Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le post des Girondins

+53
Velosteph
VéloCuissot
Bixente
Tijojo
Casimir
grand pierre
lalar
lorenzo
Guillaumerp
Caminando
CAZI33
fregate33
rouelibre44
Pimprenelle
Zenedavtri
Papy volant
Sabio
melusine33
le croquent
Cadero
vibi
Moulinette
Ralevy
Albout33
Saab47
JanV
philibert17
DoGuyDor
el gato
jc24
trikie
pairetmair noel
andre33
Kapello
Pulsar33
Jno33
motomobile le9
Fabien67
RAZMOKETE
siliconmollet
Lolorizon
RV33
peyo47
Dolmen
ferias77
le-poussin
Pat16
jagut
Jean Mi
aime-aile33
Magnum
O'Leave
Didier33
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

Le post des Girondins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyMar 06 Nov 2018, 20:29

Sont-y points beaux les progrès de la chirurgie : on lui ouvre le bidou, on change des durites et des valves, et 4 ou 5 semaines plus tard, le v'la dans son vélo. Félicitation, camarade de maladie aortique. Profite de tes congés forcés pour bien promener et redomestiquer ce palpitant trafiqué.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyVen 09 Nov 2018, 14:48

Première rencontre ce matin avec fregate33.
Nous avons roulé, très peu, mais parlé beaucoup, ça c'est sûr. Le post des Girondins - Page 22 4048

Mon trike a totalisé 11 km de roulage, dont au moins la moitié effectués par notre ami, avec et sans assistance électrique pour comparer.
Nous sommes revenu vers chez lui, lui sur son M5 et moi sur mon Catrike qui lui a fait une forte impression.

C'est un garçon bien digne de figurer dans la liste des girondins couchés.
Je vous le recommande donc chaudement, si vous avez l'occasion de rouler avec lui...

Le post des Girondins - Page 22 Fregat10
fregate33
**

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyVen 09 Nov 2018, 15:36

Un grand merci à toi Didier33, pour ta gentillesse et tes conseils avisés.
... Et pour m'avoir fait découvrir ce qu'est un trike. Là, j'ai découvert quelque chose Shocked
J'étais un peu comme un crapaud sur une boite d'allumette, sur cet engin, mais quand je vois comme c'est stable, sécurisant et maniable, je me demande pourquoi je m'acharne à tenir en équilibre sur mon M5 Low Bar Neutral
Jusque là, pour moi, le vélo c'était comme dans le sketch de Fernand Raynaud : "fous moi la paix avec ton Enstein! j'ai déjà du mal à faire du vélo..." Laughing  Enfin, il y avait les vélos pour se promener, les vélos de course qui coùtent les yeux de la tête, ou la peau des fesses au choix, et puis les bizarres. J'étais loin d'imaginer que ces derniers, c'est un tout un monde. Très bien, ce forum Le post des Girondins - Page 22 782111

Fred
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyVen 09 Nov 2018, 16:00

On voit bien sur ton visage la banane caractéristique du vélo couché! Le post des Girondins - Page 22 Banan Le post des Girondins - Page 22 4048
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyVen 09 Nov 2018, 21:34

Euh, il est pas un peu à l'étroit notre frégate?

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Moulinette
Pilier du forum

VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyVen 09 Nov 2018, 21:47

Didier t'aurais pu éviter de raccourcir la bôme pour l'essai pirat Le post des Girondins - Page 22 4048 Le post des Girondins - Page 22 4048 Le post des Girondins - Page 22 4048
fregate33
**

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyVen 09 Nov 2018, 22:53

Je suis grand, mais plié en quatre je ne tiens pas de place Laughing
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyVen 09 Nov 2018, 23:15

Moulinette a écrit:
Didier t'aurais pu éviter de raccourcir la bôme pour l'essai pirat Le post des Girondins - Page 22 4048 Le post des Girondins - Page 22 4048 Le post des Girondins - Page 22 4048

Non, non! Le vélo est correctement réglé pour quelqu'un de taille normale, et donc me va très bien.Le post des Girondins - Page 22 Pas-ma-f
C'est juste Fred qui excède quelque peu cette taille normale, ce qui constitue un certain handicap.Le post des Girondins - Page 22 Ang
Malheureusement, il doit faire avec... Laughing

C'est vrai que ça ne doit pas être drôle tous les jours d'être trop grand. Le post des Girondins - Page 22 Triste6
Moi, évidemment, je ne me rends pas compte pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyVen 09 Nov 2018, 23:40

Moi c'est le contraire. Samdisa m'avait raccourci la bôme.

fregate33 a écrit:
mais quand je vois comme c'est stable, sécurisant et maniable

C'est pas faux...mais tu n'as pas vu ma vidéo Le post des Girondins - Page 22 4048

fregate33
**

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptySam 10 Nov 2018, 07:25

le petit souci à 8'12"  ?

Mais ça peut aussi bien arriver en deux roues, et avec d'autres conséquences, à ce qu'il me semble : En repassant sur le petit plateau sur mon M5, la chaine a déraillé et mon pied, qui poussait très peu pour laisser faire la mécanique mais était quand même soutenu par ma pédale, est parti vers le bas. Dans ma surprise je me suis mis à guidonner et j'ai fini le cul par terre, cela va faire deux semaines et j'ai encore du mal à m'assoir Le post des Girondins - Page 22 Velo5tr
Mais bon, là où j'ai le plus de soucis, c'est pour m'arrêter et repartir. Mes pieds ont du mal à suffisemment poser au sol pour être bien stable. J'envisage d'adapter une fourche de VTC 20" pour gagner quelques cm et avoir une suspension à l'avant. Car les cahots aussi posent quelques problèmes. C'est d'ailleurs la cause première de ton petit raté, non? ce raccord de bitume Neutral

Intéressante, la vidéo Cool

Je remarque que vous pédalez à peu près en même temps, avec ton copain de devant. Cela veut-il dire que les pertes par frottement, mécanique et aérodynamique, sont comparables pour les deux véhicules?

L'instrument à droite, c'est un alti?
Les 136km/h, c'est l'indicateur de vitesse qui a déconné, j'imagine?

Fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptySam 10 Nov 2018, 11:17

Comme je l'ai dit mon raté c'est parce que les cales de mes chaussures ne sont pas adaptables sur les pédales parce que ce ne sont pas les mêmes.

On pédale en même temps parce que là aussi c'est à cause des cales. J'ai bien dit que ce n'est pas facile donc je n'appuie pas trop sur les pédales. Et puis parce qu'il a conservé son habitude de traîner (<= terme employé par l'intéressé qui le suit de temps à autre Le post des Girondins - Page 22 4048) un vétéran de 74 ans qui roule en trike , oubliant qu'il a un jeunot derrière Le post des Girondins - Page 22 4048

Oui à droite c'est un alti. Apparemment j'ai été sous le niveau de la mer. Et oui c'est la première fois que je le vois déconner sur la vitesse Shocked Grosse interférence ? Le post des Girondins - Page 22 Mort-de-
fregate33
**

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyDim 18 Nov 2018, 17:11

Coucou les gens,

Besoin d'un petit conseil

Aujourd'hui j'ai eu un souci de frein. Petite chute, rupture de durite et perte de fluide. Ce sont des hydrauliques : Magura HS11. Le gars qui m'a vendu mon M5 m'a dit qu'on ne trouvait pas ces freins partout. Chez qui me conseilleriez-vous d'acheter de la durite et du liquide de frein (et à y être, des patins) sans faire 40 bornes depuis le nord du bassin? Question

Merci Very Happy

Fred
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyDim 18 Nov 2018, 18:14

Je n'ai jamais eu de freins hydrauliques sur mes vélos, et je ne sais pas si un de nos girondins a des freins hydrauliques.
Je n'y connais donc strictement rien. scratch
J'ai fait une petite recherche vite fait sur le ouaib et ça a donné ça.  Le post des Girondins - Page 22 Pas-ma-f
fregate33
**

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyDim 18 Nov 2018, 21:04

Bon, bon, j'ai bien compris le message : J'aurais dû commencer par me prendre par la main et faire l'effort de de cherche par moi même  Rolling Eyes   Smile
Je confesse que je suis allé au plus simple, car il n'y a rien de tel que les bons tuyaux des connaisseurs pour connaitre une bonne adresse. Sur une page de google, difficile de faire la différence entre le vélociste (merci déjà de m'avoir appris ce mot Wink ) qui vend du tout venant sans passion, et celui qui est capable de dégotter une rareté et sait expliquer comment s'en servir. Car je gage que dans le domaine du vélo il en va comme dans bien d'autres.

Fred
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyLun 19 Nov 2018, 12:30

Je pense que Bonhoure doit pouvoir te dépanner, du moment qu'il répare du VTT, il ne devrait pas y avoir de soucis.
http://velocouchegirondin.over-blog.com
fregate33
**

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyLun 19 Nov 2018, 20:24

Merci Wink
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptySam 01 Déc 2018, 00:26

Une petite sortie pour le Téléthon ? :

Je fais parti de l'organisation du Téléthon de mon village.  Etant bloqué pour la journée,  je me suis octroyé un petit créneau horaire en fin de matinée.
Donc si vous voulez,  je vous propose de se faire une balade :
Départ  du stade, samedi 8 vers 10h00-10h15 pour 20 à 30 km (selon les personnes intéressées).
Retour vers midi-midi 30
Pique nique tiré du sac sur place.

Pas d'inscription, nous serons en balade personnelle, libre à vous de participer ou non au téléthon.
Il y aura du vin chaud, boissons, café, chocolat chaud, etc, à partir de 14h.
Voilà et merci de vous signaler si cela vous dit.

Programme de notre petit téléthon :
Le post des Girondins - Page 22 20181210
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptySam 01 Déc 2018, 14:04

Moi ça m'aurait super intéressé mais je suis pris tous les samedi matin en général Le post des Girondins - Page 22 Pas-ma-f
Ca pourrait intéresser CAZIMAJOU, ton voisin de Virelade; il n'aurait que le pont de Béguey à traverser.
J'espère qu'il pourra se libérer (Je lui signe une délégation de pouvoir Le post des Girondins - Page 22 Boir Le post des Girondins - Page 22 4048 )
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyDim 02 Déc 2018, 12:10

Salut à tous,

Je viendrai samedi à Rions. Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus.

ferias77
Accro du forum
ferias77

VPH : OPTIMA Stinger

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyDim 02 Déc 2018, 14:47

Bonjour à tous,

Merci Dolmen pour cette proposition !
Je serai présent également samedi matin à Rions ! Very Happy

http://2roueselectriques.e-monsite.com/
trikie
Posteur d'or
trikie

VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyDim 02 Déc 2018, 21:06

Salut Dolmen et les copains

En principe je serai des vôtres et ravi de vous revoir!

A samedi !

Trikie
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyDim 02 Déc 2018, 21:20

Ah super, j'ai pensé que je serais seul. Didier, pas grave, ce sera pour une autre fois.
Proposition de balade :
https://www.openrunner.com/r/9354978
S'il y a des enfants, ou météo mauvaise, il y a moyen de faire plus court.
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyLun 03 Déc 2018, 09:28

Mouin, bouh et snifff.
Samedi matin, c'est jour des courses pour l'un et de l'accompagnement au ruguebi pour l'autre... Adoncques, mon coeur saigne, mais je ne pourrai être des vôtres.
Pierre
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptySam 08 Déc 2018, 18:51

Bonsoir,

Bien rentré ... avec du vent dans le pif (et du rouge aussi à midi), cela m'a pris 2 bonnes heures.

Nous étions donc 4 avec une belle parité au menu :
2 3 roues et 2 2 roues
2 carénés et 2 "tout nus"
2 électriques et 2 musculaires (du moins sur le parcours)
2 vélos propres et 2 "sales"

Les conversations filèrent bon train autour de la mécanique du palpitant, du biberon, de la fibre de verre, de l'art de bien coller une rustine etc ... sujets très variés, je ne crois pas que nous ayons parlé du forum.

A l'aller, j'ai appris à mes dépends que les duranos+ crèvent, il faut croire qu'ils ne crèvent qu'à l'aller et c'est tant mieux pour le retour.

Merci à tous,

Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyDim 09 Déc 2018, 19:14

3 courageux sont venus se balader, O'leave, Trikie et Féria.
Merci à vous et @ bientôt, pour les rois vraisemblablement.Le post des Girondins - Page 22 20181211
Le post des Girondins - Page 22 20181210
Le post des Girondins - Page 22 20181212
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 Empty

Le post des Girondins
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant