Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA

Aller en bas 
+59
dan25
arnaud14
TiBen
L'Oli
PP11
olive
zapilon
phire
bison couché
Diagonale
Vindwa
Fleur
Laurent69
jean-christophe
LaVoixGrave
Sabio
giloulebreton
hgri
cavallo pazzo
Guiom78
jagut
diatoun
speed67190
Julequem
pierrecour53
daweed
Trikris
Zenedavtri
Papy volant
richardel
Fabien67
Henri GEIST
cebd
Pulsar33
CapoJan
pégaze
AdrienC
Didier33
J. D'Alès
Ralevy
yoclode
velocifere
lalar
geoffroy
Ter-amikaro
zapols
willy69
Chambaré
motomobile le9
segajo
Kapello
Samural
LowTech
Velosteph
sebastien
Casimir
hube68
Magnum
cousin_hub
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptySam 30 Juin 2018, 22:18

C'est vrai que l'on ne voit pas bien sur les photos si la vis sans tête M5 est bien accessible sur l'orca.
Sur Leiba X-Stream, le démontage de la roue est bien plus rapide que de bosser sous carénage, et ensuite c'est une opération qui roule à l'établi. Encore que, avec les voiles carbone, c'est galère si je lâche la clef six pans ou la vis...
L'orca ressemble à quoi pour l'accessibilité à la vis de purge et remplissage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyDim 01 Juil 2018, 00:11

Vindwa a écrit:
Fleur a écrit:
En plus, si le moyeux suinte, cela se voit très vite car le coté gauche devient gras, le moyeu et surtout le boîtier de commande de vitesse externe, rapidement de la crasse se colle dans la pellicule grasse et le tout devient très sale.
Sur le mien (en première version - il a été réparé/remplacé depuis -), les fuites se produisaient du côté pignon, avec l'avantage induit de lubrifier automatiquement la chaîne...

cavallo pazzo a écrit:
Pareil, sur mes deux modèles (2009 et 2010) côté pignon, donc saleté juste sur la courbure sous le pignon, je ne m'en suis jamais plaint. A la vidange il reste 5-10 ml à chaque fois, bien assez.

Ah, sur mon Rohloff 2012, c'est coté boitier de commande externe, pas coté pignon et le boitier est toujours un peu gras même si la perte est très faible car il sort presque autant d'huile que ce qu'il faut en remettre.

Sur mon second Rohloff de mi 2016, plus la moindre fuite mais c'est le modèle avec les nouveaux joints et flasques. Et il est aussi beaucoup moins bruyant sur les 7 premiers rapports que le 2012 et les autres moyeux anciens dont j'ai entendu le bruit, pourquoi, mystère, Rohloff ne mentionne pas de changements internes du moyeu (les nouveaux joints et flasques sont mentionnés sur le site) ?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyDim 01 Juil 2018, 07:26

@ Cousin Hub
Une sortie un jour de congé, ça ne se rate pas 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Cool

@ Didier 33
Ça ne change que la quantité d'huile si on rempli le carénage 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyDim 01 Juil 2018, 12:59

Casimir a écrit:

@ Didier 33
Ça ne change que la quantité d'huile si on rempli le carénage 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 4048

Remarque, comme ça on est sûr qu'il y en a assez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyLun 16 Juil 2018, 08:51

Bonjour à tous,
Bonjour à tous,

Ca n'a pas l'air si simple de faire la vidange du rolhoff sur l'orca.

Voir sur le blog de Capojan à la fin de la page suivante : https://metdefietsonderweg.blogspot.com/p/e-orca-tips-en-trucs.html

Je vais donc vraiment aller chez Brecht pour le faire. Je vais prendre rdv pour septembre.

J'ai passé les 2000km et je suis toujours aussi content. Je prends mes marques. Je dois faire attention de ne pas prendre trop confiance car parfois je me fais surprendre. Il y a une semaine en passant un ralentisseur un peu vite je me suis fait une frayeur.

Je pense que ma position de conduite est bonne maintenant. J'ai dû détendre un peu le tissus du siège dans la partie basse car il est trop cintré pour moi et j'ai un peu mal aux lombaires. J’ai cintré les barres du toit pour avoir un peu plus de place et pouvoir rouler avec le casque sans être gêné. Premier test aujourd’hui et il est concluant.

Autre chose, plus je suis le suntrip et plus j’ai envie de mettre un panneau sur la bête. Il y a tellement de soleil cette année que je pourrais rouler au full solaire à mon avis. En plus j’ai bien envie de me lancer dans une grande rando de quelques jours. En autonomie ça serait terrible. Je me dis que je pourrais enlever le capot supérieur central pivotant de l’orca et fixer une structure avec un panneau. En été ça le ferait en tout cas. Je vais plancher la dessus cet hiver. J’ai vu qu’il y avait le suntrip tour 2019 de prévu. Quelqu’un sait combien coûte la participation à un événement comme celui-là ? J’en suis pas encore là hein ;-) Mais je trouve ça terrible comme challenge. Bon, mais je vais d’abord essayer une grande rando avant de me lancer là-dedans ;-)

Passez une bonne journée.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyLun 16 Juil 2018, 09:10

A mon avis, la première vidange pourrait t'être offerte jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyLun 16 Juil 2018, 09:18

Salut Seb,

Tu as raison pour le Rohloff, vu le démontage de la transmission et du moteur que cela implique et vu le fait que ton Orca est quasi neuf , je ne m'y risquerais pas encore et laisserais Fietser le faire.

Moi aussi cela me tenterait bien de passer au solaire  Smile
La solution la plus propre est celle d'un toit comme l'a magnifiquement réalisé Zenedavtri pour son Quattrovelo. Dans mon cas, cela ne se justifie pas pour le vélotaf, vu ma faible consommation par contre, je pense que pour le voyage j'opterais pour une remorque solaire, combinant capacité de chargement et panneau solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyLun 16 Juil 2018, 13:15

Quand j’etais passé chez Flevobike il y a 4 ans, le boss démontait la transmission côté Rohloff pour changer les vis qui s’etaient cisaillées, et bien ça m’avait paru bien complexe. Du coup je préfère mon montage sur le Quattro, 5 mn et le Rohloff est enlevé.

Pour le panneau solaire, ça peut être une bonne idée mais attention pour l’autonomie il faut un peu de surface. En gros si on consomme 5 wh/km à 30 km/h de moyenne, il faut produire 180wh. Avec un panneau à 20% de rendement, il faudra un ou des panneaux de 220Wc car ils produiront environ 180Wc. Et çà commence alors à faire de la surface à caser sur un VM ou même sur une remorque.

Je me suis pré-inscrit au suntrip tour 2019, j’attends de connaître le règlement car si c’est le même qu’au suntrip c’est 3 roues maximum et le toit n’est pas autorisé. Mais bon si je ne peux pas y participer ce n’est pas grave, je n’ai pas attendu le suntrip pour m’intéresser au solaire.
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyLun 16 Juil 2018, 16:08

Evidemment une remorque solaire, c'est facile. On l'accroche quand on a besoin. Pour le velotaf c'est emmerdant, c'est mieux sur le toit. scratch

@Zenedavtri, j'ai regardé ton post. Tu n'as pas encore monté ton panneau sur ton quattro si j'ai bien compris ? Peux-tu me dire d'où vient ton panneau ?

Pour monté sur le toit c'est bien sûr un peu plus complexe. Il faut une structure à fixer sur le velomobile. Ca fait du poids en plus et remonte le centre de gravité. Ca a un cout qui s'amorti sur une durée très longue. A part pouvoir dire qu'on est autonome, c'est quand même pour la beauté du geste Shocked Un peu comme un VM finalement 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 4048

Bon après midi.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyLun 16 Juil 2018, 16:50

Si, j’avais monté le panneau de 100wc, montage toujours possible d’ailleurs, je m’en sers pour recharger les batteries. Je le pose sur la terrasse et ça charge peinard, comme je roule en général le matin, ça charge l’après midi. On peut compter sur 10Ah pour une journée.

L’autre est plus grand, normalement 150Wc mais j’en doute, il produit en gros 15% de plus que l’autre. Par contre il est plus grand et 2 fois plus léger, 1,5kg. Je dois lui faire un support pour le racehood, celui qui a la visière de moto. Juste un support profilé au milieu du panneau. L’avantage du quattro c’est que l’on peut ouvrir le croqueron pour sortir du vélo et ainsi quand tu vas au bistrot tu laisses ouvert pour avoir une inclinaison optimale par rapport au soleil.

C’est sûr qu’il faut un temps certain pour amortir la chose, mais pour l’esprit c’est excellent. Very Happy

Le panneau 100wc acheté chez Declic-eco et l’autre en Slovénie, tuyauté par un Slovène qui m’avait posé des questions.
Je vais me renseigner pour les panneaux Gallium-arsenide, il paraît que ça coûte un bras, mais au moins je saurai. 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyMar 17 Juil 2018, 10:04

A moins de pouvoir laisser ton VM au soleil pendant la journée, il semble donc difficile d'envisager pouvoir rouler de manière totalement autonome avec un panneau de taille raisonnable, comme le splendide montage de Zenedavtri. Avec les montants et les pourtours du panneau profilés , l’aéro semble heureusement peu affectée puisque des pointes à 100 km/h sont encore possible d’après ce que j’ai pu lire !
Je me permets de mettre des photos de son montage qui montrent son intégration parfaite.
68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Dsc00012
68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 P1020229

Pour avoir une réelle autonomie, il faudra passer une taille au-dessus, tel le montage plus artisanal réalisé par Joss76 pour le Suntrip 2013.
Mais tu remarqueras que l’accès à bord est plus compliqué (soulever d’abord les panneaux, puis le toit). De plus l’impact sur l’aéro n’est pas négligeable: Joss76 avait mesuré une qu’il avait besoin de 100 W en plus à 45 km/h. Le poids supplémentaire (12 kg dans ce cas-ci) va aussi affecter l'autonomie, puisque tes relances sont, j'imagine, nombreuses en ville. Et la stabilité en virage sera aussi moindre vu le poids en hauteur.
68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 2013-02-17-16-38-43
68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 2013-02-17-16-37-20
68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 2013-02-17-16-38-55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyMar 17 Juil 2018, 10:44

La résistance aéro n'est que l'épaisseur soit 4 cms. Normal que cela soit peu affecté. Chouette aéro frein en soulevant le coqueron 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyMar 17 Juil 2018, 11:35

Avec un vent laminaire comme en roulant seul en rase campagne cela ira mais dès qu'il y aura des turbulences cela risque d'affecter la stabilité du VM ou d'amener des contraintes trop élevées pour le toit du Quattro.

Exemple par temps venteux en ville entre des immeubles élevés, lors de dépassements par d'autres véhicules comme des camions, autocars...

Avec le grand panneau, il risque d'y avoir des effets de portances additionnels.

Utiliser ce genres de panneau au quotidien ne me semble pas faisable.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 428
Âge : 28
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyMar 17 Juil 2018, 11:45

Peut etre ce serai moins gênant avec plusieurs petit panneau en adéquation avec la forme du VM pour une puissance egale
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyMar 17 Juil 2018, 17:14

Fleur, j’ai quand même assez d'expérience de roulage avec ce panneau pour t’affirmer qu’il n’y a aucun problème de résistance du capot du Quattro.
De même les turbulences n’ont aucun effet négatif sur la stabilité du Quattro, on ne le sent pas et pourtant j’habite dans une région où le vent on sait ce que c’est.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyMar 17 Juil 2018, 17:27

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 4048

J'attendais ta réponse Denis...
J'ai failli le faire pour toi. 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Idee-pui

C'est la différence entre les pratiquants et les théoriciens... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyMar 17 Juil 2018, 17:59

Zenedavtri a écrit:
Fleur, j’ai quand même assez d'expérience de roulage avec ce panneau pour t’affirmer qu’il n’y a aucun problème de résistance du capot du Quattro.
De même les turbulences n’ont aucun effet négatif sur la stabilité du Quattro, on ne le sent pas et pourtant j’habite dans une région où le vent on sait ce que c’est.

Ah, tu l'utilise donc souvent.

Comme je ne l'avais jamais vu sur les multiples photos de ton Quattro (mais vu leur nombre, je ne les ai surement pas toutes vues), je pensais que cela avait été une simple expérimentation et pas un équipement permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyMar 17 Juil 2018, 18:06

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Mort-de-

J'ai hésité aussi à lui demander sur quelles expériences elle s'appuie 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 4048

C'est drôle j'ai jamais douté de la stabilité du Quattro.

Les seules choses qui nous font un peu zigzaguer sont le vent latéral notamment soudain par exemple à la sortie d'un petit bois , en croisant un 38 tonnes et aussi lorsqu'on se fait doubler par une voiture car elle nous fait barrage à la résistance de l'air. On lui prend un peu l'aspi pendant trois secondes. Mais ça dépend de notre allure , il y a un maximum où on ne ressent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyMar 17 Juil 2018, 21:05

MissileCarbone a écrit:
La résistance aéro n'est que l'épaisseur soit 4 cms. Normal que cela soit peu affecté. Chouette aéro frein en soulevant le coqueron 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 4048

Ah oui, sur quelle expérience te base-tu ?

As-tu de quelconque connaissance en mécanique des fluides, apparement pas, sinon tu saurais que l'épaisseur n'est pas un paramètre déterminant et que ce qui compte surtout c'est la forme des bords d'attaque et de fuite ainsi que la forme de l'aile car un tel panneau forme bel et bien une aile avec d'éventuels effets de portance.

Tu peux d'ailleurs constater que Zenedavtri a empiriquement essayé de leur donner une forme un peu efficace, ce que n'a pas fait Joss76.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyMar 17 Juil 2018, 21:16

Fleur a écrit:

Tu peux d'ailleurs constater que Zenedavtri a empiriquement essayé de leur donner une forme un peu efficace, ce que n'a pas fait Joss76.

Compte tenu des résultats obtenus je dirais plutôt: Zenedavtri a réussi à leur donner une forme très efficace. Rendons à Zened ce qui appartient à Zened...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyMar 17 Juil 2018, 21:19

L'installation de Joss date de 2013, si j'ai bien compris.
Il ne disposait peut-être pas de panneaux souples...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyMar 17 Juil 2018, 21:32

Oui c'est vrai Fleur. J'ai juste regardé la photo. Et puis on est sur un forum de vélo et non d'aviation 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 4048 Alors forcément je n'ai pas pris en paramètre la portance d'une aile.
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyMar 17 Juil 2018, 21:41

Bonsoir,

Je trouve que le montage est superbement réàlisé. Quelle intégration.

De mon côté, je pourrais utiliser les fixations du toit flevobike à l'avant et quelque chose de discret à l'arrière. Du coup je garderais le capot central. Ca serait juste plus lourd que le toit flevo.

Un petit panneau suffirait. En réfléchissant je me dis que ça serait juste pour donner un appoint et recharger à l'arrêt. Je ne pense pas sérieusement me lancer des défits fous.68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Idee-pui Peut être une très grande randonnée de plusieurs jours mais sans nécessairement rouler toute la journée.

Du coup un panneau de 100wc devrait convenir.

Au bureau, quand il fait beau je peux le laisser dehors pour recharger. 9h dehors la batterie devrait être pleine ;-)

bonne soirée

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyMar 17 Juil 2018, 21:47

Magnum a écrit:
Fleur a écrit:

Tu peux d'ailleurs constater que Zenedavtri a empiriquement essayé de leur donner une forme un peu efficace, ce que n'a pas fait Joss76.

Compte tenu des résultats obtenus je dirais plutôt: Zenedavtri a réussi à leur donner une forme très efficace. Rendons à Zened ce qui appartient à Zened...

Ce n'est pas empirique du tout, j'ai fait appel à un éminent spécialiste, c'est d'ailleurs un profil Naca et il y a des prises d'air Naca sur l'avant pour ventiler l'intérieur.
Pour votre info, le panneau a rechargé 550 Ah depuis que j'ai un CA V2.4 pour relever les données. Ce qui correspond à environ 5700km de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 EmptyMar 17 Juil 2018, 21:49

Tu peux compter sur 10, 11 Ah maxi dans une journée ensoleillée avec un panneau de 100 Wc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA
Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...
» Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?
» La fin du velotaf en velomobile...
» Conseil vélomobile et vélotaf
» Vélomobile, vélotaf et transpiration!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: