Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Transport du trike dans le train | |
|
+76le-poussin scivolema Jusdeau Didier33 mtriclin GUY Daniel à Digne gassies zazouille hube68 gwen56 grand pierre JJ34 FantaisyRat Armandos sebm ChDUP HandiTrike Fatboy O'Leave Frédu lucke Antec Vindwa grand blanc petit jaune Magnum navigaterre Kony() vipere noire pierre1911 Malenavelo samoyede73 M'Collo detrike Zwoofff chtite_meuh Leloublan el sombrero antoine 68 l'auvergnat Velosteph stephanedu14 vaden Hydromel cavallo pazzo Sparv rouedevelo phire Scorpion21 La Tortue discoveur700 kbzh Edlamouette Cyclomobile xael marcel jeje Willy Hector grégory house diabolikelf fab13n Le Barjoboss M joebar pasteque Jéjon ALagrange (Alex) SoWhat mtauss iubito matice Alex CURIOS hysope Guilhem Ness 80 participants | |
Auteur | Message |
---|
fred02840 Posteur de bronze
Messages : 279 Localisation : Athies-sous-Laon (02840) VPH : Ice VTX+ (2016) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Dim 28 Juin 2020, 16:55 | |
| Bon, j'ai la réponse (j'aurais dû chercher un peu mieux…), trouvée dans le Guide d'EuroVélo 3. On n'y parle pas des TER en particulier, mais je suppose que la réponse est aussi valable dans ces trains : vous me direz, si vous le voulez bien. - Citation :
- « Vous pouvez emprunter presque tous les trains en France et en Europe en démontant la roue avant et sous une housse (dimensions maximales 120 x 90 cm). On en trouve des légères pour moins de 20 €. Les vélos pliants sont aussi autorisés et, en principe, sous housses.Dans certains trains où le nombre de bagages est limité, les vélos démontés/pliants sont comptés dans le quota et sont parfois payants (Ouigo 5 € - Izy 10 €) ».
Quelqu'un aurait-il l'adresse du sculpteur César, pour me faire un trike compressé aux dimensions requises (120 x 90 cm) ? Ah, il est défuncté, le pauvre vieux ? Tant pis, alors… |
| | | orangevince *
Messages : 30 Âge : 42 Localisation : Doucy en Bauges VPH : Trike AZUB Tricon Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Lun 13 Fév 2023, 16:19 | |
| Bonjour, je relance le débat après avoir posté annonce mise sur recyclent, certains l'aurons surement déjà vu!
En effet, je cherche à louer ou prêter une housse de transport pour trike de chez Radical Design pour le mois de mai. Je vais faire un aller simple Lille/Hendaye en train et j'aimerai éviter de dépenser 250€ pour une housse neuve. Si vous en avez une qui est disponible la première quinzaine de mai, je me charge de payer l'envoi depuis chez vous et le renvoi depuis Hendaye après utilisation à mes frais + caution du prix de la housse neuve par exemple. J'ai déjà 3 housses de vélo classique à trouver (surement d'occasion) donc le budget housse pourrait être limité grâce à l'un d'entre vous!
Ce sera pour un trike AZUB t-tris 20 pour information.
Et si vous avez une autre idée, je suis preneur!
Logiquement ce sera Lille-Paris en TGV puis train de nuit Paris-Pau et TER Pau-Hendaye.
Merci de m'avoir lu! |
| | | orangevince *
Messages : 30 Âge : 42 Localisation : Doucy en Bauges VPH : Trike AZUB Tricon Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: début de réponse? Mer 15 Fév 2023, 14:08 | |
| J'ai peut-être une piste intéressante avec cette housse pour vélo droit:
https://buds-sports.com/collections/housses-velo-classiques/products/housse-velo-bikeprotect-cover La housse est annoncée faisant 134cm X 90cm X 26cm pour 59€90, avec une pochette pour la ranger.
Les dimensions proposées sont plus grande que la housse de chez radical design. En effet, j'ai eu quelqu'un de chez eux via WhatsApp en anglais et après mesure faites sur place, la housse fait 112 cm X 95cm X 22cm
Au final elles sont toutes les 2 un peu hors gabarit pour la SNCF (130cm X 90cm) Celle de chez Buds aura sûrement l'ouverture moins en entier si on compare aux photo de chez Radical Design.
J'attends la livraison de 3 housses VD pour les vélos de ma compagne et mes enfants et je vais tenter de voir si mon trike peut espérer s'y loger a peut près... Je pense que le siège sera porté à part et qu'une roue au moins sera dans la housse du vélo de ma fille qui est aussi en 20"... |
| | | DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Lun 14 Aoû 2023, 13:33 | |
| Salut, as-tu réussi à mettre ton trike dans le train ? Je pensais ça impossible ... |
| | | orangevince *
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Lun 14 Aoû 2023, 13:56 | |
| Salut DB2,
je suis désolé mais le projet que nous avions à complètement changé, nous sommes restés chez nous pour un projet immobilier.
J'ai bien la housse mais elle est rangée pour plus tard et je n'ai jamais essayé de mettre le trike dedans... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train | |
| |
| | | | Transport du trike dans le train | |
|