Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 VC PELSO BREVET

Aller en bas 
+56
Trucmaiscoeur
Sparv
motomobile le9
J-B
dominique
BOTTY
kmkaplan
phil44
cricri
breizh44
gs_jean
Ter-amikaro
MARTIN
manu__m
Alain V
Pimprenelle
olivier26
e.breed
giloulebreton
jagut
fred38
petitefete
ckieffer
Cycloutil
GUY
Didier33
tibeau
Freyot
sebastien
manu_m
Armandos
Tijojo
Fleur
discoveur700
cavallo pazzo
claude4965
Speedy Malric
grand pierre
zapilon
figaro
fabien
papy64
Michel
zapols
gentebent
marcd
Papy volant
coxi24
papou53
veloblan
Pendloup
zit
bison couché
vipere noire
Ralevy
nel08
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyLun 01 Avr 2019, 16:25

ckieffer a écrit:
Bonjour
@sebastien : je n'ai pas encore pris de photo. Par contre, ça m'étonnerai que je soit à 8°, pourtant je suis au minimum de réglage possible. Je dois être dans les 20° a peu près comme le baron. Par contre comme tu le soulignes le siege du pelso a une courbure plus prononcé que celle du baron, aussi le buste est plus droit et pour une position a peu près aussi couché pour les 2 vélo, sur le pelso je vois bien la route, alors que sur le baron j'avais tendance à regarder le ciel.
Christian

Je ne sais si ton siège est reculé (au max) ou pas mais peut être que ça limite l'inclinaison et donc que les 8° ne sont pas possibles pour tous les gabarits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyMar 02 Avr 2019, 09:14

Je me permets de reposer mes questions si jamais il y a un ou des pros dans le secteur, voir un propriétaire avec un mètre ruban sympa, quelles sont les mesures du siège M et quelle inclinaison est réellement possible suivant vos différentes spécifications ?

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 150
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyMar 02 Avr 2019, 12:23

Bonne remarque Sebastien. En effet avec mes 1m82 je suis reculé au max.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyMar 02 Avr 2019, 13:42

Merci pour cette info supplémentaire qui mériterait d'être donnée sur le site ; Ça éviterait peut être des mauvaises surprises à ceux qui sont grands et veulent rouler très couchés ;
J'imagine par déduction que le 8° n'est possible que pour un siège M avancé au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyMar 02 Avr 2019, 19:45

Avec mes 1,86m, les 8° d'inclinaisons seront pour les autres où ceux qui veulent pédaler en regardant les hirondelles voler!
J'ai commencé le montage du Pelso récemment...et c'est pas gagné!
Mon siège est reculé au maximum: il me faudra sûrement incliner un peu plus mais pour l'instant, j'essaie de voir comment régler le mieux possible le double J.
Concernant les freins à disques que j'ai souhaité hydraulique et en version route….je suis pas au bout de quelques surprises.
Les étriers routes sont en flatmount….et donc incompatible avec le standard "obsolète" I.S du cadre.
Je me suis questionné pour savoir pourquoi sur un vélo dit "moderne" on restait avec ce standard I.S. La réponse est simple en voyant les cadres des vélos routes montés avec des freins à disques. Le support avant est du flatmount sur la fourche mais sur l'arrière, s'est plus compliqué d'adapter le flatmount. La fixation de l'étrier se fait par dessous les bases pour ne pas perdre en aéro.
Sur le marché, il n'existe pas de support IS vers du Flatmount, hors mis celui de la société assolutions.ca ...Pas d'importateur en Europe, donc j'oublie vu les délais et le prix de revient pour un support!
J'ai donc commandé un support arrière Shimano IS vers Postmount, puis un Support Avant Sram Flatmount en 160mm pour pouvoir monter l'étrier arrière!
C'est du bricolage et si j'avais su avant, j'aurai fait comme tous, je serai resté avec du bon frein à disque mécanique!!
Il est dommage, qu'un cadre à ce prix ne soit pas au standard des vélos modernes du moins au niveau du freinage….
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyMar 02 Avr 2019, 21:59

C'est sur que les étriers à câble c'est largement suffisant et plus facile à installer . Je l'aurais bien monté en avid BB mais ils n'existent pas en flat mount . J'ai donc du mettre un shimano à l'avant et il freine un peu moins bien que le Avid .
J'ai commencé à monter celui de Nico avec un guidon Hamster . Ca occupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyMar 02 Avr 2019, 22:56

Cycloutil a écrit:
C'est sur que les étriers à câble c'est largement suffisant et plus facile à installer . Je l'aurais bien monté en avid BB mais ils n'existent pas en flat mount . J'ai donc du mettre un shimano à l'avant et il freine un peu moins bien que le Avid .
J'ai commencé à monter celui de Nico avec un guidon Hamster . Ca occupe Wink

Mets-lui un Marathon Plus à l'avant ! VC PELSO BREVET - Page 37 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyMer 03 Avr 2019, 09:27

GUY a écrit:
Les étriers routes sont en flatmount….et donc incompatible avec le standard "obsolète" I.S du cadre.
Je me suis questionné pour savoir pourquoi sur un vélo dit "moderne" on restait avec ce standard I.S. La réponse est simple en voyant les cadres des vélos routes montés avec des freins à disques. Le support avant est du flatmount sur la fourche mais sur l'arrière, s'est plus compliqué d'adapter le flatmount. La fixation de l'étrier se fait par dessous les bases pour ne pas perdre en aéro.
Sur le marché, il n'existe pas de support IS vers du Flatmount, hors mis celui de la société assolutions.ca ...

Shimano fait bien des étriers route Post Mount et il suffit de mettre un adaptateur IS vers PM.
Idem pour SRAM.
Après c'est sûr que la particularité du Pelso est d'avoir un standard différent entre le frein avant et l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyMer 03 Avr 2019, 11:21

Bonjour
Pour moi, frein Shimano à disques en 160 mm avec PM-PM à l'avant et PM-IS à l'arrière.
marc
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyMer 03 Avr 2019, 14:04

marcd a écrit:
Bonjour
Pour moi, frein Shimano à disques en 160 mm avec PM-PM à l'avant et PM-IS à l'arrière.
marc
Tu ne dois pas avoir un étrier route type Ultégra mais plutôt un étrier Shimano type Mountain bike style XT.
Ta fourche est également sûrement différente de la mienne qui est en flatmount et qui correspond à la version route.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyMer 03 Avr 2019, 14:08

zapols a écrit:
GUY a écrit:
Les étriers routes sont en flatmount….et donc incompatible avec le standard "obsolète" I.S du cadre.
Je me suis questionné pour savoir pourquoi sur un vélo dit "moderne" on restait avec ce standard I.S. La réponse est simple en voyant les cadres des vélos routes montés avec des freins à disques. Le support avant est du flatmount sur la fourche mais sur l'arrière, s'est plus compliqué d'adapter le flatmount. La fixation de l'étrier se fait par dessous les bases pour ne pas perdre en aéro.
Sur le marché, il n'existe pas de support IS vers du Flatmount, hors mis celui de la société assolutions.ca ...

Shimano fait bien des étriers route Post Mount et il suffit de mettre un adaptateur IS vers PM.
Idem pour SRAM.
Après c'est sûr que la particularité du Pelso est d'avoir un standard différent entre le frein avant et l'arrière...

Je savais que Shimano a des adaptateurs postmount vers IS mais mon étrier est en Flatmount ! 🤣 Il me faut donc un adaptateur ISvers Flatmount... Et ca n'existe pas chez Shimano.
Jai donc commandé un adaptateur chez as solutions.. 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyMer 03 Avr 2019, 15:26

Ceci est un étrier Shimano route PM :
https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=66866;menu=1000,4,320,322;pgc%5B11876%5D=11877;orderby=2

C'est peut-être plus robuste de racheter un étrier, que de racheter un adaptateur "exotique"? à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyMer 03 Avr 2019, 19:19

Bien vu Zapols...mais les étriers que j'ai sont issus de la série 8000 de Shimano. Les étriers avant et arrière sont au standard Flatmount, ce qui était idéal pour la fourche de mon kit cadre. Dommages que le standard IS à l'arrière, impose un adaptateur.
C'était simplement mon observation VC PELSO BREVET - Page 37 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyJeu 04 Avr 2019, 23:25

Le vélo de Nico est presque terminé , plus qu'à valider la position , appuie tète ou pas et finir l'éclairage . Et va  rouler ! VC PELSO BREVET - Page 37 20190410
VC PELSO BREVET - Page 37 20190411
VC PELSO BREVET - Page 37 20190412

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyVen 05 Avr 2019, 08:38

Superbe VC PELSO BREVET - Page 37 782111 VC PELSO BREVET - Page 37 Cool beau travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyVen 05 Avr 2019, 09:27

ajoute une epaisseur supplementaire de mousse pour ses miches stp jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyVen 05 Avr 2019, 09:57

faut que je retourne a Buis
pour actualiser la photo de mon avatar car le revetement de la "descente" a changé!!
je devrais aller plus vite .. VC PELSO BREVET - Page 37 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyVen 05 Avr 2019, 10:15

Bel ouvrage!!
Cela serait peut être la solution pour que je puisse prendre des virages en épingles en montée avec mes grandes pates!!!
Etant nouveau en VH, ce guidon Hamster se trouve facilement et où?
Je vois l'avantage mais quels seraient les inconvénients par rapport au double J? Stabilité?
merci de m'éclairer
marc
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyVen 05 Avr 2019, 15:06

marcd
tu vas essayer celui de Nico
puis tu fais monter le même par ..Serge
je pense que ce hamster est equipé glide flex? (relevable)
donc plus facile en virage tres serré!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyVen 05 Avr 2019, 15:11

Merci Papy mais je suis un peu loin du Ventoux, quoique!
Est ce le modèle ci - dessous visible sur le site de Pulsar Cycles?

VC PELSO BREVET - Page 37 Guidon12

merci
marc
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyVen 05 Avr 2019, 15:28

Finalement en double ! Quels développements ?
Pneus de 28 ?

Je le trouve très droit ce grand siège, non ?

Le guidon relevable Performer doit être le même Marc (je ne suis pas sûr qu'il y en ai deux chez Performer) ; on peut le recouper en largeur pour minimiser la trainée aéro (car dans cette position les coudes "tombent" de chaque côté et son un beau frein aéro).

De manière général, un guidon hamster (relevable) permet une plus grande maniabilité ;
Il impose par contre d'avoir tout le temps les coudes pliés et est moins aéro (sauf à le recouper sérieusement, le pousser un peu devant et pouvoir rouler les mains au dessus pour rentrer les coudes devant soit). Il peut paraitre plus vif sur les passages techniques à faible vitesse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyVen 05 Avr 2019, 15:37

Les derniers Performer avaient une potence avec passage de gaines en interne au lieu de externe, elles était plus légère et plus fine à l'oeil, sans ce disgracieux coude en haut de guidon...
On la retrouve sur le site Pulsar.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyVen 05 Avr 2019, 15:55

En effet !
C'est d’ailleurs ce qu'il y a sur le Meta (que j'ai actuellement).

Sinon le petit en carbone est pas mal aussi pour celui qui veut se faire plaiz..



Ps : Pulsar est toujours en activité alors ? Où est-ce toujours du "déstockage" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyVen 05 Avr 2019, 15:57

Non il a bien arrêté.
Mais le site reste en place, mais n'est plus mis à jour.
Si besoin d'un pièce, on peut toujours tenter de l'appeler ou laisser un mail, des fois qu'il lui en reste en stock...

Sinon, on peut toujours commander les pièces directement chez Performer, j'avais réussi à avoir un contact une fois en me baladant sur le site ALIBABA...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 EmptyVen 05 Avr 2019, 16:37

site Performer
contacté en direct
reponse dans les 24 heures!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VC PELSO BREVET - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC PELSO BREVET
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALERIE PELSO !
» VC PELSO BREVET
» guidon pelso
» Siège vélo couché Pelso Brevet
» pelso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: