, 19:18

Salut les girondins,
Un mien ami descend par chez vous fin septembre mais sans son terratrike sur lequel il roule depuis un an, mais avec un malaucul 🤔
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyVen 30 Aoû 2019, 15:49

Salut casimir!
Venir en Gironde avec un maloku! Le pauvre! Sad

Salut les girondins!
Quelques petites images prises en limite des Landes et de la Gironde, sans vélo pour une fois.
A voir ici...

Elles ont été prises lors d'une petite balade sur le lac de Sanguinet avec le petit kayak que j'ai acheté tout récemment.
J'en parle ici...
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyDim 15 Sep 2019, 18:24

Bonjour à tous,
Recherche trike électrifié pour un essai du côté de Bergerac : https://velorizontal.1fr1.net/t24971-essai-trike-ae-pour-personne-avec-handicap#611250
Suite en MP ou par mail.
A vous lire. Very Happy

Thomas
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyMar 17 Sep 2019, 22:17

Bonjour les girondins Very Happy

Une info d'ici donnée par quelqu'un d'ailleurs

samural a écrit:
@Didier33  la SuperWheel sera présente en démo sur le stand de CicloCaffè (Sabio) le 21 septembre à Andemos, lors de la Fête des Possibles. Tu as la possibilité d'y aller pour essayer cette merveille technologique?

Quelques détails ici...

Il y a une vidéo de l'édition 2018 avec une entrevue de notre gloire locale, Sabio, où l'on voit que c'est un garçon très engagé.
le-poussin
le-poussin

VPH : Azub Tricon

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyDim 06 Oct 2019, 09:04

Bonjour les gens,

Juste un petit message pour vous dire que normalement je devrais faire un petit tour plus frequent sur le fofo, j'ai retrouvé une connexion internet, et oui vive les box 4g a défaut d'autre chose.

Au plaisir de vous revoir ou de vous lire...
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyDim 06 Oct 2019, 15:25

Super content de te relire! Very Happy

J'ai essayé de retrouver ton pseudo sur le forum, récemment, et je n'y arrivais pas.
J'ai cru que tu t'étais complètement désinscrit.
C'était donc juste une histoire de connexion internet...
Reviens nous faire de petites visites et si tu veux rouler vers le Bassin, contacte moi; je ferai volontiers le guide...
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyMer 30 Oct 2019, 18:14

Mes chers camarades girondins, bien le bonjour! (Et les zôtres aussi, bien sûr Le post des Girondins - Page 27 4048 )

Petite balade dans Gujan Mestras aujourd'hui, mais pas que.

J'ai fait aussi un petit tour vers le parc ornithologique du Teich avec le gros rouge!
Spoiler:

Je suis passé aussi par le port de Larros ou un monsieur assis devant sa cabane ostréicole m'a fait un grand sourire quand je suis passé devant lui.
Au retour, je suis repassé devant lui: grand sourire  Very Happy  et une petite réflexion: "C'est la grande classe!"  Le post des Girondins - Page 27 Cool

Dire que j'avais acheté un vélo droit pour rouler sans me faire remarquer...

Une petite photo souvenir... Wink

Le post des Girondins - Page 27 Vu_du_10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyJeu 31 Oct 2019, 09:56

Ouais Didier ! Pour la discrétion c'est encore raté ! Le post des Girondins - Page 27 Mort-de-
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyJeu 31 Oct 2019, 10:09

Bon, il vaut mieux se faire remarquer par son vélo que par sa connerie Le post des Girondins - Page 27 4048  pirat

Cela dit, j'aimerais bien ne pas rouler souvent tout seul. Le post des Girondins - Page 27 Triste6
Le seul girondin avec qui je roule assez régulièrement est ma girondine préférée  Le post des Girondins - Page 27 Slove (Normal! Elle n'a pas le choix!  Le post des Girondins - Page 27 4048 ), mais pour les autres, plus personne!  Le post des Girondins - Page 27 Triste6

Les girondins roulant ont déserté le forum semble t'il. scratch confused

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyJeu 31 Oct 2019, 11:48

Bon alors t'achètes un Beach Cruiser à ta Girondine préférée parce qu'elle a pô le choix ! Le post des Girondins - Page 27 Idee-pui Avec ton surplus de retraite. pirat

C'est quand même curieux : on a l'habitude d'un élevage de vélocouchistes en Gironde ! scratch C'est le record d'inscriptions non ? Laughing
CAZI33
**
CAZI33

VPH : TRIKE AZUB T T

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyDim 03 Nov 2019, 14:36

Bonjour a tous,
En espérant que la tempête n'a pas fait trop de dégâts dans vos régions, et en particulier sur ceux qui sont sur la cote .
amicalement
cazi33
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyDim 03 Nov 2019, 14:42

Rhââââ! J'en tiens un! Le post des Girondins - Page 27 4048
Un girondin (autre que moi) sur le forum! Chouette! Le post des Girondins - Page 27 Yo2

Tu avais CAZIment disparu, dis moi! Je me sens tout seul comme girondin.
Faut pas me laisser comme ça voyons! Le post des Girondins - Page 27 Triste6

Chez moi, quelques petites choses ont bougé derrière la maison, mais sans conséquence.
Elles sont déjà rangées.
Mon boule de neige (un gros arbuste) s'est un peu incliné, mais sans risque de dégât, et le terrain est jonché de feuilles,
essentiellement des arbres des voisins.
Ca, ce n'est pas grave, ça se ramasse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyDim 03 Nov 2019, 19:39

Didier33 a écrit:

Les girondins roulant ont déserté le forum semble t'il. scratch confused

Le forum ou le VC ? les 2 ? Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 Empty

Le post des Girondins
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant