Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Trike Trident- Terrain 26" Fat

Aller en bas 
+12
Samural
Armandos
Bentoline
Didier33
Cycles Bentoline
meg2
Alain V
discoveur700
Bellabike35136
Papy volant
grand pierre
velocifere
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike Trident- Terrain 26" Fat   Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2021, 21:50

1ber a écrit:
laeti a écrit:
Merci pour ce retour d expérience sur le Trident
J aurais voulu savoir si le gekko peut aussi s aventurer en tous terrain genre terrain avec cailloux et ornières ?
Merci !

Le gekko (roue de 26 et moteur Swissdrive) passe presque partout : ruisseau, ornière, grande herbe, gué, vieille voie de chemin de fer, sentier de randonnée et porte de ma maison!

Mais il n'est pas fait pour le tout terrain et ça peut vite devenir inconfortable (mâchefer de voie ferrée) ou énergivore (grandes herbes de vieux chemin non entretenus).

Il est même parfois pénible de pratiquer des tronçons de voies vertes non aménagés (canal de Bourgogne ou échappée bleue).

Donc : OUI il m'a surpris en passant dans des endroits "impossibles". NON, car le plaisir est maigre compte tenu de l'effort et de l'inconfort.
Merci c est hyper précis comme compte rendu..je n envisageais pas de motorisation pour le gekko par contre et Simpnlement pouvoir rouler sur le chemin Français qui relie St Jean Pied de Port à Santiago
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike Trident- Terrain 26" Fat   Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2021, 22:43

Désolé laeti mais que ce soit mon Catrike ou un Gekko, je doute que ce soit une bonne idée de faire le chemin de Saint Jacques avec, même motorisé.

Même si tu avais le couteux  Trike-Trident-Terrain-26"-Fat la réponse serait la même.

Personnellement, ce genre de périple je le ferais à pied plutôt qu'à vélo...

J'ai trouvé une vidéo qui devrait apporter un éclairage utile il me semble, d'autant qu'il vient d'une
cycliste ayant fait ce pélerinage des deux façons.



Après, tout dépend aussi des raisons pour lesquelles tu veux faire ce périple...
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike Trident- Terrain 26" Fat   Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2021, 08:19

Pour avoir fait une partie du chemin entre Le Puy et Cahors, Je pense qu'il n'est pas possible de faire certaines parties avec un trois roues.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike Trident- Terrain 26" Fat   Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2021, 08:33

Ceux que je connais qui ont voulu le faire en intégralité (et à VTT) se sont cassé les dents sur certains passages, rarement longs mais très difficiles (portage obligatoire) là où un piéton passe un vélo peut ne pas passer alors un trike !!!!!

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike Trident- Terrain 26" Fat   Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2021, 11:46

J'avais pensé faire le chemin avec ma trottinette

Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 Trotte10

et finalement j'ai fait le chemin à pied avec mon chariot Radical Wheelie qui passe vraiment partout.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike Trident- Terrain 26" Fat   Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2021, 12:13

Didier33 a écrit:

J'ai trouvé une vidéo qui devrait apporter un éclairage utile il me semble, d'autant qu'il vient d'une
cycliste ayant fait ce pélerinage des deux façons.

C'est une voisine et amie! Je pense qu'elle a fait quasi tous les chemins de Compostelle. Voir son site très bien documenté: https://www.radiocamino.net/
Revenir en haut Aller en bas
1ber
*
1ber


Messages : 63
Âge : 66
Localisation : Meurthe et Moselle - Pont-à-Mousson
VPH : Gekko fx26 go swissdrive boite Pinion
Date d'inscription : 14/11/2017

Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike Trident- Terrain 26" Fat   Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2021, 14:47

laeti a écrit:

Merci c est hyper précis comme compte rendu..je n envisageais pas de motorisation pour le gekko par contre et Simpnlement pouvoir rouler sur le chemin Français qui relie St Jean Pied de Port à Santiago

Effectivement sur longue distance il y a des endroits difficiles : j'ai fait une "longe" qui prend sur les poignées pour tirer l'engin sur des passages épiques  de sentier de randonnée : le but est de passer. Pour la randonnée itinérante, je choisis des itinéraires pour vélo, et j’évite les chemins VTT, ce qui ne m'empêche pas de tomber sur un os (par exemple un pont dont la bande cyclable entre deux garde-fous fait 50cm de large) et parfois je dois faire de nombreux km pour le contourner.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike Trident- Terrain 26" Fat   Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2021, 14:50

chemin pédestre de St Jacques
selon l'époque ..je sais pas si un tri sera "béni" parmi les pèlerins!
par contre faisable par la route avec des portions où la voie de droite est "protégée"
et le tri sera utile pour la traversée des Pyrénees.. car il y a qq grimpettes!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike Trident- Terrain 26" Fat   Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2021, 19:10

Je l'avais attaqué en Bachetta Giro, j'ai du me rabattre sur la route, c'est du chemin pour VTT par beaucoup d'endroits

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTrike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike Trident- Terrain 26" Fat   Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2021, 20:37

Merci à tous de vos retours.Je vais regarder la vidéo Didier.Je suis déjà abonnée à sa page!J ai lu pas mal de témoignages comparatifs entre faire le chemin à pieds et à velo..ça reste au final très personnel et ..contraint par le temps dont on dispose..
Je sais que c est faisable en trike car j ai vu des photos de trikes sur le parcours et sur un groupe qui parle de Compostelle, plusieurs l ont fait soit en trike ,soit en vc et postent régulièrement. Par contre ils effectuent, en tous cas en vc,de nombreux tronçons en parallèle à la voie officielle. Ce qui m ennuie car j ai une fâcheuse tendance à me perdre et aussi pour des questions de sécurité D où pour eviter cela,ma question au sujet de la faisabilité du parcours en 3 roues ce qui à priori devrait être plus facile,un peu comme les VTT ou vtc droits par rapport aux vélos de route.S il n y avait que qq passages délicats, cela ne m m'embêterait pas trop mais un autre problème est celui du rapatriement du trike au lieu de départ,sauf à vouloir refaire le chemin à l envers! Certains le font,mais cela nécessite une logistique et des " biscotots" que je n ai pas! Avec montage et démontage du velo pour embarquer dans les trains et..sans oublier les bagages..peut-être plus facile du coup avec un trike pliant.
D où mon questionnement !=)

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike Trident- Terrain 26" Fat   Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2021, 21:04

rapatriement
il y avait des cars qui faisaient le voyage St Jacques -France
pour rapatrier des VD et leurs pilotes ...
donc aussi ..un tri ??
peut etre mieux si ..il est "pliant"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike Trident- Terrain 26" Fat   Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2021, 21:07

Même avec des biscottos, un trike pliant reste lourd et  assez encombrant, sans compter les bagages
et la course avec tout ce fourbis pour monter dans un train qui n'accepte que des vélos emballés ou
des wagons avec compartiments vélo pas toujours très adaptés ou encombrés.

Dans mon souvenir, laeti, tu ne ressemblais déjà pas à un fort des halles ou un déménageur breton  Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 4048  Laughing

Si tu connais des cas de gens qui l'ont fait malgré tout, il serait bon que tu puisses les contacter pour avoir un retour d'expérience... Wink

Une possibilité qui me vient à l'esprit: louer un véhicule assez grand pour le retour Idea
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike Trident- Terrain 26" Fat   Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2021, 02:01

Papy volant a écrit:
rapatriement
il y avait des cars qui faisaient le voyage St Jacques -France
pour rapatrier des VD et leurs pilotes ...
donc aussi ..un tri ??
peut etre mieux si ..il est "pliant"
Papy volant
Oui c etait aussi la conclusion à laquelle j etais arrivé mais il semble qu il faille aussi prévoir un emballage et que la place dans le coffre ne soit pas forcément garantie..
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike Trident- Terrain 26" Fat   Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2021, 02:04

Didier33 a écrit:
Même avec des biscottos, un trike pliant reste lourd et  assez encombrant, sans compter les bagages
et la course avec tout ce fourbis pour monter dans un train qui n'accepte que des vélos emballés ou
des wagons avec compartiments vélo pas toujours très adaptés ou encombrés.

Dans mon souvenir, laeti, tu ne ressemblais déjà pas à un fort des halles ou un déménageur breton  Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 4048  Laughing
😄😄😄toujours pas plus aujourd'hui !
Si tu connais des cas de gens qui l'ont fait malgré tout, il serait bon que tu puisses les contacter pour avoir un retour d'expérience... Wink

Une possibilité qui me vient à l'esprit: louer un véhicule assez grand pour le retour Idea

Alors je me suis renseignée pour louer une voiture et cela me couterait...un bras!=( autour de 800 euros..
Et renseignements pris les trikes roulent aussi souvent parallèle de la voie officielle. Bref..si ça se fait ,cela sera vraisemblablement à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike Trident- Terrain 26" Fat   Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2021, 07:45

Revenir en trike
Revendre le trike sur place et revenir en avion (Lavacolla-Roissy 2 heures, en low coast)

Bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike Trident- Terrain 26" Fat   Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2021, 10:33

Bonjour et Bonne Année MIB54

Si tu avais prolongé le chemin après Cahors à la sortie du Pont Valentré c'est comme çà et sur long. alors VD, VC, trike, kick bike ? ... donc à pied
Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 20200910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike Trident- Terrain 26" Fat   Trike Trident- Terrain 26" Fat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike Trident- Terrain 26" Fat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !
» [Trident] Trike convertible : tandem ou solo
» trike qnt tout terrain 1 er bilan
» Un trike vraiment tout terrain.
» 1er WE de Trike rando et tout terrain On Avance 31/10-1/11/0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: