Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 VC PELSO BREVET

Aller en bas 
+56
Trucmaiscoeur
Sparv
motomobile le9
J-B
dominique
BOTTY
kmkaplan
phil44
cricri
breizh44
gs_jean
Ter-amikaro
MARTIN
manu__m
Alain V
Pimprenelle
olivier26
e.breed
giloulebreton
jagut
fred38
petitefete
ckieffer
Cycloutil
GUY
Didier33
tibeau
Freyot
sebastien
manu_m
Armandos
Tijojo
Fleur
discoveur700
cavallo pazzo
claude4965
Speedy Malric
grand pierre
zapilon
figaro
fabien
papy64
Michel
zapols
gentebent
marcd
Papy volant
coxi24
papou53
veloblan
Pendloup
zit
bison couché
vipere noire
Ralevy
nel08
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyDim 06 Jan 2019, 15:54

Pour le guidon effectivement on testera différents réglages . Le défaut si on le remonte plus c'est que la position des bras est moins naturelle . A essayer .
Ca va amuser Nico
Bon courage à Laurent pour la convalescence .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyDim 06 Jan 2019, 17:58

Bonsoir
J'aimerai qu'on m'explique ( si possible) comment est fixé le porte bidon sous le siège, merci VC PELSO BREVET - Page 14 782111 par 2 vis ok mais la procédure détaillée ce serait bien Very Happy

VC PELSO BREVET - Page 14 Porte_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyDim 06 Jan 2019, 18:02

GUY a écrit:
sebastien a écrit:

Guy, je comprends que nous avons un cahier des charges proches : du confort et de l'efficacité ;-)
Je t'en dirai plus... un jour prochain ?!

Je suis preneur car je crois que tu avais aussi un Zockra et que tu lui reprochais comme moi, son manque de maniabilité et de polyvalence. Le guidon U Bar a l'avantage de permettre le passage de la position assise à debout sans effort...ce qui n'est pas la même chose avec un guidon classique.

Je te remercie par avance de tout ce que tu pourras me transmettre comme informations. J'en conclu que tu as reçu ton cadre!!


J'ai un TD Zockra, The unique Td700 Zockra (!) ; je viens de le re-re-re-recevoir et je dois le remonter.
J'avais l'idée de le vendre... il y a presque 2 ans... et puis -dû aux longs mois d'attente pour qu'il se fasse "peau neuve"- j'ai pu, et pour le moment, me mettre sur la paille pour doubler mes chances, c'est à dire commander un Pelso.

Un Pelso pour passer la où je ne passe pas ou très inconfortablement en TD Z : chemins, routes dégradées très pentues, randonnées "chargée"... Mais un Pelso aussi pour aller vite en longue distance et en montagne à l'occasion.
Je verrai si je ne garderai que lui car je crois qu'il est aussi capable d'aller vite avec une paire de roue dédiée et une position aéro... et donc potentiellement remplacer le TDZ (avec le plaisir du TD en moins).

Si je garde les deux, ils seront très complémentaires.
Le premier pour toujours m'éclater à aller "vite" sans trop de compromis avec de bonnes roues et pourquoi pas une super pointe (il a pourtant presque tout fait : randonnée sacoches, velotaf, longue distance, courses, montagne)..
Le second pour aller loin, assez vite et presque partout en toutes circonstances (passer de la randonnée "chargée", au velotaf, à la longue distance sportive ou la montagne en changeant juste de roues).

Je n'aurai alors ainsi plus besoin de transformer un unique vélo à chaque fois que je change de pratique.


ps : Guy, seul ta conclusion est trop hâtive par contre, mais j'ai une patience de "malade" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyDim 06 Jan 2019, 18:04

veloblan a écrit:
Bonsoir
J'aimerai qu'on m'explique ( si possible) comment est fixé le porte bidon sous le siège, merci VC PELSO BREVET - Page 14 782111 par 2 vis ok mais la procédure détaillée ce serait bien  Very Happy

VC PELSO BREVET - Page 14 Porte_10

Je suppose avec deux inserts dans l'oméga.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyDim 06 Jan 2019, 18:12

veloblan a écrit:
Bonsoir
J'aimerai qu'on m'explique ( si possible) comment est fixé le porte bidon sous le siège, merci VC PELSO BREVET - Page 14 782111 par 2 vis ok mais la procédure détaillée ce serait bien

C'est du scotch et l'humour à 2 balles  Evil or Very Mad  Mad  No  Suspect  geek  :porte:

Wink

Bon pour Bison, pas drôle, t'as pas un peu la poisse parfois Twisted Evil Twisted Evil VC PELSO BREVET - Page 14 Bequille

Le magicien d'OZ, j'vous dis moi, il est de Buis Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyDim 06 Jan 2019, 19:37

Veloblan
C'est la technique de Serge pour les porte bidons
Inserts dans les renforts comme le décrit Sébastien

J'ai l'impression que Nicolas a pris la réponse au 28 ème degré !!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyDim 06 Jan 2019, 20:01

@Armandos, merci beaucoup mon cher Armandos mais pour l'instant j'ai encore une grosse plaie sur la jambe ce qui m'empêche de pédaler et après (jusqu'au début février) j'installerai un de mes vélos sur un HT pour pédaler (sans résistance), une fois que j'aurai le droit de poser le pied je pense que je reprendrai le vélo dans la foulé. En vélotaf d'abord, histoire de repenser un peu à tout ça avant de voir si j'ai envie d'essayer de sauver quelque chose de mon programme 2019.

@Pimprenelle, je ne me considère pas comme poisseux, l'inattention était une grosse erreur de ma part et après -en vélo- c'est la loterie. C'est vrai que j'aurais pu glisser sur une bonne dizaine de mètres après dérobade de ma roue arrière, ça aurait sûrement limité les dégâts, mais je me suis arrêté net au moment que mon fémur a touché le sol ... J'aurais aussi pu me retrouver avec une voiture en face au moment de ma chute et je ne serais peut-être plus là pour en parler dans ce cas. Donc l'un dans l'autre je ne me plains pas trop.

Concernant le Pelso: nous nous concentrons sur la vente du kit cadre pour l'instant, c'est plus facile, mais il y a quand-même vraiment matière à personnalisation et il faut que je fasse une liste de prix avec les différents options (avec/sans fourche, avec/sans guidon, ...)

cycloutil a écrit:
Pour le guidon effectivement on testera différents réglages . Le défaut si on le remonte plus c'est que la position des bras est moins naturelle . A essayer .
Ca va amuser Nico
Bon courage à Laurent pour la convalescence .

Merci beaucoup pour tes voeux Serge!

Je pense que c'est surtout une impression visuelle concernant la position des bras car en réalité, en LD, la position est presque aussi reposante qu'avec mon ancien guidon H.
Je comprends qu'en matière d'esthétique c'est un pas à franchir, c'était pareil pour moi, mais une fois que l'on se rend compte de ce que l'on gagne c'est impossible de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyDim 06 Jan 2019, 20:02

Armandos a écrit:
Veloblan
C'est la technique de Serge pour les porte bidons
Inserts dans les renforts comme  le décrit Sébastien

J'ai l'impression que Nicolas a pris la réponse au 28 ème degré !!

Moi je connais que le scotch et la ficelle, c'est déjà pas mal. C'est pour ça que Serge s'arrache les cheveux ! hum !!
mais Serge a trouvé pire que moi en bricolo, donc y'a de l'espoir VC PELSO BREVET - Page 14 4048

Bon remets toi bien Bison des montagnes et patience


Dernière édition par Pimprenelle le Dim 06 Jan 2019, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyDim 06 Jan 2019, 20:03

Véloblanc , c'est des rivets tubulaires filetés , posés après perçage avec une pince spéciale .
Quelques infos supplémentaires

https://www.google.fr/search?q=rivets+tubulaires+taraud%C3%A9s&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=KAPlHpGZX3IC9M%253A%252CnjPJLk2HYPV7bM%252C_&usg=AI4_-kRQ-EkXb1lzVVMwctZ9SxfPiSNXyQ&sa=X&ved=2ahUKEwiaufe669nfAhVCiqQKHfrMAEgQ9QEwCnoECAQQDg#imgrc=KAPlHpGZX3IC9M:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyDim 06 Jan 2019, 20:58

OK, merci j'ai compris mais étant limite en bricolage surtout pour percer le siège et à l'occasion, je descendrais à Buis pour la pose VC PELSO BREVET - Page 14 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyDim 06 Jan 2019, 22:29

Veloblanc ce sera avec plaisir mais tu dois pouvoir trouver plus proche pour poser ces accessoires .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 353
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyLun 07 Jan 2019, 08:57

Aouh ! bon courage, bison...

Pour la position des J, regardez les images postées par bison[complètement]couché au cours de cette petite promenade de ouikènde (quand je vois ces délires, je me demande si je mérite vraiment Zéphyr !) par exemple. Pour ma part, je suis un poil plus relevé (l'angle entre les 2 montants est plus étroit).
En ayant l'habitude, quand on est en croisière sur route tranquille, il n'y a que le dernière phalange des index qui effleure l'extrémité des leviers de vitesses qui chez moi sont en bout de cintre, la position des bras, bien que certainement moins aéro que le hamster jovial est vraiment parfaitement reposante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyLun 07 Jan 2019, 17:39

MARTIN a écrit:
Justement je me posais la question ... qu'est ce qui motivais la vente du Zockra au profit du Pelso

J'ai vendu mon Zockra parce que le bonhomme n'était plus trop adapté à une si belle machine. J'ai changé ma pratique: à la sortie "entre bourrins" du Dimanche matin, je privilégie à présent la sortie plaisir et le voyage itinérant! J'ai donc besoin de plus de confort (j'envisage une monte de roue avec du 28 voir du 30 en  tubeless), un freinage plus performant (freins à disques hydraulique) et une position que je pourrais ajuster (inclinaison entre 25 et 30° je pense compte tenu de ma colonne vertébrale plutôt pas banale!). Le fait d'avoir la possibilité de mettre des sacoches légères ne me déplait pas non plus et enfin, peut-être le plus important, passer de la position couché à debout, plus facilement grâce au U bar, et la maniabilité en courbe.
J'avais également regardé chez Cruzbike le S40 mais le manque de retour m'a refroidi.
Je reste convaincu que le Zockra est plus sportif que le Pelso et que ce vélo est une superbe réalisation qui a ouvert à d'autres la voie du vélo couché carbone. Bravo Malric!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyLun 07 Jan 2019, 17:51

bison couché a écrit:
GUY a écrit:
Quant aux composants, je suis en train d'harceler Laurent pour qu'il me conseille!
Oula, va falloir y aller tu sais avant que je ne me sentes harcelé!

Je me doute Laurent, que tu en as vu d'autres VC PELSO BREVET - Page 14 782111 surtout que question harcèlement, je suis loin d'être Arthur Winstein!!!
Je te souhaite un bon rétablissement. Je suis certain que ta convalescence terminée, ta saison 2019 te laissera le loisir de réaliser de beaux objectifs.

Pour te donner un peu de "bôme" au coeur, tu peux me compter parmi tes futurs clients si tu m'indiques comment passer ma commande! dois-je le faire pas le site de Pelso?

Je suis sûr que ça va déjà mieux... VC PELSO BREVET - Page 14 4048
Allez, courage le meilleur est toujours à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyLun 07 Jan 2019, 18:25

GUY a écrit:
MARTIN a écrit:
Citation :

Justement je me posais la question ... qu'est ce qui motivais la vente du Zockra au profit du Pelso

J'ai vendu mon Zockra parce que le bonhomme n'était plus trop adapté à une si belle machine. J'ai changé ma pratique: à la sortie "entre bourrins" du Dimanche matin, je privilégie à présent la sortie plaisir et le voyage itinérant! J'ai donc besoin de plus de confort (j'envisage une monte de roue avec du 28 voir du 30 en  tubeless), un freinage plus performant (freins à disques hydraulique) et une position que je pourrais ajuster (inclinaison entre 25 et 30° je pense compte tenu de ma colonne vertébrale plutôt pas banale!). Le fait d'avoir la possibilité de mettre des sacoches légères ne me déplait pas non plus et enfin, peut-être le plus important, passer de la position couché à debout, plus facilement grâce au U bar, et la maniabilité en courbe.
J'avais également regardé chez Cruzbike le S40 mais le manque de retour m'a refroidi.
Je reste convaincu que le Zockra est plus sportif que le Pelso et que ce vélo est une superbe réalisation qui a ouvert à d'autres la voie du vélo couché carbone. Bravo Malric!

Ok, merci pour ces précisions...et bonne route avec le Pelso! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyLun 07 Jan 2019, 18:28

Bonjour Guy, je regarde pour la commande, c'est vrai que tu n'as pas de revendeur proche. Continuons en mp.

zit a écrit:
quand je vois ces délires, je me demande si je mérite vraiment Zéphyr !
La seule chose que Zéphyr ne supporte pas c'est d'être utilisé sans plaisir, au vu de tes retours je crois que l'on peut dire que tu mérites de la garder.
Revenir en haut Aller en bas
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyLun 07 Jan 2019, 18:30

Je suis rassuré, il suffit de 6 minutes 11 secondes pour assembler le Pelso !

https://youtu.be/DMQKxIiMjKM

Laurent, est-ce que le "work stand adapter" montré dans cette vidéo est inclus dans le kit ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyLun 07 Jan 2019, 18:55

@manu non pas inclus, ni le technicien ;-) et compte quelques secondes de plus aussi.

Pour un montage unique je crois que l'on peut s'en passer. le cadre tient tout seul tant qu'il n'y a pas les roues (prévoir du carton quand-même aux endroits où il touche le sol) et une fois que les roues sont montées on peut le mettre dans un ht ou un simple stand.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyMar 08 Jan 2019, 18:06

C'est fait...mon petit e-mail est passé pour la commande du PELSO!
Je suis à l'affût de tous les conseils concernant les configurations que vous pouvez m'aider faire sur ce futur vélo...qui m'empêche de dormir! VC PELSO BREVET - Page 14 Cool

Mon usage:
rouler avec mon Club à St Martin de Seignanx, faire quelques longs trajets sur les petites routes et pistes de notre région, faire du voyage itinérant (1200 km sur 10/11 jours, nuit airbnb)
Ce que je voudrai: mono-plateau, 11 ou 12 vitesses, freins à disques hydrauliques, roues tubeless de 700x28 mais avec aussi la possibilité de mettre du 700x30 (à condition que ce soit possible sur la fourche du Pelso) pour le confort maxi, roues polyvalentes alu endurante parce que je suis pas marchand de roues! VC PELSO BREVET - Page 14 Triste6

J'aime bien les photos de vos machines postées sur le fofo...ça donne des idées!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyMar 08 Jan 2019, 18:19

VC PELSO BREVET - Page 14 782111 VC PELSO BREVET - Page 14 Lryu4

VC PELSO BREVET - Page 14 Pelso11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyMar 08 Jan 2019, 18:42

Très joli Véloblan...Je vois que ta position est assez relevée, proche du max je pense! Je serai peutêtre un peu plus couché (à voir) car même avec un cadre L, ma taille 1,86m ne me permettra pas tout même si je sais qu la taille maxi acceptée est 2,00m

Il me semble reconnaître un SRAM Force 1 pour le pédalier, sûrement du 42...le dérailleur, peut-être aussi avec une chape longue...donc une cassette SRAM, SHIMANO ou plutôt SUNRACE (si j'ai bien enregistré les conseils de Laurent pour la compatibilité) en 11x46. Pour le shifter, je vois bien celui de SRAM du groupe SRAM Force ou Rival. Les roues Vision (Carbone ou alu?) montées avec du 700x28, 32 rayons à l'avant et 28 à l'arrière?
Pour les freins, sûrement du mécanique au vue des leviers (mais la loupe grossit pas assez!).

Alors, j'ai tout faux?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyMar 08 Jan 2019, 20:27

Punaise, toi t'es un fortiche! BRAVO
Cassette sunrace, 11x46! et plateau 42
Roues vision alu, 24 rayons chaque roue ( je viens d'aller compter Very Happy ) 700x25 a l'avant et 28 a l’arrière
le shifter SRAM force
Freins mécaniques en effet et ca me va bien! en fait c'était prévu hydraulique et on a eu du mal pour trouver les gaines, ( délai long) le vélo me pressait d'ou le mécanique

J'allais dire, tu as loupé la marque du GPS  Very Happy  Very Happy  mais il est caché  Very Happy
Bien sur tout ca sur les conseils de Laurent l'expert en Pelso  VC PELSO BREVET - Page 14 782111 ( on a de la chance qu'il soit patient Very Happy ) mais lui en a moins en ce moment  Shocked ( de la chance)
J'ai pas mal bougé la hauteur du siège et je me trouve bien vers 28% ( j'ai posé des tubes plus longs)
Pour trouver sa position idéale c'est très long, il m'a bien fallu un an.
Je ne comprends pas bien que sur ce vélo on puisse installer du double ou du triple, c'est tellement bien un mono, ce vélo ne fait aucun bruit, pas plus que mes vélos droits.
En ce moment il ne sort pas, les routes sont trop sales, je préfère dégueulasser mon Canyon  Very Happy mais vivement le beau temps.

VC PELSO BREVET - Page 14 Pels12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyMar 08 Jan 2019, 20:45

salut Veloblan !

je pense aussi équiper mon Pelso avec des freins à disque mécaniques... quelle référence as tu montée ?
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyMar 08 Jan 2019, 20:50

manu__m a écrit:
salut Veloblan !

je pense aussi équiper mon Pelso avec des freins à disque mécaniques... quelle référence as tu montée ?

Je vais pas répondre à la place de veloblan, mais il me semble voir des SRAM Avid 5 ou peut-être 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 EmptyMar 08 Jan 2019, 20:55

Vous êtes trop fort
Avid BB7 VC PELSO BREVET - Page 14 782111 et ca couine pas VC PELSO BREVET - Page 14 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





VC PELSO BREVET - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC PELSO BREVET
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALERIE PELSO !
» VC PELSO BREVET
» guidon pelso
» Siège vélo couché Pelso Brevet
» pelso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: