Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 VC PELSO BREVET

Aller en bas 
+56
Trucmaiscoeur
Sparv
motomobile le9
J-B
dominique
BOTTY
kmkaplan
phil44
cricri
breizh44
gs_jean
Ter-amikaro
MARTIN
manu__m
Alain V
Pimprenelle
olivier26
e.breed
giloulebreton
jagut
fred38
petitefete
ckieffer
Cycloutil
GUY
Didier33
tibeau
Freyot
sebastien
manu_m
Armandos
Tijojo
Fleur
discoveur700
cavallo pazzo
claude4965
Speedy Malric
grand pierre
zapilon
figaro
fabien
papy64
Michel
zapols
gentebent
marcd
Papy volant
coxi24
papou53
veloblan
Pendloup
zit
bison couché
vipere noire
Ralevy
nel08
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2018 - 10:51

Centerlock (je déteste mais pas le choix) et shimano rt900, sans contestation pour moi après de nombreux essais.

Si tu veux rester sur 6 trous, il y a peut-être les disques route de Hope à essayer, mais sans garantie en ce qui me concerne.

Il est important de choisir des disques routes. J'en ai essayer plein sur mes vh et la différence est notable entre vtt et route, càd les disques vtt ne sont clairement pas faits pour les vélo route. La façon de les utiliser est tout différent.

P.ex les disques les plus chers que j'ai essayé, des hope à plus de 80 euro's la pièce, n'en valent pas la peine pour un usage route.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2018 - 11:34

Ma faible expérience sur le sujet me fait dire qu'avec du shimano pas de soucis de bruits et de frottement parasites après freinage, alors que les SRAM Apex peuvent parfois frotter et coiner après des freinages appuyés.
Si je devais choisir à nouveau je prendrai du Shim.

Je n'ai pas d'avis sur le certerlock ou 6 trous. Pourquoi du centerlock Bison Couché?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2018 - 11:43

Concrètement, quelle différence "notable" tu trouves entre un disque VTT et Route à l'utilisation (je n'ai aucune expérience) ?
Et si on choisi du disque route... il faut monter tout ça avec des étriers route (160 pour le Pelso, alors que pour la route on trouve principalement du 140) avec des leviers vtt ... quid des adaptations, mélanges et efficacités ?

Et aussi pourquoi "pas le choix du centerlock" ?
Et encore pourquoi "tu déteste" ?

VC PELSO BREVET - Page 9 Dem59lu7


Ceux utilisés sur les vélocouchés actuels sont souvent issu du vtt non, vos expériences diverses donnent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:20

Citation :
Concrètement, quelle différence "notable" tu trouves entre un disque VTT et Route à l'utilisation (je n'ai aucune expérience) ?

Bruit et puissance de freinage.

En Vtt les vitesses sont bien plus basses (forcément: et la route et le vélo sont moins roulants), l'énergie à dissiper est bien moindre.
Avec les rt900 la capacité de freinage ne diminue pas, malgré les freinages longs et appuyés en descente de col, et ça ne couine jamais. Ni par météo sèche ou ni par mouillée.

Citation :
Et si on choisi du disque route... il faut monter tout ça avec des étriers route

Ca dépend. J'ai des étriers route shimano en hydraulique sur un vélo droit, les plaquettes ont des ailettes de refroidissement qui dépasse de l'étrier, c'est vraiment le top.
Sur mon Pelso j'ai des TRP Spyre actionnés pas câble, pas spécialement destinés à la route.

Dans les deux cas j'ai des disques route.

Pour le choix de l'étrier: la seule chose qui compte c'est de tenir compte du diamètre du disque.

En levier câblé il y a des avid speeddial p.ex. en hydraulique je n'ai pas d'expérience sur le Pelso.

Citation :
Et aussi pourquoi "pas le choix du centerlock" ?
Et encore pourquoi "tu déteste" ?

Franchement je n'aime pas. Un boulon c'est simple, ça se visse, se dévisse et basta. L'axe cranté du centerlock est déjà bien marqué après le premier disque, je me demande comment ça va évoluer. Quand j'ai décidé de passer en freinage disque il y a quelques années, c'était également parce que j'en avais marre que mes jantes passaient presque sous le poste 'consommables' dans mon budget vélo, forcément, la montagne ça use à ce niveau là. Ce n'est pas pour que les moyeux fassent le même chemin. A titre d'information, une paire de disques me tient à peu près 80 à 90.000 mètres de d+, càd 3500 ~ 4000 km. Une jante alu me tenait environs 200.000 à 250.000 mètres de d+ (10.000 km)
Revenir en haut Aller en bas
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:54

C'est mon premier vélo avec freins à disques (sans parler des tubeless et du monoplateau!!!) donc aucune connaissance particulière.
J'ai "bêtement" pris des hydrauliques Shimano XT 8000 avec les disques Shimano XT/ Ice Tec 6 trous en 160.
Pour moi, pas de problème, ni bruit ni problème de freinage. Il faut juste s'adapter pour ne pas bloquer les roues et avoir un freinage progressif. Au fur et à mesure, on se surprend à freiner de plus en plus tard....
marc
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2018 - 13:14

sebastien a écrit:
Pendant que j'y pense, pour le dérailleur arrière, un câble de 2m suffit il aussi ?

Pour la gaine du dérailleur arrière on est à 240 cm
Pour la gaine de frein arrière à 220 cm
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2018 - 13:33

Citation :
Et si on choisi du disque route... il faut monter tout ça avec des étriers route

Ca dépend. J'ai des étriers route shimano en hydraulique sur un vélo droit, les plaquettes ont des ailettes de refroidissement qui dépasse de l'étrier, c'est vraiment le top.
Sur mon Pelso j'ai des TRP Spyre actionnés pas câble, pas spécialement destinés à la route.

Dans les deux cas j'ai des disques route.

Pour le choix de l'étrier: la seule chose qui compte c'est de tenir compte du diamètre du disque.

En levier câblé il y a des avid speeddial p.ex. en hydraulique je n'ai pas d'expérience sur le Pelso.



Ce qui était important de lire dans ma remarque/question : "Et si on choisi du disque route.. il faut monter tout ça avec des étriers route ET des leviers vtt"

Le montage des étriers est différent à l'avant et à l'arrière également je crois sur le Pelso ?

Il serait vraiment utile que Pelso apporte des exemples de montages fiables, de préconisation, notamment pour ceux qui compose avec un kit cadre ;
Du type : "prévoir un étrier avant post mount route 160", "un étrier arrière Flat Mount 160", une durite de 2200mm, des leviers de freins vtt de type...

Sans forcément citer de marque... apporter des spécifications plus abouties.


Pour un néophyte (et ce n'est que MON avis), le "bordel organisé" des freins à disques (IS, PM, FT, hydrau, méca, route, vtt, centerlock, 6 trous etc etc) n'est pas favorable au fabricant du vélo ; un peu de préconisation ou, tout du moins, de conseils comme ils sont dispensés et parsemés ici sont précieux (même si au bout du compte, on hésite toujours :-)[/quote]


Dernière édition par sebastien le Mar 20 Nov 2018 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2018 - 13:42

Heu, oui Mônsieur mea culpa, je transmets au responsable du site web (qui - à mon humble avis - est bien complet déjà en ce qui concerne les détails techniques) VC PELSO BREVET - Page 9 4048

Citation :
il faut monter tout ça avec des étriers route ET des leviers vtt

Oui
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2018 - 13:52

J'en déduit dans ton "oui" que ça marche tout pareil, c'est donc merveilleux :-)
je vais questionner Hope pour avoir une offre complète étriers/disques/leviers.

Ton observation sur l'usure lié au Centerlock remet en cause certains choix. Notamment j'imagine pour les gros rouleurs.


En parlant du site, sympa les fenêtres sur les détails proposés... sauf pour les gardes boues pas "très efficaces et esthétiquement discutables".
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:03

Citation :
J'en déduit dans ton "oui" que ça marche tout pareil, c'est donc merveilleux :-)

Il me semble qu'en hydraulique le matériel route et vtt est interchangeable, en tout cas chez shimano.

Citation :
sauf pour les gardes boues pas "très efficaces et esthétiquement discutables".

Je trouve les gardes-boues dans leur globalité éthiquement discutables (du point de vu d'un cadre racé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:59

Pour les gardes-boues, j'ai utilisé celui de l'avant un jour de route bien mouillée...ben, j'ai trouvé cela très utile.
C'est un Raceblade ( utilsé en VD dans les mêmes conditions), c'est très facile à enlever et remettre.
Celui arrière (comme sur la photo) est très moche et ne me parait pas nécessaire...
marc
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Et les pneus !   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2018 - 15:17

lu dans le cycle oct 2018 article consacré aux avancées technologiques : "La révolution de cette décennie, c'est donc le disque. .../... Avec le disque, le freinage reste constant, quelle que soit la météo. Le frein a toujours du grip, le pneu moins. On assiste donc à une augmentation de la section des pneus . Augmentation pas si anodine que cela, parce qu'on passe du 25 au 28 voire au 30mm !"
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2018 - 19:07

Message d'un distributeur de la toile Pro...hop à propos du mixage etriers/disques route et leviers vtt :

"Ce que je peux vous dire techniquement c'est que vous ne pouvez pas mixer un étrier de frein que l'on va retrouver sur la route comme le flat mount avec un levier de frein vtt."

J'aimerai avoir un retour de Hope à ce sujet..
Faut juste arriver à les appeler car ils ne fonctionnent pas par mail (on n'est qu'au 21e siècle en même temps).

Je confirme que je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de préconisations de la part de Peslo sur les possibilités techniques de systèmes de freinage .. sachant qu'il est imposé un système (disques).

Mais ils sont jeunes et nous sommes tolérants, enthousiastes et perfectionnistes :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2018 - 21:01

Sur le Pino, à l'avant moyeu SON Deluxe pour frein à disque qui existe uniquement en centerlock avec disque de 203mm et bien sur le poids d'un tandem à freiner (le vélo doit être entre 2 et 3x plus lourd que le tiens, il y souvent des bagages et surtout 2 cyclistes au lieu d'un).

Je pense que le moyeu subit des contraintes bien plus importantes que celles sur un VC solo (beaucoup plus de poids, disque beaucoup plus grand).

Après presque 6 ans d'utilisation, les canelures centerlock du moyeu sont impeccables, comme neuves, aucune trace montrant qu'un disque  a été monté (d'abord un adaptateur centerlock->6 boulons avec disque SRAM freiné par un étrier 4 piston AVID Code, puis un disque Shimano ICE avec étoile centrale en alu et disque riveté sur cette étoile et étrier XT).

Ne serait-ce pas ton moyeu qui est en alliage d'alu un peu tendre ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyMer 21 Nov 2018 - 0:49

sebastien a écrit:
J'aimerai avoir un retour de Hope à ce sujet..
Faut juste arriver à les appeler car ils ne fonctionnent pas par mail (on n'est qu'au 21e siècle en même temps).
Tu te trompes, ils sont très réactifs: info@hopetech.com

Citation :
Je confirme que je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de préconisations de la part de Peslo sur les possibilités techniques de systèmes de freinage .. sachant qu'il est imposé un système (disques).
Dans mon souvenir le montage d'un frein étrier sur la fourche d'un vh ne pouvait même pas se faire sans pièces spécifiques, voir même sans étrier spécifique. En passant sur le freinage disque on est malgré tout déjà dans un monde bien plus simple. Pareil pour le frein arrière.

Citation :
Message d'un distributeur de la toile Pro...hop à propos du mixage etriers/disques route et leviers vtt :
"Ce que je peux vous dire techniquement c'est que vous ne pouvez pas mixer un étrier de frein que l'on va retrouver sur la route comme le flat mount avec un levier de frein vtt."

Peut-être alors, c'est possible qu'il a raison. Les étriers ne sont pas le plus important, ce qui est important sont les disques, il faut prendre des disques routes.
Je pense que cette question de freinage disque est moins problématique que ça en a l'air.

Citation :
Mais ils sont jeunes et nous sommes tolérants, enthousiastes et perfectionnistes :-)
Ah, du moment qu'on cause tout va bien ;-)

Fleur a écrit:
Après presque 6 ans d'utilisation, les canelures centerlock du moyeu sont impeccables, comme neuves, aucune trace montrant qu'un disque a été monté (d'abord un adaptateur centerlock->6 boulons avec disque SRAM freiné par un étrier 4 piston AVID Code, puis un disque Shimano ICE avec étoile centrale en alu et disque riveté sur cette étoile et étrier XT).

Ne serait-ce pas ton moyeu qui est en alliage d'alu un peu tendre ?

Tu me rassures, j'ai un moyeu hope à l'arrière et SON à l'avant, les deux sont marqués mais j'ose espérer que ça restera désormais stable.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:21

Merci pour toutes ces réponses !

On voit clairement que ce n'est pas claire :-)
Chacun a une expérience différente et souvent positive avec son montage, que ce soit tout vtt hydraulique, mixte disque route et levier vtt à câble, centerlock ou 6 trous...
L'apprentissage va se prolonger avec l'expérimentation, chouette !



Sinon, Hope m'a précisé hier qu'ils ne répondaient pas aux mails et préféraient le téléphone, je vous en dirai plus cet après midi j'espère !

EDIT : Montage POSTMOUNT (type VTT) à l'avant et IS à l'arrière si j'ai bien suivi... mais pourquoi pas FLATMOUNT puisque c'est ce qui est préconisé pour la route ?
Et pour peut être en terminer sur le sujet, si c'est IS à l'arrière, il faut bien monter un adaptateur pour monter des POSTMOUNT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 14:05

Réponse de Hope :

Bonjour Sebastien,



Il n’est pas possible de monter des étriers Rx4  avec  nos  leviers Tech 3.

Il faut rester sur des tech 3  avec étriers X2 .

Voici le lien de nos adaptateurs :

https://www.hopetech.com/wp-content/uploads/2015/10/Brake-mount-chart.pdf

Les disques routes flottant  sont par contre compatibles avec les X2  .

Ils sont  préférables  pour un vélo couché, la tranche étant usinée.

EDIT : question disques :

Nous ne fabriquons que des disques 6 trous ( centerlock est un brevet Shimano )

Dans la performance il n’y a aucune différence .





Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:32

Pour vous montrez qu'un Pelso ca envoie, je monte ce faux plat de 11 km depuis longtemps et je viens de voir que mon meilleur temps c'est fait en Pelso Very Happy

VC PELSO BREVET - Page 9 Pelso10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 150
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyVen 23 Nov 2018 - 8:31

Arrête de nous narguer avec ton pelso, on est plusieurs je crois bien a attendre le cadre pour faire après comme toi :-)
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:40

"pour faire comme veloblan .."
le bent ne suffit pas!!
faut aussi faire la même "dose" d'entrainement. en quantité et qualité. Laughing
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyVen 23 Nov 2018 - 10:26

Je ne m’entraîne pas, je me promène Very Happy Ce vélo est vraiment super, contrairement a l'Encore je ne tape plus le cadre avec le pied en l'enfourchant VC PELSO BREVET - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyVen 23 Nov 2018 - 11:52

Je confirme! Il faut bien lever la jambe pour enfourcher le Encore (pas évident avec nos petites pattes!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyVen 23 Nov 2018 - 12:33

En penchant le vélo c'est plus facile VC PELSO BREVET - Page 9 782111 et on a pas toujours ce réflexe, je pense a une voisine qui avait gagné un VTT à un loto, impossible de l'enjamber Very Happy c'est pas une cycliste, en lui montrant elle en revenait pas Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyVen 23 Nov 2018 - 14:29

Je mesure 1m84 et je le penche aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 EmptyVen 23 Nov 2018 - 14:48

Heu, là c'est un manque de souplesse Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





VC PELSO BREVET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC PELSO BREVET
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALERIE PELSO !
» VC PELSO BREVET
» guidon pelso
» Siège vélo couché Pelso Brevet
» pelso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: