Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") | |
|
+29gruig Diagonale l etrange ferias77 cavallo pazzo figaro J. D'Alès JC_T gentebent grand pierre cebd Samural vipere noire milvus70 dan25 aymeric07 lorenzo Oryanne 3tigouille 1100xx25 djiji olivier pf26 durbin jagut gluondufou Pulsar33 Czolk XDG 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Mer 15 Nov 2017, 11:58 | |
| si tu arrives à piger avec ces qq photos comment fonctionne le trike en bois de Sakuholma , tu peux y puiser des bonnes idées si ça se trouve! un lien vers les photos |
| | | XDG Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 51 Localisation : Marseille VPH : Projet d'un vélomobile Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Mer 15 Nov 2017, 14:56 | |
| - vipere noire a écrit:
- si tu arrives à piger avec ces qq photos comment fonctionne le trike en bois de Sakuholma , tu peux y puiser des bonnes idées si ça se trouve!
un lien vers les photos Au niveau de la direction, ça ne me plait pas trop, par contre, son siège semble facile à fabriquer et d'une simplicité intéressante si confortable. A+ XDG |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Mer 15 Nov 2017, 21:13 | |
| C'est un roues arrières directrices, mais suivant ce que l'on veut faire ce n'est pas forcement pénalisant. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
Messages : 362 Âge : 51 Localisation : Marseille VPH : Projet d'un vélomobile Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Mer 29 Nov 2017, 19:41 | |
| Après une petite pose, je suis donc reparti sur la géométrie " mosquito", il s'agit d'un prototype pour établir le meilleur compromis en termes de longeur largeur empattement angle etc ... etc ... Largeur de voie: 900mm Empattement: 1100 mm Roue AVT: 20" Roues AR: 16" Garde au sol: 80mm Ce soir, je suis donc allé faire un petit tour dans ma copro. pour tester l'engin. -Avant tout quel pied de rouler à ras du sol !!! Il faut vous dire que c'est ma première expérience en vélo couché ou tricycle couché, bref, je ne suis jamais monté sur autre chose qu'un vélo classique et je dois vous dire que je ne suis pas prêt de l'oublier ! -Après l'euphorie des premiers tours de roues, je teste la direction à câbles, le rayon de braquage et autres particularités du vélo, comme disait "gluondufou", dès qu'on roule même doucement, la direction devient étonnamment simple à manœuvrer, par contre un peu de mal à revenir en ligne après un virage serré ! Le fameux centre de gravité placé encore trop haut encore surement !! -Pas l’habitude du rayon de braquage « énorme » par rapport à un vélo classique !! Surtout pour sortir de chez moi par exemple, une fois sur la route, plus de soucis. -En dernier test, le fameux renversement, pas de suspense, je me suis retourné 2X, je précise que j’ai fait tout pour ça, vitesse élevée (enfin avec le rapport de transmission du BMX !) virage le plus serré possible. Du coup, je me pose quand même la question à savoir comment améliorer la chose, surement le tilting sur les roues AR serait efficace. -Une fois revenu au garage, j’ai aussi remarqué que ma position sur le vélo (dû à mon siège de recup.) était très droit, trop droit c’est sûr !! Qui a pour conséquence de placer le CdG bcp plus haut que sur le mosquito (si j'osais, je vous dirais que j'ai la tête lourde et placé trop en hauteur avec cette config .!) ! Conclusion, faire un proto « à l’arrache », c’est mieux que rien mais j’aurais dû le réaliser avec plus de soin quand même pour pouvoir tester un peu plus en profondeur…. Ce qui est sûr, c’est que j’adore la traction directe, le fait d’être au ras du sol, la simplicité finalement du vélo, même si en réaliser un de qualité sera énormément de travail, j’en doute pas, surtout en faisant attention au poids !! Prochaine étape, les plans CAO de mon N°1 . Les grandes lignes :A priori fixées :-Roue avt 20 “ -Roue AR 16 “ -Empattement 1000-1100 mm -Largeur de voie 850-900mm -Garde au sol 90-100mm -Dans un second temps carénage inspiré du Mosquito (tellement beau ) Pas encore fixées :-Cadre mecano-soudé (pour la simplicité de mise en œuvre), mixe du bois et de l’acier (comme le modèle !) ? -Tilting AR ? -Direction identique ou 100% par biellettes ? -Hauteur d'axe du pédalier ? (460mm sur le proto) -Liaison pivots des bras AR sur palier ou roulement ? -Bras AR en bois (plat ep 20mm ajouré par exemple) ou tube alu avec embouts usinés ? -Largeur du passage de roue avt (aucune idée de ce qu’il faut) pour montage possible d’un moteur roue avec vitesse et frein à disque ! -Siège fibre acheté, fabrication maison en bois ou autre ? Pour finir je m’adresse à « gluondufou », pouvez-vous me dire un ordre de grandeur du poids du châssis « nu », c’est pour avoir un ordre de grandeur au moment de la conception pour avoir un élément de comparaison. A+ XDG |
| | | gluondufou Posteur d'or
Messages : 569 Âge : 53 Localisation : london VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Ven 01 Déc 2017, 16:56 | |
| Nickel , ca avance vite ! pourquoi pas essayer une direction 100% biellette, ou bien 100% cable et pourquoi pas en manche a balai central pour explorer d'autres pistes? je viens de finir un tricycle nu, le cadre + barres + lame arriere= 5Kg renforce pour un cycliste de 90 Kg, au final ca fait un trike de 13kg tout equipe. Pour un cycliste plus leger on peut descendre le poids du cadre nu a 3.5Kg, 80% bois 20% carbone |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Ven 01 Déc 2017, 21:26 | |
| Le 100% biellette n'est pas facile à mettre en place, du moins pour la manière que j'ai essayée. Cela ne veut pas dire que c'est impossible. Une solution à laquelle j'ai pensée mais pas testée serait de construire sous le siège le même trapèze (ou proportionnellement plus petit) que celui de la direction et de simplement relier les bras par des câbles. Avantage : on a les mêmes angles de déplacement et donc pas de problème de tension des câbles. Si ce n'est pas clair je fais un schéma. edit : je le met quand même En bleu ce sont les manches auxquels, pour garder le look de l'original, on peut intercaler des biellettes pour les manœuvrer sur un axe horizontal. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
Messages : 569 Âge : 53 Localisation : london VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Sam 02 Déc 2017, 16:03 | |
| je n'avais pas pense a cette solution, encore une nouvelle piste ! ici la solution sur mon dernier trike, sans jeu |
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Lun 04 Déc 2017, 00:53 | |
| - gluondufou a écrit:
- Nickel , ca avance vite ! pourquoi pas essayer une direction 100% biellette, ou bien 100% cable et pourquoi pas en manche a balai central pour explorer d'autres pistes?
je viens de finir un tricycle nu, le cadre + barres + lame arriere= 5Kg renforce pour un cycliste de 90 Kg, au final ca fait un trike de 13kg tout equipe. Pour un cycliste plus leger on peut descendre le poids du cadre nu a 3.5Kg, 80% bois 20% carbone Merci encore pour les infos (je fais 72 kg, donc je vais garder en tête une moyenne de 4-4,5 kg pour le cadre nu, se sera un bon début), Question direction, je vais tester sur mon proto une 100% biellette (j'ai le shéma dans la tête, y a plus qu'à). Je trouve cette option plus "mécanique" mais je reconnais que le cable marche super bien, (même su mon proto pourtant fait à la va vite!!) Par contre je vais garder la commande avec les 2 palonniers qui je trouve est vraiment agréable à utiliser, j'avais pensé dans un premier temps à un seul manche en central mais j'ai peur que le pédalage entraine des variations sur la direction involontaire parasite, du coup je reste sur 2 palonniers comme le tien. Si j'ai bien regardé ton dernier, il n'y a pas de tilting sur les roues AR (c'est un souhait du proprio?) et il est en 3 roues de 20" ? Je suis en recherche de roue de 16" avec moyeux suffisament important pour un montage en porte à faux et montage disque, et bien c'est pas évident....Le 16" est souvent destiné au remorque, donc sans moyeux pour freins à disque, du coup j'hésite encore avec du 20" pour l'AR! A "jagut", j'ai réfléchi moi aussi à une solution 100% cables, mais on a le soucis que chaque palonnier dans ce cas ne travaille qu'en tirant à l'inverse du mixte biellette//cable, je ne sais pas si je suis clair mais en gros, il faut le double d'effort sur un seul palonnier avec les cables alors que la solution mixte permet de répartir l'effort sur les 2 palonniers (moitié d'effort sur chaque). Je mets des photos dès que j'ai avancé sur ma direction. bonne soirée, XDG |
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Lun 04 Déc 2017, 19:35 | |
| non en effet pas de tilting sur les roues AR. Pour ma part je trouve cette solution trop chere a mettre en oeuvre, alors qu'une bonne position du CdG resoud tous les problemes. Si celui -ci est le plus bas possible et au milieu du triangle forme par les points de contact des roues avec le sol alors on derape les roues arriere avant de basculer.
sur le gif ce sont bien des roues de 16". Moyeu dynamo SON a gauche et moyeu maison a droite. |
| | | pf26 Posteur de bronze
Messages : 219 Localisation : Drôme VPH : Hollowheel bike Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Lun 04 Déc 2017, 20:05 | |
| Et une version 100% hydraulique ? (Attention aux taches d'huile, je viens de nettoyer le plancher de tous ces vieux cables. Merci.) Plus sérieux, ça m'aurait bien plu, mais les microvérins à huile font vite un petit kg. Un vérin pneumatique, avec de l'huile dedans pourrait peut-être faire, puisqu'on est en construction amateur... Avec des tubes assez fins, l'amorti est garanti. |
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Lun 04 Déc 2017, 21:19 | |
| - gluondufou a écrit:
- non en effet pas de tilting sur les roues AR. Pour ma part je trouve cette solution trop chere a mettre en oeuvre, alors qu'une bonne position du CdG resoud tous les problemes. Si celui -ci est le plus bas possible et au milieu du triangle forme par les points de contact des roues avec le sol alors on derape les roues arriere avant de basculer.
sur le gif ce sont bien des roues de 16". Moyeu dynamo SON a gauche et moyeu maison a droite. Je comprends, les pièces alu usinées coutent vite chères au taux horaire de la CN ! J'essaierai dans mon cas de glisser un tilting à l'AR, l'avantage de pouvoir usiner des pièces à la CN Super idée pf26, ça me plait bien, reste à voir une réalisation simple, c'est pas gagné mais l'idée est alléchante !! Petite question, je suis "tombé" sur cette annonce sur le BC ! https://www.leboncoin.fr/velos/1316022858.htm?ca=21_s Comme vous pouvez vous en doutez, je suis interéssé (ça colle parfaitement à mon projet ) le prix me semble un peu élévé quand même, mais j'aurais voulut savoir si ce n'étais pas un membre du forum qui en serait l'auteur ? A+ XDG |
| | | aymeric07 Débutant(e)
Messages : 17 Âge : 43 Localisation : Parc du pilat VPH : Plein de trucs à roues Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Lun 04 Déc 2017, 21:23 | |
| Salut, pour les roues, j'avais trouvé ça chez strida, j'en ai acheté pour une future caisse à savons... moyeu disque pour axe de 12mm et jante en 16". le vendeur m'a dit que ça bougerai pas même avec les grosses contraintes latérales d'une caisse à savons 4 roues lancée à 80 km/h
http://strida.fr/roues-pneus/335-visuel-roue-16-rayons-noir.html |
| | | Czolk Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 50 Localisation : Varsovie /Pologne VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Lun 04 Déc 2017, 21:39 | |
| Si vous cherchez des bons moyeux pour fixation d'un coter, je propose Bitex. J'ai utilisé une pour axe de 12mm d'abord dans le P7 après dans le P8 - plus de 70kkm parcourue. Maintenant, j'ai changé des roulement pour 15=>12 au lieu de 2x12, mais le vélo est mort. |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Mar 05 Déc 2017, 09:52 | |
| - aymeric07 a écrit:
- Salut, pour les roues, j'avais trouvé ça chez strida, j'en ai acheté pour une future caisse à savons...
Il faut veiller à prendre leurs jantes rayonnées classiques et non leurs jantes en plastique qui sont 2x plus flexibles radialement. On trouvera les mesures de rigidité radiale ici |
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Jeu 07 Déc 2017, 07:50 | |
| Je connaissais STRIDA et je me demandais justement s'il valait pas mieux des jantes bâtons vu le relatif petit diam de roue mais je vais prendre en compte ta remarque sur la rigidité !! Je ne connaissais pas BITEX, ils sont justes magnifiques, on sent le sérieux de la réalisation, impressionnant Je n'arrive pas à joindre le proprio de la paire de roues du BC, surement déjà vendue.... A+ XDG |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Dim 31 Déc 2017, 12:41 | |
| - milvus70 a écrit:
- Pour réfléchir encore : la version tricycle du ZNB de NP présenté ici : https://velorizontal.1fr1.net/t7559-tad-le-znb
Ca marche, mais faut une voie large comme mosquito pour ne pas chavirer ! C'est copyleft ! Bonjour, Effectivement cette architecture semble simple et ALLèGEABLE.... Pourquoi la tête est-elle si haute ? Les 2 biellettes sont peu visibles sur la photo...donnent elles satisfaction ? où est le "Centre Instantanné de Rotation" ? |
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Ven 05 Jan 2018, 11:50 | |
| Alors avant tout et comme le veut la coutume, je souhaite une bonne année 2018 à tous les membres du Forum, qu'elle déborde de vélo et autres engins à pédales J'ai finalement reçus mes roues en 16 pouces avec moyeux adaptés pour un montage avec freins à disques.... J'ai du coup replongé sur ma CAO pour avancer sur la conception finale, rien n'est arrêté, je cherche encore des solutions (les moins coûteuses et pas trop lourde) sur les différents éléments... A+ XDG |
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Jeu 11 Jan 2018, 23:09 | |
| Je continue la CAO, petite vidéo du tilting AR, l'assiette générale a tendance à pencher du mauvais côté, se voit bien sur la vidéo. J'ai exagéré volontairement l'amplitude du tilting pour voir mieux le défault. Ca provient du porte à faux du pivot / au point de contact du pneu, je vais modifier la fusée pour diminuer le phénomène. https://www.youtube.com/watch?v=MZ-e-FPtXec Quelques photos, les 2 biellettes sont juste matérialisées pour la simulation, j'étais un peu impatient de tester ce tilting. J'aurais une question technique sur les rapports de transmission pour continuer ma CAO et m'équiper de suite avec les bons engrenages, qu'elle sont les pignons que je dois mettre sur la roue avt de 20" ainsi que les 2 ou 3 plateaux ? J'ai aucune idée sur le nbre de rapport que je dois avoir, j'imagine des rapports plutôt proches entre eux mais, 6, 7, 8 pignons? 2 ou 3 plateaux? merci pour vos précisions.... Bonne soirée... XDG |
| | | durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Ven 12 Jan 2018, 07:39 | |
| La distance entre le pédalier est l'axe de la roue de 20p est réduite, donc la flexion de la chaîne sur les pignons externes sera important. On se retrouve dans la situation des vélos pliants en 20p. En ce qui concerne la cassette, une 10 vitesses est ce qui est le plus courant. une 9 vitesses est plus économique (à l'achat). Le double plateau me semble nécessaire pour limiter la flexion de la chaîne tout en permettant une plage de développement importante. Mais cela impose le montage d'un dérailleur avant. Tu peux partir sur une cassette 10v en 11/32 et un double plateau 52/38 (le 52 c'est pour éviter de trop mouliner dans les faux plats descendants, et d'user moins le 11 dents).
Alternative, montage Rholoff, alfine 11. |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Ven 12 Jan 2018, 09:02 | |
| je choisirais un triple plateau quitte à installer un dérailleur: ça permet de limiter le croisement de chaîne. Du 60/50/42 avec 1 k7 10vitesses 11-36 te permettrait de passer partout je pense mais aussi de rouler à 40 sur le plat au prix de rapports redondants. Pour info, sur le ST en roue motrice 451 j'ai 65/52/46 et 11-36 --> je grimpe du 20% à 6km/h et à 60km/h je commence à pédaler dans la semoule. Évidemment l'option Rohloff te donnera une ligne de chaîne idéale et amincira ton porte monnaie. |
| | | lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Ven 12 Jan 2018, 10:16 | |
| Comme tu évolues vers un trike penchant je te livre mon expérience sur celui que j'ai fait il y a quelques années a propos des pivots arrières . J'ai testé les deux pivots arrières horizontaux et les deux pivots inclinés de 10° environ vers l’arrière . En les inclinant on obtient une direction arrière qui rend la conduite beaucoup plus agréable , mais attention a ne pas trop mettre d'angle on a vite du survirage . |
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Lun 15 Jan 2018, 00:36 | |
| Merci à tous pour votre aide. J'entends bien le souci de flexion de la chaine , je suis convaincu que l'option du moyeux Rohloff est surement idéale (si ce n'est le poids!) mais je vais essayer de pas trop alléger mon porte feuille Je vais conserver les valeurs données par "vipere" noir" et "durbin", je sais maintenant sur quoi partir, je vais monter ma roue avt pour continuer ma CAO, merci pour les infos. Pour répondre à "lorenzo", je vais faire confiance au "papa" du mosquito , il a suffisament étudié sa fameuse géométrie en trapèze et je vais me contenter de le copier au mieux. Je vais d'ailleur modifier mon proto pour coller paraitement à ma CAO afin de tester réellement avant de passer à la fabrication ... Je refléchi encore au design des biellettes, avec rotules (pour la liaison pivot du haut qui permet d'avoir du réglages!) avec roulements, ou sur paliers téflons, bref, je n'ai pas encore statué sur cette partie ! Bonne soirée, XDG |
| | | olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Lun 15 Jan 2018, 05:18 | |
| le rohloff est l'option réellement parfaite, elle impose cependant un écartement de 135mm qui rend le passage du disque de frein très proche de la cuisse (le 140mm donne un peu d'aisance, mais un roue de 20" tourne vite et un trike va vite. le transfert de masse se faisant sur l'avant et il n'y a qu'une seule roue arguments en faveur du 160mm?) tu verras que de tout caser : le frein (et le passage de sa durite), le derailleur (son cable et sa plage de fonctionnement ou le rohloff et ses 2 cables) dans le tout petit volume en ménageant l'enveloppe nécessaire au pédalage (rotation des cuisses, passage des mollets plus ou moins ventrus, passage des malléoles et cela en fonction d'une plage de pointure usuelle (j'en oubli surement) est relativement fastidieu. si tu veux un CG au plus bas, parfois, ça se joue à qques millimètres et ça impose telle ou telle solution. ton projet est super excitant, je suis avec impatience! |
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Dim 11 Fév 2018, 18:17 | |
| Un petit moment que je n'ai pas posté, mais je suis en préparation pour un Marathon et il me reste plus beaucoup de temps pour la bricole Néanmoins, je suis toujours à la recherche d'une roue en 20" avec frein à disque et....cassette, moyeux, moteur....bref je cherche. Que pensez-vous de cette annonce, elle me semble intéressante, agrémentée d'un pédalier 3 plateaux, serait une bonne solution pour vous, surement plus lourde qu'une classique cassette mais bon....avec l'avantage de changer et la possibilité de changer les vitesses à l'arrêt. https://www.leboncoin.fr/velos/1380678465.htm?ca=12_s Bientôt les plans définitifs de mon futur " Mosquito"..... A+ Xavier |
| | | grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") Dim 11 Fév 2018, 19:02 | |
| Proposition en mp __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") | |
| |
| | | | Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito") | |
|