Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 06 Nov 2018, 20:29
Sont-y points beaux les progrès de la chirurgie : on lui ouvre le bidou, on change des durites et des valves, et 4 ou 5 semaines plus tard, le v'la dans son vélo. Félicitation, camarade de maladie aortique. Profite de tes congés forcés pour bien promener et redomestiquer ce palpitant trafiqué. Pierre
Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 09 Nov 2018, 14:48
Première rencontre ce matin avec fregate33. Nous avons roulé, très peu, mais parlé beaucoup, ça c'est sûr.
Mon trike a totalisé 11 km de roulage, dont au moins la moitié effectués par notre ami, avec et sans assistance électrique pour comparer. Nous sommes revenu vers chez lui, lui sur son M5 et moi sur mon Catrike qui lui a fait une forte impression.
C'est un garçon bien digne de figurer dans la liste des girondins couchés. Je vous le recommande donc chaudement, si vous avez l'occasion de rouler avec lui...
fregate33 **
Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 09 Nov 2018, 15:36
Un grand merci à toi Didier33, pour ta gentillesse et tes conseils avisés. ... Et pour m'avoir fait découvrir ce qu'est un trike. Là, j'ai découvert quelque chose J'étais un peu comme un crapaud sur une boite d'allumette, sur cet engin, mais quand je vois comme c'est stable, sécurisant et maniable, je me demande pourquoi je m'acharne à tenir en équilibre sur mon M5 Low Bar Jusque là, pour moi, le vélo c'était comme dans le sketch de Fernand Raynaud : "fous moi la paix avec ton Enstein! j'ai déjà du mal à faire du vélo..." Enfin, il y avait les vélos pour se promener, les vélos de course qui coùtent les yeux de la tête, ou la peau des fesses au choix, et puis les bizarres. J'étais loin d'imaginer que ces derniers, c'est un tout un monde. Très bien, ce forum
Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 09 Nov 2018, 16:00
On voit bien sur ton visage la banane caractéristique du vélo couché!
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 09 Nov 2018, 21:34
Euh, il est pas un peu à l'étroit notre frégate?
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 09 Nov 2018, 21:47
Didier t'aurais pu éviter de raccourcir la bôme pour l'essai
fregate33 **
Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 09 Nov 2018, 22:53
Je suis grand, mais plié en quatre je ne tiens pas de place
Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 09 Nov 2018, 23:15
Moulinette a écrit:
Didier t'aurais pu éviter de raccourcir la bôme pour l'essai
Non, non! Le vélo est correctement réglé pour quelqu'un de taille normale, et donc me va très bien. C'est juste Fred qui excède quelque peu cette taille normale, ce qui constitue un certain handicap. Malheureusement, il doit faire avec...
C'est vrai que ça ne doit pas être drôle tous les jours d'être trop grand. Moi, évidemment, je ne me rends pas compte
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 09 Nov 2018, 23:40
Moi c'est le contraire. Samdisa m'avait raccourci la bôme.
fregate33 a écrit:
mais quand je vois comme c'est stable, sécurisant et maniable
C'est pas faux...mais tu n'as pas vu ma vidéo
fregate33 **
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 10 Nov 2018, 07:25
le petit souci à 8'12" ?
Mais ça peut aussi bien arriver en deux roues, et avec d'autres conséquences, à ce qu'il me semble : En repassant sur le petit plateau sur mon M5, la chaine a déraillé et mon pied, qui poussait très peu pour laisser faire la mécanique mais était quand même soutenu par ma pédale, est parti vers le bas. Dans ma surprise je me suis mis à guidonner et j'ai fini le cul par terre, cela va faire deux semaines et j'ai encore du mal à m'assoir Mais bon, là où j'ai le plus de soucis, c'est pour m'arrêter et repartir. Mes pieds ont du mal à suffisemment poser au sol pour être bien stable. J'envisage d'adapter une fourche de VTC 20" pour gagner quelques cm et avoir une suspension à l'avant. Car les cahots aussi posent quelques problèmes. C'est d'ailleurs la cause première de ton petit raté, non? ce raccord de bitume
Intéressante, la vidéo
Je remarque que vous pédalez à peu près en même temps, avec ton copain de devant. Cela veut-il dire que les pertes par frottement, mécanique et aérodynamique, sont comparables pour les deux véhicules?
L'instrument à droite, c'est un alti? Les 136km/h, c'est l'indicateur de vitesse qui a déconné, j'imagine?
Fred
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 10 Nov 2018, 11:17
Comme je l'ai dit mon raté c'est parce que les cales de mes chaussures ne sont pas adaptables sur les pédales parce que ce ne sont pas les mêmes.
On pédale en même temps parce que là aussi c'est à cause des cales. J'ai bien dit que ce n'est pas facile donc je n'appuie pas trop sur les pédales. Et puis parce qu'il a conservé son habitude de traîner (<= terme employé par l'intéressé qui le suit de temps à autre ) un vétéran de 74 ans qui roule en trike , oubliant qu'il a un jeunot derrière
Oui à droite c'est un alti. Apparemment j'ai été sous le niveau de la mer. Et oui c'est la première fois que je le vois déconner sur la vitesse Grosse interférence ?
fregate33 **
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 18 Nov 2018, 17:11
Coucou les gens,
Besoin d'un petit conseil
Aujourd'hui j'ai eu un souci de frein. Petite chute, rupture de durite et perte de fluide. Ce sont des hydrauliques : Magura HS11. Le gars qui m'a vendu mon M5 m'a dit qu'on ne trouvait pas ces freins partout. Chez qui me conseilleriez-vous d'acheter de la durite et du liquide de frein (et à y être, des patins) sans faire 40 bornes depuis le nord du bassin?
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 18 Nov 2018, 18:14
Je n'ai jamais eu de freins hydrauliques sur mes vélos, et je ne sais pas si un de nos girondins a des freins hydrauliques. Je n'y connais donc strictement rien. J'ai fait une petite recherche vite fait sur le ouaib et ça a donné ça.
fregate33 **
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 18 Nov 2018, 21:04
Bon, bon, j'ai bien compris le message : J'aurais dû commencer par me prendre par la main et faire l'effort de de cherche par moi même Je confesse que je suis allé au plus simple, car il n'y a rien de tel que les bons tuyaux des connaisseurs pour connaitre une bonne adresse. Sur une page de google, difficile de faire la différence entre le vélociste (merci déjà de m'avoir appris ce mot ) qui vend du tout venant sans passion, et celui qui est capable de dégotter une rareté et sait expliquer comment s'en servir. Car je gage que dans le domaine du vélo il en va comme dans bien d'autres.
Fred
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 19 Nov 2018, 12:30
Je pense que Bonhoure doit pouvoir te dépanner, du moment qu'il répare du VTT, il ne devrait pas y avoir de soucis.
fregate33 **
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 19 Nov 2018, 20:24
Merci
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 01 Déc 2018, 00:26
Une petite sortie pour le Téléthon ? :
Je fais parti de l'organisation du Téléthon de mon village. Etant bloqué pour la journée, je me suis octroyé un petit créneau horaire en fin de matinée. Donc si vous voulez, je vous propose de se faire une balade : Départ du stade, samedi 8 vers 10h00-10h15 pour 20 à 30 km (selon les personnes intéressées). Retour vers midi-midi 30 Pique nique tiré du sac sur place.
Pas d'inscription, nous serons en balade personnelle, libre à vous de participer ou non au téléthon. Il y aura du vin chaud, boissons, café, chocolat chaud, etc, à partir de 14h. Voilà et merci de vous signaler si cela vous dit.
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 01 Déc 2018, 14:04
Moi ça m'aurait super intéressé mais je suis pris tous les samedi matin en général Ca pourrait intéresser CAZIMAJOU, ton voisin de Virelade; il n'aurait que le pont de Béguey à traverser. J'espère qu'il pourra se libérer (Je lui signe une délégation de pouvoir )
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 02 Déc 2018, 12:10
Salut à tous,
Je viendrai samedi à Rions. Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 02 Déc 2018, 14:47
Bonjour à tous,
Merci Dolmen pour cette proposition ! Je serai présent également samedi matin à Rions !
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 02 Déc 2018, 21:06
Salut Dolmen et les copains
En principe je serai des vôtres et ravi de vous revoir!
A samedi !
Trikie
Dolmen Accro du forum
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 02 Déc 2018, 21:20
Ah super, j'ai pensé que je serais seul. Didier, pas grave, ce sera pour une autre fois. Proposition de balade : https://www.openrunner.com/r/9354978 S'il y a des enfants, ou météo mauvaise, il y a moyen de faire plus court.
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 03 Déc 2018, 09:28
Mouin, bouh et snifff. Samedi matin, c'est jour des courses pour l'un et de l'accompagnement au ruguebi pour l'autre... Adoncques, mon coeur saigne, mais je ne pourrai être des vôtres. Pierre
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 08 Déc 2018, 18:51
Bonsoir,
Bien rentré ... avec du vent dans le pif (et du rouge aussi à midi), cela m'a pris 2 bonnes heures.
Nous étions donc 4 avec une belle parité au menu : 2 3 roues et 2 2 roues 2 carénés et 2 "tout nus" 2 électriques et 2 musculaires (du moins sur le parcours) 2 vélos propres et 2 "sales"
Les conversations filèrent bon train autour de la mécanique du palpitant, du biberon, de la fibre de verre, de l'art de bien coller une rustine etc ... sujets très variés, je ne crois pas que nous ayons parlé du forum.
A l'aller, j'ai appris à mes dépends que les duranos+ crèvent, il faut croire qu'ils ne crèvent qu'à l'aller et c'est tant mieux pour le retour.
Merci à tous,
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Dolmen Accro du forum
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 09 Déc 2018, 19:14
3 courageux sont venus se balader, O'leave, Trikie et Féria. Merci à vous et @ bientôt, pour les rois vraisemblablement.