Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA

Aller en bas 
+59
dan25
arnaud14
TiBen
L'Oli
PP11
olive
zapilon
phire
bison couché
Diagonale
Vindwa
Fleur
Laurent69
jean-christophe
LaVoixGrave
Sabio
giloulebreton
hgri
cavallo pazzo
Guiom78
jagut
diatoun
speed67190
Julequem
pierrecour53
daweed
Trikris
Zenedavtri
Papy volant
richardel
Fabien67
Henri GEIST
cebd
Pulsar33
CapoJan
pégaze
AdrienC
Didier33
J. D'Alès
Ralevy
yoclode
velocifere
lalar
geoffroy
Ter-amikaro
zapols
willy69
Chambaré
motomobile le9
segajo
Kapello
Samural
LowTech
Velosteph
sebastien
Casimir
hube68
Magnum
cousin_hub
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptySam 16 Juin 2018, 19:05

je vais regarder pour mon pare brise demain et faire quelques tests.

Aujourd'hui j'ai eu la visite de hgri.  Au menu, présentation de l'orca, papotte et une petite balade et puis papotte avec une blonde  68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 4048  

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Triple

Je peux confirmer qu'il serait bien rentré avec ...  En plus en orange ça lui plait Very Happy

Je lui laisse donner ses impressions ;-)

Chouette rencontre en tout cas.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
hgri
**
hgri


Messages : 92
Âge : 51
Localisation : HALLUIN
VPH : Trek excalibur 8/ Decath vitamine/ Peugeot
Date d'inscription : 11/07/2017

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptySam 16 Juin 2018, 20:29

clown La prochaine fois je prendrais la version 3 ou 9 L comme cela tu n'y veras que du feu 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Na 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Na 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Na

Bon ben je serais bien revenu avec, j ai bien tenté une ou deux accélérations, mais ne vous y trompez pas le cousin-hub a des watts a revendre 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Grr 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Grr 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Grr .
Mon avis, ce 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Mangoyo9 est fait pour moi ( 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Ha Non pas le tient rassure toi). L’assistance est là , sans jamais prendre le dessus sur l'humain, elle accompagne.
Le confort, l'installation à bord ainsi que le roulage , euh comment dire 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Cool on ne sent pas les aspérités de la route. L'amortissement, et de ce que je me rappel de mes essais quattro et WAW, n'a pas son pareil. revers un peu de la médaille le roulis engendré lors de la prise de virage donne l’impression que l'on va lever la papate. Mais avec l'habitude et des trajectoire plus fine cela passe.
Quand a la papote, étant tous les deux passionnés dans différents domaines, il ne pouvait être autrement.
Agréable après midi, Encore merci pour cette rencontre. et au plaisir de se croiser quelque part au Royaume de Belgique.68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Boir

Ps: Si quelqu'un pouvait dire à Mr Hulot et Associés d'aller voir ce qui se fait chez nos cousins belges, pour l'incitation a l'utilisation du vélo . Je pense qu'ils prendraient de la graine. No
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptySam 16 Juin 2018, 23:36

Pour le XRain je l' utilise aussi à l' intérieur de la visière et j' ai l' impresson que la buée,
au bout d' un moment, glisse en mini-goutellettes...
Mais ce n' est pas parfait.
Le pire est de toucher avec les doigts, car cela salit énormément...

En tout cas Mr Cousin Hub, tu commences fort au vue de ton kilométrage pour taffer....
Félicitation ! 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 782111
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptyDim 17 Juin 2018, 22:55

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai modifié mon appuie tête.  Je l'ai fixé sur le siège (j'ai enroulé un morceau d'epdm pour augmenter le diamètre de la barre) :

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Appuitete1

Vu que la barre tourne sur son axe, j'ai utilisé un tuyau pour cables électriques.  En faisant monter ou descendre ce tuyau ça permet de modifié un peu la position de l'appuie tête
68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Appuitete2

J'aime bien mon confort, j'ai ajouté une chaussette  68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 4048 :
68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Chaussette

J'ai aussi fait une copie de mon pare brise et ajouté un grand saute vent pour me protéger quand il pleut.  J'ai laissé une bande pour ne rien avoir dans le champ de vision (comme pulsar33).  Il est fixé avec de ventouses donc je peux le mettre et l'enlever très facilement :
68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Visiere1

J'ai encore quelques autres tests à faire pour le pare brise.  Ca sera pour le weekend prochain ;-)

Bonne soirée

Demain c'est 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Mangoyo9 yeahhhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptyDim 17 Juin 2018, 23:12

Je ne savais pas que c'était un siège mesh. Je croyais que c'était un coque.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptyLun 18 Juin 2018, 12:23

hgri a écrit:
:
Ps: Si quelqu'un pouvait dire à Mr Hulot et Associés d'aller voir ce qui se fait chez nos cousins belges, pour l'incitation a l'utilisation du vélo . Je pense qu'ils prendraient de la graine. No

Tu pense à quoi? La déduction des kilomètres vélos Smile ? C'est vrai que cousin_hub va se faire pas mal de roros avec ses kilomètres, mais il est au dessus de la limite autorisée, on peut pas déclarer plus de 75km (trajet aller je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptyLun 18 Juin 2018, 13:27

Salut Stef,

Tu as plus d'info pour les 75km ? Je ne trouve pas de limite supérieure...

Ce matin, j'ai testé un levé de roue dans un rond point. Pourtant il ne me semblait pas avoir été plus vite que d'habitude. Va falloir que je sois plus prudent. Ceci dit en redressant il s'est remis tout de suite. Enfin ça calme quand meme... 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 4048

Seb
Revenir en haut Aller en bas
hgri
**
hgri


Messages : 92
Âge : 51
Localisation : HALLUIN
VPH : Trek excalibur 8/ Decath vitamine/ Peugeot
Date d'inscription : 11/07/2017

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptyLun 18 Juin 2018, 14:30

Salut cousin_Hub ravis de voir que tu as pu concrétiser les projets dons nous avions parlé. reste plus que le retour d’expérience.
As tu réussi a mettre ton toit derrière le siège?

@velosteph:
oui je parle de cela entre autre, mais aussi certaine de vos banque s qui font du taux 0 pour l'achat de velotaf, les infrastructure etc... enfin de vraies mesure qui permette de garder votre cultures du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptyLun 18 Juin 2018, 18:32

hgri a écrit:
Salut cousin_Hub ravis de voir que tu as pu concrétiser les projets dons nous avions parlé. reste plus que le retour d’expérience.
As tu réussi a mettre ton toit derrière le siège?

@velosteph:
oui je parle de cela entre autre, mais aussi certaine de vos banque s qui font du taux 0 pour l'achat de velotaf, les infrastructure etc... enfin de vraies mesure qui permette de garder votre cultures du vélo.
culture du vélo Smile Hum faudra que tu aille voir dans les villes wallonnes Smile
les banques? tu parles de qui? j'ai jamais entendu cela sinon j'aurai essayé

@Cousin_hub : je cherche pour te trouver la référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptyLun 18 Juin 2018, 23:50

Pour le vélo, la Belgique est (aussi) coupée en deux : énormément de promotion, de support et d'utilisation du vélo en Flandre, pas encore grand chose en Wallonnie même si de gros efforts ont été fait dans certaines régions (cf. par exemple le réseau de points noeuds qui se développe en Wallonnie aidé par de nombreux bénévoles).

Et aussi beaucoup de progrès à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptyMar 19 Juin 2018, 07:45

En effet c'est le jour et la nuit entre la flandre et la wallonie.

Je suis rentré avec l'orca de gand et c'est pistes cyclables quasi tout le long.  Pour aller au taf, je rejoins le canal bruxelles charleroi à Hal (flandre) et les pistes cyclables sont inexistantes ou ridicules jusque là.

A Bruxelles je trouve que ça s'améliore même si il y a encore du boulot.  Je roule en majorité sur piste cyclable à Bxl.  

Concernant la limite des 75km, je n'ai jamais rien vu de tel mais peut être que c'est écrit en petits caractères en bas quelque part Shocked. Ca me ferait un peu chier mais bon ça ne serait "que" 30km que je ne pourrais compter.  Ceci dit, si c'est 75km aller, c'est bon  68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 4048

Bonne journée

Seb


Dernière édition par cousin_hub le Ven 17 Mai 2019, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hgri
**
hgri


Messages : 92
Âge : 51
Localisation : HALLUIN
VPH : Trek excalibur 8/ Decath vitamine/ Peugeot
Date d'inscription : 11/07/2017

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptyMar 19 Juin 2018, 14:04

Effectivement je suis plutôt coté flamant, et quand je visite des vélocistes ils me proposent des solutions ( Brecth à Gand y comprit).Le hic s'est que je suis pas du bon coté de la frontière:pale: .
Concernant la culture du vélo de mars à novembre les sorties scolaires se font a velodroit ( piscine, visite etc) en france pour faire 2km s'est en CAR.
Pour faire 20km , travail, loisir, commission, s'est en vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptyMar 19 Juin 2018, 17:09

Velosteph a écrit:

les banques? tu parles de qui? j'ai jamais entendu cela sinon j'aurai essayé

De ceci? https://www.guide-epargne.be/epargner/actualites-generales-emprunter/achetez-votre-velo-electrique-a-l-aide-d-un-pret-avantageux.html  Peut-être que c'est applicable également aux VM?

Concernant l'indemnité kilométrique, la limite est de 100 km pour un trajet simple:
SPF Finance a écrit:
Lorsqu’un moyen de transport autre qu’une voiture, une voiture mixte ou un minibus est utilisé (il peut par exemple s’agir d’une moto, d’un camion, d’une camionnette, du train, du tram, du bus ou même à pied), un forfait de 0,15 euro par km parcouru est applicable. Toutefois, la distance prise en compte entre le domicile et le lieu de travail ne peut excéder 100 km (trajet simple). Ce forfait est fixé à 0,23 euro par km parcouru s’il s’agit d’un vélo.
Sources: ici et
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptyMer 20 Juin 2018, 06:56

Ah ben alors je suis à l'aise. Je peux compter tous mes km. Par trajet c'est environ 25€. 200 par mois pour 2 fois par semaine... 🤪
Revenir en haut Aller en bas
hgri
**
hgri


Messages : 92
Âge : 51
Localisation : HALLUIN
VPH : Trek excalibur 8/ Decath vitamine/ Peugeot
Date d'inscription : 11/07/2017

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptyMer 20 Juin 2018, 09:51

Merci samural apparemment cela fonctionnent pour les vm puisque lors de mes rencontres avec Brecht, il me l' a proposait a chaque fois. passe un coup de fils a Gand pour avoir plus d'info.
j'étais tombé sur cela de 2000 a 25000 euro
http://www.dhnet.be/conso/consommation/un-credit-specifique-pour-acheter-un-velo-electrique-590b5ebdcd700225429eaf83

@ velosteph: je n'ai pas de nom de banque puisque lorsque l'on me propose le financement je répond ' ben non ce ne marche pas je suis Français" 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Idee-pui
@ cousin-hub met tous dans un petit cochon et tu t'assuras le renouvellent et les maintenances sans souci. 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptyMer 20 Juin 2018, 10:20

Bonjour,

Pour les même montants, la banque d'épargne Argenta à un taux de 1,49%, mieux que BNP.

@+,Willy
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptyVen 29 Juin 2018, 22:39

Bonjour à tous,

C'est la chaleur et le ciel bleu ici.  Du coup cette semaine j'ai fait 4 aller retours en décapotable.  Le jeudi c'était un peu de trop d'ailleurs ;-)  Mais je suis revenu à l'aise.  Ce matin aussi je suis allé à l'aise. Je pense que 3 fois avec un jour de repos entre chaque trajet serait pas mal.

Aujourd'hui, je me suis fais dépassé par une voiture (à Saintes), puis 7km plus loin (13 min), voilà qu'elle me redépasse.  J'ai trouvé ça amusant.  Il y avait quelques embouteillages avant Hal.  

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Depassement_carte

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Depassement_saintes

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Depassement_hal

Il fait magnifique pour l'instant (limite trop chaud parfois).  On se croirait en vacances.  

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Canal_ruisbroek

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Champs_enghien

J'affiche +-1500km au compteur.  Toujours autant de plaisir.  A Bruxelles je commence à trouver mes marques et des itinéraires plus sûr.  J'ai encore toujours un problème avec le retour mais je vais trouver ;-)

Brecht m'a dit de venir faire une vidange du roloff vers 5000km.  A ce rythme là ça ne va pas durer longtemps ;-)

Côté confort, ma nuque commence à s'habituer.  Je ne pose plus systématiquement ma tête sur l'appuie-tête.  C'est mieux.  

Je vous souhaite un bon weekend.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptyVen 29 Juin 2018, 22:50

cousin_hub a écrit:
Brecht m'a dit de venir faire une vidange du roloff vers 5000km.  

La vidange du Rohloff n'a vraiment rien de compliquer, le faire soi-même est tout à fait possible.

Et si tu ne veux pas le faire toi-même, il y a des vélocistes capables de le faire à Bruxelles, c'est peut-être plus facile pour toi qui viens à Bruxelles en VM ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptySam 30 Juin 2018, 12:50

La logique de la vidange tous les 5000 km: il y a 25 ml d'huile, et cela s'échappe parfois, donc le moyeu peut finir sans huile. La durée de vie sans huile est de 5000 km, donc si on en remet à chaque fois c'est sans danger.
La première vidange est certainement la plus importante: retirer toutes les particules issues du rodage et repartir avec de l'huile propre et sans contaminants.
Ensuite, probablement moins important ttant qu'il y a de l'huile et qu'elle a moins d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptySam 30 Juin 2018, 13:42

cavallo pazzo a écrit:
La logique de la vidange tous les 5000 km: il y a 25 ml d'huile, et cela s'échappe parfois, donc le moyeu peut finir sans huile.

Pour mémoire, Rohloff a changés les joints et aussi les flasques sur ses moyeux récents avec pour conséquence que les suintements congénitaux des versions précédentes ont disparu sur les moyeu récents.

En plus, si le moyeux suinte, cela se voit très vite car le coté gauche devient gras, le moyeu et surtout le boitier de commande de vitesse externe, rapidement de la crasse se colle dans la péllicule grasse et le tout devient très sale.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptySam 30 Juin 2018, 14:55

Fleur a écrit:
En plus, si le moyeux suinte, cela se voit très vite car le coté gauche devient gras, le moyeu et surtout le boîtier de commande de vitesse externe, rapidement de la crasse se colle dans la pellicule grasse et le tout devient très sale.
Sur le mien (en première version - il a été réparé/remplacé depuis -), les fuites se produisaient du côté pignon, avec l'avantage induit de lubrifier automatiquement la chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptySam 30 Juin 2018, 18:36

Pareil, sur mes deux modèles (2009 et 2010) côté pignon, donc saleté juste sur la courbure sous le pignon, je ne m'en suis jamais plaint. A la vidange il reste 5-10 ml à chaque fois, bien assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptySam 30 Juin 2018, 18:40

Je pense que je vais aller chez Brecht le faire. Je prends une journée de congé, je monte jusque là, je reste quand il le fait et je redescends.

Et la fois d'après je le fais moi même.

Bonne soirée,

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptySam 30 Juin 2018, 19:01

Si tu as le petit matériel prévu pour, c'est une opération vraiment facile à faire soi-même, par ailleurs bien détaillée dans le manuel du moyeu:68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Manuel10
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 EmptySam 30 Juin 2018, 20:20

C'est en effet assez simple sur un vélo classique.
Par contre, dans l'Orca , avec le système Flevo entièrement caréné? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA
Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...
» Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?
» La fin du velotaf en velomobile...
» Conseil vélomobile et vélotaf
» Vélomobile, vélotaf et transpiration!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: