| Site AG 2017 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Site AG 2017 Mar 31 Jan 2017, 22:26 | |
| Bonsoir, Comme nos roulades en val de cher ont pris fin en 2016, il a été proposé le lac du Der pour l'AG 2017. J'ai demandé à l'UFOLEP dont notre association est membre, il faut s'adresser directement à VPT (Vacances Pour Tous) si ce centre en fait bien partie, sachant que les réservations ouvrant en ce moment nous permettrait d'obtenir de meilleurs tarifs selon Daniel Manuel. Je ne suis pas allé plus loin, qui peut suivre ce projet? |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Site AG 2017 Mer 01 Fév 2017, 15:30 | |
| ba oui, qui donc ?
Je propose que ce soit le ou le ou la futur(e) président(e) |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Site AG 2017 Mer 01 Fév 2017, 19:37 | |
| J'ai trouvé un site internet: http://centres-der-argonne.fr/ C'est en champagne. Je soupçonne ceux qui ont lancé l'idée d'avoir un stock suffisant de vin blanc et de vouloir diversifier leur cave? J'ai envoyé un mail pour demander des informations. Quelle serait la date envisagée? On garde novembre? Certains trouvaient que c'était trop tard dans la saison pour pédaler. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Site AG 2017 Mer 01 Fév 2017, 22:03 | |
| Oui, comme d'habitude. Avant il n'y a pas de grands weekend et encore des courses.. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Site AG 2017 Mer 01 Fév 2017, 23:17 | |
| il n'y en a pas vraiment en novembre cette année non plus, le 1er est un mercredi et le 11 un samedi! Déjà une réponse du directeur du centre: réponse favorable mais seuls WE de libres en novembre: le 4/5 et le 25/26. Je n'ai pas demandé pour octobre. |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Site AG 2017 Jeu 02 Fév 2017, 11:56 | |
| Mettons une option pour le 4/5 en demandant si on peut avoir le bâtiment à partir du mercredi ou jeudi si jamais on organisait un méga long weekend ? Tout dépendra du prix, naturellement...
Sinon, fin octobre peut être ? |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Site AG 2017 Jeu 02 Fév 2017, 18:49 | |
| Les vacances scolaires sont du lundi 23/10 au dimanche 5/11. Du 1er au 5 peut en effet représenter de belles vacances pour ceux qui peuvent poser quelques congés. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Site AG 2017 Ven 03 Fév 2017, 00:03 | |
| Devis estimatif pour 50 cyclistes et la salle pour l'AG, du mercredi au dimanche: |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Site AG 2017 Ven 03 Fév 2017, 09:32 | |
| Merci ;
Faut voir si le prix change pour 70 ou 100 personnes ; Et ce que comprend la pension complète exactement (petit dej-déjeuner-diner ?); Je ne pige pas pourquoi il y a la ligne "repas supl adulte" (repas du midi ?)
Pour 50 personnes, ça donne 45 € la journée nuit et repas compris, ce qui semble à priori correct.
Peux tu mettre ce doc sur le Drive ?
Merci. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Site AG 2017 Ven 03 Fév 2017, 10:50 | |
| Forcément, c'était pour avoir un ordre d'idée du coût par personne. Ca n'a pas l'air d'être dégressif. Je crois qu'il y a 70 places dans ce centre et qu'il y en a une quarantaine de plus au centre du port un peu plus loin. J'ai réussi à accéder au drive, j'ai déposé le PDF brut sans le ranger dans un dossier précis. |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Site AG 2017 Dim 05 Fév 2017, 22:46 | |
| et la 1/2 pension n'est pas possible ?... Il est plus facile de proposer des parcours si on n'est pas coincé par le repas du midi à prendre sur place ? |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Site AG 2017 Mer 15 Mar 2017, 13:08 | |
| Bonjour
Le gérant m'a relancé, il a d'autres demandes du 1er au 5 novembre et a besoin de savoir très rapidement si nous confirmons notre réservation... Il peut nous accorder un délai pour finaliser le devis et les prestations mais il faut se décider. Comment voulez vous procéder? Je passerai volontiers le flambeau à quelqu'un de mieux rodé à l'organisation de rassemblement. Qui avait proposé ce site au fait? Peut être souhaiterait il s'y impliquer? |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Site AG 2017 Mer 15 Mar 2017, 17:12 | |
| |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Site AG 2017 Mer 15 Mar 2017, 17:18 | |
| j'avais oublié de visionner ce sujet. Le mois de novembre en Champagne c'est lugubre (le reste de l'année aussi à vrai dire!) A mon avis, profiter d'une velhorizon populaire à la belle saison serait plus propice pour accueillir plus de personnes (ne serait-ce que les campeurs), voire en combinant avec une course comme les champs de France par exemple. Pour cette année ça semble un peu juste. A voir en fonction des réponses dans le fil que tu as ouvert. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Site AG 2017 Mer 15 Mar 2017, 22:47 | |
| Comme une vélorizon à pâques 2018? Est-ce possible pour l'AG 2017? La plupart des vélorizons populaires que je connaisse sont au printemps et début de l'été |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Site AG 2017 Mer 15 Mar 2017, 22:51 | |
| Sinon en fin de saison, j'avais proposé la vipérine début octobre l'année dernière, crois tu que ce soit possible cette année? Je peux aussi proposer le duo normand fin septembre, je peux louer la salle des fêtes jouxtant notre maison si la veranda est trop petite. Côte logement, ce serait plus éparpillé mais ça peut se faire pour un groupe raisonnable. Nous avons déjà été plus de 40 à la maison. Je sais, ce n'est pas central mais pas moins qu'une vélorizonormandie. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Site AG 2017 Mer 15 Mar 2017, 23:06 | |
| - vipere noire a écrit:
- Le mois de novembre en Champagne c'est lugubre (le reste de l'année aussi à vrai dire!)
Pas du tout !!!! C'est la saison où les grues cendrées se rassemblent, justement, au Lac du Der. Haaa ! les vols de grues dans la lumière crépusculaire de la Haute Marne, il faut absolument voir ça ! Blagapar, je crois que l'AG recueillerait davantage de succès si elle n'était pas si tardive. Le camping après octobre, c'est vraiment limite... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Site AG 2017 Jeu 16 Mar 2017, 09:20 | |
| Ce n'est pas un camping comme les dernières années (qui n'était pas vraiment un camping d'ailleurs mais des micro logements chauffés regroupés dans un parc, une solution originale et finalement très confortable même en novembre) mais un centre "en dur" comme on dit, et certainement chauffé, eau chaude et électricité, le grand luxe pour des cyclistes! Pour le moment, pas une foule de réponses en "régions". Quelle que soit la décision, il faudrait la prendre assez vite quand même. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Site AG 2017 Jeu 16 Mar 2017, 12:26 | |
| Pension complète= chambre+petit déj+déjeuner+diner. Il n'est pas possible de fonctionner en 1/2 pension pour des raisons d'hygiène (stockage d'aliments non fournis par le centre) mais le déjeuner peut-être des paniers repas, c'est même légèrement moins cher (environ 1€ de moins par déjeuner). Le "repas supplémentaire adulte" correspond au 5ème jour (arrivée ou départ) où tous les repas ne sont pas pris. Le devis que j'ai mis sur le drive et ici est une simple estimation, elle sera précisée en fonction de ce que nous voulons, encore faut-il que nous le sachions... Comme c'est la saison des migrations, il y a pas mal de demandes de passionnés d'ornithologie. Si nous sommes peu nombreux, ils loueront l'étage à un autre groupe. Le deuxième centre est déjà loué (au port), la capacité maximale à cette heure est donc réduite à 70, ce qui reste suffisant à cette saison en effet. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Site AG 2017 Jeu 16 Mar 2017, 13:11 | |
| - geoffroy a écrit:
- Pension complète= chambre+petit déj+déjeuner+diner. Il n'est pas possible de fonctionner en 1/2 pension pour des raisons d'hygiène (stockage d'aliments non fournis par le centre) mais le déjeuner peut-être des paniers repas, c'est même légèrement moins cher (environ 1€ de moins par déjeuner). Le "repas supplémentaire adulte" correspond au 5ème jour (arrivée ou départ) où tous les repas ne sont pas pris. Le devis que j'ai mis sur le drive et ici est une simple estimation, elle sera précisée en fonction de ce que nous voulons, encore faut-il que nous le sachions...
Comme c'est la saison des migrations, il y a pas mal de demandes de passionnés d'ornithologie. Si nous sommes peu nombreux, ils loueront l'étage à un autre groupe. Le deuxième centre est déjà loué (au port), la capacité maximale à cette heure est donc réduite à 70, ce qui reste suffisant à cette saison en effet. Perso, je trouve que c'est de l'arnaque. L'argument "raisons d'hygiène (stockage d'aliments non fournis par le centre)" c'est un prétexte pour augmenter les lignes de la facture. Il y a plein d'autres endroits où cette pratique n'existe pas, preuve que cet argument ne tient pas la route. A 180€ pour un we, je n'irai pas. Je pratique le ski de rando, en plein hiver et en refuge, les prix moyens de 1/2 pension sont de l'ordre de 45€ __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Site AG 2017 Jeu 16 Mar 2017, 14:18 | |
| C'est un centre lié à la ligue de l'enseignement, avec certaines rigidités administratives, je suppose que tu connais le thème mieux que moi... Les années passées, les logements et les repas étaient plus chers (plus précisément au bord du Cher), la plus grande dépense sera pour beaucoup d'entre nous le transport, dont les profiteurs sont moins méritants. Ca ne me dérange pas du tout de changer de projet, en plus ça me permet de me débarasser du dossier... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Site AG 2017 Jeu 16 Mar 2017, 15:06 | |
| - geoffroy a écrit:
- C'est un centre lié à la ligue de l'enseignement, avec certaines rigidités administratives, je suppose que tu connais le thème mieux que moi...
Ne m'en parle pas, je crois que c'est la seule raison qui me donne vraiment envie de prendre ma retraite... Une proposition (récurrente): Pourquoi ne pas "profiter" d'une concentration au niveau national, quelle qu'elle soit (Ch. UFOLEP, ou Vipérine, ou une vélorizon plutôt centrale) pour faire l'AG? il suffit de réserver alors une salle au bon endroit et à la bonne date... L'idée de base étant bien sûr de réunir le maximum de monde. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Site AG 2017 Jeu 16 Mar 2017, 15:18 | |
| C'était justement le principe de la bonne date qui avait fait ce choix car les principaux WE prolongés sont pâques, mai, 14 juillet, 15 août et Toussaints. Donc seule la Toussaint était vraiment en fin d'année. La vipérine n'est-elle pas la meilleure date après (et même avant) la Toussaint? Ca permet aussi de changer de coin. Je crois qu'il n'y a pas de vélorizon en Rhône Alpes? A part celle de raquettes, qui est aussi une possibilité pour la relancer? Sinon pour cette année le duo normand, d'autant que j'avais l'intention d'en faire une "grande" édition 2017 (avant de peut-être ralentir) mais avec le CLM en milieu de journée le dimanche et sans WE prolongé, ça ne laisse pas beaucoup de place à la rando. Et au moins je n'aurais plus de choix de remettre la maison et l'atelier en ordre, d'ailleurs je viens enfin de réparer la chasse d'eau et la baignoire de la salle de bain de la famille du président hier, après quelques années hors service... |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Site AG 2017 Jeu 16 Mar 2017, 16:18 | |
| Donc, on abandonne cette idée (qui, du reste, était excellente d'un point de vue géographique et découverte). C'était une idée de Teramikaro mais il En terme de météo, ce n'est peut être pas pire que le ValdeCher ou la Sologne, voir la Normandie à Pâques... y'a plus d'saison mon pôv' m'sieur !
L'AG se fait depuis 4 ans à cette date car on avait un super génial support qui était la vélorizonSologne devenue ValdeCher.
Si on veut y voir du monde, le meilleur support reste, à mon avis, une vélorizonPhare (comme la Normandie ou la Bretagne par exemple) ou un événement historique (comme la vipérine ou les nationaux s'ils se pérennisent) ;
Donc : - soit on l'organise lors de la première grande velorizon (Normandie ou Bretagne à ce jour) - soit lors des championnats nationaux -ce qui pourrait être intéressant d'un point de vue "administration" pour lancer la saison correspondant aux prises de licences Ufolep qui débutent en septembre- (mais pour attirer les randonneurs, il faut organiser qque chose en parallèle). |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Site AG 2017 Jeu 16 Mar 2017, 20:42 | |
| Et d'un point de vue réglementaire, quand est-il possible d'organiser cette AG? L'AG 2017 peut-elle avoir lieu à pâques 2018? N'est-ce pas trop tard? Idem dans l'autre sens, faire l'AG en cours d'année n'a pas grand sens... Sinon en effet, l'AG à pâques permettrait un renouvellement des adhésions et des licences, de présenter les projets de l'année plus aboutis et de mieux motiver les pratiquants en début de saison plutôt qu'avant l'hiver durant lequel toute la motivation retombe.
Concrètement, que fait-on pour l'AG 2017? Au moins pour que je puisse clore le sujet "lac du der" en "régions" en proposant autre chose, nous serions plus crédibles. Y a-t-il un repreneur pour la vélorizonormandie en 2018? Si oui, sera-t-elle à pâques?
PS: l'organiser au moments des nationaux est trop tard pour les licences car il faut les souscrire 1 mois avant en principe, et c'est de toute façon impossible sur place. Mais ça n'empêche pas de souscrire les licences au moment de s'inscrire au rassemblement et en plus nous pourrions profiter de la salle mise à disposition par l'UFOLEP. En revanche, tous les gites et hotels sont pris aux alentours par les officiels et les VD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site AG 2017 | |
| |
|
| |
| Site AG 2017 | |
|