| 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA | |
|
+59dan25 arnaud14 TiBen L'Oli PP11 olive zapilon phire bison couché Diagonale Vindwa Fleur Laurent69 jean-christophe LaVoixGrave Sabio giloulebreton hgri cavallo pazzo Guiom78 jagut diatoun speed67190 Julequem pierrecour53 daweed Trikris Zenedavtri Papy volant richardel Fabien67 Henri GEIST cebd Pulsar33 CapoJan pégaze AdrienC Didier33 J. D'Alès Ralevy yoclode velocifere lalar geoffroy Ter-amikaro zapols willy69 Chambaré motomobile le9 segajo Kapello Samural LowTech Velosteph sebastien Casimir hube68 Magnum cousin_hub 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Mar 21 Avr 2020, 17:11 | |
| Bernard Tapie Finance |
|
| |
diatoun Posteur d'or
Messages : 560 Âge : 33 Localisation : L'Auberson VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero Date d'inscription : 19/06/2015
| |
| |
cousin_hub Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 51 Localisation : Silly VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222 Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Mar 21 Avr 2020, 17:50 | |
| - L'Oli a écrit:
- Je suis le nouveau propriétaire de l'e-Orca qui était à vendre dans le Jura.
Comparer des vélomobiles entre eux c'est bien tant que l'on reste dan sles même pratique. Comparer un Quest à un Orca c'est un engin de course à un engin de ville. Rien à voir. Perso j'ai hésité entre le WAW et le e-Orca. Le côté pratique du second, et la proximité de BTF pour des updates les cas échéant, ont fait pencher la balance vers lui... Félicitations. Beaucoup de plaisir avec ton nouveau vélomobile. Seb |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Mer 22 Avr 2020, 08:20 | |
| - willy69 a écrit:
- Bonjour,
BTF ?, ça signifie Quoi . - willy69 a écrit:
- par Biketothefuture(merci Dario).
@+Willy Bah tu as la réponse dans ta question. BiketoTheFuture... |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Mer 22 Avr 2020, 09:21 | |
| Bonjour l'Oli, Beaucoup de Km avec ta monture, félicitations J'ai démonté et réparé des pièces sur l'E-Orca; Voir le sujet :"E-Orca ,toutes générations". @+willy |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Mer 22 Avr 2020, 11:45 | |
| Merci Willy, oui j'ai déjà pas mal parcouru ton poste. |
|
| |
Messages : 252 Âge : 51 Localisation : Silly VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222 Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Ven 14 Aoû 2020, 23:23 | |
| Bonsoir à toutes, tous,
Je passe par là et j'en profite pour faire un petit coucou.
J'ai changé de boulot. Je suis plus qu'à 33km du bureau. Et plus de parcours en ville. Que de la campagne et 2 ou 3 passages sur des routes un peu plus roulantes. Bref, beaucoup plus sympa. 66km par jour. Car ici si je prends les transports en commun ça me prend 1h30 et la voiture c'est niet.
Sauf quand je travaille de la maison, je vais donc à VM chaque jour.
J'ai eu un peu dur les 3 premières semaines mais mnt ça va. Je commence à réduire mon assistance. Je roulais toujours à l'assistance max. Je suis passé à l'assistance 2 (sur un max de 4). J'ai diminué ma consommation de +-40%. Hier la batterie était plate après 125km (75 avec l'assistance à fond). Au final, je mets que 3 ou 4 min en plus avec l'assistance à 2 qu'au début ou j'allais avec l'assistance au max ;-)
Je suis même occupé à réfléchir à prendre un VM non assisté et plus sportif (genre un DF ou alpha 7). Je vais aller essayer un DF d'ici 2 semaines dans le limbourg.
Je vous tiens au jus.
Passez une bonne soirée et un bon WE.
Seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Sam 15 Aoû 2020, 01:20 | |
| Ah c'est sûr que le DF ça va être autre chose !! Sur 33 kms s'il y a de quoi faire 30 km/h de moyenne c'est déjà intéressant ! |
|
| |
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Sam 15 Aoû 2020, 12:26 | |
| - Lud'O a écrit:
- Ah c'est sûr que le DF ça va être autre chose !! Sur 33 kms s'il y a de quoi faire 30 km/h de moyenne c'est déjà intéressant !
Sur 33km, j'ai 265m de D+ avec qq belles montées. Avec l'orca assistance à fond, le plus rapide c'est 34km/h : https://www.strava.com/activities/3863683783 Avec l'assistance à 2/4 je suis à 30.5km/h au mieux (ça fait pas longtemps que je roule avec moins d'assistance) : https://www.strava.com/activities/3905519181 Je me dis que je devrais pouvoir viser les 30 avec un peu d'entrainement. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2812 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Jeu 27 Aoû 2020, 20:43 | |
| Bonsoir,
Je relance un sujet borderline mais évoqué plusieurs fois dans ce fil. Qu'en est-il des jantes sans rayon % jantes rayonnées finalement ? Cousin_hub est resté en rayonné et willy69 semble être sans rayon ... Vos appréciations ?
Et puis aussi, en quoi existent elles (aluminium, plastique, carbone, ...) avec quels avantages/inconvénients ? Samural parlait de jantes avec adaptateur de frein tambour. Quelle chance ai-je que ça colle avec un tambour Sturmey-Archer de 90mm déjà existant ?
Cordialement Pulsar33 |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Jeu 27 Aoû 2020, 21:39 | |
| Aucune 🤨 Je possède un Versatile équipé de roues à rayons avec freins à tambour, et d'un Green Machine équipé de roues à bâtons avec freins à disque |
|
| |
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Jeu 27 Aoû 2020, 22:25 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- Bonsoir,
Je relance un sujet borderline mais évoqué plusieurs fois dans ce fil. Qu'en est-il des jantes sans rayon % jantes rayonnées finalement ? Cousin_hub est resté en rayonné et willy69 semble être sans rayon ... Vos appréciations ?
Et puis aussi, en quoi existent elles (aluminium, plastique, carbone, ...) avec quels avantages/inconvénients ? Samural parlait de jantes avec adaptateur de frein tambour. Quelle chance ai-je que ça colle avec un tambour Sturmey-Archer de 90mm déjà existant ?
Cordialement Pulsar33 Les derniers ORCA ont été livrés avec des jantes à rayons. Perso sur le moment je ne m'y attendais pas et je préférais les jantes à bâtons. Mais plusieurs personnes m'ont dit qu'elles étaient moins rigides et que la tenue de route était donc plus aléatoire. J'ai déjà eu de la casse de rayons et j'ai finalement dû faire rayonner la jante. Entretemps j'ai fait monter des freins à disques. Donc j'ai de nouvelles jantes, à rayons aussi ;-) Elles sont noires mat. Sur la photo en plus elles sont crado Après un certain temps je commence à connaitre les routes quotidiennes. Je prends moins de trous ;-) |
|
| |
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Ven 28 Aoû 2020, 19:05 | |
| Bonjour cousin Hub, pour quelles raisons as-tu remplacé les tambours par des disques ?
Moi j'ai les roues bâtons, pas de problèmes particuliers mais j'ai pas de comparaisons avec les roues à rayons.
Cousin Hub, tu souhaites un peu plus de sportivité, t'as pensé à changer tes pneus ? Ça te fait plus de sportivité à moindre frais. J'ai mis des scorchers, les premières impressions sont plutôt bonnes même si c'est difficile pour moi de comparer précisément car je fais rarement les mêmes trajets.
|
|
| |
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Sam 29 Aoû 2020, 00:38 | |
| salut Arnaud,
J'ai fait mettre des disques car je me suis fait quand même qq chaleurs avec les tambours. Quelques freinages d'urgence où j'étais pas loin de tamponner la voiture devant.
Un jour j'ai même explosé la gaine car j'avais appuyé trop fort... Du coup, plus que 1 frein après.
J'avais des kojak au début. J'ai pas vraiment vu de différence avec les marathon.
|
|
| |
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Sam 29 Aoû 2020, 09:18 | |
| Ok, j'avais l'impression que la faiblesse du freinage était plus due au fait que ça freine que de l'avant, car quand on appuie très fort on finit plutôt par bloquer les roues (certes c'est mou au début). T'as ressenti une nette amélioration avec les disques ? pas de dérapage ? |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Sam 29 Aoû 2020, 13:32 | |
| - cousin_hub a écrit:
- salut Arnaud,
J'ai fait mettre des disques car je me suis fait quand même qq chaleurs avec les tambours. Quelques freinages d'urgence où j'étais pas loin de tamponner la voiture devant.
Euh tu a glissé? Ou ca freinait vraiment pas assez, ce qui m'étonnerait vu mon vécu avec les trykes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Sam 29 Aoû 2020, 14:23 | |
| Un Orca c'est 39 kg à la base , rien à voir avec un trike. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Sam 29 Aoû 2020, 16:41 | |
| - Velosteph a écrit:
- cousin_hub a écrit:
- salut Arnaud,
Euh tu a glissé? Ou ca freinait vraiment pas assez, ce qui m'étonnerait vu mon vécu avec les trykes Tu as des freins à tambour sur ton trike ? |
|
| |
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Sam 29 Aoû 2020, 18:19 | |
| Mon orca il fait 65kg. Une enclume. Je n'ai jamais fait glisser les roues. Le freinage n'était pas assez puissant pour bloquer les roues. Par contre avec les disques ça bloque les roues... |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Sam 29 Aoû 2020, 20:49 | |
| Ne jamais freiner de L'AR 🤨 |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Sam 29 Aoû 2020, 21:23 | |
| Le freinage le plus efficace s'effectue sur les roues avants et en restant à la limite avant le blocage des roues. C'est pour cela que L'ABS a été inventé. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Mer 26 Oct 2022, 22:41 | |
| Bonjour à tous,
Simon m'a fait remarqué que ça faisait trop longtemps que j'étais passé sur le forum ;-) Et c'est vrai. Je devrais presque me représenter :-D
Depuis mon nouveau boulot depuis 2020, je n'utilise plus le train pour aller travailler (c'est environ 1h15 à 1h30). En VM, je mets entre 1h et 1h15.
De temps en temps je prends la voiture (genre si brouillard, verglas ou autre).
En 2021 j'ai acheté un milan chez Fietser. Faut que je fasse un post dessus. J'ai été déçu, notamment car ma transmission ne fonctionnait pas correctement (bruit, vitesses qui ne passent pas bien, etc...). Je l'ai laissé prendre la poussière dans le garage car finalement l'orca il fonctionne vraiment bien ;-) Entretemps, j'ai décidé de regarder en détail au problème. J'ai finalement trouvé le problème -> patte de dérailleur pliée. Je dois donc le ramener chez eux pour qu'ils m'arrangent ça ... C'était un vélo de direction mais ils étaient sensés me le régler nickel...
J'espère mettre ça en ordre avant la fin de l'année. Ensuite il faut que je roule un peu avec... Mais des gros problèmes d'allergie depuis quelques mois me donnent un peu de difficultés. Même avec l'orca, j'ai allongé mes temps de parcours ces dernières semaines.
A l'heure actuelle je ne sais pas encore si je garderai le milan... A voir ;-)
Bonne soirée à tous
Seb
|
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Mer 26 Oct 2022, 22:52 | |
| Un VM de direction |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Mer 26 Oct 2022, 23:21 | |
| - Casimir a écrit:
- Un VM de direction
Un terme pudique pour désigner un véhicule qui a servit de véhicule d'essais pour les clients potentiels et a été utilisé par toute sorte de personnes souvent n'importe comment. |
|
| |
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA Jeu 27 Oct 2022, 00:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA | |
| |
|
| |
| 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA | |
|