Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 20 Jan 2019, 19:50
Heu, je n'ai qu'une photo qu'il faut encore que je mette en ligne ... et une petite vidéo à paraitre dans les prochains jours!
Ca pourra quand même aller comme ça, M'sieur Denis?
Merci O'leave pour cette nouvelle édition de la balade et de la galette des rois
Content d'avoir revu des amis, trop rares, et CAZI33,le p'tit nouveau et aussi déçu que certains n'aient pas pu venir...
Et puis, la jeune génération continue de pousser, pousser...
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 20 Jan 2019, 20:41
Wow Didier T'as presque un VM là
Comment tu sors au fait ?
CAZI33 **
Messages : 72 Âge : 73 Localisation : VIRELADE VPH : TRIKE AZUB T T Date d'inscription : 26/07/2018
Sujet: Galette PESSACAISE Dim 20 Jan 2019, 21:35
Merci O'LEAVE et à Madame pour l’accueil sympathique, belle rando ,le temps était quand même avec nous , remerciement à vous tous pour l'accueil réservé au "petit nouveau" de 68 ans
mais il y à un début a tout ..... J’espère que les plus courageux sont bien rentrés .
Concernant ta photo O'LEAVE , quand je l'imprime , elle est trouble ,envoie la sur mon portable xxxxxxx MERCI
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 21 Jan 2019, 10:45
MissileCarbone a écrit:
Wow Didier T'as presque un VM là
Comment tu sors au fait ?
J'ai deux solutions :
- La solution 1 : Je me téléporte grâce à une petite télécommande sur le poignet; c'est le plus pratique (Ca nécessite d'avoir la batterie bien pleine)
- La solution 2 : Je soulève la protection et je la fais pivoter vers l'avant. Voir la vidéo . C'était la toute première version, mais le principe n'a pas changé. La dernière version est beaucoup plus simple et pratique à utiliser, et elle est plus jolie en plus...
@ O'leave:
J'ai visité des coins de Pessac que je n'aurais probablement pas trouvé tout seul. Merci pour cette visite guidée très intéressante. Je reviendrai visiter le parc du Bourgailh en semaine, quand ce sera moins blindé de monde. Je ferai ça en plutôt BC ...
CAZI33 **
Messages : 72 Âge : 73 Localisation : VIRELADE VPH : TRIKE AZUB T T Date d'inscription : 26/07/2018
Sujet: PHOTO GALETTE PESSACAISE Lun 21 Jan 2019, 11:12
Merci O'LEAVE pour les photos , et encore une fois merci pour cette rando .
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 21 Jan 2019, 15:27
tu as raison didier et merci pour ce complément d'information
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 21 Jan 2019, 17:09
Si j'en crois la photo, y'avait des gilets jaunes, mais ça n'a pas dégénéré grâce aux casques bleus?
Salut à tous!
CAZI33 **
Sujet: Galette PESSACAISE Lun 21 Jan 2019, 17:33
Merci DIDIER pour la vidéo , c'est sur je vais y revenir en famille , pour apprécier ce paysage qui représente un morceau de campagne à la ville Félicitation à la ville de Pessac , et aux personnes qui s'occupent de l'entretenir Très beau parc visite à conseiller
Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 23 Jan 2019, 13:49
En parlant de vidéo, j'ai fini de mettre en ligne celle de la sortie.
Grande nouveauté! J'ai adopté un format quatre tiers au lieu du format plein écran habituel. J'ai trouvé que ça donnait un genre un peu rétro avec ce vieux format
Spoiler:
Sutout j'ai fait une fausse manip au début de mon montage. Je m'en suis aperçu seulement au résultat final. Pour rectifier il faudrait que je refasse le montage. Vu que ce n'est qu'une petite vidéo souvenir, et que les images sont belles malgré tout, j'ai préféré rester comme ça, vu que c'est quand même chronophage
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 28 Jan 2019, 13:44
Grand merci O'leave... Ce fut une agréable promenade. Le clou fut – au yeux d'un certaine petit Paul – la piste pleine de bosses dans le parc. D'où des questions sur le prix du goudron et le temps que cela pourrait me prendre que de faire des bosses dans le jardin. J'ai donc du lui promettre de le mener dans ce haut lieu de la civilisation et de la modernité. Portez vous tous sains et gaillardets. Pierre
Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 20 Fév 2019, 18:48
Belle surprise aujourd'hui, alors que je venais de revenir d'une balade en trike sur le Bassin: Siliconmollet et sa fifille nous ont rendu visite à la maison, comme il me l'avait promis. Nous avons discuté un bon moment, mais j'en ai oublié de faire le selfie traditionnel Il va aussi bien que possible ,au vu ses soucis de santé. Ca m'a fait bien plaisir
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 20 Fév 2019, 19:04
Et il reprendra un jour le vélo ? C'est ce qu'on lui souhaite le plus.
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: promenade et petit nouveau. Sam 20 Avr 2019, 13:56
Adoncques ce sont les vacances... Vindieux, qu'est ce qu'est c'est bien. Surtout que l'on peut inviter autrui à faire des promenades... Et en plusse, d'y faire la connaissance d'un nouveau vélocouchiste. (5 euros la visite, profitez tant qu'il est encore frais). Vous êtes donc invités à venir pédaler chez moa ce mercredi 24 avril, départ 9h30. Le tout à vitesse modérée (Paul étant de la partie) sur une distance modeste. Voili. Pierre
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 22 Avr 2019, 19:15
Désolé Pierre, j'étais en vacances en début de mois : une semaine de marche en Ariège avec Madame, c'était très bien.
Si cela intéresse quelqu'un parmi vous, je donne un home-trainer à qui en aura l'utilité.
Voilà et n'oubliez pas la sortie de Pierre sur le post précédent.
Dernière édition par Dolmen le Dim 12 Mai 2019, 10:35, édité 1 fois
Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 24 Avr 2019, 09:54
Désolé Kapello, je viens juste de voir ce message et ton invitation.
J'étais au vélorizon Normandie et, dans ce cas, là je ne fréquente le forum qu'in vivo, avec les vrais gens.
(Tu savais qu'il y avait un vélorizon en Normandie? )
Nous y étions trois girondins: Trikie, Laurence33 et moi-même.
Des vidéo à venir...
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 12 Mai 2019, 10:52
Quelques nouvelles : J'ai repris une licence (cyclotourisme) cette année au club de Castres Gironde. Hier, sortie club et mon premier 100 ( c'est juste symbolique) que je n'avais plus fait depuis bien longtemps. Donc tout va pour le mieux, en espérant vous croiser sur les routes, bonne saison à tous. Photo rando St Loubès le mois dernier :
CAZI33 **
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 12 Mai 2019, 11:26
J L Hier je t'ai croisé au niveau du carrefour vers le péage de Podensac, j'étais avec madame, mais en voiture.
A bientôt sur nos routes Bonjour a vous tous Alain
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 12 Mai 2019, 11:41
Dolmen c'est juste pour la photo ? Parce que pour un plat pays je pense que le Strada devrait être devant.
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 12 Mai 2019, 12:03
C'est le printemps! Le post des girondins émerge de sa torpeur hivernale
Demain,Laurence et moi allons nous poser à Villandraut. Nous souhaitons explorer un nouvel itinéraire cyclable: Ils ont terminé la liaison entre Roaillan et Langon, qui permet d'aller jusqu'à St Macaire, en attendant la fin jusqu'à Castets en Dorthe. On doit pouvoir visualiser sur cette carte des véloroutes et voies vertes de France... Le nouveau tronçon est encore en pointillés gris, mais en réalité il existe bel et bien maintenant.
@ Lud'O: Du côté de chez Dolmen, selon où tu vas, ça peut ne pas être du tout plat...