Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 VC PELSO BREVET

Aller en bas 
+56
Trucmaiscoeur
Sparv
motomobile le9
J-B
dominique
BOTTY
kmkaplan
phil44
cricri
breizh44
gs_jean
Ter-amikaro
MARTIN
manu__m
Alain V
Pimprenelle
olivier26
e.breed
giloulebreton
jagut
fred38
petitefete
ckieffer
Cycloutil
GUY
Didier33
tibeau
Freyot
sebastien
manu_m
Armandos
Tijojo
Fleur
discoveur700
cavallo pazzo
claude4965
Speedy Malric
grand pierre
zapilon
figaro
fabien
papy64
Michel
zapols
gentebent
marcd
Papy volant
coxi24
papou53
veloblan
Pendloup
zit
bison couché
vipere noire
Ralevy
nel08
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyMer 02 Jan 2019, 14:26

Bonjour Serge, alors... ce premier essai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyMer 02 Jan 2019, 19:20

Cycloutil a écrit:

Sinon pas eu le temps de faire de vrais essais , peut-être à partir de ce WE
Petite même très petite sortie aujourd'hui pale Une photo au soleil couchant .
 Tout fonctionne bien . Reste a continuer le rodage , surtout pour les freins .

Ça tombe bien, je sais pas quoi faire ce we, il faut que je regarde sur mappy où est Buis mais ça doit être facile à trouver
VC PELSO BREVET - Page 13 4048 VC PELSO BREVET - Page 13 4048 VC PELSO BREVET - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 150
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyJeu 03 Jan 2019, 12:10

Bonjour,

Comment faites-vous pour fixer le dérailleur avant. J'ai trouvé un pièce en L rectangulaire d'environ 10 centimètre de long sur lequel on a un cylindre coulissant de diamètre 35mm. Je pense que c'est ça le mat de dérailleur. Par contre, mon dérailleur avant a un collier de 31.8mm (ça a l'air d'être une dimension standard). Hors le cyclindre fait un diamètre de 35mm.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyJeu 03 Jan 2019, 12:19

Il existe des colliers de dérailleur avant de plusieurs diamètres mais c'est difficile à trouver.

Sur le Pino par exemple, Hase utilise un collier de presque 50mm de diamètre, je ne sais ou ils ont trouvé cela, jamais vu un collier pour un aussi gros diamètre sur aucun site de vente en ligne !?

La raison en est que la plupart des VD ont désormais un patte de dérailleur avant montée sur le cadre et n'ont plus besoin de collier (avec les cadre carbone, cette patte est le plus souvent rivetée).
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyJeu 03 Jan 2019, 13:53

En 3 cliques ont trouve facilement du collier en 34.9 (je ne pense pas que ce soit 35mm plutôt dédié à Campagnolo) sur le net ou des dérailleurs avec collier de 34.9
Tu es bon pour échanger ton dérailleur je pense.



Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyJeu 03 Jan 2019, 16:53

Oui, c'est bien du 34,9 mm!
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 150
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyVen 04 Jan 2019, 13:00

Merci pour vos retours. Ma recherche avait été trop rapide, et j'ai trouvé des dérailleurs avec collier de 34.9mm. Je voulais récupérer un que j'avais déjà. Tant pis on va en acheter un (heureusement ce n'est pas la partie la plus couteuse). Vive la multiplication des formats :-(
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptySam 05 Jan 2019, 18:36

Pimprenelle a écrit:
Cycloutil a écrit:

Sinon pas eu le temps de faire de vrais essais , peut-être à partir de ce WE
Petite même très petite sortie aujourd'hui pale Une photo au soleil couchant .
 Tout fonctionne bien . Reste a continuer le rodage , surtout pour les freins .

Ça tombe bien, je sais pas quoi faire ce we, il faut que je regarde sur mappy où est Buis mais ça doit être facile à trouver
VC PELSO BREVET - Page 13 4048 VC PELSO BREVET - Page 13 4048 VC PELSO BREVET - Page 13 4048

Ca y est la rencontre entre Nico et le Pelso a eu lieu . Ca s'est bien passé malgré l'ambiance hivernale ( mistral et 5 ° )

VC PELSO BREVET - Page 13 20190110

Sur les 2 photos suivantes il me semble que la discussion concerne le guidon ?

