Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Transport du trike dans le train

Aller en bas 
+76
le-poussin
scivolema
Jusdeau
Didier33
mtriclin
GUY
Daniel à Digne
gassies
zazouille
hube68
gwen56
grand pierre
JJ34
FantaisyRat
Armandos
sebm
ChDUP
HandiTrike
Fatboy
O'Leave
Frédu
lucke
Antec
Vindwa
grand blanc petit jaune
Magnum
navigaterre
Kony()
vipere noire
pierre1911
Malenavelo
samoyede73
M'Collo
detrike
Zwoofff
chtite_meuh
Leloublan
el sombrero
antoine 68
l'auvergnat
Velosteph
stephanedu14
vaden
Hydromel
cavallo pazzo
Sparv
rouedevelo
phire
Scorpion21
La Tortue
discoveur700
kbzh
Edlamouette
Cyclomobile
xael
marcel
jeje
Willy
Hector
grégory house
diabolikelf
fab13n
Le Barjoboss
M
joebar
pasteque
Jéjon
ALagrange (Alex)
SoWhat
mtauss
iubito
matice
Alex CURIOS
hysope
Guilhem
Ness
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008, 16:24

Discussion greffée ; voyez les infos disponibles en amont.
Revenir en haut Aller en bas
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 00:12

première expérience du trice QnT dans le TGV et le TER, non démonté car j'avais réservé la place à 10 Euros ( je comptais partir en vélo droit avant de craquer pour mon trike) : c'est possible mais c'est du sport!
A l'aller, le wagon vélo du TGV était blindé de bagages, résultat pas le temps de monter tout le matos que les portes se sont refermées et je suis restée sur le quai avec le trike. Mon homme à l'intérieur tire le signal d'alarme, ça se rouvre, on charge le trike, le contrôleur arrive, demande ce qui se passe. Nous lui expliquons la situation et lui demandons gentiment s'il ne serait pas mieux de mettre une affiche "interdiction d'entreposer des bagages dans le local à vélo" et il me répond "ben s'il y a pas de place ailleurs qu'est-ce que vous voulez que je leur dise aux gens?", alors que les emplacements à bagage étaient aux 2/3 vides... Bref il repart en bougonnant en nous laissant dans notre m****... et à nous de nous taper tous les gros sacs de voyage des gens à déplacer (dont aucun n'est venu nous aider évidemment)...

Au retour on a dû prendre un TER récent et un TGV, dans le TER il y a un emplacement vélo au milieu du train signalé à l'intérieur du train mais pas à l'extérieur (donc galère à trouver), et un gars de la SNCF débarque avec ses gros sabots en me disant avec un air aimable comme une porte de prison "c'est pas un vélo vot' truc!" "Si si c'est un vélo Monsieur" "Non un vélo ça a 2 roues, ça c'est un tricycle!" Ptet que les tricycles sont considérés comme des automobiles à la SNCF après tout... Et là il me dit que les emplacements sont faits pour des vélos à 2 roues, ben oui et alors si ça me plaît d'avoir 3 roues j'ai le droit non? c'est pas de la discrimination ça?
Et le meilleur c'est que le VTT très classique de mon homme ne passait même pas dans les encoches pour les pneus pour l'accrocher au crochet car son pneu était trop gros! pourtant c'était pas un pneu énorme. La demoiselle qui est arrivée ensuite a eu plus de chance car ses pneus de ville passaient dans l'encoche. En conclusion, certes les TER sont beaux, larges etc, mais pas adaptés à tous les vélos droits, ce qui est déjà une aberration.

Petite note positive sur la fin, on était tellement stressés de pas pouvoir descendre tout notre bazar en 2min d'arrêt à notre gare qu'on l'a signalé au contrôleur qui du coup est venu nous aider à décharger. Heureusement qu'il y en a des sympa quand même!

Ce que je retiendrai de cette expérience c'est de signaler au contrôleur ou chef de gare qu'on a du matériel à monter dans le train et qu'il vérifie qu'on aie fini avant de donner le signal (à l'aller on ne s'était pas signalés pensant que ça irait et personne a vérifié que tout le monde était bien monté dans le train), et mon prochain achat sera sûrement une housse et les ajustements rapides pour démonter le trice car c'est possible non démonté mais c'est du sport et une bonne dose de stress, plus la réservation à 10 euros qui pour le service rendu ne vaut pas tant, sans compter le risque d'abîmer le matériel dans la hâte. Autre aberration : le trike passe dans la porte du TGV mais pas dans celle du wagon vélo (il faut le tourner sur le côté, enlever l'appuie-tête, tout ça dans un espace réduit et encombré de bagages et de voyageurs)
Voilà c'était mon coup de gueule et ça fait du bien! mais la SNCF était le seul point négatif des vacances heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 01:36

ah ouais, la porte du "fourgon" du TGV n'est même pas large... pffff!
pour les TER modernes, c'est vrai qu'il manque d'indications claires, lisibles et cohérentes entre les modèles... depuis que j'ai vu les trains en Finlande, où sur tous les trains la signalisation est identique, logo en blanc sur fond bleu encadré de blanc (comme les panneaux routiers "parking")
donc super lisible, on voit directement le n° de voiture, si c'est le wagon enfants, animaux, vélos...

à la SNCF j'ai vu une fois (il me semble sur un corail rénové en TER) le symbole vélo, tracé en énorme sur la fenêtre du compartiment sans banquette... mais en gris qui se voit pas du tout de l'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 15:13

Expériences de cet été, trike + remorque bien chargée (1 accordéon, tente + sac poubelle contenant duvet/matelas) + les 2 sacoches ortlieb.

Dans les TER modernes, ça râle un peu mais ça passe quand même... sauf si le chef de gare n'est pas content parce que y'a déjà 5 vélos dans le compartiment.

Là où ça se complique, c'est bien les corails... la contrôleuse m'a fait monter dans mon wagon (réservation, c'était au milieu) puis finalement ça lui a pas plu donc à la gare suivante j'ai descendu le trike pour le mettre sur la plate-forme tout au bout du train. Petite plate-forme face à des toilettes. La remorque était restée, verticalisée, sur la petite plate-forme identique du wagon du milieu du train.

Vu un corail n'acceptant pas les vélos, qui n'avait pas de plate-forme, mais par contre des toilettes face à face au bout du train, j'aurai pu... si le contrôleur m'avait laissé faire... mais il n'a pas voulu.

au retour, je me suis mis tout au bout du corail, pas de plate-forme, mais 2 toilettes face à face. Le trike verticalisé entre les 2, et la remorque verticalisée aussi. Donc pas de toilettes accessibles (ce que j'aurai fait dans le corail n'acceptant pas les vélos, si vous me suivez bien).
Le chef de gare m'a fait une petite remarque, me disant que le contrôleur n'allait pas pouvoir vérifier que la porte du bout (celle qui donne donc sur la voie, à l'arrière du train) était bien fermé. Le contrôleur n'a pas vérifié, mais ouf! ça ne s'est pas ouvert Laughing
le contrôleur m'a demandé, sans insister trop longtemps, d'aller dans le compartiment vélo... je lui ai demandé si y'avait un fourgon, une grosse plate-forme... non! c'est un compartiment. Je lui ai dit que je passais pas, n'a pas plus insisté.
A la descente, me suis débrouillé tout seul pour tout sortir en 1'30.
D'abord la remorque, le temps que je suis sur le quai quelques voyageurs descendent. Ensuite le trike, puis les derniers voyageurs m'ont sorti les quelques trucs qui trainaient (sacoches radical qui avaient glissé, et le fanion) ouf!

Et après ces galères à Tours et Roanne (pas de passage autre que le souterrain à escaliers, tout seul, gros speed et stress), j'ai eu des contrôleurs sympa à St-Etienne et au Puy, où je suis arrivé par le dernier train de la journée.

Ce dernier train ne pose généralement pas de problèmes, je l'ai pris souvent, il est peu rempli et est moderne avec plein de place.
Juste que quand j'suis sorti du train au Puy, j'ai failli me retrouver enfermé sur les quais. Le chef de gare était en train de fermer les portes quand je suis arrivé pour traverser le hall. Il a dû relever le rideau, ouf! j'ai pu rentrer chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 17:47

"au retour, je me suis mis tout au bout du corail, pas de plate-forme, mais 2 toilettes face à face. Le trike verticalisé entre les 2, et la remorque verticalisée aussi. Donc pas de toilettes accessibles (ce que j'aurai fait dans le corail n'acceptant pas les vélos, si vous me suivez bien)."

Souviens toi, j'avais fait pareil entre Agde et Toulouse, j'avais publié la photo sur ce forum.

Moi, je me serai énnervé plus d'une fois dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 18:35

bein quand le contrôleur veut vraiment pas (j'préfère rester zen surtout que c'était un corail n'acceptant pas les vélos, s'il avait accepté les vélos, je me serai vraiment énervé pour le mettre) et qu'il a un argument de poids... "le TER qui va au Mans sera sur le quai en face, il part dans 1h30, et au Mans vous aurez un train à tel heure, ils acceptent les vélos."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 18:41

Pour nous, c'était un corail rebaptisé TER mais sans fourgon ou wagon aménagé pour les vélos.
Il parait qu'il en existe où ils enlèvent tous les sièges d'un côté. A l'extrème, tu peux même voyager alongé dans ton trike. train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 19:07

D'après un controleur, il existe pleins d'aménagements dans les corails qui restent corails, certains sont modernisés...

Pour le moment de ce que j'ai vu, dans les corails et corails TER acceptant les vélos :

CORAIL : un compartiment où ils ont enlevé les 2 banquettes. Reste à passer la porte et le couloir (55-60 cm de large).
Donc système débrouille avec la plate-forme/les chiottes qui sont au bout du train.

CORAIL rebaptisé TER : un wagon, soit-disant ancien fourgon, où ils ont mis une porte plus étroite qu'avant (donc une porte "normale" de corail, il faut passer le trike sur le côté).
A l'intérieur, un petit compartiment non complètement fermé avec 6 ou 7 sièges, et un espace long comme 2 fois le trike, où on doit pouvoir mettre des vélos verticalement et des bagages.
Vu une fois entre Lyon et Grenoble (quand j'suis allé chez Marcel l'automne dernier).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 19:18

Ce que j'évoquais tout à l'heure, vu sur une photo. Un wagon corail entier sans compartiment dont tous les sièges ont été enlevés d'un même côté. Du côté sans siège, une barre tout le long sous les fenêtres pour appuyer les vélos. Je suppose qu'il faut les faire tenir avec un sandow. Pour nos trikes ce serait super s'ils étaient tous amenagés comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 19:34

clair que ça serait super !
j'ai encore jamais vu ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
grégory house
Débutant(e)
grégory house


Messages : 19
Âge : 52
Localisation : Hte jarrie / Champ-sur-Drac (38)
VPH : Performer X mesh 20/26
Date d'inscription : 13/05/2009

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: SNCF rien n'est possible   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 22:32

Husky rescue et moi même on a aujourd'hui même voulu embarqué nos trikes dans une rame à la gare de Vif en direction du Trièves et visiblement ce n'est pas possible d'aprés le gars du guichet..... Trop dangereux en cas d'accident......!!!!! a-t-il dit..... Pas prés de donner envie aux gens de prendre le train... surtout que cette ligne est loin d'être surchargée en people....
Malheureusement la voiture risque encore d'avoir de beaux jours dans le concept d'approche.... Reste le car et des fameuses soutes..... mais pas toujours évident !!!!

Enfin bref, association train vélo en france, ce n'est pas ce qui se fait de mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 23:42

C'est quel style de train (banlieue, TER, RER, TGV, etc.) ?
J'ai récemment embarqué un trike sur un train de banlieue à Paris (gare St Lazare) mais j'ai demandé à personne pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
grégory house
Débutant(e)
grégory house


Messages : 19
Âge : 52
Localisation : Hte jarrie / Champ-sur-Drac (38)
VPH : Performer X mesh 20/26
Date d'inscription : 13/05/2009

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 00:11

Hector a écrit:
C'est quel style de train (banlieue, TER, RER, TGV, etc.) ?
J'ai récemment embarqué un trike sur un train de banlieue à Paris (gare St Lazare) mais j'ai demandé à personne pour le faire.

Un TER..... Ouais, finalement rien demander et prendre le droit, c'est souvent plus rentable......
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 07:55

Salut Toubib...

+1 Le mieux est finalement de ne rien dire du fabuleux engin à embarquer. Seulement spécifier que tu voyages avec ton vélo et ensuite tu embarques.
Il me semble également que tous les TER acceptent les vélos gratuitement, contrairement aux TGV ou il faut lui réserver sa place pour la modique somme de 10 euros...
Reste ensuite le problème de la configuration du "local" à vélo : certains sont géniaux, c'est tout juste si on n'entre pas le trike en pédalant, d'autres m'ont obligé à démonter entièrement le trike après l'avoir entré sur la tranche, parce que le guichetier était incapable de me dire à quoi ressemblait l'emplacement vélo.
Bref, avec l'été, je crois que nombre de bentradieux sur trois roues vont se remémorer le fameux slogan "avec la SNCF, tout est possible", y compris le pire...
Quand j'en ai l'occasion, j'en touche un mot aux controleurs en espérant que ça remonte plus haut; à force ça aura peut-être de l'effet.
Le comble c'est quand la SNCF fait sa pub sur l'écomobilité !! Ben c'est quoi alors se déplacer sur deux ou trois roues en pédalant, c'est pas de l'écomobilité ? À moins qu'il ne faille entendre l'éco de la SNCF comme économie et non comme écologie. Dans ce cas je comprends mieux parce qu'ils ne sont pas donnés les trajets en train.

À part ça, bonnes vacances à tous malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
jeje
***



Messages : 164
Âge : 58
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 08:02

On trouve ici des généralités sur le transport des vélos en train :
http://www.velo.sncf.com/
Ici des précisions :
http://www.fubicy.org/spip.php?rubrique29
Là on peut faire une recherche d'horaire n'importe où en Europe en précisant qu'on ne veut que les trains qui acceptent les vélos :
http://www.dbfrance.fr/db_france/view/index.shtml
Et on peut dire qu'en gros, pour la sncf, les cyclistes sont une "niche" pas rentable, qui prend plus de place qu'elle ne rapporte, donc pas très intéressant... Alors les trikes...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 08:03

Vous auriez du me dire j'ai fait cette ligne hier(j'avais mis un poste en region)
et je la refais jeudi
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 08:16

les TER modernes, ça va pas trop mal, au pire quand c'est blindé de monde, je reste sur la plate forme vers les portes, en le tenant verticalement.

Le pire du pire, ce sont les corails rénovés en TER : certains ont tout simplement un compartiment où les banquettes ont été enlevées, la portes a été élargie... mais il faut passer
1- une porte extérieure étroite (trike sur la tranche),
2- la plateforme pas beaucoup plus large,
3- la porte du couloir (60cm, impossible) même certains vélos au guidon large ne passent pas!
quand je peux, je met le trike sur la plateforme au bout du train si y'a des toilettes, j'arrive à le faire tenir verticalement... condamnant les toilettes... sinon bein c'est "dangereux" sur la plateforme où je suis monté, pas loin du compartiment, mais chiant pour le passage.

Les corail n'ont même pas ce compartiment (ou jamais vu), donc condamnation de toilettes sur la ligne Lyon-Tours Laughing

Certains corails rénovés TER ont en tête de train un grand wagon porte large, spacieux, emplacement vélo et fauteuil, là c'est le pied ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 09:42

Willy a écrit:
Salut Toubib...
+1 Le mieux est finalement de ne rien dire du fabuleux engin à embarquer. Seulement spécifier que tu voyages avec ton vélo et ensuite tu embarques.

Avec le risque de se faire débarquer en cours de voyage par le contrôleur s'il trouve l'engin "dangereux" ou pas rangé à l'endroit adéquat. Vu sur un Tours-Lyon surchargé en vélos. train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Triste6

Willy a écrit:

Il me semble également que tous les TER acceptent les vélos gratuitement, contrairement aux TGV ou il faut lui réserver sa place pour la modique somme de 10 euros...

Pour les TER, cela dépend des régions et donc de l'accord entre le SNCF et la région... certaines régions, c'est tous les trains, d'autres seulement à certaines heures. scratch Une bonne référence http://www.fubicy.org/spip.php?article112

Pour les TGV et les trains grande ligne (corail), ils acceptent tous les vélos démontés train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Idee-pui. Ingérable en cyclocamping ou avec un trike ou un vc. Seulement certains TGV/corails acceptent les vélos sur réservation. Il y a je crois 4 places par TGV acceptant les vélos !!! train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Carton2

Concernant les trains empruntables en France avec un vélo, le site de la Deutsche Bahn est mieux renseigné que le site de la SNCF Shocked


Willy a écrit:

Reste ensuite le problème de la configuration du "local" à vélo : certains sont géniaux, c'est tout juste si on n'entre pas le trike en pédalant, d'autres m'ont obligé à démonter entièrement le trike après l'avoir entré sur la tranche, parce que le guichetier était incapable de me dire à quoi ressemblait l'emplacement vélo.

Oui, il y a vraiment de tout...

Willy a écrit:

Le comble c'est quand la SNCF fait sa pub sur l'écomobilité !! Ben c'est quoi alors se déplacer sur deux ou trois roues en pédalant, c'est pas de l'écomobilité ?

Ils parlent aussi de train + vélo. Mais leur vision, c'est qu'on ne peut pas transporter un passager + un vélo (cela prend trop de place et ce n'est pas rentable. De plus comme les rames sont mal fichues, cela retarde le train au départ train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Carton2), mais que le passager à gentiment un vélo dans chaque gare. Évidement, pour les pendulaires, il n'y a quasiment pas d'aménagements en gare pour stationner un vélo de manière sécurisée (consigne, box...).

Sinon, avez-vous déjà pris le train en dehors de la France... Il y a plein de pays où le vélo est le bienvenu ! train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 09:47

La Suisse train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 782111
fourgon immmmmmense ! 3 fois plus grands que les fourgons de nos vieux TER jaunes et rouges.
En mode "débrouille-toi toi-même", pas besoin de voir le contrôleur ou conducteur pour se faire ouvrir le fourgon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 09:54

Discussion greffée ; voyez les infos en amont.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclomobile
Posteur de bronze



Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2009

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 10:21

Citation :
Concernant les trains empruntables en France avec un vélo, le site de la Deutsche Bahn est mieux renseigné que le site de la SNCF

le site de la deutsche bahn est toujorus mieux renseigne que celui de la sncf ..;;
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclomobile.net
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 22:22

grégory house a écrit:
Husky rescue et moi même on a aujourd'hui même voulu embarqué nos trikes dans une rame à la gare de Vif en direction du Trièves et visiblement ce n'est pas possible d'aprés le gars du guichet..... Trop dangereux en cas d'accident......!!!!! a-t-il dit..... Pas prés de donner envie aux gens de prendre le train... surtout que cette ligne est loin d'être surchargée en people....
Malheureusement la voiture risque encore d'avoir de beaux jours dans le concept d'approche.... Reste le car et des fameuses soutes..... mais pas toujours évident !!!!

Enfin bref, association train vélo en france, ce n'est pas ce qui se fait de mieux....
Faut pas écouter les mecs au guichet, voyons...
surtout que le TER du Trieves c'est le meilleur! Impossible de gener quiconque meme avec des trikes!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 23:52

Ouais mais les mecs au guichet quand ils voient ton trike ils appellent le chef de quai et lui il t'interdit l'accès au train, toujours par rapport à la sécurité des voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
kbzh
*
kbzh


Messages : 60
Âge : 36
Localisation : Lyon X-Rousse // Rennes
VPH : En cat' expé / Giant crs 2.0 / ou sur mon vélotaf chéri
Date d'inscription : 23/05/2008

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 00:18

Demain je tente e TGV Lyon -> Rennes avec l'expedition démonté et mis dans une housse+ un bagage de 90L ... j'espère qu'ils ont des grands espaces à valises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgone.canalblog.com
jeje
***



Messages : 164
Âge : 58
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 08:59

Au chapitre "C'est mieux ailleurs", j'ai testé la traversée de l'Autriche en trains régionaux (=TER) avec 5 vélos chargés et une remorque... D'abord, dès le départ, 50% de réduction parce qu'on était plus de 2 à vélo, et gratuité pour les vélos. Ensuite, tous les trains sur le même modèle avec une demie-voiture ayant un plancher plat et de l'espace (strapontins). Amabilité et aide des contrôleurs, grands ascenseurs dans les gares avec passage souterrain obligatoire...
C'était mieux.
J'ai testé aussi les grandes lignes autrichiennes : réservation obligatoire et payante, et surtout obligation d'enlever les bagages avant de confier le vélo pour l'embarquement : là, pas terrible de se retrouver sur le quai avec tous ses sacs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train transport - Transport du trike dans le train - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport du trike dans le train
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???
» Trike dans les transports : Train, avion...
» Transport en train d'un 26 x 26 ?
» Démonter un VH pour le transport en train
» 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: