Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 20 Déc 2018, 11:37
Nous aussi on t'aime beaucoup Jean-Mi Tu es un de nos bretons préférés (Il y en a tout plein d'autres bien sûr) Merci pour ce grand moment de cinéma d'art et d'essai
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 20 Déc 2018, 12:40
Jean-Mi palme d'or de mon plus gros fou rire sur ce forum !!!
Faut la mettre dans le bêtisier du vélo couché celle-là !!
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 20 Déc 2018, 18:04
Heureusement qu'il n'y avait pas un grand angle !
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 27 Déc 2018, 18:52
Salut à tous, dans la tradition Girondine, s'il y a quelqu'un qui veut organiser une rencontre pour les rois ? Sinon je vous proposerai le dim 20 jan à Rions.
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 29 Déc 2018, 10:01
Bonjour,
Merci pour ce rappel de la tradition C'est encore un peu tôt pour moi pour avoir une idée de mon planning fin janvier. J'envisage un gros chantier sur le VM après les fêtes (besoin de m'étaler au milieu du salon ...) Je ne sais pas le temps que ça me prendra ...
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 29 Déc 2018, 11:29
Le vingt je serai libre normalement. Il n'y aurait pas de souci pour organiser la galette chez moi mais, par contre, pour une balade sympa je suis très mal placé, au croisement de deux routes à bagnoles, et minimum 10 km de ligne droite insipide dans toutes les directions (quand ça n'est pas beaucoup plus) Pour cela, par défaut, je voterais plutôt pour Rions, bien plus intéressant au point de vue balades, sauf si quelqu'un peut proposer quelque chose de sympa aussi ailleurs...
Il y a certains girondins qui ne se sont pas connectés sur le forum depuis cet été. Je vais essayer de les contacter par mail pour les prévenir.
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 29 Déc 2018, 13:35
Hello,
Avant que je reparte pour quelques jours une rapide proposition : une balade urbaine ou presque à la maison avec les classiques pessacais : cité frugès pour les amateurs d'archi, le moulin de noës, les petits étangs dans le bois du bourgailh ou une "pump track" pour les plus téméraires d'entre nous. C'est pas les endroits les plus calmes de la région, mais je serai ravi de vous accueillir.
Depuis le temps que ça me démange Bienvenue à tous.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 29 Déc 2018, 16:58
Je passe régulièrement en voiture dans son coin et, effectivement, je suis sûr qu'il a des endroits intéressants à faire en vélo. Le site du Bourgailh a été récemment réaménagé avec des pistes goudronnées il me semble. Il y a beaucoup d'espaces verts (où nous croisâmes même un renard, un soir que nous rentrions en voiture de notre séance d'aikido, mon prof et moi-même ) Il y a aussi des vignes dans les environs et des chemins où je vois des gens courir ou même faire du cheval! Le zoo de Pessac n'est pas loin en plus. Un dimanche d'hiver en début d'après-midi, ce doit être assez calme en général.
C'est une idée de petite balade sympathique, assez insolite et avec un relief quasi nul, pour ce que j'ai pu en voir. Voir à s'assurer que tous les vélos pourront rouler facilement, notamment les VM ou deux roues couchés à l'équilibre encore incertain... (Y'en a qui se reconnaitront peut-être )
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 29 Déc 2018, 17:09
Salut, bon Réveillon et Bonne Année à tous !
Très bonne idée O'Leave, je suis preneur!
A lire les détails et surtout la date.
Trikie.
CAZI33 **
Messages : 72 Âge : 73 Localisation : VIRELADE VPH : TRIKE AZUB T T Date d'inscription : 26/07/2018
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 29 Déc 2018, 21:28
MEILLEURS VŒUX A VOUS TOUS Etant nouveau sur le forum , nous ferons connaissance , en plus une balade qui me semble sympa, en espérant que le temps soit de la partie
Bon réveillon à vous tous Dans l'attente de la confirmation du lieu et de l'heure .
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 29 Déc 2018, 21:32
Bravo! Tu as réussi à répondre à ton premier message
Si la date proposée par Dolmen est confirmée, il s'agirait du dimanche 20 janvier. A confirmer par O'leave dès qu'il le pourra...
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 29 Déc 2018, 22:10
Je suis aussi OK pour une balade Pessacaise.
Pour info, je devrais reprendre le travail le 8 Janvier.
CAZI33 **
Messages : 72 Âge : 73 Localisation : VIRELADE VPH : TRIKE AZUB T T Date d'inscription : 26/07/2018
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 30 Déc 2018, 18:27
Bonjour a tous
Petite sortie cet après-midi d'une 20 de km avec le VELTOP de Didier , pour voir le comportement sur mon trike , et surtout la forme du pilote .
Quelques réglages à faire , sur le VELTOP , concernant le pilote ,à voir après le réveillon .
CAZI33 **
Sujet: BALLADE PESSACAISE Ven 04 Jan 2019, 11:45
Bonjour a tous ,
Je vous confirme ma présence pour la ballade à PESSAC , dans l'attente du lieu et heure du RV
Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 04 Jan 2019, 16:32
Bonjour à vous tous. Beaucoup de retard en lecture et je découvre que dolmen vient de vivre des moments délicats question santé à première vue sa forme revient je lui souhaite donc ainsi qu' à vous tous une bonne santé pour 2019. Mon velo est toujours stationné sur soulac ou je réside depuis mars dernier encore qqs mois pour revenir sur Bordeaux si le constructeur de ma future maison veut bien l achever.....bonne annee 2019
Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 04 Jan 2019, 17:25
Yes suite conversation par téléphone avec Didier je confirme donc déplacement voiture j AIME PAS pour plusieurs raisons , entre autre obligation de démonter partiellement le tifly légèrement modifié...donc départ soulac en velo le 19 nous roulons de concert le 20 et retour soulac le 21 . Excellent pour mise en forme hivernale...
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 05 Jan 2019, 00:41
Bonjour et bonne année,
Quelques précisions supplémentaires sur la promenade Pessacaise du 20 janvier :
Je vous donne RDV sur le parking de l'école élémentaire Joliot-Curie, c'est par là. Il y a de la place le dimanche pour y garer d'éventuelles voitures. Pour l'horaire, restons classique : 14h00.
Je suis content de susciter l’enthousiasme. Il me reste 15 jours pour vous concocter un itinéraire à la hauteur du "sympathique et insolite" avant goût de Didier33
Quoiqu'il en soit, cela se finira chez moi, c'est proche de l'école je vous rassure, à l'heure du goûter. Je promets de ne pas remplacer la fève par un écrou de rayon .
Vous voudrez bien renseigner votre présence sur le tableau suivant.
A bientôt.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 05 Jan 2019, 10:19
Je me suis loupé sur le site, mais il faut me compter présent
Dolmen Accro du forum
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 05 Jan 2019, 21:28
Normalement, je viendrai à vélo. Merci pour l'organisation O'leave ; bonne année et @ bientôt à tous.
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 07 Jan 2019, 21:15
Bonjour à tous,
J'essaierai d'être présent, en venant en vélo, comme d'habitude. Mais je ne promets rien, le planning du mois de janvier étant bien (trop) rempli.