| Le post des Girondins | |
|
+53Velosteph VéloCuissot Bixente Tijojo Casimir grand pierre lalar lorenzo Guillaumerp Caminando CAZI33 fregate33 rouelibre44 Pimprenelle Zenedavtri Papy volant Sabio melusine33 le croquent Cadero vibi Moulinette Ralevy Albout33 Saab47 JanV philibert17 DoGuyDor el gato jc24 trikie pairetmair noel andre33 Kapello Pulsar33 Jno33 motomobile le9 Fabien67 RAZMOKETE siliconmollet Lolorizon RV33 peyo47 Dolmen ferias77 le-poussin Pat16 jagut Jean Mi aime-aile33 Magnum O'Leave Didier33 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 03 Nov 2019, 21:05 | |
| Ni l'un ni l'autre, si je n'ai pas roulé aujourd'hui, c'est parce que ma combi en néoprène n'est pas encore sèche __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 03 Nov 2019, 23:31 | |
| Je confirme, il y a toujours des girondins en vie. Pour ma part, heureusement qu'il y a le vélotaf, sinon je crois que mon VC aurait fait moins de 1000km dans l'année... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 04 Nov 2019, 10:37 | |
| Ah je croyais que Ferias était dans le 77 (originaire ?) du coup j'ai pas vu dans localisation. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 04 Nov 2019, 23:33 | |
| C'est parce que je suis un expatrié |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 06 Nov 2019, 17:51 | |
| Bonsoir,
Connaissez-vous les données libres de la métropole ? Un petit coup d’œil ici entre autre vous en apprendra plus
Bonne soirée Pulsar33
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 06 Nov 2019, 18:20 | |
| Merci! Ca c'est très chouette Ca a l'air à jour en plus |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 16 Nov 2019, 17:43 | |
| Bonjour à tous, Toujours vivant mais pas beaucoup de temps pour papoter. Sinon, j'ai dû arrêter le sport pendant un mois suite à trois chicots que j'ai dû faire enlever (incompatibilité avec les modifs de ma patate). Le VM est démonté pour l'instant car le nez est à refaire suite à une connerie bétise de ma part (accrochage sur lequel je ne m'étendrai pas). Je vais en profiter pour changer la transmission. Sinon tout va bien... à part le temps mais c'est de saison. Bien le bonjour á tous.
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 16 Nov 2019, 18:06 | |
| Bonjour Jean-Louis Bien content de voir que tu es encore de ce monde. J'espère que nous pourrons rouler un de ces jours. Si le VM n'est pas en état, il restera encore le Meta! Ca rime en plus Reviens poster un peu de temps en temps; ça ne nécessite pas un gros entrainement, ni beaucoup de temps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 16 Nov 2019, 18:11 | |
| Le Catrike de Didier arrive à suivre le Strada de Dolmen ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 16 Nov 2019, 18:24 | |
| En montée peut-être, sur du plat et en descente sûrement pas... |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 16 Nov 2019, 18:52 | |
| Bonjour Dolmen,
Heureux de savoir que tu es toujours des nôtres !
Et aux autres Girondins aussi par la même occasion.
En ce qui me concerne, mes 90 ans commencent à peser lourd mais dès que "j'enfile" l'un ou l'autre de mes Scorpions je ne sens plus mon âge... quoique...
J'espère avoie le plaisir de rouler encore avec vous autres un de ces jours...?
Trikie |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 17 Nov 2019, 12:08 | |
| Oh ! Ça fait 10 ans déjà ? Un petit rappel s'impose : |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 17 Nov 2019, 14:10 | |
| La première fois que j'ai grimpé l'Aubisque J'avais déjà mon Catrike rohlofisé , pas d'assistance et de meilleures pattes... Kapello avait un Nazca fiero, O'leave un Dolphin Optima, qui avait appartenu à trikie si je ne me trompe pas. Dolmen avait Matabiau, son Baron jaune et je ne me rappelais plus qu'Izard09 avait été de l'aventure... Trikie était sur son fidèle Scorpion et il était déjà jeune à l'époque... Dolmen faisait des vidéos qui me faisaient rêver, et cette magie n'a pas disparu avec les ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 17 Nov 2019, 16:39 | |
| Encore sur un vélo à 90 ans !! C'est la preuve qu'il faut toujours bouger !! |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 17 Nov 2019, 18:45 | |
| Ne pas oublier Lorenzo qui avait fait la montée du versant est, mais qui a dû s'arrêter au sommet du Soulor à cause du mauvais temps. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 19 Nov 2019, 22:14 | |
| Bonsoir,
Y-a-t-il ici des visiteurs du Forum Insercycles qui se tient jeudi matin au Teich ? Je ne l'ai appris que tard et n'ai pas pu m'organiser pour y aller. Si l'un d'entre vous y assiste je suis intéressé par ce qui s'y dira.
A+ __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 19 Nov 2019, 22:31 | |
| Il font un évènement pareil en semaine? Ils risquent de ne pas avoir grand monde... Ce jeudi, normalement, je ne serai pas disponible du tout... |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 19 Nov 2019, 22:36 | |
| Merci pour la vidéo d'il y a dix ans, cela m'a fait plaisir de la revoir. C'est d'ailleurs la seule grimpée de l'Aubisque que j'ai fait sous la pluie ! Pourquoi ? Parce que cette année là beaucoup de monde voulait la faire avec moi et il a fallu que je donne une date au moins un mois à l'avance sans savoir quel temps il allait faire ce jour-là.
D'habitude, cette année encore, à partir de début septembre je regarde la météo tous les jours et je choisis un jour où je sais (par la météo) qu'il va faire beau. Et la plupart du temps je le fais seul, comme cela je peux rouler aussi lentement que je veux sans déranger personne. Enfin, comme dans la vidéo, je le fais toujours avec mon Scorpion Rohloff qui n'a pas d'assistance électrique.... et l'omelette au lard au sommet était toujours aussi bonne !
A l'année prochaine ! sait-on jamais?
Trikie |
|
| |
RV33 Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 70 Localisation : Soulac : eysines VPH : azub tricon et tifly Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 07 Déc 2019, 10:50 | |
| bonjour à tous toujours vivant et je croise les doigts bordelais à nouveau janvier / février 2020 le vélo lui reste sur soulac il a une préférence pour l'air marin la montagne et la campagne. à croiser vos roues bientôt hervé
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 07 Déc 2019, 15:44 | |
| Il faudra que j'aille rouler vers chez toi , plutôt à l'approche des beaux jours... A y regarder de plus près ça a l'air vraiment sympa et je n'y suis allé qu'une seule fois en vélo, et trop brièvement, puisque c'était durant un BRM. - Spoiler:
Oui, j'ai fait un BRM 200 dans le temps, un seul! On croirait pas, hein?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 07 Déc 2019, 17:34 | |
| - Spoiler:
Non on croirait pas pour un électrifié !
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 07 Déc 2019, 17:43 | |
| Je l'avais fait avec mon Metabike, évidemment en musculaire, qu'est ce que tu crois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 07 Déc 2019, 18:29 | |
| Tu l'as plus le bleu de ton avatar ? C'était écris dans ton profil il me semble. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 07 Déc 2019, 18:47 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 09 Déc 2019, 22:35 | |
| La Gironde, c'est quand même pas si loin du Tarn-et-Garonne... j'ai pas trouvé le fil du Tarn-et-Garonne mais je poste ici car les girondins sont un peu voisins.
Un ancien lyonnais émigré à Montauban, qui est aussi vélocouchiste de longue date (il a un vieil Optima), souhaite se lancer dans la fabrication de vélos cargo et remorques. Il a fait un questionnaire à propos de vos habitudes de transport et de manutention pour évaluer les besoins et estimer s'il peut en vivre :
Pourriez-vous prendre entre 5 et 10 minutes pour y répondre ?
https://framaforms.org/evaluation-du-marche-des-velos-cargo-et-des-adaptations-ergonomiques-1570043851
Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|