VC PELSO BREVET - Page 13 20190111

VC PELSO BREVET - Page 13 20190112

Donc Nico est parti à Nyons avec le Pelso pour le découvrir tranquillement .Je lui laisse le soin de vous raconter la suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptySam 05 Jan 2019, 19:17

Il me tarde d'avoir ce retour, car je suis à deux doigts de passer commande à Laurent....quand j'aurais tout compris sur la config et les périphériques à retenir!!!
Mon Zockra est parti cette après-midi entre les mains de David, pour Londres....me voilà plus qu'avec mon trike Hase! Le choc des cultures...

Il me semble d'après mes relevés que le Zockra est plus bas que le Pelso. J'espère qu'être si haut perché n'engendre pas de difficultés pour passer de la position assise à debout (sûrement que le choix du cintre en double J,facilitera la descente). J'ai hâte d'avoir le compte rendu de Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptySam 05 Jan 2019, 19:24

le Z ..parti a Londres
tu m'étonnes vu le prix...!! Rolling Eyes
maintenant il te faut cogiter à tes futurs composants
mais de grâce ..choisis un "beau" guidon ..quand je pense que certains se moquaient de ceux de chez Bacchetta!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptySam 05 Jan 2019, 19:33

Même pas le temps de rentrer que Serge a déjà posté. Voici donc mes premières impressions VC PELSO BREVET - Page 13 782111

Alors la bête est superbe, il est élégant, racé, fluide, de jolis formes… il a de la gueule et la cigogne tire la gueule !!!
Moi qui aime le rouge, je suis servi.
Esthétiquement, il est très beau.
Serge a a fait quelques réglages car nous n'avons pas la même taille.
Sinon la prise en main est très facile.
Beaucoup + simple qu'avec la cigogne. Celui-ci ne guidonne pas, il semble bien mieux équilibré. Il est un peu plus bas que le Méta (environ 2 cm)
Ce qui fait que la mise au sol du pied pour l'arrêt est plus simple alors qu'avec la cigogne, parfois je cherchais un endroit sans trou pour poser le pied. Même si je suis grand la cigogne est haute, donc perché !

Le guidon U-bar, personnellement, je n'aime pas, Je prendrai quant à moi un guidon hamster. Mais j'avoue que c'est beaucoup plus reposant pour les bras et les coudes.
C'est l'esthétique que je n'aime pas. Dans les virages le U-bar est plus compliqué car la cuisse touche la poignée et la main quand on tourne. Mais je pense qu'avec l'habitude, on doit prendre le coup de main !

J'avais perdu l'habitude du petit bruit lié à la roulette, c'est un détail.
Pour le pédalier oval, bon pourquoi pas, Serge trouve cela bien, je testerai mieux les jours à venir. En ce moment, il est difficile de rouler car le mistral est trop violent, donc j'attendrai qu'il se calme.

Il fait environ 10cm de plus en longueur que le Meta la cigogne mais rentre néanmoins facilement dans le berli…go (pas de pub)
Je testerai sur une plus longue distance, pour savoir si j'aurai besoin d'un appui tête ou non.
J'aime particulièrement que la chaine ne touche pas la roue avant lorsque l'on tourne, ce que certains couchés n'ont pas.

En gros, ce vélo est une réussite. Rien a reproché sur l'esthétisme. Si une autre couleur que le noir était disponible, j'aurai préféré, car le noir, c'est trop commun.

Concernant la technique, les dents, les trucs et bidule, ne me demandez rien, je ne sais pas. Je fais confiance à Serge pour ça, il est excellent (et pendant ce temps ces chevilles gonflèrent et gonflèrent et gonf…… ! Tout ce que je sais, c'est que Serge est un orfèvre et qu'il nous concocte une machine avec finesse et amour.
Merci Serge, la machine est au chaud.

VC PELSO BREVET - Page 13 P1050210

VC PELSO BREVET - Page 13 P1050211

VC PELSO BREVET - Page 13 P1050212

VC PELSO BREVET - Page 13 P1050213
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptySam 05 Jan 2019, 20:46

Papy volant a écrit:
le Z  ..parti  a  Londres
tu  m'étonnes  vu  le prix...!! Rolling Eyes
maintenant  il  te faut  cogiter  à  tes  futurs  composants
mais  de  grâce ..choisis  un "beau"  guidon ..quand je pense  que  certains  se  moquaient  de  ceux  de  chez Bacchetta!!
Papy  volant

Je pense l'avoir vendu au juste prix....Dans mon ancien métier, je disais à mes clients: "la bonne vente c'est quand le client et le vendeur sont contents"! Quant aux composants, je suis en train d'harceler Laurent pour qu'il me conseille! J'ai des besoins pas très simple:
il faut du Confort (taille des roues et des pneus: 1,1 ou 1,2 doivent être montés indifféremment, roues de 26"ou 28") de ce choix dépend la fourche...Freins à disque hydraulique ou hybride, transmission mono plateau 44 avec cassette 12V 10x50 ou double plateau (le montage du double avec la pièce rajoutée sur la bôme et le câblage à l'extérieur, ça fait un peu rapporté sur un kit cadre à 2900 €!).

J'ai encore de quoi cogiter mais j'écoute tout ce qu'on peut me proposer...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptySam 05 Jan 2019, 21:04

Nico, j'ai l'impression visuelle que le cintre n'est pas assez avancé pour toi car tes bras sont très écartés et assez pliés. Tu y gagnerai peut-être en confort et maniabilité.

J'ai posté une photo du Pelso avec un guidon hamster, il a une belle geule aussi et une vue plus dégagée je pense..

Je testerai le guidon d'origine suffisamment longtemps avant de pouvoir juger. Je pense que bien ajusté il doit être un bon compromis confort, vision, aéro...

Guy, je comprends que nous avons un cahier des charges proches : du confort et de l'efficacité ;-)

Je t'en dirai plus... un jour prochain ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptySam 05 Jan 2019, 21:15

sebastien a écrit:

Guy, je comprends que nous avons un cahier des charges proches : du confort et de l'efficacité ;-)
Je t'en dirai plus... un jour prochain ?!

Je suis preneur car je crois que tu avais aussi un Zockra et que tu lui reprochais comme moi, son manque de maniabilité et de polyvalence. Le guidon U Bar a l'avantage de permettre le passage de la position assise à debout sans effort...ce qui n'est pas la même chose avec un guidon classique.

Je te remercie par avance de tout ce que tu pourras me transmettre comme informations. J'en conclu que tu as reçu ton cadre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 353
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyDim 06 Jan 2019, 09:01

Il est magnifique ! tout ce rouge...

Quand au guidon, essaye de le remonter plus, que l'angle entre les deux montants verticaux soit plus resserré (dans les 105 - 110 ° ), ça passe beaucoup plus facilement dans les virages, l'aéro est meilleure, et puis à basse vitesse, la possibilité de relever le buste à tout moment est vraiment géniale (voire même en virage un peu rapide, en tendant la jambe ;o).

Je venais moi aussi d'un guidon hamster jovial sur le dragon, avant le double J de l'Encore, au début l'adaptation a été parfois compliquée, mais aujourd'hui, je n'apprécie plus du tout la sensation d'être dans une cage faite par mes bras repliés, et le double J n'est pas n'importe quel Ubar, il est trèèèès réglable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyDim 06 Jan 2019, 09:55

zit a écrit:
Il est magnifique ! tout ce rouge...

Quand au guidon, essaye de le remonter plus, que l'angle entre les deux montants verticaux soit plus resserré (dans les 105 - 110 ° ), ça passe beaucoup plus facilement dans les virages, l'aéro est meilleure, et puis à basse vitesse, la possibilité de relever le buste à tout moment est vraiment géniale (voire même en virage un peu rapide, en tendant la jambe ;o).

Je venais moi aussi d'un guidon hamster jovial sur le dragon, avant le double J de l'Encore, au début l'adaptation a été parfois compliquée, mais aujourd'hui, je n'apprécie plus du tout la sensation d'être dans une cage faite par mes bras repliés, et le double J n'est pas n'importe quel Ubar, il est trèèèès réglable.
Je suis sur que tu as raison pour ce qui est du confort avec le U-bar. les bras repliés parfois ça fait mal, surtout sur la longue distance.
La position avec le U-bar est plus naturelle, yapafoto  VC PELSO BREVET - Page 13 4048
peux-tu nous poster une image de la position du tiens, que je me rende compte, mais pour le moment on test  
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyDim 06 Jan 2019, 10:11

Qu'est-ce qu'il est beau................ Le velociste !
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyDim 06 Jan 2019, 12:32

Désolé pour ma peu de présence, c'est que je me remets doucement de ma dernière connerie :-(

Zit & Seb ont tout à fait raison.

Pour l'avancement je n'ai pas de photo à proposer mais pour le réglage de l'angle et de l'hauteur j'ai bien une photo latérale.

VC PELSO BREVET - Page 13 Image110

Ce n'est pas une règle mais dans ma configuration mes genoux ne dépassent jamais les points haut de guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyDim 06 Jan 2019, 12:41

bison couché a écrit:
Désolé pour ma peu de présence, c'est que je me remets doucement de ma dernière connerie :-(

J'espère rien de grave
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyDim 06 Jan 2019, 12:45

Quand le Smur m'a ramassé la semaine avant Noel j'avais une jambe sous mon vélo, le reste du corps dessus et mon fémur qui faisait un bel angle entre les deux.
1 seconde d'inattention, 1 plaque d'égout, 1 semaine d'hôpital, 6 semaines d'immobilité ... bref, dégoûté de moi-même. Mais ce n'est pas le sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyDim 06 Jan 2019, 12:48

GUY a écrit:
Quant aux composants, je suis en train d'harceler Laurent pour qu'il me conseille!

Oula, va falloir y aller tu sais avant que je ne me sentes harcelé!

Style, te cacher derrière la haie pour me sauter devant le nez quand j'arrive à la maison tout en me tendant une liste de question devant le nez et tout ceci avec répétition sur plusieurs semaines.
Là, on pourra discuter éventuellement d'harcèlement, il y a de la marge n'est-ce pas ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyDim 06 Jan 2019, 13:17

Bon rétablissement bison
Serais tu mûr pour le trike?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyDim 06 Jan 2019, 13:56

Merci Armandos, pour l'instant je penche plutôt vers les échecs ou le scrabble
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyDim 06 Jan 2019, 14:00

Je peux te pprêter mon 700 pour la rééducation si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyDim 06 Jan 2019, 14:30

Citation :

Je suis preneur car je crois que tu avais aussi un Zockra et que tu lui reprochais comme moi, son manque de maniabilité et de polyvalence. Le guidon U Bar a l'avantage de permettre le passage de la position assise à debout sans effort...ce qui n'est pas la même chose avec un guidon classique.

Justement je me posais la question ... qu'est ce qui motivais la vente du Zockra au profit du Pelso
Peut tu développer un peu ce pb de maniabilité et de polyvalence ?  c'est plutôt pour partir ? direction trop sensible ? siège trop incliné ?
Merci pour ton retour ça m'intéresse... Very Happy
Concernant le pelso ,mise à part le guidon U BAR ,( au niveau esthétique j'aime pas du tout!) le guidon type hamster ... je préfère nettement et je pense qu'il contribue à stabiliser la direction ....en tout cas c'est le cas pour mon M5 CHR  Laughing
Sinon le cadre  coté esthétique il me semble bien fini et pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Contenu sponsorisé





VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC PELSO BREVET
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALERIE PELSO !
» VC PELSO BREVET
» guidon pelso
» Siège vélo couché Pelso Brevet
» pelso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: