Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Vélos et trikes de location longue durée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélos et trikes de location longue durée Empty
MessageSujet: Vélos et trikes de location longue durée   Vélos et trikes de location longue durée EmptySam 15 Juil 2017, 00:07

Voilà, ça faisait 2 ans que j'espérais passer de l'idée au projet, et cette année le matériel commence à monter en puissance : dédier à la location longue durée, typiquement pour les longs week-ends et les vacances d'été, des vélos couchés et des trikes. L'objectif de cette proposition est de permettre l'accès au vélo couché pour l'usage phare du pédalage dans un transat : la randonnée et le voyage, mais sans devoir investir plusieurs milliers d'euros.

Distincts des modèles d'exposition du magasin, qui eux sont destinés à être essayés, mais doivent quand même rester en très bon état pour mériter leur titre de "modèle d'exposition", les vélos de location en revanche, sont là pour rouler et bouffer du bitume et du chemin.

Après bientôt 2 ans de balbutiements et promesses non tenues, la page web qui présente les modèles de location est enfin réaliste pour les 2 vélos et les 2 trikes en service : http://www.cyclociel.com/modeles-velos/velos-de-location.html
Les modèles annoncés pour 2018 sont une tentative de planification, mais la planification ne ressort jamais indemne de l'épreuve de la réalité.

Pour l'instant je suis assez satisfaite de mon p'tit Azub eco revu de fond en comble, et qui en ce moment même passe le baptême du feu. Après 3 semaines de location je saurai si j'ai vraiment bien travaillé Vélos et trikes de location longue durée 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
JC 82
**
JC 82


Messages : 96
Âge : 59
Localisation : MONTECH
VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè.
Date d'inscription : 01/01/2015

Vélos et trikes de location longue durée Empty
MessageSujet: Re: Vélos et trikes de location longue durée   Vélos et trikes de location longue durée EmptyVen 08 Sep 2017, 07:59

Excellente initiative, je t'aurais certainement louer un HP Scorpion pour le weekend en vue d'un achat d'occasion par la suite si tu étais plus prés de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vélos et trikes de location longue durée Empty
MessageSujet: Re: Vélos et trikes de location longue durée   Vélos et trikes de location longue durée EmptyVen 08 Sep 2017, 08:37

il est splendide ton "p'tit gros!" (Azub Fat!)
L'idée de proposer un tandem est séduisante car on investit pas toujours dans ce genre d'engin (idem pour le trets)!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Vélos et trikes de location longue durée Empty
MessageSujet: Re: Vélos et trikes de location longue durée   Vélos et trikes de location longue durée EmptyVen 08 Sep 2017, 08:38

Bonjour,

Bravo, c'est novateur Vélos et trikes de location longue durée Yo2
J'espère que tu t'y retrouveras sur le long terme.
Dommage en effet que je sois si loin de toi.

Bonne journée
Pulsar33

PS :
- hiver 2018 : c'est janvier 2018 ou décembre 2018 ?  Laughing
- Pino : printemps 2017 ?

PPS : bizarre le lien Bajonaute, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélos et trikes de location longue durée Empty
MessageSujet: Re: Vélos et trikes de location longue durée   Vélos et trikes de location longue durée EmptyJeu 07 Déc 2017, 14:53

Le lien Barjonaute, c'est à titre informatif, parce que louer des trikes à la journée pour faire des balades touristiques est une facilité qu'on ne trouve pas partout. Et puis je trouve le Barjoboss suffisamment sympa pour signaler son existence. Enfin ça n'a pas dû lui rapporter beaucoup de clients de toute façon.

Les dates : c'est la jachère complète ce site internet. Mais que fait la police ???

En préparation un Scorpion motorisé. Pour l'instant j'entasse les petits morceaux. Il y a quasiment tout maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Vélos et trikes de location longue durée Empty
MessageSujet: Re: Vélos et trikes de location longue durée   Vélos et trikes de location longue durée EmptyJeu 07 Déc 2017, 20:30

Bonsoir chabizar,

Je ne critique pas ton choix éditorial, tu n'as pas à te justifier Very Happy
As-tu cliqué sur ton lien Barjonaute ?
On tombe sur un truc de téléphone dans une langue que je ne connais pas.
Le site en .info a été récupéré il me semble.
C'est pas plutôt .com ?

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélos et trikes de location longue durée Empty
MessageSujet: Re: Vélos et trikes de location longue durée   Vélos et trikes de location longue durée EmptyJeu 07 Déc 2017, 21:14

Ah oui, j'avais mal interprété. J'ai corrigé le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Vélos et trikes de location longue durée Empty
MessageSujet: Re: Vélos et trikes de location longue durée   Vélos et trikes de location longue durée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélos et trikes de location longue durée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Squirt, lubrifiant sec longue durée ?
» Trice QNT : essai longue durée et bilan
» TD Bambou-Carbone
» e-trikes à la location
» location de vélos et assurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: