Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 VC PELSO BREVET

Aller en bas 
+56
Trucmaiscoeur
Sparv
motomobile le9
J-B
dominique
BOTTY
kmkaplan
phil44
cricri
breizh44
gs_jean
Ter-amikaro
MARTIN
manu__m
Alain V
Pimprenelle
olivier26
e.breed
giloulebreton
jagut
fred38
petitefete
ckieffer
Cycloutil
GUY
Didier33
tibeau
Freyot
sebastien
manu_m
Armandos
Tijojo
Fleur
discoveur700
cavallo pazzo
claude4965
Speedy Malric
grand pierre
zapilon
figaro
fabien
papy64
Michel
zapols
gentebent
marcd
Papy volant
coxi24
papou53
veloblan
Pendloup
zit
bison couché
vipere noire
Ralevy
nel08
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptyVen 05 Avr 2019, 16:57

pour lui en avoir acheté un, c'est lui avec l'aide de son père qui les transforment pour le passage des gaines à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptyVen 05 Avr 2019, 17:08

Demandons peut être d'abord aux revendeurs Français... ils sont déjà zappés pour certains Pelso, salsifis (bio)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptyVen 05 Avr 2019, 17:31

rouedevelo a écrit:
pour lui en avoir acheté un, c'est lui avec l'aide de son père qui les transforment pour le passage des gaines à l'intérieur

Peut-être mais celui qu'il m'a vendu était d'origine comme cela.
Parfois, entre la première pièce reçue et les suivantes, Philippe demandait des améliorations que Performer faisait sans trop de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptyVen 05 Avr 2019, 22:34

Bravo Papy c'est toi le plus observateur . C'est en effet un ensemble guidon potence Performer relevable , les pièces se font rares .Il va falloir que je rallonge un peu la potence et je vais essayer avec l'accord de Nico un guidon différent .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptySam 06 Avr 2019, 10:49

Entre La vipère , Oliv, Didier 33 ou Seb… Vous avez un humour que j'aime beaucoup VC PELSO BREVET - Page 38 Slove
Je vais vite voir le beauvélo monté avec attention par Serge, mais je ne pourrais pas me mettre dessus pour l'instant.

De toute façon aucun regret pour le 300 de Manosque d'aujourd'hui car c'est la pluie.

Cela dit, j'ai arrété les médicaments aujourd'hui, tous les jours, je sens que je vais mieux, donc bon moral VC PELSO BREVET - Page 38 Assome-e
Nicochampiondumondedeschutespartouslestemps
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptySam 06 Avr 2019, 17:53

En solde

https://mailchi.mp/a9e129c4b87f/get-ready-to-race
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptySam 06 Avr 2019, 18:16

En voici un beau vélo,
De retour de chez Serge, encore quelques modifications à apporter.
Mais il est bien beau, ça va ouiner dans les descentes !!!
Je n'ai pu que m'asseoir car le dos n'est pas sur du tout pour le moment !

Les pédales sont provisoires, La mousse de siège n'est pas top, on va en prendre une autre, made in Germany, plus grande et plus confortable.
Le guidon va subir quelques modifications, car les cuisses touchent, Serge me propose quelque chose de plus plat.
Bon ca avance bien.
La lumière est extra, s'allume et s'éteint automatiquement et hyper puissante

C'est du sur-mesure

VC PELSO BREVET - Page 38 P4060010

VC PELSO BREVET - Page 38 P4060011
VC PELSO BREVET - Page 38 P4060012
VC PELSO BREVET - Page 38 P4060013

VC PELSO BREVET - Page 38 P4060014

Nous allons opter pour des roues de tracteurs, comme ci-dessous. Pour éviter les chutes… mais chut !

VC PELSO BREVET - Page 38 P4060015
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptySam 06 Avr 2019, 18:30

Les tubes qui supportent le dossier du siège ont été rallongé, les miens sont beaucoup plus courts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptySam 06 Avr 2019, 18:59

Armandos a écrit:
En solde

https://mailchi.mp/a9e129c4b87f/get-ready-to-race

Généralement, les soldes, c'est en fin de saison.. en même temps au prix où il est vendu..

D'ailleurs je vois qu'ils ont monté le guidon relevable Bacchetta, quel intérêt ?


@Nico, tu as fait installer quoi comme phare ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptySam 06 Avr 2019, 19:02

La longueur des tubes (hauban) sont plus ou moins long suivant ton inclinaison... 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptySam 06 Avr 2019, 19:10

sebastien a écrit:
@Nico, tu as fait installer quoi comme phare ?

Je sais pas mais il est beau. Fin et très discret. Il rentrera les fils, bien sur ! Une bombe ce vélo, une bombe… Reste plus qu'à lui trouver un joli nom
Pour la technique, je ne m'y intéresse pas, désolé et je fais confiance en Serge Rolling Eyes
Serge pourra nous le dire
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 305
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptySam 06 Avr 2019, 19:39

Bonsoir Nico, content que tu te remettes bien !

C'est vrai qu'il est joli ce vélo, et pour l'avoir brièvement soupesé à Brantes, il m'a l'air bien léger VC PELSO BREVET - Page 38 782111

Tu vas pouvoir bien t'amuser avec !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptySam 06 Avr 2019, 20:09

GUY a écrit:
La longueur des tubes (hauban) sont plus ou moins long suivant ton inclinaison... 😁

Je parle de ceux du bas, les miens sont beaucoup plus courts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptySam 06 Avr 2019, 20:29

Alors là, ca dépend de la taille du cadre... J'ai un taille L, je lesure 1,86m
VC PELSO BREVET - Page 38 Dsc_0313

Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptySam 06 Avr 2019, 20:30

Pour le phare c'est un bush + muller lumotec IQ-X  100 lux .

Moi aussi il me semble que les haubans sont plus long sur les derniers modèles ça se voit bien qu'ils sont plus courts sur le modèle en solde .

Un autre fini hier

VC PELSO BREVET - Page 38 20190413
VC PELSO BREVET - Page 38 20190414
VC PELSO BREVET - Page 38 20190415

C'est plus rapide pour le montage en mono plateau Smile et le passage des vitesses en Eagle c'est un plaisir .
J'ai pesé celui là à 11 kg pile tel que sur la photo .Il est en pneus de 28 mm tubeless
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptySam 06 Avr 2019, 20:39

Joli... 😁 J'aurai presque la même configuration mais avec des freins hydrauliques.
Sais tu à quoi servent les percages sous le cintre ?
Peut-être pour visser des passe gaines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptySam 06 Avr 2019, 23:01

Pour les trous , non je ne sais pas ?.j'en aurais bien percé d'autres pour passer les gaines dans le guidon Wink Pour celui de Nico j'envisage quelques petits trous dans le cadre pour passer les fils de l'éclairage ça sera plus propre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2424
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptySam 06 Avr 2019, 23:09

Ouha !! Shocked une belle cassette de .... scratch 11x50 = supper , avec un mono plateau de ... scratch 42 ? ca me plairait bien .
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptyDim 07 Avr 2019, 09:06

D'origine, le monoplateau est en 42. Mais il peut recevoir également un 44 et un 46.
Perso, j'ai opté pour le 44 et toujours avec une cassette 12v en 11x50.
Il va falloir que je m'adapte car l'etagement des pignons laisse quelques "vides" 😱 😇
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptyDim 07 Avr 2019, 09:32

si les extérieurs ont changé
..l'antre du "Roi du Bent" est toujours aussi exigue!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptyDim 07 Avr 2019, 15:37

Y en a t'il qui ont RACCOURCI LA POTENCE (avec les tubes qui coulissent, on peut imaginer couper l'un et ou l'autre pour la descendre) ?

Car j'ai beau essayer toutes les positions du double J et de la potence, en étant avec un siège à 17° je ne vois ... que la potence devant moi !

Quand je la dispose "horizontale", la vue est un poil plus dégagée car l'avant du double J est abaissé... PAR CONTRE les mains sont bien de trop perchées et bien écartées des cuisses (pas confortable et pas aéro), les bras sont trop pliés.

Quand je la dispose "en oblique vers l'arrière", la vue est moins bonne car l'avant du double J est relevé (au lieu de voir entre mes manivelles le sol, je vois la potence).. Les mains tombes un peu mieux (mais bien de trop haut encore), et les bras sont encore plus pliés... mais j'ai de l'espace pour descendre l'ensemble avant de toucher les tibias...

D'où mon idée de raccourcir la potence de 2,3,4 ou 5 cm pour tenter de dégager le champ de vision et baisser la hauteur des mains.

Sans ça je ne vois pas (sans jeux de mots) de solutions acceptables avec ce guidon et cette inclinaison de siège pour ma taille.

Je vois que le problème ne se pose pas pour un grand gabarit car il peut être plus reculé, donc les bras plus tendu et la tête suffisamment haute pour avoir le regard qui porte au dessus du double J.
Aussi, en position à 25 ou 30°, la question de la vue se pose moins quelle que soit la taille (quoi que)... mais les mains restes bien trop loin des cuisses je trouve (comme le guidon bacchetta sur le Giro (on se croirait sur une Harley) !!

En regardant le Méta à côté et son petit guidon étroit, je me dis que... finalement ... je préfèrerai peut être faire la concession des bras pliés que d'avoir une vue aussi pourrie avec la potence et les barres devant les yeux en permanence !.. et je n'ai aucune envie de rouler redressé car c'est moins confortable et plus énergivore.


Mais j'ai encore un espoir avec ce guidon CAR il faut aussi essayer tout ça en dehors du home trainer... beaucoup s'y sont fait (les bacchettistes en premiers, ils ont l'air d'aller bien :-)
Sauf que pas envie de monter et démonter mes gaines de transmission et durites de freins une fois qu'elles seront posées.. Mais je ne vois pas d'autres solutions, même en laissant du mou, il faudra démonter et remonter...


Zapols, toi qui avait aussi une position très couché (plus que celle que j'ai prévu à 16/17°) sur le Encore (j'ai revu ton beau montage) et je me rends compte que malgré que tu dises avoir une vue correcte, que tu devais aussi avoir la potence bien dans l'axe de la vue, plus les deux parties du guidons, non ?


Dernière édition par sebastien le Dim 07 Avr 2019, 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptyDim 07 Avr 2019, 15:55

Papy volant a écrit:
si  les  extérieurs ont  changé
..l'antre du "Roi  du  Bent"  est  toujours  aussi exigue!!
Papy  volant
Voui, et en plus il a grossi, t'imagine même pas la place qu'il nous reste VC PELSO BREVET - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptyDim 07 Avr 2019, 18:20

l etrange a écrit:
Ouha !! Shocked une belle cassette de .... scratch 11x50 = supper , avec un mono plateau de ... scratch 42 ? ca me plairait bien .

La cassette Sram est en 10 à 50 dts Et j'ai effectivement monté un plateau de 44 dts .

Seb tu as vérifié si le dessus de ta jambe ne toucheras pas le guidon en baissant l'ensemble , car moi j'ai la jambe qui passe près du guidon en soulevant la potence de 3 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptyLun 08 Avr 2019, 08:03

Dans les 2 configurations, j'ai entre 3 et 5 cm entre mes tibias et le cintre..
Les bras trop pliés, les mains trop hautes et trop écartées.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 EmptyLun 08 Avr 2019, 09:11

cycloutil a écrit:
Pour celui de Nico j'envisage quelques petits trous dans le cadre pour passer les fils de l'éclairage ça sera plus propre .

Je me souviens d'une nuit de belle galère où j'ai eu un soucis de contact de phare avant, contact soigneusement caché dans la bôme évidemment.
Depuis j'ai toujours privilégié la sécurité à l'esthétique en ayant les connecteurs à l'extérieur du cadre.
Mais je n'ai plus jamais eu de problème non plus depuis (et ça fait au moins 60.000 kms)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VC PELSO BREVET - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC PELSO BREVET
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALERIE PELSO !
» VC PELSO BREVET
» guidon pelso
» Siège vélo couché Pelso Brevet
» pelso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: