Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 VC PELSO BREVET

Aller en bas 
+56
Trucmaiscoeur
Sparv
motomobile le9
J-B
dominique
BOTTY
kmkaplan
phil44
cricri
breizh44
gs_jean
Ter-amikaro
MARTIN
manu__m
Alain V
Pimprenelle
olivier26
e.breed
giloulebreton
jagut
fred38
petitefete
ckieffer
Cycloutil
GUY
Didier33
tibeau
Freyot
sebastien
manu_m
Armandos
Tijojo
Fleur
discoveur700
cavallo pazzo
claude4965
Speedy Malric
grand pierre
zapilon
figaro
fabien
papy64
Michel
zapols
gentebent
marcd
Papy volant
coxi24
papou53
veloblan
Pendloup
zit
bison couché
vipere noire
Ralevy
nel08
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyDim 03 Mar 2019, 21:07

VC PELSO BREVET - Page 32 782111 VC PELSO BREVET - Page 32 782111 et j'avais pas fait gaffe Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 70
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyLun 04 Mar 2019, 06:51

Le casque assorti à la sacoche quand même VC PELSO BREVET - Page 32 4048  ça doit être pour leurrer les prédateurs VC PELSO BREVET - Page 32 Triste6 pale
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyLun 04 Mar 2019, 09:27

veloblan
lors du PBP..nous sommes obligés d'avoir nos repères visuels pour distinguer les concurrents amis et ..adeptes du fofo VC PELSO BREVET - Page 32 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
papy64
*



Messages : 38
Âge : 65
Localisation : sauvagnon (près de pau)
VPH : optima orca
Date d'inscription : 11/11/2017

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyMer 06 Mar 2019, 08:09

salut, j'ai lu avec intérêt vos contributions et une m'a interpellé : il y aurait donc la possibilité de commander un cadre "US" renforcé ? si oui, quel est la limite maxi pour le poids de l'utilisateur ? sinon pouvez vous preciser la limite maxi du cadre "européen" ? concernant la flexion de la jambe, il ne serai pas plus simple de changer la longueur des manivelles de manière à changer l'angle de flexion ?
merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyMer 06 Mar 2019, 09:29

Citation :
il y aurait donc la possibilité de commander un cadre "US" renforcé ? si oui, quel est la limite maxi pour le poids de l'utilisateur ?

Il ne s'agît pas d'un choix en fait. Il n'y a plus que des cadres renforcés qui sont faits. la limite de poids est de 120 kg pour l'ensemble vélo/cycliste.

Citation :
concernant la flexion de la jambe, il ne serai pas plus simple de changer la longueur des manivelles de manière à changer l'angle de flexion ?

Quelque soit la longueur des manivelles -qui normalement sont choisies en fonction de la longueur des jambes- il est important de d'abord bien régler le vélo.
La première vidéo ci-dessus, où Manu pédale en sens inverse, ne permet pas de bien se rendre compte de sa position, dans la deuxième on voit bien que le vélo a été bien réglé pour lui.

D'ailleurs, je viens d'avoir confirmation qu'il est possible de positionner les plaques de siège sur le cadre de telle façon qu'ils sont en arrière d'une position (attachée avec seulement 4 boulons donc) pour reculer le siège. La condition est évidemment que le pad en caoutchouc soit bien présent sur toute la longueur de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyMer 06 Mar 2019, 09:44

si je comprends le siege se fixe avec des boulons
un peu comme les "anciens" Bacchetta..
galère!! Sad
pourquoi pas le systeme "coulissant" comme le Rans Stratus et d'autres ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyMer 06 Mar 2019, 11:53

Non pas galère je trouve, ça se fixe une fois et puis c'est bon.

Contrairement au Schlitter la poutre du Pelso n'a pas de diamètre égal par tout.
Il n'est donc pas possible d'utiliser une pince.
Puis ça allège l'ensemble aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyMer 06 Mar 2019, 15:50

bison couché a écrit:
Citation :
il y aurait donc la possibilité de commander un cadre "US" renforcé ? si oui, quel est la limite maxi pour le poids de l'utilisateur ?

Il ne s'agît pas d'un choix en fait. Il n'y a plus que des cadres renforcés qui sont faits. la limite de poids est de 120 kg pour l'ensemble vélo/cycliste.

Citation :
concernant la flexion de la jambe, il ne serai pas plus simple de changer la longueur des manivelles de manière à changer l'angle de flexion ?



Et dire que j'en pèse presque 2 fois moins...
Quand je disais avec humour (grinçant) que j'ai reçu un PelZub, on y est bien.

La mondialisation, la loi du "marché" : le rêve Américain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 550
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyMer 06 Mar 2019, 16:54

@Seb
Qui peut le + peut le - , tu pourras le revendre un cycliste costaud (un vrai homme quoi!) et pas seulement à un moucheron comme nous :-))
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyJeu 07 Mar 2019, 15:02

Pas con cricri !

Et ce sera peut être collector d'ici là !
En attendant, et en attendant que le fabricant daigne me répondre (c'est pas comme si j'étais un pauv' client en même temps) et avec 5 mois d'attente, il parait que ça fait un bon master.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyLun 11 Mar 2019, 16:22

sur le site Pelso, ils ont ajouté la page pour enregistrer votre produit pour la "garantie à vie"

https://pelso.bike/#warranty
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyLun 11 Mar 2019, 22:00

C'est un bon point pour le fabricant et un gage de sérieux pour les clients qui sont les premiers propriétaires...
Moi je dis, merci.... 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyMar 12 Mar 2019, 07:45

manu__m a écrit:
sur le site Pelso, ils ont ajouté la page pour enregistrer votre produit pour la "garantie à vie"

https://pelso.bike/#warranty

Bonjour
Question peut être idiote, il est où le numéro?
marc
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyMar 12 Mar 2019, 07:53

A priori sur le cadre, tu dois avoir une étiquette où figure un numéro de série... Il serait intéressant d'avoor ce numéro de série également sur la facture si ce n'est déjà le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyMar 12 Mar 2019, 08:28

sur le mien l'etiquette est sous le cadre ...

j'ai verifié, le numero de série n'est pas indiqué sur la facture
Revenir en haut Aller en bas
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyMar 12 Mar 2019, 08:42

manu__m a écrit:
sur le mien l'etiquette est sous le cadre ...

j'ai verifié, le numero de série n'est pas indiqué sur la facture

Ok merci!
J'ai pris une demi RTT cet après midi pour aller faire un tour (seul jour sans neige ou tempête chez nous cette semaine!), je vais noter le numéro...
marc
Revenir en haut Aller en bas
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyMar 12 Mar 2019, 09:23

marcd a écrit:
J'ai pris une demi RTT cet après midi pour aller faire un tour (seul jour sans neige ou tempête chez nous cette semaine!), je vais noter le numéro...
marc

je te conseille meme de prendre une photo de l'étiquette et de l'archiver qq part
en effet l'etiquette indique que la garantie s'annule si l'etiquette est retirée... mais vue où elle est positionnée et sa matiere, elle risque de ne pas tenir dans le temps....
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyMar 12 Mar 2019, 10:17

manu__m a écrit:
marcd a écrit:
J'ai pris une demi RTT cet après midi pour aller faire un tour (seul jour sans neige ou tempête chez nous cette semaine!), je vais noter le numéro...
marc

je te conseille meme de prendre une photo de l'étiquette et de l'archiver qq part
en effet l'etiquette indique que la garantie s'annule si l'etiquette est retirée... mais vue où elle est positionnée et sa matiere, elle risque de ne pas tenir dans le temps....

Bonne idée la photo 🤳... Faudra également signaler le risque de décollement de l'etiquette au fabricant.
Sur mon Zockra, Malric avait numéroté les cadres et signe ses créations avec un marqueur indélébile. Une couche de vernis et le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyMar 12 Mar 2019, 10:20

Tout ça a été dit et redit au fabricant.

Ce qui devrait être fait pour que la garantie ne soit pas possiblement remise en question par le fabricant :

Numéro de cadre noté sur la facture et le manuel d'utilisation du cadre joints avec le vélo.
Numéro gravé sur le vélo (souvent sous le boitier de pédalier).

Pour le Pelso, comme dit Manu, l'étiquette papier collée par dessus le vernis du cadre N'EST PAS PROTÉGÉE et elle ne doit pas être enlevée sous peine de voir la garantie annulée !

Cool Ayez confiance  pirat


Dernière édition par sebastien le Mar 12 Mar 2019, 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyMar 12 Mar 2019, 10:59

Après... Vue que la garantie n'est plus valable si le velo change de propriétaire, la facture d'achat nominative fait foi ! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyMar 12 Mar 2019, 11:45

GUY a écrit:
Après... Vue que la garantie n'est plus valable si le velo change de propriétaire, la facture d'achat nominative fait foi ! 🤣

Tu es certain ?

Il me semble pourtant que la garantie légale de deux ans reste d'application.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyMar 12 Mar 2019, 11:59

La garantie est de deux ans, normalement (même sil est mentionné 1an sur le site). Le fabricant donne une garantie à vie, a partir du moment où le cadre ne change pas de main... 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyMar 12 Mar 2019, 13:55

Tu as reçu le tient en direct Guy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyMar 12 Mar 2019, 18:02

C'est en cours.... 😁 Du moins j'espère ! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 EmptyMar 12 Mar 2019, 19:07

J'ai regardé le mien sous toutes les coutures, rien vu, pas d'étiquettes ni de numéro gravé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





VC PELSO BREVET - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC PELSO BREVET
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALERIE PELSO !
» VC PELSO BREVET
» guidon pelso
» Siège vélo couché Pelso Brevet
» pelso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: