Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 navigation beeline

Aller en bas 
+7
maTTaw
IyhelM
grand pierre
Samural
M
giloulebreton
3tigouille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

navigation beeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: navigation beeline   navigation beeline - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2024, 11:29

Sinon regarde si il n'y à pas un fablab pres de chez toi, on peut y faire imprimer ses pièces, voire avoir un coup de mains pour les crées !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

navigation beeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: navigation beeline   navigation beeline - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2024, 11:38

OK, je vais voir ça, merci!
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

navigation beeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: navigation beeline   navigation beeline - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2024, 21:08

Test-Achats, l'association de consommateurs belge, vient de publier un essai du Beeline Velo 2.
https://www.test-achats.be/hightech/gps-velo/premiere-impression/beeline-velo-2-gps-navigation

J'ai l'impression qu'il est en libre accès (il passe dans une page en navigation privée). Criez si ce n'est pas le cas, je filerai le texte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 859
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

navigation beeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: navigation beeline   navigation beeline - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2024, 09:35

Je ne sais pas pour la campagne belge mais par chez moi ce serait une très mauvaise idée de naviguer à la boussole, vu le nombre de culs de sac dans les champs ; même en ville, avec les voies ferrées, les rocades réservées aux automobiles, les ponts, etc. mieux vaut compter sur les panneaux que sur une direction générale. (Ce n’est pas un reproche contre le beeline, la plupart des appareils proposent cette fonction mais je suis surpris que test-achats y voie un avantage notable)
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

navigation beeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: navigation beeline   navigation beeline - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2024, 10:38

Ce n'est pas qu'un guidage "boussole" mais un vrais guidage avec fond de carte (regarde les photos de Samural sur la page précédente).
L'appareil utilise le téléphone pour pour créer ou importer le parcours et la localisation GPS. C'est un écran déporté de ton téléphone.
Donc si tu à bien préparer ton trajet tu ne devrais arrivé dans trop d'impasse ;-)
Après effectivement si tu à du temps et envie de découvrir de nouveaux chemins le mode boussole peut être amusant.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

navigation beeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: navigation beeline   navigation beeline - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024, 16:57

J'ai testé mon Beeline lors de ma randonnée de 4 jours en grand-bi.

Mon itinéraire suivait en grande partie une voie verte (la "Voie Bleue" en Lorraine), mais avec parfois des détours pour rejoindre mon logement. J'ai programmé la trace sur PC avec leur carte en ligne sur le site de Beeline. Il faut entrer le point de départ et le point d'arrivée et le programme crée la trace. On peut choisir trois types de trajet: rapide, équilibré, tranquille. En choisissant "tranquille", la trace suivait assez bien la voie verte. En ajoutant manuellement quelques points de passage, la trace correspondait à ce que je voulais. J'ai créé une trace par jour.
navigation beeline - Page 2 Screen12

Le matin, je démarrais l'appli Beeline sur mon smartphone, je choisissais la trace du jour, j'appuyais sur "Démarrer" puis éteignais l'écran du smartphone. En allumant le Beeline, il se synchronise directement et affiche la direction à suivre.

J'ai vraiment apprécié la réactivité du petit écran : la flèche indicant la direction tourne en même temps que le guidon!
Les embranchements et croisements sont très bien indiqués donc on peut se fier à l'écran si on doute des injonctions (ex. tourner à droite dans 20m). En effet les passages d'écluses ou les traversées de ponts ne sont pas toujours intuitifs.

Au niveau de l'autonomie, pas de souci car j'avais réglé le contraste au minimum (j'avais le nez 20cm au dessus de mon guidon de grand-bi). Résultat: la batterie du Beeline était encore à 50% après 7h de fonctionnement! J'avais une powerbank avec moi, donc j'aurais pu augmenter le contraste et recharger le Beeline pendant une pause le cas échéant. La consommation du smartphone était vraiment minime. Je l'estime à 10% sur une journée.

Les seuls moment où j'ai dû verifier la carte sur le smartphone, c'était justement lors des traversées de la rivière où je doutais du chemin à emprunter, mais dans la majorité des cas j'aurais pu me fier au Beeline, dans les autres cas, la trace créée par Beeline prenait de petits détours. Cela aurait pu être évité en vérifiant plus attentivement la trace sur mon PC.

Je suis donc très satisfait de ce petit appareil qui correspond parfaitement à mes besoins.: ergonomique, simple, compact et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

navigation beeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: navigation beeline   navigation beeline - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024, 09:30

Test-Achats, l'association des consommateurs belge, a testé le Beeline.
(je ne suis certainement pas sensé scanner leur article mais en même temps 90% des lecteurs de ce forum sont non-belges et donc ne s'abonneront jamais à leur revue)

navigation beeline - Page 2 Beelin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





navigation beeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: navigation beeline   navigation beeline - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
navigation beeline
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bandeau de navigation
» Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...
» Schlitter Bikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: