| 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA | |
|
+59dan25 arnaud14 TiBen L'Oli PP11 olive zapilon phire bison couché Diagonale Vindwa Fleur Laurent69 jean-christophe LaVoixGrave Sabio giloulebreton hgri cavallo pazzo Guiom78 jagut diatoun speed67190 Julequem pierrecour53 daweed Trikris Zenedavtri Papy volant richardel Fabien67 Henri GEIST cebd Pulsar33 CapoJan pégaze AdrienC Didier33 J. D'Alès Ralevy yoclode velocifere lalar geoffroy Ter-amikaro zapols willy69 Chambaré motomobile le9 segajo Kapello Samural LowTech Velosteph sebastien Casimir hube68 Magnum cousin_hub 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cousin_hub Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 51 Localisation : Silly VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222 Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Mar 17 Juil 2018, 22:52 | |
| |
|
| |
Messages : 252 Âge : 51 Localisation : Silly VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222 Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Ven 20 Juil 2018, 20:44 | |
| Bonjour, Aujourd'hui je fais la route de retour. Tout va bien. A quelques km de chez moi je croise un tracteur. Juste après il y a un carrefour et là la dame venant de gauche ne regarde pas et passe : Je n'ai eu le temps que de freiner et aller dans l'herbe. L'autre en face à bien failli en faire les frais aussi. Ca me conforte dans l'idée d'avoir ma caméra en permanence. J'ai klaxonné mais je suis pas sûr qu'elle a entendu quelque chose. Heureusement j'ai pu aller me détendre au don de sang... Et donner pleins d'explications Passez une bonne soirée. Seb |
|
| |
Guiom78 Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 47 Localisation : 78 VPH : WAW 364 assisté Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Ven 20 Juil 2018, 21:15 | |
| elle n'a même pas vu la voiture qui arrivait dans l'autre sens ? Il faut dire qu'elles sont dangereuses ces Mercedes, trop basses, on ne les voit pas ! (surtout quand on ferme les yeux) Tu as quoi comme caméra ? Moi j'ai la virb 360, mais je suis obligé d'utiliser le mode photo (intervalles de 2 secondes, qu'on peut régler) si je fais une sortie de plus d'une heure. Et encore, elle ne tient pas plus que 2 heures environ dans ce mode... L'avantage c'est qu'on voit tout l'environnement, par contre il faut reconnaître que la définition est moins bonne que la tienne. |
|
| |
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Ven 20 Juil 2018, 21:43 | |
| boa, quand on ne regarde pas, on ne voit pas non plus C'est une activeon CX. J'ai un peu plus de 2h d'autonomie de batterie et 4h de video avec une carte 32GB si je me souviens bien.... Seb |
|
| |
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Lun 13 Aoû 2018, 22:28 | |
| Bonsoir à tous, Ca fait un petit temps que je n'ai pas posté de nouvelle. J'ai maintenant environ 3300km au compteur. Et toujours autant de plaisir. Je continue donc à parcourir 2 à 4 fois par semaine les 100km aller retour vers le boulot. De temps en temps je prends un autre parcours comme le 25 juillet dernier où j'ai pris une partie de la promenade verte (partie nord), puis direction Ternat, Denderleeuw, Ninove, Grammont puis Silly. Un super chouette parcours : Strava Entretemps, en vue des jours qui raccourcissent, j'ai testé mes phares. Assez cata car ils éclairent à 3m. Du coup je les ai réglés plus haut (juste deserrer le support et régler plus haut). J'ai aussi un phare additionnel. J'ai donc fait un prototype avec un tuyaux électrique (à croire que j'en ai des kilomètres à la maison ) Entretemps j'ai encore crevé. C'était un gros trou dans la route. Pas de miracle :-( Dès que je peux, je vais faire des petites balades ou des courses dans la région : Ce weekend, je regarde mes pneus (kojak) et là je vois qu'ils sont morts ... Damned Sous l'oeil attentif de mon conseiller technique, je remets donc les marathons qui étaient sur le vélo à l'achat (ils avaient été remplacés par les kojaks). Les kojaks ont une meilleure tenue de route que les marathons. Ils sont beaucoup plus précis. Les marathons glissent beaucoup. Aujourd'hui, petite balade sous la pluie. Bref, toujours que du bonheur... Passez une bonne soirée, Seb |
|
| |
Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Lun 13 Aoû 2018, 23:24 | |
| content de voir que tu persévères et avec le plaisir! pas évident de trouver le bon compromis entre performance et fiabilité pour les pneus, surtout en empruntant des chemins aussi variés. sympa le passage entre les champs de maïs! |
|
| |
CapoJan **
Messages : 90 Âge : 63 Localisation : Gand (Belgique) VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Mar 14 Aoû 2018, 09:15 | |
| Je n'ai jamais aimé les Kojak: pas très fiable. Si tu peux, essaie les Tryker. Bonne tenu de route, assez costeau. Achète les en Allemagne: le prix est beaucoup plus bas (bike24). Et puis: chez Décathlon on vent des chambres à air anti-crévaison. Cela marche très bien.
D'autre part: les Marathon (pas Marathon+) font plus de kilomètres et ne crèvent presque pas. Tenue de route - surtout dans les virages - et confort sont sensiblement moins. C'est toujours un compromis.
A l'arrière j'ai toujours un pneu 47 mm (47-406), le maximum possible (Continental RIDEtour). A l'avant c'est 40 mm. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Mar 14 Aoû 2018, 09:39 | |
| Les Kojak sont fragiles (tu as de la chance de n'avoir pas eu plus de crevaison, ton trajet doit se faire sur revetements propres) et peu durables. Ils ne sont même pas particulièrement performants ! Avec le nombre de km que tu fais + la faible longévité des Kojak cela va te couter cher en pneus ! Pour ce qui est de ton dernier itinéraire, c'est campagnard mais plus vraiment adapté VM : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Mar 14 Aoû 2018, 09:45 | |
| Je me disais aussi. Même en TL je m'inquiéterai. |
|
| |
CapoJan **
Messages : 90 Âge : 63 Localisation : Gand (Belgique) VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Mar 14 Aoû 2018, 10:02 | |
| De temps en temps je fais des choses pareilles (et pire) avec mon Orca. C'est l'aventure Ne pas à faire si on veut avancer, mais pas du tout impossible. D'autre part: pas à faire avec les Kojak. |
|
| |
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Mar 14 Aoû 2018, 10:33 | |
| Je m'étais fait un itinéraire avec le GPS. La promenade verte autour de Bxl est parfois très verte et pas de revêtement en dur partout. Le chemin très étroit c'était près de Ternat. J'ai hésité à faire demi tour puis je me suis dit "on verra bien". C'était vraiment un chemin de tracteur Heureusement que ce n'était pas très long. Mes 2 crevaisons sont dues aux rails de tram le premier jour que j'ai eu le VM et la deuxième en passant dans un trou. La chambre était pincée à 2 endroits. En effet, vu le nombre de km fait avec mes kojak je vais me ruiner ;-) En regardant le forum, j'ai vu que c'était le cas pour tout le monde. Certains avait même fait vraiment très peu de kilomètres. A Jan, les trykers sont indisponibles pour l'instant. Je vais commander un continental pour l'arrière et des chambres à air anti crevaison. Et j'userai mes marathon à l'avant. Ils chantent quand même pas mal aussi en roulant... Merci pour les conseils et bonne journée. Seb |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Mar 14 Aoû 2018, 10:46 | |
| Vérifie le parallélisme 😉 |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Mar 14 Aoû 2018, 12:04 | |
| - cousin_hub a écrit:
- Je m'étais fait un itinéraire avec le GPS. La promenade verte autour de Bxl est parfois très verte et pas de revêtement en dur partout.
Je connais ! Il y a aussi pas mal de chicanes de tout types qui doibemt être quasiment impassable en VM, notamment du coté d'Anderlecht Pede |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Mar 14 Aoû 2018, 12:33 | |
| Vu les kilomètres que tu fais, prends des pneu plus résistants Moi je dirait Marathon Suprème Si tu veut tester des Trykers fait moi signe j'ai une paire qui dort et qui n'a que 2000 km |
|
| |
Fleur Accro du forum
| |
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Mar 14 Aoû 2018, 14:06 | |
| Le tout terrain en Kojak, tu es courageux. Je crois qu' avec les M+ tu vas enfin pouvoir rester dans le VM |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Mar 14 Aoû 2018, 16:15 | |
| Même sans passer en TL ça peut valoir la peine de mettre du lait dans les pneus (ou les chambres dans ce cas) Au moins ça permettra de rentrer à la maison (pour autant qu'il y a encore un pneu autour du liquide ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Jeu 16 Aoû 2018, 18:53 | |
| |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2815 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Jeu 16 Aoû 2018, 19:46 | |
| Bonsoir,
Très sympa ce reportage, en particulier le bateau dans l'écluse en bas => en haut.
Bonne soirée Pulsar33
|
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Jeu 16 Aoû 2018, 20:10 | |
| Maintenant, tu vas pouvoir organiser une vélorizon dans le coin, car tu en connais un rayon |
|
| |
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Jeu 16 Aoû 2018, 20:17 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- Bonsoir,
Très sympa ce reportage, en particulier le bateau dans l'écluse en bas => en haut.
Bonne soirée Pulsar33
En fait ça va très vite. 3 ou 4 min et c'est monté ;-) Incroyable |
|
| |
| |
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Ven 17 Aoû 2018, 10:23 | |
| Seb, je vois que tu enregistres tes traces sur Strava. Moi je ne l'ai pas fait jusqu'à présent pas vu la présence de l'assistance électrique. J'ai lu sur le forum américain BROL que certains se sont fait réprimander par Strava car leur perfs en côte n'étaient pas réalistes (forcément avec un moteur...).
Depuis peu il y a une catégorie vélomobile dans Strava (configurable uniquement via PC). J'hésite à catégoriser mes traces dans la catégorie e-bike ou vélomobile. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Ven 17 Aoû 2018, 11:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Ven 17 Aoû 2018, 18:21 | |
| - Samural a écrit:
Depuis peu il y a une catégorie vélomobile dans Strava (configurable uniquement via PC). J'hésite à catégoriser mes traces dans la catégorie e-bike ou vélomobile. Je ne vois pas de catégorie electrique ou velomobile sur strava (ou alors j'ai loupé qq chose ) : Du coup, j'ai mis road bike ... En plus je me fous royalement des chronos dans les segments - Velosteph a écrit:
Si jamais l'envie te prend fait moi signe Pas de soucis. Je pourrais déjà faire un sondage pour voir qui serait intéressé... Après, n'ayant jamais participé à une vélorizon, je ne sais pas trop ce qu'on en attend ? Une belle balade un minimum organisée et voilà. J'imagine qu'il ne faut pas prévoir la caravane du tour ? Bonne soirée Seb |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA | |
| |
|
| |
| 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA | |
|