Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA

Aller en bas 
+59
dan25
arnaud14
TiBen
L'Oli
PP11
olive
zapilon
phire
bison couché
Diagonale
Vindwa
Fleur
Laurent69
jean-christophe
LaVoixGrave
Sabio
giloulebreton
hgri
cavallo pazzo
Guiom78
jagut
diatoun
speed67190
Julequem
pierrecour53
daweed
Trikris
Zenedavtri
Papy volant
richardel
Fabien67
Henri GEIST
cebd
Pulsar33
CapoJan
pégaze
AdrienC
Didier33
J. D'Alès
Ralevy
yoclode
velocifere
lalar
geoffroy
Ter-amikaro
zapols
willy69
Chambaré
motomobile le9
segajo
Kapello
Samural
LowTech
Velosteph
sebastien
Casimir
hube68
Magnum
cousin_hub
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptySam 06 Mai 2017, 22:37

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai rencontré Brecht de Fietser... On a pas mal discuté puis on a été faire un tour. Moi dans le Ewaw et lui dans le quattro...

Je confirme ce que j'ai dis, je ne me passerai pas de l'assistance. Ici elle était configurée pour couper à 37km/h.... Perso j'aimerais un peu plus... Mais on peut encore jouer sur les réglages...

Entrer et sortir du waw c'est quand même déjà faire du sport Shocked

Les réglages du siège faisaient que ma main gauche était trop en avant de la poignée... Du coup je devais reculer mon épaule vers l'arrière et du coup ça me faisait mal... Si je choisis un waw, il faudrait que je mettes le siège au dernier cran et également jouer un peu sur le réglage de l'inclinaison... Ils auraient pû le faire 5cm plus large ;-)

Sinon ça roule bien. Le rayon de braquage est immense comparé à mon vélo droit évidemment 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 4048

C'était une expérience intéressante... Les accélérations sont assez franches grace à l'assistance... Bon évidemment à Gand ce n'est pas non plus les ardennes... Pas beaucoup de côtes à tester ;-)

En tout cas, je comprends les différents intervenants qui disent que ça prend du temps pour régler un vélomobile pour qu'il soit adapté....

Bonne nuit....

Seb
Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyLun 08 Mai 2017, 20:32

Couper à 37, ce n'est pas une mauvaise idée pour un VM qui est disponible pour des essays. Brecht connait pas mal d'histoires des gens qui ont des accidents pendant des essais. Faut prendre du temps pour s'habituer. Et oui: plus vite peut être amusant, mais je ne crois pas que c'est essentiel pour un essai. Trop de risque avec un engin qui ne coute pas mal, non?
Faut essayer bien des modèles differentes. Entre tout ce qui est sur le marché, tu trouveras certainement un VM dont tu diras: 'c'est ça que je cherche'. Un VM qui a l'air d'être fait pour toi 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyLun 08 Mai 2017, 21:21

oui en effet c'est déjà pas mal 37...

Après réflexion, je pense qu'il n'est pas fait pour moi ... Trop étroit. Rayon de braquage beaucoup trop grand...

En plus je trouve que j'étais déjà très couché... Et j'aurai dû encore descendre un peu le dossier.... Donc ça craint... Surtout pour rouler en ville (même si je peux rouler sur des grands axes....).

Je remercie encore les gens que j'ai pu contacter par tel ou par mp.... C'est vraiment super...

@Jan, j'ai hate de voir ton orca en vrai ;-)

Bonne soirée

Seb
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyLun 08 Mai 2017, 22:38

cousin_hub a écrit:
encore descendre un peu le dossier....  Donc ça craint... Surtout pour rouler en ville Seb

Tu crois que les types qui paradent en ville en Ferrari ou en Lambo, assis au ras du sol, ça leur pose un problème d'être "si bas"? pirat

Avec un VM tu conduis un engin de sport bien plus efficace (rapport vitesse sur puissance) que n'importe quelle supercar. Et avec un look bien moins ringard que ces gros jouets de riches qui polluent. jocolor En VM tu es un pilote d'avion de chasse, ou de planeur, question de point de vue, o't'chose qu'un bête automobiliste! Razz

Et plus que tu descends le dossier, et moins que ta tête dépasse et plus que tu vas vite! 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2017, 04:39

Et au plus du gagnes en stabilité en abaissant ton centre de gravité 😉

CapoJan a écrit:
Entre tout ce qui est sur le marché, tu trouveras certainement un VM dont tu diras: 'c'est ça que je cherche'. Un VM qui a l'air d'être fait pour toi 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2707
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2017, 06:03

Bonjour,

Comme beaucoup l'ont déjà dit, je pense que le choix d'un VM est affaire de nombreux compromis que chacun résoudra en fonction de ses priorités et usages. En ce qui me concerne, la performance était loin derrière la solidité, le volume embarquable et surtout la hauteur qui était mon premier critère !

Étant à la recherche d'un véhicule alternatif propre, je déplore que la plupart des constructeurs ne se préoccupent que des performances. Le choix de véhicules offrant une visibilité acceptable en milieu périurbain est extrêmement faible. Quatre personnes sur cinq avec qui je discute me disent "ah ben là au moins, on vous voit bien". Si un jour j'ai un problème, ça n'empêchera pas le responsable de me dire "je ne vous ai pas vu", mais ce sera parce qu'il regardait ailleurs ou qu'il est de mauvaise fois.

cousin_hub, tu as beaucoup d'exigences et on est tous comme ça, avant. Je n'ai aucun conseil à te donner si ce n'est de faire un beau tableau avec plein de critères pondérés, de ne pas te laisser aveugler par l'affectif, et surtout de te souvenir que dans un choix l'important, ce n'est pas ce qu'on prend (qui ne pose aucun problème), mais c'est ce qu'on laisse (qui peut devenir un regret douloureux)

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2017, 10:53

Pulsar33 a écrit:
je déplore que la plupart des constructeurs ne se préoccupent que des performances

Le VM étant un engin tellement en "rupture" de ce qui existe "dans l'esprit du grand public", il ne peut (encore aujourd'hui) que s'adresser à une clientèle particulièrement "pointue" (sur ce forum présente...) donc qui recherche un gros "plus". Et la vitesse constitue ce plus, avec en second le confort.

C'est un peu la même logique qui fait qu'en automobile, les innovations entrent d'abord dans le haut de gamme puis descendent ensuite. Tesla s'est construit une super réputation et un business-model triomphant parce qu'il a commencé avec une voiture de sport (Tesla Roadster = Lotus Elise électrifiée), et maintenant il sort la model 3 qui est (presque) abordable. Les tentatives de faire d'abord des voitures électriques "populaires" ont toutes avorté, en particulier la (par ailleurs géniale) Mia.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2707
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2017, 11:29

hube68 a écrit:
une clientèle particulièrement "pointue" (sur ce forum présente...)

Shocked Voilà une vision bien égocentrique. Certes "pointu" rime avec "vitesse" sur ce forum. Cependant, beaucoup lisent mais ne s'expriment pas. Et je persiste à dire que chacun a ses propres attentes qui peuvent être fort différentes, comme en témoignent tous ceux qui m'interrogent en voyant mon engin chaque jour.

Je n'en dirai pas plus (d'autres sujets sont plus adaptés) pour éviter le fouet de Didier33 ...
Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2017, 12:45

égocentrique? Shocked

je dirais... juste majoritaire. Ceci n'est pas une critique de la "minorité". Simplement, sur un marché encore minuscule, quand tu as du mal à vendre 50 VM "de perfo", tu ne vas pas te suicider financièrement à tenter de vendre un modèle qui ne trouvera que 5 acquéreurs... 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Triste6

Et tant mieux si des gens s'intéressent au VM plus haut, plus confortable, moins rapide. 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 782111 C'est très bien. Mais de "s'intéresser" à "acquérir" il y a encore un grand fossé à franchir malheureusement. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2017, 14:15

Oui et mois j'achète des VM bas "utilitaires" et je roule avec!

Pas question de céder au sempiternel "vous êtes bas, on ne vous voit pas!"

Sinon on fini en 4X4 monstrueux ou mieux encore en 38 tonnes!

D'ailleurs, il va falloir faire accoucher les femmes de grands enfant directement sinon, on ne les voit pas...
Et celui qui ne voit pas une banane jaune citron de 2,80 m de long et de 95 cm de haut ne verra pas non plus un enfant sur le bord de la route. Il devrait donc rendre son permis de conduire!

Et comme on m'interroge aussi beaucoup, aucun de ceux qui veulent vraiment franchir le pas n'ont encore évoquer le manque de VM hauts. De plus, il en existe (leiba classique et Leitra, entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2017, 14:50

Bonjour à tous,

Si je descend trop mon siege, je vais finir par devoir installer un miroir pour voire la route ;-)

Le Waw il est juste waw evidemment... Ligne racée, un vm de course... Mais à 100km allez retour, je dois quand même avoir un truc un minimum confortable. En plus, y entrer ça va, mais en sortir, tidju pas si facile.

@Pulsar33, ma plus grande exigeance est d'essayer de ne pas me tromper... Pour comparer avec une voiture, quelque soit la voiture, on est plus ou moins sûr de ne pas trop se tromper. Sauf si on achète une voiture de sport (genre la lotus élise), on est certain qu'on sera assis correctement, qu'on pourra entrer/sortir sans trop de difficulté, on pourra aller un peu partout avec... etc,...

C'est un peu moins facile avec une VM.

Perso, on a 2 voitures à la maison. J'espère pouvoir me passer d'une voiture d'ici quelques années...

Je vais juste prendre mon temps pour choisir la bonne 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Mangoyo9 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2017, 15:18

cousin_hub a écrit:
.
Le Waw il est juste waw evidemment...  Ligne racée, un vm de course...  Mais à 100km allez retour, je dois quand même avoir un truc un minimum confortable.  En plus, y entrer ça va, mais en sortir, tidju pas si facile.  

Pour l'instant, le nouveau Waw avec sa suspension est le VM le plus confortable que je connaisse (et le plus pratique)... Bon je n'ai pas essayé le Quatro vélo...
Pour sortir, si un vieux perclus de douleurs en sort facilement, tu devrais y arriver aussi. C'est juste une question d'habitude...
Le Waw n'est pas considéré actuellement comme un VM de course au contraire du Milan SL et du DF...

Je ne suis pas aussi sûr que toi que le choix d'une voiture soit aussi évident que ça. J'ai des exemples contraires dans mon entourage...

Et je ne fais pas de pub pour le nouveau Waw...
J'attends avec impatience de rouler en Mulsanne pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2017, 15:21

Et j'oubliais, avec KaWa je fais quasi 100 bornes par jour sans PB 130 hier, 62 aujourd'hui, 130 demain à priori etc... Avec de la dénivelée...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2017, 18:19

Magnum a écrit:
Oui et mois j'achète des VM bas "utilitaires" et je roule avec!
Pas question de céder au sempiternel "vous êtes bas, on ne vous voit pas!"
Sinon on fini en 4X4 monstrueux ou mieux encore en 38 tonnes!
D'ailleurs, il va falloir faire accoucher les femmes de grands enfant directement sinon, on ne les voit pas...
Et celui qui ne voit pas une banane jaune citron de 2,80 m de long et de 95 cm de haut ne verra pas non plus un enfant sur le bord de la route. Il devrait donc rendre son permis de conduire!
Et comme on m'interroge aussi beaucoup, aucun de ceux qui veulent vraiment franchir le pas n'ont encore évoquer le manque de VM hauts. De plus, il en existe (leiba classique et Leitra, entre autres).
Bonsoir,
Merci Magnum!!!
Toutes les rencontres avec des curieux conduisent aux mêmes propos.
Je fais de la résistance aux échassiers....
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2017, 18:24

Pulsar33 a écrit:
...
Comme beaucoup l'ont déjà dit, je pense que le choix d'un VM est affaire de nombreux compromis que chacun résoudra en fonction de ses priorités et usages. En ce qui me concerne, la performance était loin derrière la solidité, le volume embarquable et surtout la hauteur qui était mon premier critère !
...
Dis nous combien de temps tu mets pour faire 100km en hawk Rolling Eyes
Pour ce thread c'est soit vm performant, soit version "motorisation 45km/h"
Sinon c'est +1 avec magnum
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2707
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2017, 19:20

Bonsoir,

Au risque d'être contredit une fois de plus par les "pros" et bien que je n'aie fait qu'exprimer des opinions personnelles et non partisanes, sans référence à un modèle d'ailleurs, je vais devoir corriger une erreur. La hauteur n'était pas mon premier critère mais le deuxième. Le premier était le mode de pilotage, tiller ou manettes, et il était tellement majeur (en ce qui me concerne) qu'aucun modèle avec tiller n'a fait partie de mes comparaisons, d'où mon oubli.

Je ne comptais pas m'exprimer plus dans ce sujet vu l'accueil que j'y ai reçu alors que j'essayais d'être constructif, mais puisqu'on m'interpelle directement, c'est l'occasion une fois de plus de dire que mes critères de choix sont les miens, que je les ai expliqués dans un sujet dédié à ceux qui ont pris la peine de les lire et justement (c'était l'objet de mon propos) que chacun doit se faire les siens. La phrase principale adressée à cousin_hub dans mon premier message était "Je n'ai aucun conseil à te donner si ce n'est de faire un beau tableau avec plein de critères pondérés".

J'ai configuré mon Hawk avec l'aide d'un pro que je remercie une nouvelle fois (il se reconnaîtra) pour rouler dans toutes les conditions que je rencontre le plus près possible de 25km/h de moyenne en restant en dessous de 120 bpm au niveau cardiaque et ça fonctionne. Maintenant il n'est un secret pour personne que le Hawk est lourd (mais il a d'autres avantages qui m'importaient) et ceux qui m'ont vu savent que je le suis encore plus que lui, largement. C'est pourquoi il ne m'est même pas venu à l'idée de le proposer à cousin_hub, bien qu'il soit possible de le configurer autement. J'espère que ceci répond à la question, je vous laisse faire la multiplication.

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2017, 19:57

Bon, pour ce que ça vaut, mes idées. Acheter un VM tout neuf sans expérience, c'est un risque. Pour cela j'ai débuté avec un vieux Alleweder A2, que j'ai adapté peu à peu. Le plus important étant ajouter une AE (moteur Cyclone, système du WAW de cette période) et de remplacer les vitesses (complètement usé) par un moyeu NuVinci N360. Après plus ou moins deux ans, je savais ce que je voulais. Dans mon cas, la performance n'était pas le plus important. Il y avayent d'autres critères, comme fiabilité, confort, accessibilité, entretien minimale ...
Tout le procès de décisions à été décrivé sur le blog. La conclusion des essais (eWAW, eMango et E-Orca) est https://metdefietsonderweg.blogspot.be/2013/07/velomobielkeuze-de-eindbalans.html. (utilisez le bouton 'Google Translate', car en Néerlandais)
C'est toujours un compromis: rayon de braquage minimale (6m entre murs), mais stabilité pas du niveau du DF/Milan/WAW, par exemple. Pas façile, ce choix et comme je n'ai qu'un VM, c'était le compromis qui me plaisait le plus. Je ne le regrette toujours pas I love you


Dernière édition par CapoJan le Mer 10 Mai 2017, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2017, 09:49

@Magnum,

Je n'ai en effet pas trouvé que le waw n'était pas confortable... C'est juste que j'ai l'impression d'être poussé dans une boîte de conserve et mes épaules touchent le bord supérieur... Et puis, en fait, pour pouvoir tenir la poignée gauche, je devais reculer mon épaule gauche ... Du coup, après 30 min, j'avais déjà mal l'épaule. Je ne sais pas si les differents réglages me permettraient d'avoir une meilleure position. D'autre part, j'ai quand meme une partie en ville (même si je ne suis pas non plus en plein centre ville). Le rayon de braquage me fait un peu peur quand même.... 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Triste6

Et puis imagine, si je prends un waw, je vais me muscler les épaules en essayant de resortir de la bête... J'aurai encore moins de place 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 4048 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 4048


Je vais aller le 28 mai à Peer où la ligue HPV (www.hpv.be) de belgique organise une journée de test. J'espère pouvoir y tester quelques VM... On verra quels modèles seront presents.

J'ai aussi contacté EM Velomobiel et je peux aller tester le strada et le quest...

Puis j'irai voir l'Orca de Jan d'ici quelques semaines ...

Bref, pas mal de tests en perspective...

Seb

Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2017, 15:51

Oui, les armoires à glace ont toujours eu du mal à entrer dans un VM, même en utilisant un chausse-pied. Soit c'est la longueur qui va pas, soit la largeur... Very Happy

J'ai essayé une fois un magnifique Mulsanne, ça n'allait pas du tout pour les épaules et la tête. Peut-être juste une histoire de réglage du baquet. Essayer, essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2017, 18:33

Bonjour cousin_hub,

Si je résume bien ta situation tu souhaites VM:
1) suffisamment confortable pour faire 100 km aller retour en pendulaire;
2) dans le quel tu peut facilement rentrer sortir avec ton grand gabarit;
3) électrifiable ou électrifier;
4) suffisamment performant pour faire 50 km en 1 h 30' soit 33 km/h avec un faible dénivelé.

Ce n'est que mon avis biaisé par le fait que c'est le modèle dont je dispose.
Mais tu devrais réfléchir au Milan GT. (pas le SL qui sera certainement trop petit pour toi).

1) Pour le confort, il est tous suspendu (avant arrière), il est assez grand et large pour faire rentrer sans problème toute les personne qui mon demandé d'essayer. Tu peux le choisir avec commande centrale ou latérale. Et tu peux rouler avec ou sans toit selon la météo. Par rapport au DF par exemple il est plutôt large et pas très haut donc même une personne un peu enrober devrait s'y sentir bien.
Surtout avec la commande centrale qui fait gagner de la place.
Et si tu mets comme moi des railles avec plusieurs crans ou fond du VM le réglage du siège est très facile à ajuster en deux secondes.

2) Pour ce qui est d'entrer et sortir il y a une grande porte/capot articuler sur le dessus pas besoin de te contorsionner.
Je l'ai fait essayer a un ami qui est rafistolé de partout suite a de nombreuses vielles fractures et dont la souplesse est un très vieux souvenir. Il n'a eu aucune difficulté particulière.
Pas besoin de chausse pied.

3) Le bras de suspension arrière tiens la roue des deux cotés donc toutes les options d'électrification sont possibles côté roue ou côté pédalier.

4) Le milan est un des modèles les plus performants. J'envisageais de l'électrifier quand je l'ai acheté j'ai déjà le moteur le contrôleur les batteries et tout.
Mais il roule tellement bien comme ça que j'ai toujours pas pris la peine de monter le moteur.
Pour moi qui n'ai rien d'un grand sportif 50 km en 1 h 30', c'est sans problème.
Mais si je faisais plus de montagne j'installerais la motorisation.

Enfin tu parles du rayon de braquage.
Là c'est pas le plus court, (environ 5 m) mais au quotidien ça ne me pose aucun problème.
Je n'ai qu'un seul endroit sur l'un de mes trajet fréquent où une chicane sur une piste cyclable m'oblige à faire un virage en trois temps mais sa ne me fait perdre que 5 secondes en tout sur un trajet d'une heure donc je m'en fiche.
Et je n'ai jamais eu le moindre problème de rayon de braquage en dehors de piste cyclable. Sur les routes pour voitures si j'avais un problème de ce côté la les voitures ne passeraient plus du tout.

Je ne te dis pas que c'est celui qu'il te faut, c'est à toi de voir et tu as peut-être d'autres critères qui mon échappé. Mais si tu passes un jour en Alsace tu peux l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2017, 09:59

Salut Henri,

En effet tu as bien résumé la situation...

C'est un modèle que je n'avais pas envisage... Je ne sais pas trop où je peux trouver un revendeur (pas non plus à 500km)....

Je vais d'abord tester un mango, un quest, un e-orca ... Et puis ensuite je ferai le point...

Je devrais peut-être proposer à ma femme un petit weekend en Alsace Razz

Merci en tout cas pour la suggestion ....

Bonne journée

Seb

Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2017, 10:09

Fietser.be est distributeur de Milan. Malheureusement il n'y a pas encore un modèle d'essai.
Récemment on avait un rencontre (Nieuwpoort) ou on avait deux Milan. Ils sont beaux, efficace (cx beaucoup plus optimalisé, comparé à mon Orca), mais très bas. Ils ont souvent touché le sol pendant un tour.
Mon impression est qu'un Milan est parfait pour les longues distances, sur des chemins de halage par exemple, mais trop bas, trop long dans la ville. Question de préférence, je pense.
Un rayon de braquage de 5 m est mieux qu'un Quest (+ 6m) mais pire qu'un Orca (3m). Est-ce important? Cela dépend du trajet.
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2017, 10:47

Bonjour CapoJan,

Je pense que certaines différences entre les Milan SL et GT t'ont échappées.
Effectivement le SL est très très bas. Mais avec le GT avec les trappes de pied ouvertes, je passe partout.
Et pour ce qui est de la circulation en ville, évidement ce n'est pas un VTT et ce n'est pas adopter pour slalomer entre les voitures et remonter les files de voitures, monter et descendre des trottoirs en mode freestyle. Mais en s'intégrant dans la circulation comme une voiture on passe partout. Le Milan GT est plus court, moins large et a un meilleur rayon de braquage que n'importe quelle voiture.

Bien sûr ça dépend de ce que veux faire chacun, mais moi je n'ai jamais été dérangé ni par sa hauteur ni par sa longueur ni par son rayon de braquage.
D'un autre côté j'étais déjà habitué depuis plusieurs années au vélo couché qui est aussi plutôt bas, incapable de faire demi-tour en un temps sur une route normale et qui ne monte et descend les trottoirs qu'avec précaution. Si j'étais passer directement du VTT au VM çà m'aurais peut-être fait un choc.

Note: curieusement malgré cela il me permet quand même d'emprunter des sentiers et chemin de terre et m'a déjà permis de passer dans quelques passages où le vttiste à côté de moi a dus mettre pied à terre même si la plus pare du temps c'est quand même plutôt le contraire.
(Plus stable avec trois roues et un centre de gravité très bas.)
Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2017, 12:25

Et voilà: t'as raison. Cela m'était échappé. Merci pour ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2017, 12:42

Je pense effectivement que le Milan GT est un très bon candidat.
J'ai vu passer Laurent47 dans son Milan GT toute la nuit devant moi lors des 12h00 de Chartres. C'est le seul VM qui montrait une telle souplesse des suspensions. Il me faisait beaucoup penser aux DS citroën. J'étais véritablement surpris à chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...
» Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?
» La fin du velotaf en velomobile...
» Conseil vélomobile et vélotaf
» Vélomobile, vélotaf et transpiration!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: