Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA

Aller en bas 
+59
dan25
arnaud14
TiBen
L'Oli
PP11
olive
zapilon
phire
bison couché
Diagonale
Vindwa
Fleur
Laurent69
jean-christophe
LaVoixGrave
Sabio
giloulebreton
hgri
cavallo pazzo
Guiom78
jagut
diatoun
speed67190
Julequem
pierrecour53
daweed
Trikris
Zenedavtri
Papy volant
richardel
Fabien67
Henri GEIST
cebd
Pulsar33
CapoJan
pégaze
AdrienC
Didier33
J. D'Alès
Ralevy
yoclode
velocifere
lalar
geoffroy
Ter-amikaro
zapols
willy69
Chambaré
motomobile le9
segajo
Kapello
Samural
LowTech
Velosteph
sebastien
Casimir
hube68
Magnum
cousin_hub
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2017, 14:49

Je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter avec Brecht. Je ne savais pas qu'il distribuait des milans... Bon, je suis quand meme déjà resté Presque 3h ;-)

Bon faudrait juste que je puisse en trouver un pour au moins pouvoir m'asseoir dedans...

Argh, ma liste de VM à tester s'allonge 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyDim 28 Mai 2017, 19:57

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'étais à Peer où le HPV organisait une séance de tests de vélos couchés et velomobiles.

J'ai pu tester le DF, DF xl et le strada... Bon le DF n'est pas pour mon gabari. Le DF XL ça va mais moins de place que dans le strada... Plus rapide par contre.

Le rayon de braquage du strada est plus court aussi.

Toujours une question de compromis ... ;-)

Pour l'instant ma préférence va au strada...

J'ai hâte de rencontrer Capojan et son orca ;-)

Bonne soirée

Seb
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyDim 28 Mai 2017, 21:36

Tiens, je viens de voir sur le site de flevobike que l'orca est à nouveau disponible... En tout cas, on peut lancer une configuration...

Bonne soirée

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyDim 11 Juin 2017, 19:19

Finalement tu as choisi ?

Le milan ou le waw ?
Les 2 sont très roulants.
Le waw est facile  d' entretien, il se démonte de partout...
Les réglages du waw sont nombreux et te permettrons d ' être bien. Tes soucis sont liés aux réglages.
J' avais ce souci et le réglage à fait la différence...

J' avais 90kg et pas de souci (jai un peu maigri -87.5-)
Parles en à Brecht, il a aussi un milan, il t' expliquera les différences.

Magnum, en waw, fait 100km/jour en moyenne.
Bon, c vrai que Magnum est un athlète ! Il te dira humblement qu'il a 66balais et un coeur altéré. Ce qui prouve bien ce que je dis,
c un athlète. Tous le monde le sait, sauf lui.  68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Fort

Au début tu auras du mal et peu à peu, tu t'habitues, l' assistance soulage un max dans les montées. Lance toi !
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyDim 11 Juin 2017, 20:00

Bonjour,
Pour faire l'équilibre avec le message de Fabien67 il faut que je fasse un peu de retape pour le Milan GT du coup :-)

Attention : au vue de ce que tu as dit précédemment seul le Milan GT te conviendrais. Tu ne rentrerais pas dans le Milan SL.

Pour les réglages sur le milan GT tu peux régler :
1) l'avance du pédalier probablement de la même manière que sur le WAW.
2) l'inclinaison du siège avec une simple clef plate.
3) l'avance du siège en déplaçant les deux petits supports de fixation au fond du VM. (Moi je les ai remplacé par des équerres avec plusieurs encoches se qui me permet d'adapter mon VM a un autre conducteur en 2 secondes.)

Ensuite les avantages du Milan GT par rapport au WAW d'après moi et qui m'ont fait choisir le GT.

1) La très grande trappe d'entrée qui facilite :
a) l'installation à bord et la sortie
b) l'accès aux deux grands vides poches devant les roues. (très pratiques)
2) La présence des dits vide poches (en option) qui ne sont pas disponible sur le WAW il me semble. Et de toute façon ils seraient quasiment inaccessibles.
3) Le volume de rangement dans la queue qui n'est pas disponible dans le WAW. (C'est le prix de la queue démontable)
4) La suspension arrière qui peut être retiré en option sur le Milan GT et ajouter en option sur le WAW. Mais au moment où j'avais fait mon choix le WAW n'était disponible que sans suspension.
5) La possibilité de choisir l'option tiller central pour la direction au lieu du tank steering. Ce que permet de gagner encore un peu de place pour les bagages. (Je sais le volume de chargement est mon obsession).
6) Comme la pointe arrière n'est pas une pièce séparer elle me semble plus robuste pour supporter le poids des sacoches qu'il m'est arrivé d'ajouter.
7) La garde au sol légèrement supérieur du Milan GT il me semble (si les trapes de pieds sont ouvertes) pour passer les dos d'ânes.
8) Je pense que le Milan GT est un peu plus rapide que le WAW. Mais cela reste à valider par des tests.

Ensuite pour faire semblant d'être objectif le WAW à aussi ces avantages :
1) Le nez et la queue démontable facilite l'accès pour bricoler.
2) Le rayon de braquage est me semble t'il plus court sur le WAW. (Même si celui du GT ne m'a jamais poser problème).
3) En cas de collision par l'avent ou par l'arrière si c'est pas trop violent je suppose qu'il est possible de simplement remplacé le nez ou la queue démontable.
4) Il me semble que le WAW est un peu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyDim 11 Juin 2017, 20:15

La suspension arrière du Milan GT mange beaucoup de place et je ne suis pas sûr du tout qu'il y aie plus de place que dans le Waw pour les bagages.

Et ceci sans parti pris aucun...

Et je reste au sec dans mon nouveau Waw sous la pluie alors que dans le Milan SL, c'était la douche assurée.

Zened à modifié le capot sur le sien pour éviter cela. Le Milan GT a le même capot...

De toutes façons, tous les VM présentent avantages et inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyDim 11 Juin 2017, 20:35

Bonjour Magnum,

Lorsque j'ai choisi mon VM chez CyclesJV j'étais venu avec un set de bagages (dont un parapente) que je voulais pouvoir mettre dedans. C'était pour moi un test éliminatoire au quel j'ai soumis le WAW et il a échoué. Alors que le Milan GT l'a passé.
Mais effectivement je dois reconnaitre que la différence entre les deux n'est pas énorme. Et que cela c'est joué à pas grand chose.
De plus il semblerait que depuis Räderwerk a travaillé sur une suspension monobras pour le Milan GT. Ce qui devrait faire encore gagner de la place sur les prochains modèles.

Pour la pluie, effectivement d'origine c'est une passoire. Mais j'ai acheté pour deux euros du joint de calfeutrage pour fenêtre au brico du coin que j'ai déroulé sur le bord de la trappe en 30 secondes et depuis plus de problèmes, je suis au sec.
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017, 00:20

Bonsoir à tous,

J'ai pas encore fait mon choix. Je dois aller voir l'e orca de Jan.

Je me sens bien dans le strada pour être franc. Pas mal de place et rayon de bracage assez court...

Le waw, je m'y sens quand même vraiment à l'étroit... Et le rayon de bracage c'est vraiment bof...

Je veux pouvoir l'utiliser aussi en dehors du trajet taf et donc des trajets plus cours...

Bref, il va y avoir du compromis dans l'air ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017, 22:26

Bonsoir à tous,

Jeudi je vais chez CapoJan....

Je suis curieux et impatient...

Bonne soirée,

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017, 23:27

100Km Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyMer 05 Juil 2017, 22:12

Bonsoir à tous,

Après plusieurs empêchements, j'ai pû aller chez Jan aujourd'hui. Je le remercie pour son bon accueil et ses explications.

J'ai pû voir son orca. Pas l'essayer car comme on n'a pas du tout la même taille, il aurait fallu modifier tous les réglages... J'ai pû au moins m'asseoir dedans... C'est si facile avec cette grande ouverture. Entrer et sortir c'est un jeu d'enfant. De la place, bien fini, bien équipé et Jan super content de l'engin.

Bref, je reviens donc finalement vers ma première idée... L'orca...

Je crois que ça va être celui là.... ;-)

Je vais contacter Brecht de Fietsers...

Bonne soirée

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 09:39

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 782111 Je n'ai jamais roulé en Orca, mais c'est vraiment une très belle machine qui a un design sportif tout en étant apparemment très pratique au quotidien. La finition des produits de FlevoBike est assez impressionante.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2707
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 12:53

Bonjour,

+1 avec Samural pour la finition
Je n'ai que deux souvenirs de l'essai que j'ai fait :
- La qualité globale qui est perceptible sur tous les aspects.
- Le fait que j'avais les coudes qui touchaient la carrosserie.

A l'époque, ça m'avait refroidi par rapport au Leiba Classic qui était ma cible. Aujourd'hui, je ne réagirais plus ainsi.
L'Orca a le même format que le Hawk et piloter avec les coudes maintenus est aussi reposant que sécurisant.

Si le poids te convient, tu devrais en être enchanté.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:01

Bonsoir,

Pour le poids le HAWK n'a rien à envier à l'E-ORCA.

Pour le prix y à pas photo l'E-ORCA est plus €€€.que le hawk.

Question esthétique, les gouts et les couleurs.........

N'ayant jamais essayé le hawk , je ne me prononce pas, voir le post de Pulsar 33 qui en dit grand bien.

Mais possesseur d'un E-Orca, je trouve ce VM super , confortable, d'accès facile,véloce,peu bruyant,mécanique protégée.
belle capacité de chargement & + avec remorque, rayon de braquage court.
Point à améliorer, le toit flévo qui ne couvre pas latéralement, a ce sujet Jan à fait des ajouts pour éviter cet inconvénient.

@+, Willy



Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:05

Personnellement, je lorgnais le waw depuis le début.
j'aimais son look mais surtout le fait qu'il etait démontable et qu'on pouvait travailler a l'aise dessus (entretien, amélioration...) (suite a un accident, j'ai des problèmes de dos)
Il m'a servi en velotaf (2*30km) pendant 4 ans été comme hiver et que du bonheur.
Mon profil de terrain ressemblait un peu au tiens (quelques côtes et de grandes descentes légères ou les voitures m’empêchaient d'atteindre la vitesse normale en musculaire).

Encore aujourd'hui (je suis maintenant pensionné), je m'émerveille en pilotant cette machine.
Je ne vais pas revenir sur les qualités et défaut qui ont déjà été débattus mais il y a un point que je désire préciser.
pour entrer dans le waw, pas de soucis particuliers.
Pour s'en extraire, j'ai eu beaucoup de difficultés jusqu'au jour ou j'ai placé les mains "un peu trop en arrière" et là... miracle.
Le corps pivote tout seul et les jambes reviennent vers le siège.
petit appui des pieds et on est dehors. ca va tout seul. plus facile qu'en voiture (j'exagère, mais a peine).

pour les poignées trop en arrière, on peut jouer sur la longueur des tiges qui relient le bas des poignées au système de direction (les poignées s'inclinent un peu en avant et ca devrait résoudre le problème).

Pour le rayon de braquage, il est trop long. ca me pose des problèmes si je fais demi-tour (mais c'est pas souvent) et j'ai eu une fois une épingle (dans un petit chemin escarpé) ou j'ai du descendre pour le manipuler.

Question solidité, rien a dire (et dieu sait comme les routes wallonnes sont épouvantables (aussi pourries que nos politi.. non... bien plus (et c'est un exploit))). je ne saurais compter le nombre de fois ou les suspensions avant ont "tapé" et je n'ai jamais rien eu (même pas une roue voilée (pourtant les voiles, dans nos régions... Laughing )).
30000km et pas de casse notoire.

Si je devais changer, ce serait pour le nouveau waw (avec suspension) car c'est le plus gros regret que j'ai sur mon ancien modèle. (148)
Le seul vélomobile qui viendrait a influencer mon choix serait le milan (mais c'est vrai, j'aime la perfo) mais l'accessibilité me ferait probablement reculer.

un Bonjour de Verviers
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2707
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 07:51

Bonjour,
willy69 a écrit:
Pour le poids le HAWK n'a rien à envier à l'E-ORCA.

Tout à fait. Le poids indiqué par PIMA est d'ailleurs sous-estimé est basé sur la finition minimale.
Compte tenu du ratio de prix, le Hawk est le Orca "du pauvre".
J'aurais apprécié avoir un Orca mais son prix était hors limite pour moi.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 08:46

Pour assurer ton choix, je t'invite à essayer le mien
130 Km 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 10:12

Bonjour Richardel,

Richardel a écrit:
Le seul vélomobile qui viendrait a influencer mon choix serait le milan (mais c'est vrai, j'aime la perfo) mais l'accessibilité me ferait probablement reculer.

Je n'ai pas fait de mesure comparatives, Mais il me semble que la trappe d'ouverture du Milan est beaucoup plus grande que celle du WAW.
En tout cas je n'ai jamais eu la moindre difficulté à entrer ou sortir de mont
Milan GT. Pour y entrer ça peut même se faire sans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 11:22

Bonjour,
Sur le Milan SL il faut aussi  sortir d'une seule main (par fort vent ou avec les mains sales) et ça ne pose pas de problème.
PS. J'ai eu un doute sur l'accès à la mécanique ...merci Magnum.et ce message est hors sujet !!!!


Dernière édition par cebd le Ven 07 Juil 2017, 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 11:23

Richardel doit parler de l'accessibilité mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 12:38

Bonjour Magnum,

Effectivement comme dans le début de son message Richardel parlait de la
facilité/difficulté d'entrer/sortir de la machine j'ai peut-être eu une
interprétation un peu douteuse de sa dernière phrase. Pardon.

@ Cebd

Je ne sais pas trop comment tu te salis les mains dans un véhicule tout caréné,
mais passons. La question du vent fort m'intéresse beaucoup plus.
Je n'ai jamais eu de vent fort au point de devoir tenir la porte par peur
qu'elle s'arrache ou s'envole. Roules-tu souvent dans de telles conditions ?
Et si oui après avoir été obligé de tenir la porte à cause du vent pour sortir
n'as-tu pas peur que ton VM se fasse emporter par le vent une fois que ton poids
ne le maintient plus en place ?
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 13:03

oui, c'est a moi a demander pardon... je voulais bien parler de l'accessibilité mécanique, bien sur (désolé de n'avoir pas été précis).
Merci a magnum qui a bien précisé.
ben, au niveau vent, j'ai déjà du faire attention a l'ouverture du waw. (mais c'est vrai que j'habite sur un sommet).
Alors j'imagine que c'est pire avec un milan (la surface de l'ouverture étant plus grande).

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 14:03

Bonjour,
J'ai les mains sales quand je graisse la chaîne .la graisse est verte et je la passe à la main .
Le vent dit "Autant" est bien moins fort que la tramontane mais sur les coteaux suffit pour malmener le Milan.
Le capot est fragile .Le Milan ne pèse que 23,4 Kg !!!
Le renversement à l'arrêt n'est à craindre que pour des vents de 70 km /h.
Je ne l'ai jamais laissé seul , à vide, en plein vent...
Par vent fort je roule très lentement en dessous de 45km/h.
Milvus avec son Mistral à Valence passe sur 2 roues dans les giratoires!!!!
....
C'est donc Hors Sujet en raison du malentendu !!!! ?????

....
Pour revenir à l'accès à la mécanique je pense que le Milan est suffisant en raison  du peu d interventions qui nécessitent des se contorsionner.
L'accès à la roue arrière est plus simple que sur le DF.
Le dérailleur se sort simplement après extraction d'une simple goupille.
La partie avant est restée  dans l'état du premier montage en 62300Km.


Dernière édition par cebd le Ven 07 Juil 2017, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 14:19

70 km/h c'est déjà une météo avec laquelle j'envisage de sortir un autre jour.
Vous avez bien du courage.
Quand tu dis que le renversement n'est à craindre que pour 70 km/h à l'arrêt c'est quand tu es assis dedans, je suppose ?
Par ce que moi déjà avec 50 km/h je m'inquiéterais de lâcher mon VM sans l'avoir arrimé solidement à quelque chose.
Je ne sais pas s'il risque plus de se retourner ou de glisser, mais j'ai peur que les freins ne suffisent pas à le retenir.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 14:28

Bonjour,
C'est exceptionnel,les coup de vent sont rares,mais chaque fois on teste un peu plus, mais on n'est pas fier.C'est de la survie
On va lentement comme en descente de col. Les Bretons doivent avoir plus d'expérience que moi.
Je m'arrête aux endroits abrités du vent.Sinon,seul,le Milan se ferait renverser .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...
» Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?
» La fin du velotaf en velomobile...
» Conseil vélomobile et vélotaf
» Vélomobile, vélotaf et transpiration!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: